Salut tout le monde !!
Suite à une demande qui m'a été faite, je vais vous expliquer comment je procède pour créer une pose pour des sims enceintes.
Ce tuto est adressé à ceux qui ont déjà de l'expérience dans la création de poses !
A savoir qu'il n'existe toujours pas de modèle sims pour faciliter ce type de pose.
Néanmoins, étant donné que ma technique reste imprécis et vous comprendrez pourquoi, ce qui suivra permettra quand-même à ceux qui ont du mal avec la représentation spatiale de quand même créer un peu plus rapidement :
Pour commencer vous aurez besoin de deux logiciels de base :
Sims4Studio
BlenderPS : Pour ce tutoriel, j'utilise les versions les plus récentes de ces logiciels avec sims4studio 3.0.1.3 (harmony) et Blender 2.78
Etape 1 : Création d'un nouveau mesh "Faux ventre"
A. Vous l'aurez compris on va ajouter un faux ventre comme base pour pouvoir créer la pose :
Pour ce faire, cliquez sur "add" (ajouter) sur la barre au dessous de la fenètre 3D puis "mesh" -> "UV Sphère"
B. Redimensionner et replacer le mesh correctement sur le modèle sims
Vous modifier le mesh selon le trimestre que vous aurez choisis, pour ma part, ça sera le troisième trimestre.
Rappel :
-
Redimensionner avec la
touche S-
Replacer avec les
flèches colorés (déplacement dirigé selon l'axe) et la
touche G (déplacement libre)
Ce n'est pas grave si ça dépasse et que ce n'est naturellement pas parfait. Vous pourrez modifiez entre temps lors des test.
Facultatif : Pour mieux avoir l'effet naturel escompté, je modifie le mèche sur les cotés et je change le sens du mesh (rotation : touche R)
C. Maintenant, vous pouvez supprimer le mesh en cliquant la dessus et appuyer sur la touche supprimer "suppr" -> "delete" (supprimer)
Etape 2 : Création de poses et test en jeu
A. Après avoir créer votre pose puis tester en jeu, vous remarquerez que finalement, il faut quand-même quelques nombreuses rectifications. Mais là encore j'ai deux petite astuces pour réduire le nombre de test et retour-bureau qu'on apprécie moins :
Astuce 1 : Soit vous modifier la pose alors que le jeu est encore ouvert, du coup, ce que je fais, je mets cote à cote les fenêtres, je mets les vues orientés de la même façon et je change d'angle pour voir si la pose est bien positionner sur tous les angles.
A savoir que vous pouvez entre temps changer l'emplacement du "faux ventre" et voir si visuellement parlant, ça semble presque identique.
Astuce 2 : Sinon, vous prenez des captures sous plusieurs angles et vous travaillez tranquillement sur Blender en utilisant le même procédé basé sur la position de point de vue.
Dans tous les cas, vous gagnez en temps et diminuer le nombre de test. D'ailleurs comme pouvez le voir sur les dernières images, il y a très peu de modification, juste de rapprocher un peu plus les bras et le tour est joué !
Voilà, le tuto s'achève ici et j'espère avoir pu éclairer certain d'entre vous !! ^^
MODE D'EMPLOI
N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur
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Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques
Bonne journée