|
| Auteur | Message |
---|
Wawazabi Boulet de la toile Date d'inscription : 29/11/2010 Localisation : Metz (Lorraine, France)
| Sujet: Galerie de Wawazabi Mer 01 Déc 2010, 20:03 | |
| Yop ! J'ouvre donc ma galerie (woua, que ça fait solennel dites donc !!!) Pour que ce soit plus simple à lire et gérer, je vais me servir de ce premier post comme d'un inventaire, et des liens amèneront directement aux créations. Comme ça, pas besoin de chercher ! (moi, maniaque de l'organisation ? mais où est ce que vous allez chercher tout ça !!?) Toutes critiques sont les bienvenues, du moment que c'est constructif ! C'est pas en se flattant l'égo qu'on progresse après tout ! Maisons :# 01 / La biodiversifiéeY aller directement... # 02 / Lot n° 2 : La CoolocY aller directement En projet :SMV - Black is the colour
Dernière édition par Wawazabi le Mer 01 Déc 2010, 20:37, édité 2 fois |
| | |
Wawazabi Boulet de la toile Date d'inscription : 29/11/2010 Localisation : Metz (Lorraine, France)
| Sujet: La biodiversifiée Mer 01 Déc 2010, 20:03 | |
| La Biodiversifiée Maison orientée écolo, elle est conçue pour fonctionner de façon autonomne. La source passant sous le terrain a permis la création d'une piscine biologique, et d'un étang dans lequel barbottent quelques poissons. Un grand jardin, assorti d'un verger fournit fruits et légumes en quantité plus que suffisante. Les panneaux solaires sur le toit, ainsi que les quelques éoliennes fournissent l'électricité nécessaire au fonctionnement des différents appareils. Vue générale de jour : Et de nuit : On passe en spoilers pour la suite ! (Beaucoup de photos) - Spoiler:
Avant de visiter cette maison, on va commencer par la propriétaire, Amshula. Originaire de la banlieue de New Simlhy, elle est venue s'installer à Riverview à la mort de son grand père. Ce dernier y possédait en effet une maison secondaire, qu'il a légué à sa petite fille. L'endroit était évidemment à l'abandon depuis plusieurs années, mais Amshula s'est mise au travail et a réussi à redonner à la maison une deuxième jeunesse. Amshula Nakashtra, 28 ans, Simdienne Et maintenant, visitons ! En entrant dans la maison, on peut découvrir à droite un coin lecture. Sofa, tapis, coussins, la propriétaire aime bien lire installée confortablement au sol... La porte que l'on voit au fond donne sur la salle de bain, dans des tons très "terre". Comme dans le reste de la maison, des matériaux naturels ont été privilégiés pour l'ameublement et les revêtements. Les stores en bois permettent de se cacher de la vue des importuns quand c'est nécessaire, mais la maison étant isolée, ils sont relevés la plupart du temps pour laisser passer la lumière. Une douche plutôt qu'une baignoire, pour limiter la perte d'eau...
- Spoiler:
En ressortant de la salle de bain, on retrouve donc le coin salon, qui se poursuit de l'autre côté de l'entrée sur un petit atelier peinture / couture. Le premier parce que c'est le principal loisir d'Amshula (après le jardinage), le second parce qu'elle a gardé de New Simlhy l'habitude de faire ses propres vêtements. On trouve ensuite l'unique "couloir" de la maison, qui donne d'un côté sur un patio, de l'autre sur la buanderie. Mais commençons par le patio... L'endroit a surtout une vocation décorative, en plus de fournir une lumière naturelle au reste de la maison. Il permet également d'accéder à la chambre. Le lit deux personnes trône au milieu de la pièce, qui n'est pas bien grande. Mais l'endroit ne servant vraiment qu'à dormir, la propriétaire a choisi de ne pas l'agrandir, préférant passer son temps dans les autres pièces de la maison, ou dehors.
- Spoiler:
- Spoiler:
Reprenons ensuite le couloir pour terminer la visite. Il donne sur la cuisine, spacieuse, dans des matières naturelles encore une fois. Encore une fois, le matériel électroménager n'est pas rustique, mais les performances énergétiques sont tout à fait satisfaisantes. Face à elle se trouve le coin télé, où les plantes se font un peu plus présentes. Ainsi, quand le temps est moins clément, Amshula a toujours l'impression de se trouver dehors... La cheminée n'est allumée que rarement, et n'est vraiment là "qu'au cas où". L'endroit sert essentiellement quand elle reçoit des amis, ou quand il ne fait plus assez clair pour lire... L'accès à la terrasse, entre le salon et la cuisine... Le coin jardinage... Un transat pour prendre le soleil (ou pas) près de la piscine...
A présent, en ce qui concerne la cascade et la maison en général... - Spoiler:
Il s'agissait à l'origine d'une petite colline, perdue dans un amoncellement de rochers de tailles diverses. Le grand père d'Amshula y a découvert un source, et a aménagé la cascade en creusant un bassin au sommet, et en lui permettant de se déverser dans un plus grand bassin en bas. On peut donc accéder au bassin supérieur grâce au vieil escalier de bois. Pour éviter que ça fasse bizarre, cette colline sortie de nulle part, j'ai ajouté de gros rochers derrière mon terrain, et quelques arbres : Vue de la cascade sur le ponton de pêche et la piscine : (La piscine est fortement inspirée du tuto trouvé sur écolosims pour réaliser une piscine biologique, mais j'ai dû aménager en fonction des possibilités des sims 3...) La maison en général est d'aspect très simple. En effet, ce n'est qu'un gros carré creux au milieu. Il n'y a pas vraiment de déco extérieure (mis à part le lierre qui jaillit d'entre les planches de la terrasse XD) mais étant donné la profusion de plantes, j'ai préféré laisser comme ça... J'ai l'impression que ça aurait fait too much sinon. Les fenêtres sont présentes sur tout le tour de la maison, d'aspect simple encore une fois. Le but c'est d'apporter de la lumière à l'intérieur pour avoir un espace lumineux. Le toit ne fait que le tour de la maison, pour laisser de la place aux panneaux solaires (que je n'ai pas réussi à intégrer autrement, au départ je voulais les mettre sur l'extérieur du toit mais je n'arrivais pas à rendre quelque chose qui me plaisait pour l'intérieur...) Vue plan du terrain : Vue plan de la maison :
Dernière édition par Wawazabi le Mer 01 Déc 2010, 21:11, édité 2 fois |
| | |
| Sujet: Lot N°2 : La Cooloc Mer 01 Déc 2010, 20:25 | |
| Lot n°2 : La Cooloc Habitée par deux jeunes femmes, cette maison fait parti d'un petit lotissement, installé non loin de la casse de Sunset Valley. Ce devait à l'origine être un projet innovant, destiné à redynamiser ce quartier de la ville, mais le promoteur n'est pas allé jusqu'au bout, faute d'envie et de moyens. De ce projet il ne reste que les 4 premières maisons construites, quasi identiques, que je vais vous présenter au fur et à mesure. On commence donc avec la Cooloc, où résident Charlotte Adams et Dahlia Black. La maison est beaucoup plus simple que la Biodiversifiée, étant donné qu'elle ne devait servir que de support à une histoire sims maudite... J'ai pas cherché à faire original, juste un truc sympa et pratique ! - Spoiler:
De l'extérieur, la maison n'est pas très décorée. Mais les jeunes filles n'étant pas versées dans le jardinage ou le bricolage, elles ont préféré laisser le tout comme c'était. Lorsque l'on rentre, on tombe directement sur un petit coin bureau tout de suite à droite. Il est peu utilisé, mais Dahlia a tout de même insisté pour que l'ordinateur soit puissant. Pour le standing dit-elle... A gauche de l'entrée, on arrive sur la pièce de vie, qui mêle cuisine et salon.
- Spoiler:
La porte à droite donne sur la salle de bain. L'endroit a été meublé par Dahlia, la plus exigeante des deux miss en terme de qualité et de "m'a tu vu". Deux éviers donc (un chacune), une douche, une baignoire d'angle et un wc. La place manquait malheureusement pour un jacuzzi, mais Dahlia n'a pas laissé tomber l'idée et ne désespère pas d'aménager un espace spa dans le jardin... Revenons en maintenant à la pièce de vie. Les couleurs sont ... peu communes, et ont tendance à choquer les visiteurs. C'est très... rose... enfin, framboise écrasée d'après Dahlia. La cuisine, c'est la pièce favorite de Charlotte. Un de ses multiples rêves étant de devenir chef étoilé dans un grand restaurant, elle a tenu à ce que l'espace soit pratique, et fonctionnel. Ca ne manque donc pas de rangements, et le moindre outil qui traine est aussitôt remis à sa place. Les surfaces sont presque toutes en inox, pour le côté brillant apporté (c'est sur que ce n'est pas pour la facilité d'entretien !). Une petite table ronde permet d'accueillir 4 personnes. Pas plus, de toute façon, au delà elles préfèrent fixer rendez-vous en ville avec leurs ami(e)s.
- Spoiler:
Face à cet espace cuisine se trouve la buanderie, à un lieu stratégique : près de la salle de bain, et pas trop loin des chambres. Le sèche linge leur évite d'avoir à s'occuper de pendre et dépendre le linge, et surtout, d'être dépendantes de la météo. Le coin salon, toujours dans les mêmes tons de blanc, noir et framboise, pour ne pas changer. C'est un coin qui se veut confortable pour recevoir, passer la soirée devant la télé ou tout simplement lire les derniers magazines sortis. Les deux portes donnent sur les chambres des deux miss. Commençons par celle de Dahlia qui est très... rouge. Parce que rouge passion, et que c'est également sa couleur favorite. L'armoire a intérêt à être grande pour contenir toute ses affaires, et fait face à un miroir, accessoire indispensable à la jeune fille pour vérifier que sa mise est impeccable.
- Spoiler:
La chambre de Charlotte est beaucoup plus sobre. Fonctionnalité et praticité priment avant tout. Et on termine avec une vue plan...
|
| | |
pomme-kiwi Ange gardien Date d'inscription : 27/09/2009 Age : 37
| Sujet: Re: Galerie de Wawazabi Jeu 02 Déc 2010, 01:04 | |
| J'adore ta galerie!! C'est très bien présenté (tu l'organise comme tu veux, c'est ta galerie ) et tes maisons sont très jolies, très bien décorées et l'intérieur des 2 va bien avec l'extérieur. En plus on le droit à des présentations détaillées!! Coup de coeur |
| | |
idjya Ange gardien Date d'inscription : 05/10/2009 Age : 45 Localisation : Cholet
| Sujet: Re: Galerie de Wawazabi Jeu 02 Déc 2010, 08:51 | |
| J'aime beaucoup ta maison écolo même si je ne suis pas fan des maisons trop simple ou trop carrée, j'ai tendance à me compliquer la vie! Par contre, chez moi, la double porte persiennes ne marche plus avec VIP... Bonne continuation! |
| | |
1oo4lulu Peintre au doigt Date d'inscription : 08/11/2010 Age : 32
| Sujet: Galerie de Wawazab Jeu 02 Déc 2010, 13:18 | |
| J'adore vraiment beaucoup tes maisons. Elles sont génial et elles sont vraiment bien détaillés. J'espère que tu nous feras une série ou autre car c'est vraiment bien |
| | |
| Sujet: Re: Galerie de Wawazabi Jeu 02 Déc 2010, 18:02 | |
| Merci à vous ^^ - idjya a écrit:
- Par contre, chez moi, la double porte persiennes ne marche plus avec VIP...
J'avais fait cette maison du temps avant VIP. Et quand j'ai eu VIP, une série de coups du sort a eu comme résultat la disparition de cette maison... Mais merci pour l'info ! J'aimais bien ce contenu, mais s'il ne "fonctionne" plus, mieux vaut que je ne le remette plus avec VIP - 1oo4lulu a écrit:
- J'espère que tu nous feras une série ou autre car c'est vraiment bien
J'avais une histoire de prévue... qui a été maudite et dont la partie a disparu en même temps que la biodiversifiée. Du coup il faut que je recrée tout, ce qui est long, d'autant que j'ai d'autres simsprojets en parallèle ^^ |
| | |
JeremyBatz Illustre illustrateur Date d'inscription : 31/08/2010 Age : 28 Localisation : St Panta, Drôme
| Sujet: Re: Galerie de Wawazabi Dim 05 Déc 2010, 20:54 | |
| Ta galerie est vraiment superbe , j'adore la premiere maison avec un aspect très naturel. La cascade est vraiment bien faite , moi je galere quand j'en fait une , tout ce que je sais faire c'est mettre de l'eau et une coline ^^ Mais vraiment ta galerie est très originale. Bonne soirée =) |
| | |
Mog Peintre prestigieux Date d'inscription : 10/03/2011 Age : 36 Localisation : Evry
| Sujet: Re: Galerie de Wawazabi Ven 08 Avr 2011, 14:28 | |
| un gros coup de coeur pour la maison écolo! Elle est magnifique, bien décorée, fonctionnelle,... et reste écolo!! bravo! |
| | |
charlene27player Peintre prestigieux Date d'inscription : 11/02/2011 Age : 39
| Sujet: Re: Galerie de Wawazabi Ven 08 Avr 2011, 15:10 | |
| Très jolies créations j'adore quand il y a pleins de nouvelles choses à regarder et là avec la déco on est servi |
| | |
Bettyboopjade Ange gardien Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 42 Localisation : Mons (Belgique)
| Sujet: Re: Galerie de Wawazabi Ven 08 Avr 2011, 15:11 | |
| Ah je n'avais pas encore vu cette galerie... J'adore la 1er maison ! |
| | |
| Sujet: Re: Galerie de Wawazabi Ven 08 Avr 2011, 18:24 | |
| Merci ^^ Nahaa, je suis un peu fantômatique ces derniers temps (mois, hem... ^^") Mais sous peu, dès que mon jeu daignera ne plus traîner la patte, devraient arriver une autre maison "écolo" (beaucoup moins que la première), une petite maison, un bar de piscine et une ou deux maisons de style plus moderne ^^ (et un monde dès qu'il sera opé et peaufiné comme il faut...) |
| | |
Mog Peintre prestigieux Date d'inscription : 10/03/2011 Age : 36 Localisation : Evry
| Sujet: Re: Galerie de Wawazabi Ven 08 Avr 2011, 21:51 | |
| Chouette, j'attends de voir ca avec impatiente! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Galerie de Wawazabi | |
| |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |