| [Intermédiaire] Configurer un nouveau mesh objet avec Sims 4 Studio | |
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Auteur | Message |
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Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 53 Localisation : Nord
| Sujet: [Intermédiaire] Configurer un nouveau mesh objet avec Sims 4 Studio Mer 01 Avr 2015, 21:27 | |
| Dans ce tutoriel, nous allons voir comment cloner un objet du jeu pour le remplacer par un nouveau mesh de votre création La création en 3D, le mappage et la recoloration ne seront pas abordés Pour ce tutoriel, je vais utiliser l’œuf-lapin, vous pouvez trouver les explications ici pour Blender et là pour Milkshape
- Logiciels utilisés
-Sims 4 Studio 2.4.1.2 (Love ) ou au-dessus ici -Blender 2.70
Dans l'onglet objet 1. Sélectionnez Créer 3D mesh 2. Cliquez sur le bouton objet 3. Vous pouvez rentrer un mot-clé ou le nom de l'objet dans la barre de recherche ou simplement parcourir la liste des vignettes . 4. Lorsque vous voyez l'objet qui vous intéresse, cliquez dessus .(j'ai pris la Cruche caresse) 5. Suivant 6. Nommez et enregistrez votre package Dans l'onglet Catalogue 7. Donnez un nouveau nom à votre objet 8. Ajoutez une petite description (facultatif) 9. Modifiez le prix si vous le souhaitez
Dernière édition par maman gateau le Mar 09 Juin 2015, 17:09, édité 3 fois |
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Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 53 Localisation : Nord
| Sujet: Re: [Intermédiaire] Configurer un nouveau mesh objet avec Sims 4 Studio Jeu 02 Avr 2015, 19:21 | |
| Dans l'onglet Mesh -10. Exportez et enregistrez le LOD 0 (high) -11. Double cliquez sur le fichier blender pour l'ouvrir
- Composition de l'objet
A ) le joint
-12. Cliquez sur le triangle inversé -13. Dans l'onglet Vertex Groups, vous trouverez tous les joints de l'objet, si transformBone est le seul affecté. Vous pouvez ignorer affectation du joint pour cet objet, S4S l'affectera automatiquement -14. Il y a deux cartes UV, EA utilise une deuxième carte lorsque la normal map est mappé différemment de la carte diffuse, regardez si elles sont identiques, ce qui est le cas pour la majorité des objets. Alors, ne vous occupez pas de la deuxième, S4S la dupliquera automatiquement |
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Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 53 Localisation : Nord
| Sujet: Re: [Intermédiaire] Configurer un nouveau mesh objet avec Sims 4 Studio Jeu 02 Avr 2015, 21:00 | |
| -15. Vérifiez si les cartes sont identiques a) Passez en mode édit et cliquez sur A pour sélectionner l'objet entier. b) Sélectionnez la première carte UV c) Dans la fenêtre de gauche, cliquez sur le petite icône et sélectionnez le diffuse correspondant à l'objet Faites de même pour la seconde carte UV Lorsque vous avez vérifié, revenez en mode objet -16. Cliquez sur le bouton scène -17. Sélectionnez le mesh 0 -18. Allez dans le menu outils de S4S -19. Notez le nombre du Cut Faites de même avec le mesh 1 |
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Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 53 Localisation : Nord
| Sujet: Re: [Intermédiaire] Configurer un nouveau mesh objet avec Sims 4 Studio Jeu 02 Avr 2015, 21:18 | |
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- Remplacement de l'objet d'EA par votre nouveau mesh
- 20. Importez le nouveau mesh, que vous avez créé et exporté en obj File / Import Wavefront obj -21. Si votre nouveau mesh n'est pas bien placé, sélectionnez votre objet avec un clic droit dessus et en appuyant sur la touche A, sélectionnez en même temps son ombre. -22. En maintenant la touche G appuyée, placez correctement votre objet et son ombre Cliquez sur une touche de votre clavier pour désélectionner tous les éléments -23. Répétez les opérations 21 et 22 mais cette fois sur l'ombre et l'objet d'EA -24. Vérifiez que vous êtes bien dans l'onglet scène, clic droit sur l'ombre de votre objet -25. Rentrez le cut que vous aviez noté pour l'ombre d'EA |
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Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 53 Localisation : Nord
| Sujet: Re: [Intermédiaire] Configurer un nouveau mesh objet avec Sims 4 Studio Jeu 02 Avr 2015, 21:35 | |
| - 26. Clic droit sur votre objet -27. Rentrez le cut que vous aviez noté pour l'objet d'EA -28. Supprimez l'ombre EA a) Clic droit sur le mesh 0 b) Delete -29. Supprimez l'objet EA a) Clic droit sur le mesh 1 b) Delete Sims 4 Studio exporte automatiquement les cartes associées à votre nouveau mesh, si vous avez suivi l'un des deux tutoriels que je vous ai indiqué au début, vos cartes sont bonnes vous n'avez pas besoin de les vérifier -30. Vérifiez les cartes La carte de l'ombre a) Passez en mode édit b) Clic droit sur l'ombre pour la sélectionner c) Appuyez sur une touche de votre clavier pour sélectionner tous les sommets d) Cliquez sur petit onglet en bas à droite e) Cliquez sur diffuse Répétez ces opérations pour vérifier la carte de l'objet
Dernière édition par maman gateau le Jeu 02 Avr 2015, 21:41, édité 1 fois |
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Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 53 Localisation : Nord
| Sujet: Re: [Intermédiaire] Configurer un nouveau mesh objet avec Sims 4 Studio Jeu 02 Avr 2015, 21:37 | |
| -31. Retournez dans le triangle inversé et vérifiiez que vous n'avez qu'une UV Map, si ce n'est pas le cas, gardez que la première, supprimez les autres -32. Enregistrez Je vous conseille d'enregistrer sous un nouveau nom, je l'ai nommé LOD 00, ainsi si vous faites une erreur, vous avez toujours l'objet d'EA intact. File / Save as -33. Retournez dans S4S, allez dans l'onglet mesh, sélectionnez le LOD 0 (high) et importez votre LOD que vous venez d'enregistrer
- Création du mesh de l'ombre
EA utilise un deuxième mesh qui est invisible dans le jeu, c'est lui qui crée ombre de l'objet quand celui-ci se trouve au soleil Retournez dans Blender -34. Supprimez l'ombre a) Clic droit sur l'ombre b) Appuyer sur la touche X de votre clavier et supprimez la - 35. Sélectionnez votre mesh et modifiez le cut à 0 |
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Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 53 Localisation : Nord
| Sujet: Re: [Intermédiaire] Configurer un nouveau mesh objet avec Sims 4 Studio Jeu 02 Avr 2015, 21:44 | |
| -36. Sauvegardez sous un nouveau nom, je l'ai nommé LOD 00a Fermez Blender Retournez dans Sims4studio -37. Sélectionnez le shadow LOD 0 et importez le nouveau LOD que vous venez d'enregistrer -38. Exportez le LOD1 (medium) et répétez les mêmes opérations que pour le LOD 0 mais cette fois, vous devez réduire le nombre de vertices et de faces avant de l'enregistrer -39. Faites la même chose pour le LOD 2 (low) mais cette fois réduisez un peu plus le nombre de vertices et de faces http://www.sims-artists.com/t11592-debutant-le-modifier-decimate-reduire-le-nombre-de-face-et-vertex-d-un-objet-40. Il ne vous reste plus qu'à le recolorer en vous aidant de votre image map crée au cours de votre mappage Tuto utile pour la recolorationLorsque vous avez terminé, n'oubliez pas de sauvegarder votre package
Dernière édition par maman gateau le Mar 09 Juin 2015, 17:40, édité 2 fois |
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Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 53 Localisation : Nord
| Sujet: Re: [Intermédiaire] Configurer un nouveau mesh objet avec Sims 4 Studio Jeu 02 Avr 2015, 22:09 | |
| Post laissé vacant pour d'éventuels ajouts! MODE D'EMPLOI N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur
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Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques Bonne journée |
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Katnat Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 31/05/2012 Age : 56
| Sujet: Re: [Intermédiaire] Configurer un nouveau mesh objet avec Sims 4 Studio Ven 24 Juil 2015, 15:27 | |
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Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 31 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [Intermédiaire] Configurer un nouveau mesh objet avec Sims 4 Studio Jeu 08 Oct 2015, 17:41 | |
| Merci beaucoup pour le tuto! |
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| Sujet: Re: [Intermédiaire] Configurer un nouveau mesh objet avec Sims 4 Studio | |
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