| [Troisième étape] La maison de Léontine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pyrénéa Maitre bâtisseur Date d'inscription : 07/09/2012 Age : 51 Localisation : Pas dans les Pyrénées
| Sujet: [Troisième étape] La maison de Léontine Dim 14 Juin 2015, 09:36 | |
| -------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------- Bienvenue dans la troisième étape du concours ! Vous avez jusqu'au mardi 23 juin, à minuit pour envoyer vos participations par MP à Flashsimsvip, Koelia ou Pyrénéa. Je vous invite à relire le règlement du concours qui se trouve à la fin de ce post, vous y trouverez des infos utiles sur les images à rendre et la notation, entre autres. Dans les spoilers ci-dessous, vous trouverez un plan de l'étage de la maison, les images des meubles et objets de Léontine et quelques informations liées directement à l'opus avec lequel vous jouez. - Sims 2:
- Voici le plan de l'étage:
- Ci-dessous, des images des meubles et objets de Léontine. Vous les trouverez dans le grenier de la maison.
Objets à intégrer dans la déco du bureau et de la chambre:
Bureau Chambre
- Vous pouvez, pour les meubles et objets de Léontine, choisir un coloris différent parmi ceux proposés en jeu.
- Sims 3:
- Ci-dessous, des images des meubles et objets de Léontine. Vous les trouverez dans le grenier de la maison.
Bureau Chambre
- Vous pouvez utiliser l'outil "créer un style" sur les objets de Léontine mais pour le tapis, vous pourrez changer seulement les couleurs, pas les motifs.
- Sims 4:
Bureau Chambre
- Vous pouvez, pour les meubles et objets de Léontine, choisir un coloris différent parmi ceux proposés en jeu. Il y a un peu de rose sur le tapis. Si vous voulez garder ce coloris, vous ne serez pas pénalisés du fait de la présence du rose
Récapitulatif de ce que Louis et Estelle Pamoisie attendent de vous pour cette troisième étape Vous avez carte blanche pour le choix du mobilier et de la déco mais les Pamoisie ne veulent pas d'un intérieur vieillot. Les contraintes:
- Pièces à décorer: bureau et chambre enfants
- Intégrer à la décoration les meubles et objets de Léontine
- Dans le bureau, intégrer à la déco des éléments en lien avec le métier et les passe-temps favoris d'Estelle: l'écriture, la lecture, la peinture
- Estelle souhaite avoir une pièce douillette et colorée et elle aime beaucoup les plantes
- Dans la chambre, intégrer à la déco des peluches de votre choix et un bureau.
- Dans leur chambre, Elnée et Bradley ne veulent ni rose ni bleu (mais s'il y en a un peu sur leurs jouets, ce n'est pas un souci)
Ce qu'il est possible de faire:
- Remplacer les fenêtres et/ou en ajouter, en enlever. Je rappelle que lors d'une étape ultérieure, il vous faudra modifier l'apparence extérieure de la maison. Donc, projetez-vous un tant soit peu dans ces modifications ultérieures pour bien choisir les fenêtres
- Remplacer les portes
- Disposer de nouveaux souvenirs de voyage
Ce qu'il est impossible de faire:
- Détruire ou ajouter des murs ou demi-murs
- Dupliquer les meubles et objets de Léontine
Je rappelle que l'utilisation de cc n'est pas obligatoire mais néanmoins conseillée. Je rappelle aussi que la qualité des images rendues sera prise en compte dans la notation (voir règlement en fin de post pour plus de détails) Bonne chance à toutes et à tous pour cette troisième étape ! Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas ! Allez, à vos chevalets et coffres à jouets, maintenant ! -------------------------------------------------------------------- - Règlement du concours:
Le concours est ouvert aux Sims 2, aux Sims 3 et aux Sims 4. Pour participer, vous devrez télécharger la maison de Léontine, disponible en version Sims 2, Sims 3 et Sims 4. Le lien de téléchargement de cette maison vous sera donné lors du lancement du concours. Il comporte 4 étapes. La première étape vous sera présentée le 17 mai et chacune durera 10 jours. Un délai supplémentaire de 24h pourra vous être accordé une fois pour rendre vos images. Pour chaque étape, vous devez poster entre 6 et 8 images de vos créations. Il faudra également une vue-plan des pièces redécorées (en plus des 6-8 images). Vous pouvez mettre des bordures à vos images, si vous le souhaitez. Comme il s'agit d'un concours de décoration, aucun Sim ne devra apparaître sur ces photos. La qualité des images sera prise en compte dans la notation. Nous vous encourageons donc à soigner vos prises de vue. Elles seront faites en " mode vie" et n'hésitez pas à consulter cette fiche sur le "mode caméra". Les seules retouches autorisées pour vos images sont la luminosité et le contraste. Une fois postées, vos images ne pourront pas être modifiées. Le contenu personnalisé, les objets du store sont autorisés. Le concours est basé sur un système d'accumulation de points, il n'y aura pas d'élimination au fil des étapes. Cela implique qu'en vous inscrivant, vous vous engagez pour toute la durée du concours.
- La notation par le jury (composé de Flash, Koelia et Pyrénéa) se fera selon le barême suivant:
- respect des contraintes énoncées pour chaque étape: 5 points - harmonie de la décoration: 6 points - personnalisation de la décoration (la maison doit donner l'impression qu'elle est habitée): 6 points - qualité des images: 3 points
- Vos images seront à envoyer par MP à Flash, Koelia ou Pyrénéa
A gagner :
- Un badge, bien sûr
- Pour les joueurs Sims 3 : L'addon Ile de rêve ! Pour les joueurs Sims 4, l'addon Au travail ! L'un des 2 au choix pour les joueurs sims 2
- Et des jetons pour tout le monde !
- le gagnant/la gagnante du concours recevra 7 jetons en plus d'un badge et d'un add-on Sims 3 ou Sims 4 - le/la deuxième remportera 4 jetons - le/la troisième gagnera 3 jetons - les autres participant(e)s qui auront suivi le concours dans son intégralité recevront 2 jetons
Dernière édition par Pyrénéa le Mer 17 Juin 2015, 09:29, édité 2 fois |
|
| |
Pyrénéa Maitre bâtisseur Date d'inscription : 07/09/2012 Age : 51 Localisation : Pas dans les Pyrénées
| Sujet: Re: [Troisième étape] La maison de Léontine Dim 14 Juin 2015, 09:39 | |
| Ayant oublié de le faire pour les étapes précédentes, je précise que la déco d'exemple intégrée à la BD a été réalisée par Delise (Sims 4). Cette dernière s'était également chargée de la déco d'exemple de la première étape (Sims 4) tandis que j'avais préparé celle de la deuxième étape (Sims 3). Quoi ???? Ce ne sont pas Ella Dugou et Théo Tope qui font les décos, en fait ??? Quelle désillusion !!!
Dernière édition par Pyrénéa le Dim 14 Juin 2015, 09:56, édité 2 fois |
|
| |
Frof Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 01/11/2009 Age : 115 Localisation : Ile-de-France
| Sujet: Re: [Troisième étape] La maison de Léontine Dim 14 Juin 2015, 09:51 | |
| Ah ah ! Je me disais bien qu'ils étaient plutôt doués, Ella et Théo, et je craignais de passer pour un fayot en disant que j'aimais bien leurs propositions ! Bravo Delise !
Je ne me lasse pas de ces présentations BD, c'est vraiment superbe ! Bon, je bavarde, je bavarde, mais c'est pas ça qui va faire avancer le boulot...
Dernière édition par Frof le Dim 14 Juin 2015, 10:53, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: [Troisième étape] La maison de Léontine Dim 14 Juin 2015, 10:42 | |
| Ah oui, Delise assure carrément ! J'aime beaucoup beaucoup le bureau personnellement ... mais ça, je l'ai déjà fait savoir dans la BD Contente que ces BD te plaisent Frof ! C'est un petit défi à chaque fois mais j'avoue que je m'amuse bien Et comme tu dis, au boulot, maintenant ! Quoiqu'on peut prendre cinq minutes pour papoter quand même, hein ! |
|
| |
Choc♥late Peintre prestigieux Date d'inscription : 31/03/2011 Age : 25 Localisation : Dans ma serre de papillons
| Sujet: Re: [Troisième étape] La maison de Léontine Dim 14 Juin 2015, 11:39 | |
| Oui, les bd sont cools ! (et les exemples aussi) Pas de rose et pas de bleu o_o Je crois que je vais commencer maintenant Mais du coup, il faut que la chambre ressemble au dessin des enfants ? Et pour le bureau, qu'est ce qu'on entend par douillette ? xD |
|
| |
| Sujet: Re: [Troisième étape] La maison de Léontine Dim 14 Juin 2015, 11:47 | |
| Non, la chambre ne doit pas ressembler au dessin des enfants, ils ont fait ça pour s'amuser. Vous êtes, comme d'hab', totalement libres au niveau du mobilier et de la déco !
Voici la définition du Larousse pour "douillet": "Se dit d'un intérieur aménagé de telle sorte qu'un sentiment de douceur, de chaleur, de confort agréable s'en dégage".
Voilà, voilà, bonne déco, Choco !
|
|
| |
Choc♥late Peintre prestigieux Date d'inscription : 31/03/2011 Age : 25 Localisation : Dans ma serre de papillons
| Sujet: Re: [Troisième étape] La maison de Léontine Dim 14 Juin 2015, 11:49 | |
| |
|
| |
Phinae As de l'acrylique Date d'inscription : 29/09/2011 Age : 60 Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest
| Sujet: Re: [Troisième étape] La maison de Léontine Dim 14 Juin 2015, 12:07 | |
| Encore un chouette défi, pour cette troisième étape. Les chambres d'enfants c'est très sympa à faire. Et bravo Delise pour la déco, c'est joli comme tout, oui ! |
|
| |
Bloup Admin Date d'inscription : 27/11/2012 Age : 36 Localisation : Plein Sud !
| Sujet: Re: [Troisième étape] La maison de Léontine Dim 14 Juin 2015, 12:43 | |
| Bon courage tout le monde!! La déco d'exemple est superbe! Beau boulot |
|
| |
sandrapetitange Peintre au doigt Date d'inscription : 12/05/2015 Age : 44
| Sujet: Re: [Troisième étape] La maison de Léontine Dim 14 Juin 2015, 14:54 | |
| Et bien bravo Delise j'aime particulièrement le bureau... Et on a du travail pour cette 3ème étape... |
|
| |
Morgane07 Moderateur Date d'inscription : 30/05/2013 Age : 34 Localisation : Chez les Ch'tis
| Sujet: Re: [Troisième étape] La maison de Léontine Dim 14 Juin 2015, 17:56 | |
| Bravo Delise pour la déco, c'est très joli ^^. Et bravo Py pour la BD, c'est toujours aussi chouette comme présentation^^. Bon, j' m'en vais réfléchir à cette étape |
|
| |
| Sujet: Re: [Troisième étape] La maison de Léontine Dim 14 Juin 2015, 21:18 | |
| Quand vous dites ni bleu ni rose, c'est pas du tout du tout, ou il peut quand même y en avoir des touches par endroit... |
|
| |
| Sujet: Re: [Troisième étape] La maison de Léontine Dim 14 Juin 2015, 22:10 | |
| Sandra, pas de touches de bleu ou de rose, non ... sauf sur les jouets ... ou les livres éventuellement ... On est dur avec vous, hein ?! |
|
| |
Eoziaah Poseur d'avant-garde Date d'inscription : 10/12/2013 Age : 23 Localisation : In the Tardis
| Sujet: Re: [Troisième étape] La maison de Léontine Lun 15 Juin 2015, 06:25 | |
| Pas de rose ni de bleu, même en touche? Argh... Je m'y met dés maintenant ^^' Au passage, je suis tombée amoureuse de la déco du bureau et des lits des enfants Delise, si tu passes par ici, pourrais-tu me donner le lien de téléchargement des lits superposés s'il te plaît? Bien sûr, je ne les utiliserais pas dans la déco, mais je les trouve juste magnifiques! |
|
| |
Delise Admin Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 45 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [Troisième étape] La maison de Léontine Lun 15 Juin 2015, 07:55 | |
| Ha ha, oui, la contrainte de couleur, j'ai commencé à dire à Py que c'était dur, et je me suis un peu forcée, et j'ai finis par y arriver Pour les lits superposés, ce sont des lits simples du jeu que j'ai montés, tout simplement ^^ Contente que l'exemple vous plaise, et moi je dis chapeau Py pour tes présentations du tonnerre ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Troisième étape] La maison de Léontine Lun 15 Juin 2015, 11:18 | |
| Comme dirait Homer "Oh punaise!". Ça va être chaud !! Tant pis pour ma chambre circus alors... |
|
| |
| Sujet: Re: [Troisième étape] La maison de Léontine Lun 15 Juin 2015, 14:52 | |
| Ben voui, on en est à la troisième étape, il fallait bien corser un peu la chose pour que vous ayez la possibilité de vous surpasser ... de nous épater Contente que les présentations vous plaisent, merci !
Dernière édition par Pyrénéa le Lun 15 Juin 2015, 18:14, édité 1 fois |
|
| |
LénaCrow Maitre bâtisseur Date d'inscription : 02/02/2014 Age : 51 Localisation : In the dark wood ;)
| Sujet: Re: [Troisième étape] La maison de Léontine Lun 15 Juin 2015, 16:13 | |
| Tiens donc Delise, un petit Ctrl 9 pour les le lits ??? En tout cas joli travail toutes les deux !! Pas de rose et pas de bleu... Ca va le faire sans pb... Enfin... ... Ca devrait le faire !! |
|
| |
Eoziaah Poseur d'avant-garde Date d'inscription : 10/12/2013 Age : 23 Localisation : In the Tardis
| Sujet: Re: [Troisième étape] La maison de Léontine Lun 15 Juin 2015, 16:58 | |
| - Delise a écrit:
- Pour les lits superposés, ce sont des lits simples du jeu que j'ai montés, tout simplement ^^
Et bien chapeau pour l'idée! Je suis vraiment fan! |
|
| |
| |
| |
Chanchan24 Chasseur de trésors Date d'inscription : 31/10/2014 Age : 33
| Sujet: Re: [Troisième étape] La maison de Léontine Lun 15 Juin 2015, 18:07 | |
| Pas de rose, pas de bleu, ça se complique. Vous pouviez pas dire pas de vert, pas de jaune ... Non sa va le faire normalement. Je vais juste devoir m'habituer à utiliser d'autre couleur.
Dis moi Delise, les enfants peuvent aller dans le lit du haut ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Troisième étape] La maison de Léontine Lun 15 Juin 2015, 18:08 | |
| J'ai pas essayé, en fait Chanchan, mais je ne pense pas. J'essaierai, à l'occasion |
|
| |
ordalya Boulet de la toile Date d'inscription : 26/08/2014 Age : 110
| Sujet: Re: [Troisième étape] La maison de Léontine Lun 15 Juin 2015, 19:51 | |
| oh ! yeh ! ni rose ni bleu, bravo à vous, organisateur de ce super concours ! j'avais justement peur qu'on se retrouve obligés de faire un truc bicolore en rose et bleu (je m'étais préparée mentalement à faire tout à fait le contraire ) Mais là, je vais suivre ces règles à la lettre (enfin du mieux que je peux) Merci de m'avoir surprise |
|
| |
| Sujet: Re: [Troisième étape] La maison de Léontine Lun 15 Juin 2015, 20:33 | |
| - Chanchan24 a écrit:
- Dis moi Delise, les enfants peuvent aller dans le lit du haut ?
Je me permet de répondre: Ouaip! Il y a une animation un peu chelou, mais ça fonctionne! Encore merci Delise pour cette astuce! |
|
| |
Chanchan24 Chasseur de trésors Date d'inscription : 31/10/2014 Age : 33
| Sujet: Re: [Troisième étape] La maison de Léontine Lun 15 Juin 2015, 21:14 | |
| Merci Eoziaah pour la réponse. Et cool, si ça fonctionne Ça me donne des idées, après faut réussir à les faire ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Troisième étape] La maison de Léontine | |
| |
|
| |
|