| | Auteur | Message |
---|
Miss_Cupcake As de l'acrylique Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 25 Localisation : Dans mon cocon
| Sujet: [Commentaire] La salade Mar 31 Mar 2015, 21:31 | |
| Il est temps de commenter la battle !Thème : La salade
Contrainte : Votre texte doit être entièrement rédigé à la première personne du singuler
Lydine n'ayant pas rendu de texte, la battle est remportée par Blaz ! - Blaz:
Alors, comme il me l'avait demandé, j'étais venu doucement me glisser à ses côtés, mes pas marqués par l'âge et par les dures années que j'avais vécues.
« Que voudrais-tu savoir ? » lui avais-je demandé, gentiment.
Il me fit un signe de tête indiquant qu'il ne voulait pas de moment particulier.
« Bien, alors, je vais tout te raconter. Tout a commencé le jour où je me suis retrouvé dans une sorte de caveau sombre. Je n'étais qu'un petit bourgeon, à l'époque. Et j'étais encore seul. J'ai vécu plusieurs journées isolé du reste du monde... C'était très dur, d'autant plus que je grandissais de jour en jour, et que je sentais que le plafond sombre au-dessus de moi allait bien céder face à ma taille... Et un jour, c'est arrivé. »
Le jeune eut un frisson à la fin de ma phrase.
« Finalement, ce fut moins dur que ce que j'avais pensé. Je n'ai même pas souffert, si mes souvenirs sont bons. Lorsque je vis enfin la clarté de l'extérieur, je fus ébloui par tant de beauté. Le vent faisait siffler les brins d'herbes -nos cousins éloignés-, et je sus presque immédiatement que j'allais adorer l'endroit. Et, en effet, au fil des jours, je continuai certes de grandir, mais je n'étais plus seul. Car la graine qui m'avait enfanté avait aussi donné d'autres feuilles, toutes différentes. Et, au fond, je dois avouer que ça m'a beaucoup aidé. Et puis, un jour, comme tu le sais sans doute, j'ai été arraché à ma nouvelle famille par des barbares géants. Ils m'ont ensuite ramené, avec plusieurs membres de mon ancienne « colonie », les plus verts. »
Le petit grogna avec douceur, comme si je le berçai avec mes mots, et qu'il faisait un cauchemar, qu'il imaginait ce que je disais. Il avait déjà connu les fameux géants, et lui aussi avait été arraché à sa famille, tout comme moi.
« Calme-toi, calme-toi, ce n'est rien. Au final, j'ai bien vécu cette situation, aidé par les autres, ceux que je connaissaient et ceux que j'ai appris à connaître. Mais, malheureusement, comme tu peux le voir, le vent m'a emporté. Ce jour-là avait été très venteux, et les barbares ne nous avaient pas recouvert de leur drap, qui faisait en sorte qu'on ne parte pas au loin. L'air sifflait dans mes oreilles, me faisait voler, et j'avoue ne jamais avoir connu pareille situation... Puis, j'ai atterri dans ce terrier de monstre à grandes oreilles abandonné, et j'ai réussi à m'en sortir, malgré la solitude et les géants... Et tu es arrivé. »
La jeune pousse fit une sorte de sourire. Il était, lui aussi, je l'imaginai, heureux de ne plus être seul au monde. Et, même en étant un parfait optimiste, à la vie pas forcément rose cependant, je dus avouer que sa venue était le meilleur moment que j'eus vécu depuis bien longtemps.
|
| | |
Lehanna Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 07/10/2011 Age : 27 Localisation : Nord (59)
| Sujet: Re: [Commentaire] La salade Mer 01 Avr 2015, 18:36 | |
| Blaz, j'adore comment tu as interprété ce texte et comment tu t'es servi de la contrainte. Et j'adore - vraiment ! - la façon dont tu l'as commencé. Ca donne vraiment quelque chose de vivant. Sinon, je n'ai pas grand chose à dire en fait. C'est bien écrit, fluide, et je n'ai pas remarqué de fautes pendant ma lecture. Je le redis : j'adore comment tu as tourné le thème. Pouce vert mon ami |
| | |
Frof Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 01/11/2009 Age : 115 Localisation : Ile-de-France
| Sujet: Re: [Commentaire] La salade Mer 01 Avr 2015, 23:23 | |
| Oui, le texte est amusant, il fallait y penser ! Jusqu'au bout j'ai eu peur d'une intervention de la vilaine sorcière Vinaigrette, mais, ouf, le héros lui a échappé ! (euh... à propos de fautes, pour reprendre une expression de notre championne, il y en a une qui "pique les yeux" ! ) |
| | |
Blaz Poseur d'avant-garde Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 22
| Sujet: Re: [Commentaire] La salade Jeu 02 Avr 2015, 12:17 | |
| Ohlalala, je suis pas fier de ce texte, pourtant Lehanna > Merci beaucoup, beaucoup de ton commentaire. Frof > Une faute ? Une erreur d'inattention ? Où ? Merci beaucoup, sinon ! |
| | |
Lehanna Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 07/10/2011 Age : 27 Localisation : Nord (59)
| Sujet: Re: [Commentaire] La salade Jeu 02 Avr 2015, 20:57 | |
| Ouala, en fait à la seconde lecture j'en ai repéré plusieurs. Ce sont des erreurs d'inattention que tu peux corriger facilement, mais c'est vrai que l'une d'entre elles m'a bien fait rire. (Frof, je ne suis pas une championne ! ) |
| | |
Frof Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 01/11/2009 Age : 115 Localisation : Ile-de-France
| Sujet: Re: [Commentaire] La salade Jeu 02 Avr 2015, 23:54 | |
| - Lehanna a écrit:
- (Frof, je ne suis pas une championne ! )
pour répondre, je suis obligé de faire un petit hors sujet... Alors... « Championne » peut-être pas... tu préfères « Première au Tableau d'honneur » ? (Allez, j'arrête de te taquiner, promis !) |
| | |
| Sujet: Re: [Commentaire] La salade Ven 03 Avr 2015, 18:16 | |
| Lehanna suffira très bien ! Enfin, pour en revenir au texte, Blaz, je vais te donner la faute la plus grosse que tu aies faite. Je sens que tu vas rire en la lisant - Blaz a écrit:
- [...] aidé par les autres, ceux que je connaissaient et ceux [...]
|
| | |
Choc♥late Peintre prestigieux Date d'inscription : 31/03/2011 Age : 25 Localisation : Dans ma serre de papillons
| Sujet: Re: [Commentaire] La salade Dim 05 Avr 2015, 11:09 | |
| oh il est cool ce texte bravo à toi ! Ca m'a fait rire quand j'ai compris que c'était une salade xD C'est bien écrit et puis c'est mignon ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Commentaire] La salade | |
| |
| | | |