communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites Empty
MessageSujet: [Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites   [Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites EmptySam 16 Mai 2015, 17:52

Au hasard de mes vagabondages sur le net, je suis tombée sur des images de maisons insolites, bizarres, surréalistes, des véritables délires architecturaux ...
J'avais envie de partager ça avec vous. Voici donc quelques images de maisons, parmi celles que je préfère ...

Si vous avez vous-mêmes des images de bâtiments délirants, n'hésitez pas, postez-les ! Wink

[Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites 04d33711

[Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites 10_70010

[Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites 0511

[Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites Funima12

[Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites Maison11


Dernière édition par Pyrénéa le Lun 18 Mai 2015, 18:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moderateur
Morgane07
Morgane07
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 33
Localisation : Chez les Ch'tis

[Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites Empty
MessageSujet: Re: [Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites   [Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites EmptySam 16 Mai 2015, 18:08

Très drôles ces maisons ^^. Par contre, je n'aimerais pas vivre dans la maison sur le pont. J'aurais trop peur que ça s'effondre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites Empty
MessageSujet: Re: [Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites   [Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites EmptySam 16 Mai 2015, 18:11

Moi, c'est dans la maison à l'envers que je ne me sentirais pas super bien, je crois Very Happy

Oh et pis, j'avais oublié de vous montrer la maison Kickers:

[Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites 58073711
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites Empty
MessageSujet: Re: [Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites   [Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites EmptySam 16 Mai 2015, 18:41

Oh j'adore ça [Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites 2952643351

Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
3lodiie
3lodiie
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 33
Localisation : BSA (07)

[Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites Empty
MessageSujet: Re: [Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites   [Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites EmptyLun 18 Mai 2015, 11:23

Y'en a je sais pas se qu'ils avaient mangés avant mais ça les a bien attaqués [Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites 1989925733 En voilà de drôle d'idées !
Revenir en haut Aller en bas
http://3lodiie26.tumblr.com
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites Empty
MessageSujet: Re: [Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites   [Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites EmptyLun 18 Mai 2015, 15:24

Je crois que moi aussi, c'est la maison à l'envers qui me perturbe le plus! J'adore regarder les maisons insolites sur internet pour trouver des idées!
Au fait, tu peux mettre dans ton titre simplement [Inspiration constructions] Maisons insolites réelles (quelque chose du genre) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites Empty
MessageSujet: Re: [Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites   [Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites EmptyLun 18 Mai 2015, 18:07

Je préfère ne pas savoir ce que les concepteurs de ces baraques avalent Razz

En voilà trois autres !

Celle-ci, je comprends même pas ce qu'on peut faire dedans mais bon, elle est vraiment spéciale ...
[Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites 13092910

Celle-ci est hallucinante ... Elle est sans doute très humide, aussi !
[Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites Maison12

Et, la dernière, peut-être qu'elle peut décoller, je sais pas ...
[Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites A1372c10
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites Empty
MessageSujet: Re: [Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites   [Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites EmptyDim 24 Mai 2015, 19:23

hi hi moi aussi, j'aime bien regarder les maisons bizarres ^^ Une devant laquelle je suis passée depuis ma plus tendre enfance vu qu'elle est à Périgueux, c'est cette maison en équilibre sur un mur :
[Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites 95794110
Bon, à un moment, j'ai connu son histoire, et après je l'ai oublié. Le plus perturbant, c'est cette porte...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites Empty
MessageSujet: Re: [Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites   [Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites EmptyDim 24 Mai 2015, 19:25

Ha oui, où est ce qu'elle amène cette porte [Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites 3717980584 ! C'est drôle ça donne envie d'imaginer ce que pouvait être la maison et son environnement avant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites Empty
MessageSujet: Re: [Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites   [Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites EmptyDim 24 Mai 2015, 20:29

Moi, je me demande aussi comment on entre dans la maison [Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites 3717980584 Y a-t-il un escalier de l'autre côté ?
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites Empty
MessageSujet: Re: [Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites   [Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites EmptyDim 24 Mai 2015, 20:38

Oh c’est où à Périgueux ? Très sympa xD Je me pose les même questions que Bloup et Py
Périgueux  [Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites 62645533 [Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites 62645533 [Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites 62645533 (j'y ai habitais trois ans et c'est les meilleurs années de ma vie)
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites Empty
MessageSujet: Re: [Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites   [Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites EmptyDim 24 Mai 2015, 21:02

j'adore la maison pont moi, ainsi que la citrouille dans les arbres [Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites 1989925733
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites Empty
MessageSujet: Re: [Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites   [Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites EmptyDim 24 Mai 2015, 21:28

Non, Py, y'a pas (plus ?) d'escalier de l'autre côté donc le mystère est total ^^
Bah, Flash, t'y as habité 3 ans et tu l'as pas vue ? Elle est sur les quais, juste en dessous de St Front. Smile
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites Empty
MessageSujet: Re: [Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites   [Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites EmptyDim 24 Mai 2015, 21:45

Ca me dis un truc mais je m'en souviens plus '^^ xD
Je vais sur Google maps  [Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites 2653977001
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites Empty
MessageSujet: Re: [Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites   [Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites EmptyLun 25 Mai 2015, 09:18

Cette maison de Périgueux m'intriguait trop pour que je ne fasse pas quelques recherches.

Ce bâtiment est une ancienne loge de guet construite au XIVème siècle sur les remparts de la ville (à l'époque, la rivière coulait directement au pied du rempart, maintenant il y a une route qui la sépare de ce vestige de rempart). Loge de guet car à l'époque, il y avait là un pont qui permettait d'entrer dans la ville et nécessitait donc une surveillance. En 1860, les remparts ont été détruits pour permettre la construction d'une route impériale. Pourquoi ont-ils laissé cette maison, ça, je ne sais pas.
J'ai trouvé une vieille carte postale qui permet de comprendre comment ils faisaient sans doute à l'époque pour accéder à la maison.

[Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites Maison15
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites Empty
MessageSujet: Re: [Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites   [Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites EmptyLun 25 Mai 2015, 09:53

Hi hi quelle efficacité ! Je ne connaissais pas la bonne histoire vu que c'est l'appelation "Vieux Moulin" (donc erronée) que je connaissais. Mais un poste de garde, ça prend du sens, la porte donnait sur le rempart ! Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
Choc♥late
Choc♥late
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 24
Localisation : Dans ma serre de papillons

[Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites Empty
MessageSujet: Re: [Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites   [Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites EmptyLun 25 Mai 2015, 09:56

Oh l'histoire est super cool !
Pour ma part j'aime beaucoup la maison pont et la maison escargot.
Revenir en haut Aller en bas
http://coldstudio.tumblr.com/
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites Empty
MessageSujet: Re: [Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites   [Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites EmptyLun 25 Mai 2015, 10:16

Oui, j'ai lu Delise qu'elle portait un nom erroné ... en plus, ce sont les monuments historiques qui l'ont "cataloguée" ainsi  Shocked ... Le vieux moulin, le vrai se trouvait à proximité de cette maison d'après ce que j'ai lu Wink  


Autre maison originale:

[Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites Maison16
Revenir en haut Aller en bas
Moderateur
Morgane07
Morgane07
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 33
Localisation : Chez les Ch'tis

[Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites Empty
MessageSujet: Re: [Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites   [Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites EmptyLun 25 Mai 2015, 10:31

lol! une maison-panier ^^. J'aime bien la maison vaisseau spatial Smile


Qui veut du café [Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites 2545630961 ?
[Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites Thy10
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
3lodiie
3lodiie
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 33
Localisation : BSA (07)

[Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites Empty
MessageSujet: Re: [Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites   [Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites EmptyLun 25 Mai 2015, 22:55

Merci Delise pour le partage de cette beauté historique I love you Et Py' pour la petite histoire !

Trop mignon le panier la théière ! [Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites 1989925733
Revenir en haut Aller en bas
http://3lodiie26.tumblr.com
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites Empty
MessageSujet: Re: [Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites   [Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites EmptyMar 02 Juin 2015, 19:12

Ah oui, la maison théière me plaît !!!

J'en ai trouvé d'autres:

La maison tordue (traduction littérale de "Krzywy Domek") en Pologne qui abrite un centre commercial:

[Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites La-mai11


Et un mobil-home customisé qui me fait vraiment délirer:
[Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites 14162910
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Asami
Asami
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 26
Localisation : Belgique

[Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites Empty
MessageSujet: Re: [Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites   [Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites EmptyDim 14 Juin 2015, 15:58

Je me demande comment la maison fait pour ne pas tomber...

[Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites Pi8mra2_NlKvVMJyEeh-OsqRS_s

ou ça

[Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites 2009021615503257

[Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites 610bbf63

Voila comment voyagé dans le monde Laughing

[Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites Img_3_69
Revenir en haut Aller en bas
Moderateur
Morgane07
Morgane07
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 33
Localisation : Chez les Ch'tis

[Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites Empty
MessageSujet: Re: [Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites   [Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites EmptyDim 14 Juin 2015, 18:26

J'me demande aussi comment elle fait pour tenir cette maison retournée (mais à mon avis ça doit juste être une sculpture, j'vois pas comment on entre ^^)
Il doit pas faire très clair dans la maison "chien", il n'y a qu''une fenêtre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites Empty
MessageSujet: Re: [Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites   [Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites EmptyDim 14 Juin 2015, 22:27

Comme Morgane, je pense que la première maison est plutôt une sculpture. Tu sais dans quel pays elle se trouve, Asami ?

Et la dernière n'est pas une vraie maison il me semble ... on dirait une maquette, non ?

La maison chien est assez hallucinante! Il y a même un chien posé sur la queue ... un faux chien, hein ... enfin j'espère [Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites 2952643351

Petite image d'une grande maison pour mélomanes:

[Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites 90442810
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites Empty
MessageSujet: Re: [Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites   [Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites EmptyDim 31 Juil 2016, 02:54

A fairy house, pourrait-on dire ...

[Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites Maison10




Et puis, eux, je veux pas savoir ce qu'ils ont pris avant de construire leur maison mais manifestement, ils en ont pris trop [Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites 2952643351

[Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites Maison11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites Empty
MessageSujet: Re: [Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites   [Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Détente :: Discussions :: Discussions artistiques-
Sauter vers: