| [Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pyrénéa Maitre bâtisseur Date d'inscription : 07/09/2012 Age : 51 Localisation : Pas dans les Pyrénées
| Sujet: [Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites Sam 16 Mai 2015, 17:52 | |
| Au hasard de mes vagabondages sur le net, je suis tombée sur des images de maisons insolites, bizarres, surréalistes, des véritables délires architecturaux ... J'avais envie de partager ça avec vous. Voici donc quelques images de maisons, parmi celles que je préfère ... Si vous avez vous-mêmes des images de bâtiments délirants, n'hésitez pas, postez-les !
Dernière édition par Pyrénéa le Lun 18 Mai 2015, 18:01, édité 4 fois |
|
| |
Morgane07 Moderateur Date d'inscription : 30/05/2013 Age : 34 Localisation : Chez les Ch'tis
| Sujet: Re: [Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites Sam 16 Mai 2015, 18:08 | |
| Très drôles ces maisons ^^. Par contre, je n'aimerais pas vivre dans la maison sur le pont. J'aurais trop peur que ça s'effondre |
|
| |
Pyrénéa Maitre bâtisseur Date d'inscription : 07/09/2012 Age : 51 Localisation : Pas dans les Pyrénées
| Sujet: Re: [Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites Sam 16 Mai 2015, 18:11 | |
| Moi, c'est dans la maison à l'envers que je ne me sentirais pas super bien, je crois Oh et pis, j'avais oublié de vous montrer la maison Kickers: |
|
| |
Flash As de l'acrylique Date d'inscription : 26/04/2014 Age : 23 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: [Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites Sam 16 Mai 2015, 18:41 | |
| Oh j'adore ça |
|
| |
3lodiie Timide du pinceau Date d'inscription : 11/04/2011 Age : 34 Localisation : BSA (07)
| Sujet: Re: [Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites Lun 18 Mai 2015, 11:23 | |
| Y'en a je sais pas se qu'ils avaient mangés avant mais ça les a bien attaqués En voilà de drôle d'idées ! |
|
| |
Bloup Admin Date d'inscription : 27/11/2012 Age : 37 Localisation : Plein Sud !
| Sujet: Re: [Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites Lun 18 Mai 2015, 15:24 | |
| Je crois que moi aussi, c'est la maison à l'envers qui me perturbe le plus! J'adore regarder les maisons insolites sur internet pour trouver des idées! Au fait, tu peux mettre dans ton titre simplement [Inspiration constructions] Maisons insolites réelles (quelque chose du genre) ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites Lun 18 Mai 2015, 18:07 | |
| Je préfère ne pas savoir ce que les concepteurs de ces baraques avalent En voilà trois autres ! Celle-ci, je comprends même pas ce qu'on peut faire dedans mais bon, elle est vraiment spéciale ... Celle-ci est hallucinante ... Elle est sans doute très humide, aussi ! Et, la dernière, peut-être qu'elle peut décoller, je sais pas ... |
|
| |
Delise Admin Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 46 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites Dim 24 Mai 2015, 19:23 | |
| hi hi moi aussi, j'aime bien regarder les maisons bizarres ^^ Une devant laquelle je suis passée depuis ma plus tendre enfance vu qu'elle est à Périgueux, c'est cette maison en équilibre sur un mur : Bon, à un moment, j'ai connu son histoire, et après je l'ai oublié. Le plus perturbant, c'est cette porte... |
|
| |
Bloup Admin Date d'inscription : 27/11/2012 Age : 37 Localisation : Plein Sud !
| Sujet: Re: [Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites Dim 24 Mai 2015, 19:25 | |
| Ha oui, où est ce qu'elle amène cette porte ! C'est drôle ça donne envie d'imaginer ce que pouvait être la maison et son environnement avant ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites Dim 24 Mai 2015, 20:29 | |
| Moi, je me demande aussi comment on entre dans la maison Y a-t-il un escalier de l'autre côté ? |
|
| |
Flash As de l'acrylique Date d'inscription : 26/04/2014 Age : 23 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: [Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites Dim 24 Mai 2015, 20:38 | |
| Oh c’est où à Périgueux ? Très sympa xD Je me pose les même questions que Bloup et Py Périgueux (j'y ai habitais trois ans et c'est les meilleurs années de ma vie) |
|
| |
Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 31 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites Dim 24 Mai 2015, 21:02 | |
| j'adore la maison pont moi, ainsi que la citrouille dans les arbres |
|
| |
| Sujet: Re: [Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites Dim 24 Mai 2015, 21:28 | |
| Non, Py, y'a pas (plus ?) d'escalier de l'autre côté donc le mystère est total ^^ Bah, Flash, t'y as habité 3 ans et tu l'as pas vue ? Elle est sur les quais, juste en dessous de St Front. |
|
| |
| Sujet: Re: [Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites Dim 24 Mai 2015, 21:45 | |
| Ca me dis un truc mais je m'en souviens plus '^^ xD Je vais sur Google maps |
|
| |
| Sujet: Re: [Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites Lun 25 Mai 2015, 09:18 | |
| Cette maison de Périgueux m'intriguait trop pour que je ne fasse pas quelques recherches. Ce bâtiment est une ancienne loge de guet construite au XIVème siècle sur les remparts de la ville (à l'époque, la rivière coulait directement au pied du rempart, maintenant il y a une route qui la sépare de ce vestige de rempart). Loge de guet car à l'époque, il y avait là un pont qui permettait d'entrer dans la ville et nécessitait donc une surveillance. En 1860, les remparts ont été détruits pour permettre la construction d'une route impériale. Pourquoi ont-ils laissé cette maison, ça, je ne sais pas. J'ai trouvé une vieille carte postale qui permet de comprendre comment ils faisaient sans doute à l'époque pour accéder à la maison. |
|
| |
| Sujet: Re: [Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites Lun 25 Mai 2015, 09:53 | |
| Hi hi quelle efficacité ! Je ne connaissais pas la bonne histoire vu que c'est l'appelation "Vieux Moulin" (donc erronée) que je connaissais. Mais un poste de garde, ça prend du sens, la porte donnait sur le rempart ! Merci |
|
| |
Choc♥late Peintre prestigieux Date d'inscription : 31/03/2011 Age : 25 Localisation : Dans ma serre de papillons
| Sujet: Re: [Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites Lun 25 Mai 2015, 09:56 | |
| Oh l'histoire est super cool ! Pour ma part j'aime beaucoup la maison pont et la maison escargot. |
|
| |
| Sujet: Re: [Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites Lun 25 Mai 2015, 10:16 | |
| Oui, j'ai lu Delise qu'elle portait un nom erroné ... en plus, ce sont les monuments historiques qui l'ont "cataloguée" ainsi ... Le vieux moulin, le vrai se trouvait à proximité de cette maison d'après ce que j'ai lu Autre maison originale: |
|
| |
Morgane07 Moderateur Date d'inscription : 30/05/2013 Age : 34 Localisation : Chez les Ch'tis
| Sujet: Re: [Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites Lun 25 Mai 2015, 10:31 | |
| |
|
| |
3lodiie Timide du pinceau Date d'inscription : 11/04/2011 Age : 34 Localisation : BSA (07)
| Sujet: Re: [Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites Lun 25 Mai 2015, 22:55 | |
| Merci Delise pour le partage de cette beauté historique Et Py' pour la petite histoire ! Trop mignon le panier la théière ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites Mar 02 Juin 2015, 19:12 | |
| Ah oui, la maison théière me plaît !!! J'en ai trouvé d'autres: La maison tordue (traduction littérale de "Krzywy Domek") en Pologne qui abrite un centre commercial: Et un mobil-home customisé qui me fait vraiment délirer: |
|
| |
Asami As de l'acrylique Date d'inscription : 27/11/2011 Age : 27 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: [Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites Dim 14 Juin 2015, 15:58 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites Dim 14 Juin 2015, 18:26 | |
| J'me demande aussi comment elle fait pour tenir cette maison retournée (mais à mon avis ça doit juste être une sculpture, j'vois pas comment on entre ^^) Il doit pas faire très clair dans la maison "chien", il n'y a qu''une fenêtre ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: [Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites Dim 14 Juin 2015, 22:27 | |
| Comme Morgane, je pense que la première maison est plutôt une sculpture. Tu sais dans quel pays elle se trouve, Asami ? Et la dernière n'est pas une vraie maison il me semble ... on dirait une maquette, non ? La maison chien est assez hallucinante! Il y a même un chien posé sur la queue ... un faux chien, hein ... enfin j'espère Petite image d'une grande maison pour mélomanes: |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Inspiration construction] Maisons réelles et réellement insolites | |
| |
|
| |
|