|
| [Résultats] Deuxième étape de la "maison de Léontine" | |
| |
Auteur | Message |
---|
Pyrénéa Maitre bâtisseur Date d'inscription : 07/09/2012 Age : 51 Localisation : Pas dans les Pyrénées
| Sujet: [Résultats] Deuxième étape de la "maison de Léontine" Sam 13 Juin 2015, 16:31 | |
| -------------------------------------------------------------------- - "Qu'ont donc décidé les Pamoisie ?":
--------------------------------------------------------------------
Dernière édition par Pyrénéa le Sam 13 Juin 2015, 16:44, édité 1 fois |
| | |
Pyrénéa Maitre bâtisseur Date d'inscription : 07/09/2012 Age : 51 Localisation : Pas dans les Pyrénées
| Sujet: Re: [Résultats] Deuxième étape de la "maison de Léontine" Sam 13 Juin 2015, 16:32 | |
| - "Le classement et les notes de l'étape 2":
Participant(e)s | Respect des contraintes 5 points | Harmonie de la déco 6 points | Personnalisation de la déco 6 points | Qualité des images 3 points | TOTAL DES POINTS | | Flash | Koe | Py | Flash | Koe | Py | Flash | Koe | Py | Flash | Koe | Py | | Sandrapetitange Sims 4 | 5 | 5 | 5 | 5,5 | 5,5 | 6 | 5,5 | 6 | 6 | 3 | 3 | 3 | 58,5 | Havane 2b Sims 4 | 5 | 5 | 5 | 6 | 5,5 | 5,5 | 5,5 | 5,5 | 5,5 | 3 | 3 | 3 | 57,5 | Eoziiah Sims 4 | 5 | 5 | 5 | 6 | 5,5 | 5 | 5,5 | 5,5 | 5,5 | 3 | 3 | 3 | 57 | Dinsy Sims 4 | 5 | 4,5 | 5 | 6 | 6 | 6 | 5 | 5,5 | 5 | 3 | 2,5 | 3 | 56,5 | Poupouss Sims 4 | 4,5 | 4,5 | 4,5 | 5,5 | 5,5 | 5,5 | 5 | 6 | 6 | 3 | 3 | 3 | 56 | Morgane07 Sims 3 | 5 | 5 | 5 | 5 | 5 | 5 | 6 | 6 | 5,5 | 3 | 2 | 2,5 | 55 | Fahelyne Sims 4 | 5 | 5 | 5 | 5,5 | 5,5 | 5 | 5,5 | 6 | 5,5 | 2,5 | 2,5 | 2 | 55 | Chanchan24 Sims 4 | 4,5 | 4,5 | 4,5 | 5,5 | 5 | 5,5 | 5 | 5,5 | 5,5 | 2,5 | 2,5 | 3 | 53,5 | Lénacrow Sims 3 | 5 | 5 | 4 | 5 | 5,5 | 4,5 | 5,5 | 5,5 | 5 | 2,8 | 2,5 | 2,5 | 52,8 | Adzriel Sims 2 | 4,5 | 4 | 4 | 5,5 | 5,5 | 5,5 | 5 | 5 | 5,5 | 2,5 | 3 | 2,5 | 52,5 | Ordalya Sims 3 | 5 | 5 | 5 | 5 | 5,5 | 5 | 5 | 6 | 5 | 2 | 2 | 2 | 52,5 | Frof Sims 2 | 5 | 5 | 5 | 5 | 5 | 4,5 | 4,5 | 4,5 | 5 | 2,8 | 3 | 3 | 52,3 | Chocolate Sims 3 | 5 | 5 | 4,5 | 4,5 | 4,5 | 4,5 | 5 | 5,5 | 5 | 2,7 | 2,5 | 2,5 | 51,2 | Maman gâteau Sims 4 | 4 | 4 | 4 | 5 | 5,5 | 5 | 5 | 6 | 5 | 2,5 | 2,5 | 2 | 50,5 | 3lodiie Sims 4 | 4,5 | 4 | 4 | 5 | 5 | 4,5 | 5,5 | 5 | 5,5 | 3 | 2,5 | 2 | 50,5 | Lolisims Sims 3 | 4 | 4 | 4 | 5 | 4,5 | 4,5 | 5 | 5 | 4,5 | 2 | 2 | 2 | 46,5 | Fionanouk Sims 4 | 4 | 4 | 4 | 5 | 4,5 | 4,5 | 4,5 | 3,5 | 4 | 2,5 | 2 | 2 | 44,5 |
|
| | |
| Sujet: Re: [Résultats] Deuxième étape de la "maison de Léontine" Sam 13 Juin 2015, 16:33 | |
| - "Le classement général":
Participant(e)s | Etape1 | Etape 2 | Etape 3 | Etape4 | Etape 5 | Total | | | | | | | | Havane 2b Sims 4 | 52,5 | 57,5 | | | | 110 | Sandrapetitange Sims 4 | 51,5 | 58,5 | | | | 110 | Poupouss Sims 4 | 51,5 | 56 | | | | 107,5 | Eoziiah Sims 4 | 50 | 57 | | | | 107 | Morgane07 Sims 3 | 50 | 55 | | | | 105 | Adzriel Sims 2 | 52 | 52,5 | | | | 104,5 | Chanchan24 Sims 4 | 50,5 | 53,5 | | | | 104 | Lénacrow Sims 3 | 51 | 52,8 | | | | 103,8 | 3lodiie Sims 4 | 53,2 | 50,5 | | | | 103,7 | Fahelyne Sims 4 | 48,2 | 55 | | | | 103,2 | Frof Sims 2 | 50,2 | 52,3 | | | | 102,5 | Ordalya Sims 3 | 48 | 52,5 | | | | 100,5 | Dinsy Sims 4 | 44 | 56,5 | | | | 100,5 | Maman gâteau Sims 4 | 50 | 50,5 | | | | 100,5 | Chocolate Sims 3 | 47,5 | 51,2 | | | | 98,7 | Lolisims Sims 3 | 44,7 | 46,5 | | | | 91,2 | Fionanouk Sims 4 | 33 | 44,5 | | | | 77,5 | Pandia Sims 4 | 48 | 0 | | | | 48 |
|
| | |
| Sujet: Re: [Résultats] Deuxième étape de la "maison de Léontine" Sam 13 Juin 2015, 16:33 | |
| PARTICIPATIONS SIMS 2 - "Adzriel":
La taille réelle est disponible en cliquant sur l'image (trop paresseuse pour faire les liens comme l'autre fois : désolée!!) Commentaires:Code couleur: -> Flash -> Koelia -> Pyrénéa
Sur les contraintes, je n'ai pas également réussi à trouver le guéridon rond, j'ai regarde le com' de Py après l'avoir cherché "Ah je suis pas le seul". Sinon les contraintes sont là J'aime beaucoup ta décoration, elle est remplit d'objets qui lui donne vie, qui lui donne du charme. J'aime énormément le trompe l’œil aussi, il est juste super bien mis. J'aurais juste vue le bois foncé que tu as mis sur le murs un poil plus clair, mais c'est plus subjectif je pense. La qualité des images sont bonnes, mais il y a certaines choses un peu flou. Contraintes: Tous les objets imposés sont, bien visibles sauf le guéridon. C'est dommage. Sinon toutes les autres contraintes sont bien respectées: matériaux naturels, ingrédients, électroménager, ustensiles et les théières! Le plan de travail est peut-être un peu petit, vu le matériel de Louis! Harmonie: le décor est très harmonieux à mes yeux, j'aime bien les teintes choisies, le petit coin "théières" contre la fenêtre est bien réussi avec les posters de voyage qui rappellent les goûts des Pamoisie. Par contre, un grand tapis au milieu de la cuisine? o_O Faut qu'il soit soigneux le cuistot! Personnalisation: alors là, pour être personnalisé, rien à dire, c'est personnalisé, même en grand bazar, on dirait chez moi. (j'adore le hamac à bananes sur la table) Images: rien à dire de particulier. Contraintes: Parmi les objets de Léontine, je n'ai pas réussi à mettre les yeux sur le guéridon rond. Sur la vue-plan, je vois un meuble rond près de la séparation entre cuisine et salle à manger mais sur les autres images, il semblerait que ce meuble ait été remplacé par un autre. Autrement, je trouve les plans de travail assez exigus. Sinon, les autres éléments demandés sont bien là ! Harmonie: J'aime beaucoup le coin où tu as exposé les théières, le trompe l'oeil "océan", c'est une idée qui me plaît beaucoup. Le grand tableau me plaît beaucoup aussi et j'aime bien "l'entassement" des objets de déco au sol. L'association pierre/bois pour les revêtements muraux me surprend et me gêne un peu, je crois que c'est dû plus à l'association des couleurs que des matériaux eux-mêmes. J'aurais peut-être décalé un peu plus la table vers le centre de la pièce (sans qu'elle soit complètement centrée non plus) car ça crée un vide quand même (qui se remarque surtout sur la vue-plan). Personnalisation: cette pièce a du caractère, elle semble vraiment habitée. Dans la cuisine, il y a un sacré boxon qui, personnellement me rendrait dingue Louis reconnaît lui-même qu'il n'est pas un homme ordonné, donc je vois bien que tu as voulu faire ressortir cet aspect de lui et je trouve ça super mais ce qui me gêne un peu, c'est que là, il a à peine la place de cuisiner alors qu'il demandait à avoir un grand plan de travail quand même. J'ai vu que tu avais ajouté des souvenirs de voyage et ça, ça me plaît bien, ça créait une continuité avec le salon et l'entrée. J'aime moins la présence des tapis dans la cuisine, je trouve qu'ils n'y ont pas leur place, que ça ne fait pas très réaliste. Images: elles sont un chouille floues mais seulement sur certains objets (meubles cuisine par exemple) alors , je me demande si ce n'est pas simplement dû à la qualité des objets utilisés. Elles sont bien cadrées et rien ne manque.
- "Frof":
La vue plan - ne pas tenir compte de la pagaille dans l'atelier de bricolage, qui est utilisé comme une remise Première image - les meubles imposés : grande table, guéridon, bouquet, tableau 2e image - vue générale : on distingue l'ouverture vers l'extérieur, et à côté du moulin à café, le bibelot qui, au grenier, était posé sur le guéridon imposé 3e image - vue générale sous un autre angle: ajout d'un pan de mur à côté du frigo, et d'un 1/2 mur pour faire un retour derrière le comptoir sur lequel traîne un sac en papier. A droite de la porte, l'étagère à théières, et de l'autre côté on peut remarquer des tableaux-théières. 4e image - encore une vue générale : sur la table, l'assiette contient une part de bavarois mangue-passion-ananas... Hmmm... 5e image - le 1er plan de travail, qui à côté de la cuisinière accueille un micro-ondes un peu encombré, et un grille-pain : 6e image - le 2e plan de travail, ne pas faire attention à la pile d'assiettes, qui aurait dû être rangée avant la photo, ni au fouillis sur le frigo 7e image - l'étagère à théières 8e image - et pour finir, un cadrage un peu travaillé, juste pour le fun ! Commentaires:Code couleur: -> Flash -> Koelia -> Pyrénéa
Contraires: Rien à dire Harmonie: Je suis pas forcément fan de tout, je trouve que les pierres de la cuisine ne sont pas bien assez bien assortie au reste. Sinon la décoration reste sympa ! Personnalisation: C'est vivant, mais c'est rangé, il faudrait vraiment un truc qui traîne par là et par ici '^^ Images: Photo bien prises, mais ya le contours rouge sur la première, pas trop fan (désolé mais hein j'aime pas trop avoir ça sur les photos )
Contraintes: tout y est, les matériaux, les théières, les ingrédients et ustensiles. Harmonie: je ne suis pas très à l'aise avec les couleurs choisies qui dominent: le rouge des rideaux et des chaises, et le bleu du tapis et de la porte. Je ne trouve pas l'harmonie très heureuse à ce niveau là; je trouve aussi la cuisine un peu vide au milieu: une table ou un ilôt central aurait pu combler ce vide. Par contre, je trouve la déco très jolie, et je suis fan de la porte design. J'aime bien que tu aies placé quelques objets exotique rappelant la voyagite aigue du couple. Personnalisation: les pièces sont bien vivantes, mais les objets de la cuisine sont trop rangés, alignés; Avec les codes et les OMSP on peut placer certains objets un peu en vrac sur les plans de travail pour un effet plus réaliste. Et ça aurait permis de décaler la cafetière pour qu'elle ne s'incruste pas dans le rideau. Mais un tapis sous la table de la salle à manger??? Ya pas intérêt à faire tomber son café! Images: très sympa le dernier cadrage! Contraintes: tout est là, donc rien de particulier à dire. Harmonie: j'aime bien le meuble utilisé pour exposer les théières (on voit bien que Louis et Estelle sont fans de thé en tout cas) et je remarque que tu as ajouté deux souvenirs de voyage. Il y a des éléments qui, dans la cuisine ne s'harmonisent pas très bien à mon goût: revêtement murs / sol, rideaux et porte donnant sur l'extérieur. Le fait que la fenêtre soit accolée à la porte me gêne aussi un peu. Il y a un objet (celui accroché au mur à droite de la hotte) que je ne parviens pas à identifier de façon certaine, est-ce qu'il s'agit de casseroles ? Il y a aussi pour moi un problème de déséquilibre entre la partie salle à manger et la partie cuisine en ce qui concerne l'occupation de l'espace: la première est bien remplie et dans la deuxième, il y a un grand vide au milieu. Personnalisation: j'aime beaucoup la présence de tous ces petits objets sur le frigo et le four à micro-ondes. Mais le reste me paraît un peu trop rangé, ce qui ne colle pas avec le côté désordonnée de Louis. Le plan de travail près de l'évier semble un peu vide par exemple. Et comme le dit Koelia, n'hésite pas à utiliser des OMSP pour placer tes objets Images: il y a des vues d'ensemble, des vues rapprochées. D'une manière génrale, elles sont bien cadrées. L'angle de vue de la dernière est sympa mais les pans de mur à gauche et à droite parasitent un peu l'image, je trouve. Mais, je ne t'enlève pas de points pour ce détail.
Dernière édition par Pyrénéa le Sam 13 Juin 2015, 17:45, édité 1 fois |
| | |
| Sujet: Re: [Résultats] Deuxième étape de la "maison de Léontine" Sam 13 Juin 2015, 16:35 | |
| PARTICIPATIONS SIMS 3 - "Morgane07":
Code couleur: -> Flash -> Koelia -> Pyrénéa
Harmonie: Ta pièce est très jolie, très harmonieuse entre les éléments, mais j'ai juste un point que j'aimerais souligner, c'est les meubles dans la salle à manger qui font trop plat pour moi. Bien sûr c'est subjectif. Personnalisation: J'ai rien à dire, ce point est parfait ! Il y a de la vaisselle qui traîne, la purée mousline encore sur le plan de travail, atelier de p'tit gâteaux ! Images: Rien à dire ^^ Contraintes: Tout y est. (j'adore les théières chat *_*) Harmonie: la déco est très harmonieuse (sauf ce tableau rose violet qui pique un peu les yeux par rapport au reste). J'aime beaucoup cette idée de faire une seule grande cuisine et un demi mur en bois qui isole la table du reste de la pièce. Sauf qu'il y a (encore!) cette idée saugrenue de mettre un tapis sous une table de salle à manger. Et si les mistouflets Pamoisie se chamaillent et renversent leur bol de lait (vécu, mes gosses sont agités...) on fait comment sur le tapis? Personnalisation: très réussie: mention spéciale pour le radiateur et la prise de courant! Il ya pas mal de petites touches qui indiquent que la pièce est habitée: citronnade, préparation culinaire en cours... Images: rien de particulier, sauf cette forme grise oblongue (la cafetière je pense) en premier plan de 2 photos, qui gêne un peu la bonne vision; faut pas hésiter à enlever un objet du milieu quand il gêne la vue, comme on le ferait dans la vraie vie. Contraintes: tout est là. Sacrée collection de théières, dis donc Tu as utilisé un OMSP qui modifie la taille des objets pour les théières chat, c'est ça ? Harmonie: le découpage de la pièce est très original et ça me plaît beaucoup. L'espace est bien occupé sans que cela soit surchargé. J'aime bien le revêtement mural vert, ça met une touche apaisante et le revêtement du sol réchauffe la pièce. j'aime moins les autres patterns utilisés sur les murs et je n'accroche pas trop avec les meubles choisis qui sont dans la partie de la pièce où il y a la table. Personnalisation: c'est très vivant. J'apprécie beaucoup bouteilles de lait, cagettes et pack de bières glissés sous les étagères. Et la vaisselle dans l'évier, c'est une très bonne idée ! Il y a plein de petits objets qui montrent que Louis aime cuisiner (bon, la purée mousline, c'est moyen quand même ). Images: je suis d'accord avec Koelia pour les objets un peu parasites et une image me paraît déformée
- "Chocolate":
Commentaires:Code couleur: -> Flash -> Koelia -> Pyrénéa
Contraintes: *rien à déclarer* Harmonie: C'est très coloré, comme tu sais bien le faire . Dans l'ensemble c'est pas mal, mais juste, je trouve qu'il y a une différence de style entre la cuisine et la salle à manger. J'aurais bien vu la porte d'une autre couleur, c'est un poil trop vieillo je trouve '^^ Personnalisation: La table est mise, des trucs qui traîne, j'adore, rien à dire. Images: Elles sont bien prises mais juste y'a un tabouret fantôme Contraintes: elles sont bien respectées, Harmonie: Ta pièce est bien bariolée, je reconnais là ton goût pour les couleurs qui "pètent". j'aime aussi beaucoup l'idée d'un décor chiné de ci de là, avec des chaises/tabourets dépareillés, mais qui donnent un charme un peu artiste à la pièce. Dommage qu'un des tabourets soit "fantôme", ça fait un drôle d'effet. J'aime bien le frigo avec ses angles aussi. Les guirlandes de lumières permettent d'égayer les murs et sols bien sombres de la cuisine. Mais encore un tapis sous la table de la salle à manger? Faudra pas se rater au petit déj' et faire tomber sa tartine du mauvais côté! Personnalisation: Il y a bien de la vie dans cette pièce, avec le tablier, les oeufs et les carottes ( pas sûre, mais j'imagine ^^). Terrible la montgolfière qui passe au bon moment derrière la fenêtre! Images: rien à dire de particulier. Attention au dossier de chaise dans une des images qui est un peu disgracieux: il faut penser à enlever les meubles mobiles qui gênent pour les photos, c'est mieux. (dans la vraie vie c'est ce qu'on fait, de pousser les chaises) Contraintes: ça manque un chouille d'électroménager pour cuisiner mais le reste est là. Harmonie: certains sièges sont dépareillés et j'aime beaucoup ça (bizarre que l'un d'eux soit si transparent), ça donne du caractère à l'ensemble. La cuisine est trop sombre à mon goût (j'aime les pièces lumineuses ) mais j'aime bien les meubles choisis. j'aurais peut-être centré un peu plus la petite table pour atténuer ce grand vide au milieu de la cuisine. Côté salle à manger, il y a un manque d'harmonie entre les différents éléments: traditionnel/moderne, motifs pierre/tapis. J'aime bien la guirlande loupiottes qui égaye la pièce mais certaines couleurs sont trop flashy à mon goût. Personnalisation: il y a quelques objets qui traînent mais bizarrement, ils paraissent alignés. Tu n'utilises pas d'OMSP, c'est ça ? Il semblerait que Louis a oublié de débarrasser le comptoir séparant la cuisine de la salle à manger et la petite table puisque c'est l'heure du repas. ca témoigne de son côté désordonné mais en comparaison, le coin électroménager fait super clean, ça crée un décalage un peu bizarre. Images: dommage qu'on ne voit pas mieux le mur où il y a le tableau de Léontine. Elles sont bien cadrées.
- "LénaCrow":
Harmonie: J'aime bien les tableaux (tournesol et l'autre) ils s'accordent très bien ensemble (le même ^^). Tu restes toujours dans ton style que j'approuve, sans trop le changer pièce par pièce ! Personnalisation: Pas mal d'objets donnant du vivant à la pièce, mais je regrette juste de ne pas voir un truc en cours dans la cuisine, ou une assiette dans l'évier ^^[] Images: A la place de la dernière photo, j'aurais bien vu une image de l'ensemble de la salle à manger comme l'autre photo mais de l'autre côté Contraintes: Les contraintes des objets, matériaux, ustensiles et ingrédients sont OK. Les théières sont bien rangées sur l'étagère Harmonie: Je suis fan des teintes choisies qui s'harmonisent bien entre elles. Les tableaux dans les tons rendent la pièce lumineuse. Tu as rajouté quelques souvenirs exotiques, pour rester dans le thème des Pamoisie. Bien joué! J'aime beaucoup le vase en osier avec la lavande. Oh et mention spéciales pour les petites niches dans le mur, ça j'adore! Personnalisation:j'aime bien la déco choisie, qui rend les lieux vivants: le livre de cuisine, le tablier, le thé et les confitures. Ce n'est pas excessif, mais bien suffisant à mon goût. Images: rien à dire de particulier, sauf peut-être à soigner les cadrage de manière à ce qu’il n'y ait pas d'objets coupés Contraintes: ça manque un peu d'électroménager à mon goût et le plan de travail où Louis peut préparer ses p'tits plats est un peu exigu à mon goût. Tout le reste y est. Harmonie: l'espace est bien occupé, il n'y a pas de grand vide. C'est sympa que tu aies ajouté des souvenirs de voyage ! Tu as su donner une allure contemporaine à la cuisine mais côté salle à manger, le bois sombre utilisé rend la pièce un peu vieillotte (pas taper, hein) et ce malgré les lignes modernes des chaises et des étagères. J'aime beaucoup les niches dans le mur, elles donnent du caractère à la pièce. J'aime bien le revêtement dans les tons verts de la cuisine mais le revêtement pierre et le revêtement mi-bois mi osier vieillissent la pièce, je ne suis pas fan (re-pas taper d'autant que ce que je dis est forcément très subjectif). Personnalisation: le petit déjeuner se prépare, les petits objets donnent de la vie à la pièce. Mais je trouve que le côté désordonné de Louis ne ressort pas vraiment, ça manque un peu de fouillis. J'ai aussi un peu de mal avec l'étagère en bois assez massive de la cuisine qui traverse le meuble à théières. Images: même remarque que Koe.
- "Ordalya":
Harmonie: J'adore les idées que tu as eu, avec les rangements de coin, les poteaux en bois. Le côté bois ressort très bien, et c'est en plus une des contraintes ! Personnalisation: Les objets placés un peu partout rendent la pièce vivante, des détails vraiment sympa sont présent dans la cuisine. Images: Un peu trop pixelisé, mais ça on peut jamais trop noter la dessus en fonction de ton ordinateur ou de l'hébergeurContraintes: tout y est, les matériaux, les théières ( tu en a mis à plein d'endroit, des décoratives et des utilitaires c'est super) , les ingrédients et ustensiles. Harmonie: Décor très harmonieux. j'aime bien la rupture de sol entre la cuisine et le salon ainsi que le comptoir arrondi. Par contre, le tapis sous la table de la salle à manger, esthétiquement ok, mais d'un point de vue pratique, ça le fait pas vraiment! Personnalisation: Je suis fan de l'étagère à plantes, qui donne un aspect vraiment agréable et vivant au salon. La cuisine est très bien mise en situation, la tarte ou quiche que Louis prépare me fait envie! Des petits objets sont palcés partout, rendant les lieux bien conviviaux. Images: C'est dommage qu'elles soient si pixellisées parce que les cadrages sont bien! Contraintes: Tout est là Harmonie: j'aime bien la salle à manger qui est apaisante (choix des tableaux et du revêtement mural) et chaleureuse à la fois (présence des plantes, touches de rouge) même si je ne suis pas fan du pattern métal pour les chaises. J'aime bien la disposition en biais de la table.Côté cuisine, le plan de travail arrondi est super bien et j'aime bien la forme donnée au coin cuisinière par les meubles en angle. Par-contre, je n'accroche pas trop sur les revêtements muraux qui ne s'harmonisent pas vraiment. Personnalisation: ça manque de fouillis: à part les ingrédients nécessaires à la préparation d'une tarte et la corbeille de pain, il n' y a rien qui traîne. Du coup, on ne voit pas que Louis est un homme désordonné. Images: sur deux images, il y a des objets un peu parasites en premier plan. Et sur certaines, le cadrage serait à revoir, je crois.
- "Lolisims":
Contraintes: Manque d'appareils électroniques Harmonie: C'est très moderne, mais je suis pas trop fan du papier peint derrière le poster de la ville C'ets un peu vise sinon, un p'tit meuble n'aurais pas été de refus ! Personnalisation: Pas mal, ya des détails sympa, j'adore le ventilateur (en plus avec l'été qui arrive lol) Images: Un peu floue ^^
Contraintes: les objets principaux y sont, mais c'est très léger en appareils électroménagers. Les théières y sont bien, mais dommage qu'elles soient toutes du même modèle. Harmonie: La déco est très harmonieuse au niveau des couleurs. J'avoue ne pas trop aimer le contraste entre le papier peint à fleurs et le poster urbain, mais c'est un goût personnel. J'aime beaucoup par contre la cheminée/four à pizza ainsi que la table/comptoir au milieu de la pièce. Par contre, les tapis sont très jolis, mais dans une cuisine? Pas très pratique, surtout vu leur couleur! Personnalisation: on dirait que les Pamoisie reçoivent des amis ce soir ^^ L'ameublement du séjour me semble un peu "pauvre", la pièce semble vide; un meuble style buffet ou vaisselier aurait été bien, d'autant plus qu'il y a finalement peu de rangements dans la cuisine, le fait de mettre des étagères simples au lieu de placards en haut est très esthétique, mais peu pratique dans le fond. je me demande ce qu'est exactement la souris, sous la fenêtre, c'est dommage qu'on n'ait pas une image de ce pan de mur là en face pour lever le mystère. Sinon très bonne idée le ventilateur, pour rendre la pièce habitée. images: un peu pixellisées, et parfois la distorsion causée par le zoom à la molette gêne un peu l'esthétique des vues
Contraintes: je ne vois pas de petit électroménager et il n'y a que la couleur des théières qui change, dommage ! Harmonie: l'espace dans la cuisine est bien occupé mais la salle à manger paraît un peu vide, centrer plus la table aurait corrigé cet effet, je pense. La présence du four à pizza est originale. Côté cuisine, l'association des deux revêtements muraux rend bien mais côté salle à manger, les revêtements ne s'harmonisent pas à mon goût. Personnalisation: euh, tu as oublié de mettre un évier C'est tellement essentiel dans une cuisine que cette absence explique le fait que tu n'aies pas une super note. Il y a bien des petits objets qui traînent mais il s'agit surtout de casseroles, en fait. La table est mise dans la salle à manger, j'aime bien. Images: elles sont assez floues et ça manque un peu de vues rapprochées.
Dernière édition par Morgane07 le Mar 23 Juin 2015, 20:48, édité 4 fois (Raison : (j'ai réuplodé mes images)) |
| | |
| Sujet: Re: [Résultats] Deuxième étape de la "maison de Léontine" Sam 13 Juin 2015, 16:36 | |
| PARTICIPATIONS SIMS 4 - "Fahelyne":
Commentaires:Code couleur: -> Koelia -> Flash -> Pyrénéa
Contraintes: Pas de problème de ce côté là, on retrouve toute les contraintes ! Harmonie: J'aime le style industriel de la cuisine, on a de la place pour rangé les affaires, j'aime bien le taps vache personnellement Personnalisation: C'est très sympa sur les détails comme les baguettes sur le plan de travail ! La table est garnis d'objets, on vois que des gens sont passé par là ! Images: On à l'impression de voir plusieurs fois deux mêmes photos, sauf que l'une est plus zoomé, tu aurais pu en faire une seule je pense. Contraintes: J'ai trouvé tous les objets, bien intégrés dans la déco. Les autres contraintes sont bien également bien respectées: matériaux naturels, ingrédients, électroménager, ustensiles et les théières et le grand plan de travail! Harmonie: Je veux la même cuisine! ce plan de travail, tous ces rangements sont très bien pratiques, M. Pamoisie doit se régaler à cuisiner! Les couleurs se marient bien. J'ai juste du mal avec le tapis vache qui ne me semble pas très pratique. (ou alors les enfants Pamoisie ne font jamais tomber leurs petits pois par terre... oui, c'est du vécu!) Personnalisation: A première vue, ça a l'air trop bien rangé, mais en fait, il y a plein de petits détails qui rendent le décor super vivant! (oups, la sauce tomate ) Donc l'effet est très réussi. Images: la qualité est impec' mais certaines images sont redondantes, avec juste un cadrage un peu plus large. Il manque un point de vue sur le mur opposé à la fenêtre du séjour
Contraintes: rien de spécial à dire, tout y est ! Harmonie: j'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de ta pièce et la façon dont tu as disposé les éléments (le plan de travail arrondi qui est contre le mur donne un style particulier à la pièce, ça rend super bien). Côté cuisine, le tout est assez sombre (un peu trop à mon goût, moi qui aime les pièces lumineuses) mais ça ne fait pas vieillot pour autant, les revêtements et les meubles bas de cuisine que tu as choisis modernisent bien la pièce. J'aime beaucoup les sièges de la salle à manger, le tissu ajoute une petite touche tribale, je trouve et ça donne du caractère à la pièce. Ce qui me semble moins harmonieux, ce sont les meubles en hauteur de la cuisine qui débordent sur les fenêtres. Ce serait passé inaperçu s'il n'y avait pas ce meuble un peu plus haut que les autres au-dessus de la gazinière. Personnalisation: côté salle à manger, j'aime beaucoup la déco sur la table avec les jouets qui traînent, ça met vraiment de la vie. Côté cuisine, quelques objets témoignent du fait que la maison est habitée mais on ne voit pas trop que Louis est désordonné (le comptoir séparant la cuisine de la salle à manger est nickel par exemple), ça manque d'objets qui traînent selon moi. Images: certaines images de la salle à manger sont un peu répétitives, il y a un déséquilibre entre le nombre d'images de cette partie de la pièce et le nombre d'images du coin cuisine. Et j'aurais aimé avoir des vues un peu plus rapprochées de certains coins de la cuisine.
- "Sandrapetitange":
vue de plan salle à manger cuisine Commentaires:Code couleur: -> Flash -> Koelia -> Pyrénéa
Contraintes: No soucis ^^ Harmonie: La pièce est très claire, très lumineuse, j’apprécie beaucoup. Je suis pas trop fan sur les sièges pour la table à manger car c'est pas trop adapter à mon goût. Personnalisation: Très sympa sur ce point là, les cupcakes encore dans le moule, le bazar avec les ustensiles pas rangées ! Image: Rien à dire Contraintes: Tous les objets imposés sont là ainsi que les matériaux naturels, ingrédients, électroménager, ustensiles. Les théières ne sont pas vraiment mises en évidence mais j'en ai vu au moins 3. Harmonie: cette pièce a des teintes pastel très apaisantes, elle est claire et lumineuse. Les chaises me semblent jolies mais pas pratiques pour un endroit où on mange, (ça va être l'horreur à nettoyer quand les gamins vont y coller du nutella! ) J'aime beaucoup les petites touches de déco voyage. Personnalisation: Très réussie la personnalisation: une légère touche de bazar, une pincée d'ustensiles en fonction. J'aime! Images: rien à dire sur la qualité, peut-être faire attention aux cadrages, quand ils coupent des objets, ça ne fait pas très pro. Contraintes: Rien à dire, tout y est ! Harmonie: J'adore la cuisine: la disposition des différents éléments, les revêtements, meubles et objets choisis ! L'évier sur le plan de travail central, c'est une très bonne idée, je trouve. J'aime beaucoup la partie salle à manger aussi, c'est un coin apaisant, très harmonieux. les chaises me plaisent particulièrement. Personnalisation: la cuisine est très vivante, le coup des casseroles dans l'évier m'a beaucoup plu. C'est une cuisine fonctionnelle où Louis a la place de préparer ses p'tits plats mais en même temps, on voit qu'il a tendance à mettre des objets un peu partout. J'aime bien le fait que les théières soient disséminées dans la pièce au lieu d'être regroupées à un seul endroit. Pour la salle à manger, je dirais juste que le coin gauche près de la fenêtre fait un peu vide mais le reste est tellement réussi que je ne t'enlève pas de points pour ça. Images: elles sont de qualité, bien cadrées (j'aime beaucoup la quatrième image, la dernière me plaît un chouille moins, mais tellement un chouille que je n'enlève pas de points). Tu nous montres des vues d'ensemble et aussi des vues rapprochées, ça me va très bien.
- "3lodiie":
Contraintes: Tout est ok, mais il manque un poil d'appareil électroménager et de plans de travails. Harmonie: Les teintes de la pièce sot très douces et agréables. Juste je trouve la cuisine un peu trop vide au centre Personnalisation: C'est vivant ! J'adore la chaise un peu mal rangé, et j'ai l'impression qu'il y a un truc qui coûle du plan de travail x) Ou c'est un objet peut être lol Images: pas de soucis Contraintes: les objets imposés sont bien là, les théières et les matériaux mais le plan de travail est bien petit pour un cuisiner comme Louis qui aime bien avoir la place de s'étaler. ça manque aussi un peu d'électroménager Harmonie: les teintes choisies sont claires et agréables, elles n'agressent pas les yeux. J'aime bien les motifs des rideaux ainsi que les discrets rappels à l'esprit voyageur de nos personnages. Juste, la cuisine est un peu vide au centre: tu as choisi la grande pièce pour cuisiner autant en profiter avec un îlot central ou une petite table . Personnalisation: la cuisine est bien vivante, il y a de la vaisselle qui traîne, Louis a abandonné son plat en cours le temps de la photo Le séjour aussi est bien personnalisé. Bien vu la chaise mal rangée. Images: les vues d'enembles sont bien cadrées, mais dommage qu'on ne voit pas le bazar d'un peu plus près Contraintes: ça manque de petit électroménager, je ne vois qu'une cafetière et un grille-pain. Et le plan de travail où ouis semble avoir découpé quelques légumes est un peu petit à mon goût. Pour le reste, c'est bon Harmonie: côté salle à manger, j'aime beaucoup le coin du mur donnant sur le salon, le bois du revêtement donne une touche vraiment chaleureuse à cette partie de la pièce. J'apprécie le fait que tu aies ajouté quelques souvenirs de voyage. Côté cuisine, je trouve le tout trop blanc, trop monochrome et il y a un grand espace vide au milieu de la pièce qui me gêne beaucoup. Derrière le "bar", cela me semble un peu vide aussi. L'espace ne paraît pas très bien exploité du coup. Et cela crée un déséquilibre avec la salle à manger où les éléments sont plus tassés. Personnalisation: les multiples objets accrochés aux murs de la cuisine ainsi que les plans de travail qui sont bien occupés mettent de la vie dans la pièce. On voit que Louis a l'habitude d'utiliser le moindre espace pour poser des trucs et que ce n'est pas hyper rangé. Mais là encore, l'espace vide de la cuisine joue un peu contre la personnalisation de la pièce. Images: d'une manière générale, elles sont plutôt bien cadrées mais tu n'en as mis que six qui sont, à part la première de la salle à manger, des vues d'ensemble. C'est dommage car du coup, on ne voit pas de près les petits objets que tu as pris la peine de disposer dans la cuisine
- "Chanchan24":
Contraintes: Ok, mais pas assez d'espace pour cuisiner :/ Je le mets là car les contraintes sont ok, mais peut être un peu mal dispersés Harmonie: Les teintes se marient bien entre elles, et j'adore l’idée de la séparation cuisine-salle à manger. Personnalisation: C’est très réussi ! Bien les trucs qui traîne, les trucs quotient, mais je pense que tu aurais du en mettre un poil moins pour laisser un p'tit peu plus de place libre pour cuisiner (genre un ou deux plans avec un tout ptit truc pas gênant dessus) Images: Pas de soucis
Contraintes: j'ai bien relevé tous les objets demandés, il y a aussi pas mal de plans de travail, mais la manière dont tu les as agencés fait un peu vide au milieu de la pièce. Harmonie: des teintes pastels très douces et apaisantes; j'aime bien la dominante vert pâle qui égaye les meubles plus ternes. Je suis fan du meuble séparation, c'est une très bonne idée: la vitre permet de bien séparer les pièces tout en les reliant. Mention spéciale à la hotte que j'aime beaucoup. mais un tapis sous la table où on mange? pas sûre que ce soit facile à nettoyer! Personnalisation: M. Pamoisie va avoir de quoi s'occuper, tu lui as bien mis tout ce dont il avait besoin. Sans oublier tout ce qu'on trouve qui traîne quand on vit vraiment dans une maison: le pain, les produits ménagers. Bien vu. Images: elles sont très bien, sauf que ce serait bien que les cadrages des images ne coupent pas des objets en plein milieux comme la hotte, un e chaise ou le micronde.
Contraintes: tout est là mais l'espace (plan de travail) pour cuisiner est un peu exigu à mon goût. Harmonie: ta pièce est très harmonieuse, les éléments modernes et plus traditionnels se mêlent bien. La séparation entre coin cuisine et coin salle à manger est originale et rend bien même si elle coupe un peu la pièce en deux à mon goût (mais tu n'as pas fermé les murs non plus, donc tu as respecté la consigne). Côté cuisine, j'aime beaucoup le revêtement pierre utilisé, il rend le coin chaleureux et apaisant en même temps. J'aime bien les revêtements côté salle à manger aussi mais ils assombrissent un peu trop la pièce à mon goût. Les meubles choisis pour la cuisine sont traditionnels mais ne font pas vieillot du fait de la couleur claire dominante. Personnalisation: tu as mis plein de petits objets qui rendent la pièce vivante. Le grand rideau semble en mouvement, c'est sympa. Et la tendance désordonnée de Louis ressort bien, je trouve: le moindre espace est occupé et il y a des trucs qui traînent. Le livre de cuisine, c'est une bonne idée. ce qui me gêne par-contre, au niveau du réalisme, c'est le tuyau de la hotte qui pénètre dans le placard. Images: elles sont bien cadrées et permettent de voir les différents coins de la pièce.
- "Eoziaah":
Contraintes: Okay Harmonie: Je suis complètement absorbé par ta décoration qui est super jolie ! J'aime les teintes que tu utilises et la touhes de déco asiatiques avec le bambou et la lanterne.Personnalisation: C’est perfect ! Alors là y'en a partout partout partout ! Juste j'aurais laissé un plan de travail vide tout de même ^^
Contraintes: rien ne manque, c'est OK Harmonie: je suis fan de ta déco, j'aime beaucoup les alliances de couleurs choisies dans des tons automnaux. La brique et l'ardoise s'harmonisent très bien dans ce cadre. Le tapis est super beau, juste, je ne sais pas si mettre un tapis sous une table où l'on mange est bien judicieux... (surtout quand il y a des gamins agités dans une maison!) Personnalisation: Louis Pamoisie a de quoi faire dans cette cuisine: pleins d'objets, des plans de travail dans tous les coins; la pièce est bien vivante. j'aime bien l'idée d'avoir 2 types de chaises, ce qui fait moins déco Ikea! Images: rien à dire de particulier. [/color]
Contraintes: tout est là, pas de souci. L'idée d'utiliser de l'ardoise comme matériau naturel me plaît beaucoup. Harmonie: ta déco est équilibrée, l'espace bien occupé. j'aime bien l'utilisation de chaises différentes autour de la table de la salle à manger. J'aime beaucoup certains objets: l'arrosoir-pot de fleurs, la poubelle-tonneau, la pendule et la grande plante. Il y en a certains que j'aime moins comme la lampe au-dessus de la table, le tapis de la salle à manger et les stickers-arbres (mais là, on est vraiment dans les histoires de goût personnel). Personnalisation: on voit vraiment que Louis est désordonné, il y en a partout ! Néanmoins, il a un grand plan de travail central pour travailler. La cuisine est donc très vivante. Il y a un petit déséquilibre avec la salle à manger où certaines étagères restent vide mais rien de bien grave non plus. Images: il y a des vues d'ensemble, des vues rapprochées et elles sont bien cadrées.
- "Fionanouk":
Contraintes: C'est ok, mais il manque quelques théières pour moi Harmonie: Ah et bien ça avance bien! Faut pas dire que tu fais de la merde hein Je pense que tu aurais du mettre moins de pierre, c'est un peu trop présent pour moi. Le bouclier et l'épée fond de trop et ne sont pas spécialement assortis au reste. Sinon dans l'ensemble c’est pas mal ! Personnalisation: C'est toujours un p'tit peu vide, mais on voit que tu t'es améliorée ! Jje pense aussi qu'il manque des ingrédients et des trucs qui traînent Images: C'est pas mal, mais juste je trouve certaines images trop larges. Aller, à la prochaine étape, ça sera encore mieux
Contraintes: Les contraintes des objets, matériaux, ustensiles et ingrédients sont OK. Du côté des théières, par contre, c'est un peu léger. Surtout que les 2 semblent en service en même temps, et se ressemblent beaucoup. Harmonie: les teintes choisies s'harmonisent bien entre elles. Le tableau aux couleurs chaudes éclaire bien le coin salon. Je suis fan du comptoir séparant les deux parties. J'aime beaucoup aussi les étagères d'angles avec les petits souvenirs et les plantes. C'est bien d'avoir mis 2 types de revêtements pour les murs, mais la pierre domine un peu trop. Par contre il y a un élément qui jure beaucoup à mes yeux avec le reste du décor, c'est le bouclier/épées, qui me semble tomber là comme un cheveu sur la soupe. Personnalisation: Du côté de la cuisine, le décor fait encore trop pub pour catalogue de cuisine. Les plans de travails sont décorés mais peu d'objets semblent fonctionnels, il manque des ingrédients qui trainents, de la vaisselle au bord de l'évier, ce genre de choses. Pour le coin salle à manger, c'est mieux. Images: c'est un peu pixellisé et les visions des pièces sont déformées. Plutôt que de faire un plan large, il faudrait privilégier plutôt des plans plus serrés, qui ne présentent pas ces distorsions peu esthétiques. Contraintes: tout y est mais ça manque un peu de théières, les modèles utilisés tant côté cuisine que salle à manger étant les mêmes à part la couleur. Les ingrédients sont trop peu nombreux aussi, je trouve. Harmonie: le coin cuisine est harmonieux, la répartition des éléments est équilibrée, il n'y a pas d'espace vide. j'aime beaucoup les chaises utilisées pour le bar. Le revêtement pierre est joli mais un peu trop présent à mon goût et donne un petit air vieillot, ce qui est renforcé par le bois sombre des éléments (teinte sombre qui est quand même contrebalancée par la présence de teintes plus claires). J' aime beaucoup le fait que les plaques de cuisson se trouvent sur l'ilot central. Côté salle à manger, je trouve ça un peu moins harmonieux et un peu plus vide. Les deux revêtements muraux ne se marient pas très bien à mes yeux et l'association du grand tableau et de l'ensemble bouclier / épée jure un peu, les styles sont trop différents. J'aurais un peu plus centré la table pour que l'espace paraisse moins vide à certains endroits de la pièce. Personnalisation: c'est bien mieux que pour l'entrée et le salon mais il y a encore de petits efforts à faire. La cuisine est trop bien rangée pour quelqu'un de désordonné. Il y a une étagère vide aussi. Côté salle à manger, comme je l'ai dit précédemment, certains coins font un peu vides. N'hésite pas à installer des plantes, des lampadaires, par exemple. Images: certaines images semblent étirées en longueur, est-ce que tu utilises la molette de la souris pour faire avancer ou reculer la caméra ? Elles sont bien cadrées mais n'hésite pas à nous présenter des vues plus rapprochées, qu'on puisse voir les choses plus en détail (d'autant que tu peux montrer jusqu'à 8 images en plus des vues plan). En définitive, cette déco est beaucoup plus riche et réussie que la précédente. La prochaine sera encore mieux, j'en suis sûre
- "Poupouss":
Contraintes: Manque un peu d'appareil moderne Harmonie: J'adore ta pièce, elle est récente, et j'adore toujours le fait que tu utilise presque pas de CC. Je pense que tu aurais du alléger les truc qui traîne sur un ou deux plans pour laisser un peu de place. Personnalisation: Eu bah rien à dire, c'est du plus-que-parfait Images: Très jolies et nettes Contraintes: Les contraintes d'objets, de théières et de matériaux sont bien respectées. ça manque juste d'appareils électroménagers mais Louis est peut-être un cuistot à l'ancienne. (en tout cas, il a de quoi découper avec son stock de couteaux ^^ ) Harmonie: J'aime beaucoup les tons orangés que tu as choisis, qui rendent la pièce chaleureuse. L'ilôt central est bien vu, permettant d'agrandir beaucoup la surface utile. par contre, un tapis sous la table de la salle aà manger? gare au verre de vin qui se renverse! Personnalisation: de ce côté-là, c'est bien vu aussi, la cuisine a l'air vivante et utilisée (avec la chaleur, les pastèques me font de l'oeil ) Images: rien à dire de particulier, elles sont jolies Contraintes: tout est là mais ça manque un peu de petits appareils électroménagers, je ne vois que le four à micro-ondes et la cafetière. Louis risque d'être frustré Harmonie: ta pièce est très harmonieuse, les revêtements choisis et les couleurs en général s'accordent vraiment bien. La disposition de la table à manger me plaît bien mais les Pamoisie ne pourront inviter personne à manger J'aime beaucoup le grand plan de travail central avec l'evier, cela laisse une bonne place pour travailler et concocter des p'tits plats. La jardinière fixée au mur côté salle à manger est une idée originale, ça me plaît bien. Personnalisation: la cuisine a pris vie, dirait Estelle. Il y a plein de petits objets qui personnalisent ce coin et qui montrent bien que Louis n'est pas très ordonné, c'est très réussi à ce niveau-là. J'aime beaucoup l'idée des caisses en bois au sol. La seule chose qui me titille un peu, c'est que les théières sont toutes les mêmes, seule leur couleur change mais la il y a tellement de détails dans la personnalisation de la pièce que je ne t'enlève pas de points pour ça. Dis-moi, tout ça, c'est sans cc ? Images: elles mettent bien en valeur les différents coins de la cuisine et sont de qualité.
- "Havane2b":
Contraintes: Pas de soucis, mais on voit pas trop les théières Harmonie: C’est très coloré, et très récente. J'adore le frigo, et tout ce qu'il y a, les teintes sont vivantes, elles donnent du pep's. Personnalisation: J'adore ! Entre la chaise mal rangé, les farines à côté de l'évier. Il y a des rangements un peu partout dans les plans de travail et sur des éléments suspendus (ya la plante dedans^^) Images: Rien à dire, elles sont très jolies à regarder !
Contraintes: elles sont bien respectées, c'est dommage que tu n'aies pas fait un vrai gros plan sur les étagères à théières Harmonie: Alors, ce coup-ci, j'avoue que je suis très fan des couleurs acidulées que tu as choisies. Ta pièce est pleine de peps. il y ajuste un détail qui me chagrine, comme chez d'autres candidats: ce tapis sous la table de la salle à manger... Et quand on renverse le verre de jus d'orange, ça le fait pas du tout^^ Ce détail mis à part, ta déco est très très chouette. Personnalisation: très réussie! le coup de la petite fille qui a laissé ses devoirs en plan sur la table, c'est une excellente idée. La cuisine est aussi bien utilisée, les casseroles, les légumes, bien vu! et le frigo; j'allais oublier ce frigo que j'adore aussi! images: elles sont très jolies, rien à redire.
Contraintes: tout est là, rien de spécial à dire à ce sujet Harmonie: la déco est harmonieuse et équilibrée. J'aime bien les touches de couleur vive qui égayent la pièce. L'ilot central avec l'évier me plaît beaucoup et le frigo est super ! J'apprécie le fait que tu aies ajouté des p'tits souvenirs de voyage aussi. Personnalisation: côté cuisine, on voit bien qu'Estelle et Louis sont fans de thé, c'est sympa. On voit aussi le côté désordonné de Louis et le fait qu'il aime cuisiner. Mais l'ilot central fait un peu vide par-rapport au reste, ça m'a fait un peu bizarre. Côté salle à manger, j'aime bien l'idée des chaises qui ne sont pas à leur place et le dico qui traîne sur la table avec la trousse. Images: elles sont bien cadrées et de qualité
- "Dinsy":
Contraintes: Rien à dire Harmonie: J'aime énormément les touches de vert (je copie pas Koelia, j'ai vu ça tout de suite lol), elles permettent de donner une petite touche à la pièce très sympathique. Les revêtements muraux sont bien choisis, mais j'hésite un peu sur celui de la cuisine avec les briques. En totu acs j'adore c'est très moderne. Personnalisation: Ppas mal de détails qui donnent de la vie !Images: Parfaites !
Contraintes: elles sont bien respectées, sauf peut-être la taille de la surface utile du plan de travail. Harmonie: j'aime beaucoup les quelques touches vert pastel que tu as choisies pour égayer ton décor. Il y en a peu, mais elles suffisent à donner une ambiance qui me plaît bien. Ton mur pilier est super joli, mais il fait perdre de la place de rangement ou de plan de travail (et ça dans une cuisine, c'est un peu dommage). Personnalisation: tu as bien placé pleins de petits ustensiles et ingrédients, mais ça fait un peu trop rangé, on ne dirait pas que M. Pamoisie est sur le point de mitonner des petits plats à son Estelle. Images: rien à dire de ce côté là, sauf faire attention aux objets qui se collisionnent (rideaux et meubles ou plantes) Contraintes: Rien de spécial à dire, tout est là ! Harmonie: je trouve ta pièce très jolie, très harmonieuse. Déjà, la disposition des différents éléments me plaît énormément. J'aime beaucoup tous les revêtements utilisés, leur association rend très bien. C'est une déco très équilibrée où il n'y en a ni trop trop peu. Placer la cuisinière sur le plan de travail est une très bonne idée, je trouve. Vraiment, cette pièce me plaît beaucoup, tant côté cuisine que côté salle à manger. Personnalisation: il y a plein de petits objets qui mettent de la vie et personnalisent le lieu. Par-contre, on ne voit pas que Louis est une personne désordonnée, tout semble à sa place et le plan de travail central est nickel. Il y a deux autre petites choses qui me gênent: la plante de la cuisine et le meuble en coin de la salle à manger "rentrent" dans les rideaux, ça manque un peu de réalisme du coup. Images: elles sont bien cadrées et de bonne qualité.
- "Mamangateau":
Contraintes: Il manque le tableau de la tante Léontine ^^Et un peu d'appareils aussi ! Sympa la collection de théière ! Harmonie: C'est très joli, l'espace évier est une super séparation pour moi !Personnalisation: Pas mal de détails avec la contrex, le danone qui traîne, tout ça tout ça !Images: Un peu flou, mais c'est l'hébergeur je crois ? Contraintes: Tout y est sauf le tableau de tata Leontine. Dommage que tu l'aies oublié! Belle collection de théières! Harmonie: la déco est harmonieuse; j'aime bien les quelques souvenirs exotiques qui rappellent le goût de la famille pour les voyages. j'aime bien le petit coin évier qui sépare les deux parties de la pièce. En plus, c'est pratique: celui qui est de corvée de vaisselle peut papoter avec ceux qui restent assis à table! Personnalisation: là, je suis bluffées par tous les clutters "français" que tu as trouvé: l'eau contrex, la farine francine etc... Bien joué! images: elles me semblent un petit peu floues Contraintes: je trouve que ça manque un peu de diversité dans l'électroménager, on a un mixer et deux batteurs. Et il manque le tableau de Léontine (je crois que tu t'es plantée de tableau et que tu n'as pas pris le bon au grenier Harmonie: la partie salle à manger est apaisante (j'aime beaucoup la couleur du mur) mais les chaises (forme et tissu) rendent la pièce un tout pitit peu vieillotte à mon goût. J'apprécie beaucoup le fait que tu aies ajouté des souvenirs de voyage. Côté cuisine, le grand vide au milieu de la pièce me gêne. J'aime beaucoup le revêtement carrelage du mur mais il jure un peu avec le mobilier (style et couleur du plateau). Le mur à gauche de la porte me paraît un peu vide. Je vois que tu as trouvé ton bonheur en clôtures/demi-murs. Personnalisation: tu as trouvé plein d'ingrédients très réalistes, dis donc, c'est sympa, ça. On voit que Louis aime cuisiner ! Et qu'il a tendance à s'étaler. Images: elles sont un peu floues et je suis assez frustrée de ne pas avoir une vue sur le mur côté cuisinière, j'aurais bien aimé voir les étagères.
Dernière édition par Pyrénéa le Dim 14 Juin 2015, 22:03, édité 2 fois |
| | |
| Sujet: Re: [Résultats] Deuxième étape de la "maison de Léontine" Sam 13 Juin 2015, 16:40 | |
| On en a vraiment pris plein les yeux pour cette étape ! Bravo à toutes et à tous et merci ! Une petite erreur s'est glissée dans le tableau de classement général: il y aura bel et bien quatre étapes et non pas cinq ... Voilà, je vous laisse admirer, comparer, soupeser et ... commenter ! A demain matin pour le lancement de l'étape 3 ! |
| | |
Poupouss Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 05/06/2013 Age : 39 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: [Résultats] Deuxième étape de la "maison de Léontine" Sam 13 Juin 2015, 17:19 | |
| Je n'ai pas encore regardé toutes les cuisines, sur la tablette et au soleil je ne vois rien, mais pour répondre à Flash et Py, oui pas un seul CC, c'est pour ça que niveau électroménager, c'est limité (faut croire que les sims 4 vivent à l'ancienne oui ) |
| | |
| Sujet: Re: [Résultats] Deuxième étape de la "maison de Léontine" Sam 13 Juin 2015, 18:13 | |
| Maman gâteau, je viens de me rendre compte que je voulais te mettre 5,5 en personnalisation et qu'au dernier moment, j'ai oublié de t'ajouter ce demi-point en plus dans le tableau. Je l'ajouterai à l'étape suivante |
| | |
Koelia As de l'acrylique Date d'inscription : 28/05/2013 Age : 46 Localisation : en exil
| Sujet: Re: [Résultats] Deuxième étape de la "maison de Léontine" Sam 13 Juin 2015, 18:37 | |
| C'est clair qu'autant je n'avait pas le même goût que beaucoup de candidatures, autant cette fois, j'aurais eu du mal à en choisir une: heureusement qu'il fallait juste noter et pas choisir, je ne sais pas comment j'aurai fait! (si j'aurai choisi parmi les rares participations sans tapis sous la table à manger: faudra que vous me donniez vos recettes de nettoyage tous ) |
| | |
Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 53 Localisation : Nord
| Sujet: Re: [Résultats] Deuxième étape de la "maison de Léontine" Sam 13 Juin 2015, 18:45 | |
| Pas de problème, Py - Flash a écrit:
- Il manque le tableau de la tante Léontine
- Koelia a écrit:
- Tout y est sauf le tableau de tata Leontine. Dommage que tu l'aies oublié!
- Pyrénéa a écrit:
- il manque le tableau de Léontine (je crois que tu t'es plantée de tableau et que tu n'as pas pris le bon au grenier
Je crois que je vais la frapper, je lui avais bien dit que c'était l'autre que je devais prendre. Morgane viens ici !!! - Koelia a écrit:
- là, je suis bluffées par tous les clutters "français" que tu as trouvé: l'eau contrex, la farine francine etc..
Merci mais je ne les ai pas trouvés. - Pyrénéa a écrit:
- Le mur à gauche de la porte me paraît un peu vide.
J'ai placé mes étagères trop haut - Pyrénéa a écrit:
- Je vois que tu as trouvé ton bonheur en clôtures/demi-murs.
Quand on ne trouve pas ce que l'on veut, on le fait ^^ - Pyrénéa a écrit:
- je suis assez frustrée de ne pas avoir une vue sur le mur côté cuisinière, j'aurais bien aimé voir les étagères.
Quand je dis que j'avais la poisse, ce jour là, j'ai oublié de coller le lien d'une image |
| | |
| Sujet: Re: [Résultats] Deuxième étape de la "maison de Léontine" Sam 13 Juin 2015, 19:08 | |
| Ah, donc, tu as fait les clutters et le demi-mur Waouh, chapeau bas Mam' !!! Ben, alors Morgane, c'est quoi c'travail ? On enduit sa mam' d'erreur ??? Koe a été très perturbée par les tapis sous les tables, je confirme Cela dit, ça ne me viendrait pas à l'idée d'en mettre un, n'étant pas spécialement fan du grattage à 4 pattes |
| | |
Morgane07 Moderateur Date d'inscription : 30/05/2013 Age : 34 Localisation : Chez les Ch'tis
| Sujet: Re: [Résultats] Deuxième étape de la "maison de Léontine" Sam 13 Juin 2015, 19:44 | |
| - Pyrénéa a écrit:
- Ben, alors Morgane, c'est quoi c'travail ? On enduit sa mam' d'erreur ???
Bah quoi, vu qu''en Sims3 c'était le tableau "tournesol" qu'il fallait mettre, je pensais que c'était également le cas pour les Sims 4, mais nan ^^ (désolée Mam', la prochaine fois j'me tais ) Merci pour vos coms' (j'ai bien vu que les tapis t'ont perturbée Koe ^^, en plus le mien, je l'ai ajouté à la fin, si j'avais su que ça te perturbais autant, je ne l'aurais peut-être pas mis ) Oui Py, j'ai utilisé le Omsp pour la taille des théières chat (et pour la sacrée collection, je crois que j'ai mis toutes celles que j'ai trouvées ) |
| | |
| Sujet: Re: [Résultats] Deuxième étape de la "maison de Léontine" Sam 13 Juin 2015, 19:50 | |
| Il est vraiment pratique cet OMSP qui modifie la taille des objets, j'crois bien que je vais le télécharger N'oubliez pas que les images des objets de Léontine sont présentes dans le sujet de présentation de chaque étape |
| | |
Bloup Admin Date d'inscription : 27/11/2012 Age : 37 Localisation : Plein Sud !
| Sujet: Re: [Résultats] Deuxième étape de la "maison de Léontine" Sam 13 Juin 2015, 20:08 | |
| Bravo pour vos décos, il y en a pour tous les gouts ! |
| | |
Shimydim Illustre illustrateur Date d'inscription : 24/09/2014 Age : 23 Localisation : Dans 3ds max / Bordeaux
| Sujet: Re: [Résultats] Deuxième étape de la "maison de Léontine" Sam 13 Juin 2015, 20:50 | |
| Le chat sous la fenêtre, c'est un endroit pour que les chats puissent dormir Sinon comment est-ce qu'on fait pour ne pas avoir des images pixélisées... chaque fois j'ai ce problème |
| | |
Morgane07 Moderateur Date d'inscription : 30/05/2013 Age : 34 Localisation : Chez les Ch'tis
| Sujet: Re: [Résultats] Deuxième étape de la "maison de Léontine" Sam 13 Juin 2015, 22:17 | |
| - Lolisims a écrit:
- Sinon comment est-ce qu'on fait pour ne pas avoir des images pixélisées... chaque fois j'ai ce problème
-Tu peux mettre les options graphiques du jeu au maximum (si ce n'est pas déjà fait ^^) pour prendre tes photos. -Te mettre en mode plein écran (en mode fenêtre, chez moi sa pixelise ^^) -Après si ta qualité graphique n'est pas top dès le départ, tu n'y peux pas grand-chose |
| | |
Poupouss Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 05/06/2013 Age : 39 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: [Résultats] Deuxième étape de la "maison de Léontine" Sam 13 Juin 2015, 22:20 | |
| Et ne pas héberger ses images avec servimg, qui détériore pas mal. C'est mieux d'utiliser imageshack ou hostingpics ^^ |
| | |
Frof Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 01/11/2009 Age : 115 Localisation : Ile-de-France
| Sujet: Re: [Résultats] Deuxième étape de la "maison de Léontine" Sam 13 Juin 2015, 23:18 | |
| Bravo à Sandrapetitange pour sa victoire d'étape, et à Havane2b pour sa 1re place au classement général ! Et merci aux membres du jury pour leurs commentaires, cela permet de bien comprendre les notations. Et aussi de mettre le doigt sur des points qu'on n'avait pas forcément vus soi-même Bravo aussi pour la délibération en images, à nouveau une jolie surprise ! Attention, nous y prenons goût, il va falloir continuer à nous étonner... Remarque : pour les tapis dans la Salle à Manger, j'ai contrôlé : dans le monde des Sims, ça ne nécessite pas de surcroît de nettoyage !
Dernière édition par Frof le Dim 14 Juin 2015, 10:56, édité 1 fois |
| | |
Flash As de l'acrylique Date d'inscription : 26/04/2014 Age : 23 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: [Résultats] Deuxième étape de la "maison de Léontine" Sam 13 Juin 2015, 23:44 | |
| Nan mais Koelia à une obsession la dessus je pense Perso y'a un tpis chez mes grands parents et y'a pas de soucis mdrr |
| | |
Chanchan24 Chasseur de trésors Date d'inscription : 31/10/2014 Age : 34
| Sujet: Re: [Résultats] Deuxième étape de la "maison de Léontine" Dim 14 Juin 2015, 00:59 | |
| Bravo à Sandra pour la victoire sur cette étape. Ah vouloir mettre du "bazar", j'en ai trop mis ! J'aurais du laisser un meuble vide pour cuisiner. Et oui j'ai mis un tapis, mais mes sims font très attention à ne pas le salir ! Désolé si le tapis ta perturbé Koelia. |
| | |
Koelia As de l'acrylique Date d'inscription : 28/05/2013 Age : 46 Localisation : en exil
| Sujet: Re: [Résultats] Deuxième étape de la "maison de Léontine" Dim 14 Juin 2015, 10:15 | |
| La vraie réalité (parce qu'il y en a des fausses???), c'est que j'ai deux petits monstres enfants, et que souvent, le menu se retrouve (un peu) par terre. Avec un tapis, ce serait juste infernal! Mais sinon rassurez-vous, le tapis n'a pas enlevé de points non plus! Mais en effet, c'est un truc qui me paraît étrange (et je n'en ai jamais vu nulle part en vrai non plus donc je ne dois pas être la seule!) |
| | |
Laurak As de l'acrylique Date d'inscription : 29/11/2010 Age : 46 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: [Résultats] Deuxième étape de la "maison de Léontine" Dim 14 Juin 2015, 10:16 | |
| Bravo pour vos participations, elles sont très conviviales toutes ces cuisines ! |
| | |
Choc♥late Peintre prestigieux Date d'inscription : 31/03/2011 Age : 25 Localisation : Dans ma serre de papillons
| Sujet: Re: [Résultats] Deuxième étape de la "maison de Léontine" Dim 14 Juin 2015, 11:57 | |
| On te comprends alors Koe (même si moi j'en vois assez souvent, des tapis sous les tables) Oh j'ai pas mis d'OMSP, je pensais pas en avoir besoin vu qu'il y avait déjà des slots sur les comptoirs et j'essaye de pas blinder mon jeu de CC/clutter (surtout s3packs) sinon il va pleurer le pauvre xD Je vais y penser dans la troisième étape ! J'ai vraiment beaucoup aimé celle de Havane, c'est tellement coloré et vivant, j'adore ces couleurs *^* Bravo à toi et à tous mes autres concurrents ! |
| | |
Phinae As de l'acrylique Date d'inscription : 29/09/2011 Age : 61 Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest
| Sujet: Re: [Résultats] Deuxième étape de la "maison de Léontine" Dim 14 Juin 2015, 12:05 | |
| Que des superbes cuisines et salles à manger ici. Je suis bluffée. Bravo pour toute cette créativité. J'ai un petit coup de coeur pour la création de Fahelyne, et pour celle de Havane, mais c'est vraiment subjectif. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Résultats] Deuxième étape de la "maison de Léontine" | |
| |
| | | |