| | [Flash et Maya] Je ne serai plus jamais la/le même | |
| Auteur | Message |
---|
Flash As de l'acrylique Date d'inscription : 26/04/2014 Age : 23 Localisation : Gironde
| Sujet: [Flash et Maya] Je ne serai plus jamais la/le même Dim 21 Juin 2015, 21:24 | |
| Coucou, maya et moi nous sommes partant pour une battle ^^ Un arbitre peut passer par ici svp ^^ ?
Pour le thème, pas de poésie ni de théâtre perso, tu as des restrictions maya ? |
| | |
Miss_Cupcake As de l'acrylique Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 25 Localisation : Dans mon cocon
| Sujet: Re: [Flash et Maya] Je ne serai plus jamais la/le même Dim 21 Juin 2015, 21:27 | |
| Moi je veux bieeeen !! |
| | |
Flash As de l'acrylique Date d'inscription : 26/04/2014 Age : 23 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: [Flash et Maya] Je ne serai plus jamais la/le même Dim 21 Juin 2015, 21:28 | |
| Okiii |
| | |
| Sujet: Re: [Flash et Maya] Je ne serai plus jamais la/le même Mar 23 Juin 2015, 21:34 | |
| |
| | |
| Sujet: Re: [Flash et Maya] Je ne serai plus jamais la/le même Ven 26 Juin 2015, 17:37 | |
| Up ? |
| | |
Bloup Admin Date d'inscription : 27/11/2012 Age : 36 Localisation : Plein Sud !
| Sujet: Re: [Flash et Maya] Je ne serai plus jamais la/le même Ven 26 Juin 2015, 18:11 | |
| Si ! C'est ma première, attention je peux me planter sur des trucs, vous me dites! Thème : Je ne serai plus jamais la/le même Contrainte : Pas de surnaturel / magie, on reste dans un contexte "réel" Nombre de mots : Environ 800 mots.
Vous avez jusqu'au Vendredi 10 juillet 2015 pour soumettre votre texte. Bon courage, et que l'inspiration soit avec vous ! |
| | |
| Sujet: Re: [Flash et Maya] Je ne serai plus jamais la/le même Ven 26 Juin 2015, 18:19 | |
| Merci Bloup Eu j'ai pas compris le thème ;w; Pour la contrainte donc pas de magie, faut que ce soit réel ? |
| | |
Miss_Cupcake As de l'acrylique Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 25 Localisation : Dans mon cocon
| Sujet: Re: [Flash et Maya] Je ne serai plus jamais la/le même Ven 26 Juin 2015, 18:30 | |
| Blouuuuup mercii !! Super j'adore ce thème !! Aller bonne écriture Flashouille |
| | |
| Sujet: Re: [Flash et Maya] Je ne serai plus jamais la/le même Sam 27 Juin 2015, 12:36 | |
| Flash : Oui, dans la réalité tout à fait! Qu'est ce que tu ne comprends pas dans le thème? Le personnage principal vit ou voit ou ressent ou je ne sais pas quel autre verbe utiliser ^^, quelque chose qui fait qu'il (ou elle, vous choisissez le sexe du personnage) ne sera plus jamais le / la même personne. C'est mieux comme ça ? |
| | |
| Sujet: Re: [Flash et Maya] Je ne serai plus jamais la/le même Sam 27 Juin 2015, 13:42 | |
| Ah d'accord, je viens de comprendre, merci Bloup ! J'ai mon idée ducoup |
| | |
| Sujet: Re: [Flash et Maya] Je ne serai plus jamais la/le même Mar 30 Juin 2015, 19:30 | |
| Est-ce que la chose qui fait que notre personnage ne sera plus jamais le même peut se produire sur plusieurs jours/mois ? Ou il faut que ce soit quelque chose de plutôt rapide ? ^^ |
| | |
| Sujet: Re: [Flash et Maya] Je ne serai plus jamais la/le même Mar 30 Juin 2015, 20:02 | |
| Comme tu veux !! |
| | |
| Sujet: Re: [Flash et Maya] Je ne serai plus jamais la/le même Mar 30 Juin 2015, 23:13 | |
| D'accord merci ! |
| | |
| Sujet: Re: [Flash et Maya] Je ne serai plus jamais la/le même Dim 05 Juil 2015, 14:30 | |
| Voilà mon texte! - ATTENTION violence:
Depuis plusieurs jours, je recherchais un coin sympa et branché en ville. Les bars que j'ai trouvé pour l'instant sont … pas très corrects. Prostituées, drogues diverses et variées, et bien d'autres choses assez gênantes et illégales qui me remplissaient de dégoût. Mais, il y a deux jours, j'ai été bouleversé par un événement traumatisant, qui m'a changé. J'avais enfin trouvé la perle des bars, bien sympa. Musique pas trop violente, personnes sympathiques, sans trop de débordements. Le bar de rêve. Alors que je venais de sortir du bar, vers minuit, je me dirigeai vers chez moi. J'habitais à un petit quart d'heure à pied. Je pris la ruelle adjacente au bar, pour ensuite me rendre sur le boulevard. Celui-ci n'était pas fort fréquenté à une heure pareille. Je marchais le sur le large trottoir, bordé par des boutiques, toutes fermées. On entendait de l'agitation un peu plus loin, un restaurant était encore ouvert. On pouvait entendre le rire de certaines personnes retentir dans la rue. Après ce restaurant, je tournai dans une autre ruelle, pour ensuite arriver sur la rue où j'habitais. L’ambiance de cette ruelle était très lugubre, on n'entendait plus rien. Je vis au milieu de la ruelle un chien, qui se mit devant moi. Il grogna. Je reculai doucement, pour ne pas l'énerver davantage. Il ne bougea point, mais il ne cessa pas de grogner. Soudain, je percutai quelque chose derrière moi. Je me retournai et je vis un homme, dans la lumière de l'un des seuls lampadaires, aux cheveux longs et à la barbe non rasée, son tee shirt déchiré au niveau du bras droit. Il sortit un couteau de sa poche, et le pointa sur moi. « - Donne moi ton fric, ou j'te plante ce couteau dans la poitrine ! dit-il avec un accent que je ne reconnaissais pas. » Je levai les mains. Un frisson me glaça le sang, je commençais à paniquer. Je mis l'une de mes mains dans ma veste en cuir. « - Aller dépêche toi, j'ai pas que ça à foutre ! » Je pris mon portefeuille, je regardai à côté de moi. Je vis une poubelle sale, avec un couvercle. Une idée me passa par la tête. L'homme s’avança en tremblant. « -Putain connard, tu te dépêches ?! Fait gaffe à toi, tu vas le regretter !» Le chien s'était replié et endormi, gros paresseux. Il lâcha un éternuement. Une chance pour moi ! Il se mit à tousser juste après, déviant son regarde du mien pendant quelques instants. Je saisis le couvercle de la poubelle. Le clochard eu un effet de surprise, et s'avança en courant vers moi. Je me défendais avec ce bouclier en acier mais il réussit à me mettre un coup dans le bras droit, je venais de rater ma défense. J'essayai de le frapper sur le crâne, il esquiva, me saisit par mon bras, et me plaqua à terre. Mon membre droit saignait, ce liquide rouge glissait le long de ma peau transpirante. Cela me faisait mal. Il approcha son couteau de mon cou, j'allais crier. Je remarquai qu'il me saisissait seulement de mon bras gauche. Mon agresseur lâcha un petit gémissement de sa bouche, et il lâcha son couteau, en grognant. Il s'était blessé ! Je saisis de toute vitesse le couteau, mais mon bras me faisait tellement mal ! Il lâcha mon autre bras, il voulait soulager sa douleur, tout en me maintenant plaqué au sol. Je commençais à le pousser de toute mes forces, il me gifla. Je ripostai en le poussant encore une fois de toute mes force, il perdit l'équilibre. J'ai eu du mal à me relever avec ma blessure. Le clodo gémissait à côté de moi, il essaya de se relever également, mais eu encore plus de mal. Je sorti de ma poche un mouchoir pour m’essuyer le bras. Soudainement, il riposta et essaya de me mettre un poing, un cri de douleur sorti de son bras. Je fis de même pour le coup de poing, sauf que je réussis à le percuter sur la mâchoire. Un filet de sang jaillit, faiblement. J’arrivai à le saisir, le plaquant contre le mur, en enchaînant des coup de poing. J’arrêtai, et il tomba à terre. Je crois qu'il était mort. Il ne respirait plus. Son âme était partie. J’éclatai en sanglot, je venais de … de tuer un homme … Je partis chez moi en courant, en laissant le cadavre de mon agresseur dans la ruelle. Je n'ose plus maintenant me regarder dans une glace, j'ai honte de moi pour mon acte, c'était peut-être de la défense, mais je n'aurais pas dû le tuer … Je vis depuis avec ça sur la conscience, je n’eus aucun appel de la police, enfin pour l'instant. Je ne serai plus jamais le même ...
|
| | |
| Sujet: Re: [Flash et Maya] Je ne serai plus jamais la/le même Dim 05 Juil 2015, 14:34 | |
| Me voilàà !! 880 mots pile (je te raconte pas le trifouillage de phrases pour respecter la règle des 10% ) - Spoiler:
L'année scolaire avait déjà bien débuté. Maéva s'était finalement fait des amies dans sa classe, tout se passait bien ! Enfin presque... Elle ne s'intéressait pas tant que ça à la mode avec tous ces jeans « slims » et ce qui plaisait aux filles de son collège. Non, Maéva aimait ses bon vieux jeans avec des motifs, des paillettes, elle aimait les couleurs flashy, après tout chacun son style non ?
Mais ses amies n'étaient pas du même avis, au début elles se contentaient de lancer des petits « mais c'est quoi ce jean ? Il est pas beau ! », ce qui après tout n'était pas méchant, elles ne faisaient qu'exposer leur avis. Mais ces remarques désagréables se multipliaient, jour après jour, « tu devrais pas accorder ces couleurs ensemble, elles sont moches ! », ou encore « tes cheveux sont gras, faut se les laver ! »... Elle finit par avoir mal au ventre, chaque de jour de cours étant devenu source de douleur, quoiqu'elle fasse ce n'était pas assez bien pour ses amies. Malgré ça elle continuait à sourire, et à rester avec ses « copines » qui n'hésitaient pas, chaque jour qui passait à la critiquer. Petit à petit, cela commençait à peser, à devenir de plus en plus dur à supporter, si bien qu'un jour, alors que sa mère lui dit tout simplement que ce serait bien qu'elle se lave les cheveux ce soir et non pas demain, ses cheveux étant plus gras que d'habitude, Maéva lança alors : « Oui tout le monde me le dit à l'école ! ». Sa mère leva alors les yeux vers elle, et vit les yeux de sa fille se remplir tout doucement de larmes : « comment ça tout le monde ? - bah tout le monde, mes copines... j'ai les cheveux trop gras, ou alors mes vêtements sont pas jolis pour elles » finit par avouer Maéva, avant de fondre totalement en larmes et de se réfugier dans les bras de sa mère.
De là, une longue discussion débuta où Maéva expliqua tout ce qui se passait et en profita pour dire que pour le voyage scolaire elle ne voulait pas partager la même chambre que toutes ces filles... Et si elles lui mettaient la tête sous la douche de force si elle refusait de se laver les cheveux tel ou tel jour ? Sa mère décida donc d'aller voir l'école, pour faire part du problème, et demander à séparer Maéva de ces autres filles pendant le voyage. Néanmoins, Maéva ne voulait pas que tout cela prenne de grosses proportions, elle voulait stopper ça elle-même, mais à chaque fois qu'elle essayait, les mots ne voulaient pas sortir. Elle s'éloigna de ces filles, et se rapprocha d'autres gens dans sa classe, plus gentils, mais tous les groupes formés depuis le début de l'année l'obligeait à rester parfois avec ses « amies » moqueuses. Elle eut le droit au « test des couleurs », prodigué par une de ces filles qui pensait tout connaître à la mode « Alors Maéva, quelle couleur va bien avec le violet ? », ce à quoi elle répondit « Je trouve que bleu marine et violet font un joli mélange ». Elles se mirent alors à rire et à se moquer d'elle.
Ce « test » fut le déclencheur, oui, cette fois elle allait oser leur dire la vérité, mais une fois encore elle n'y arriva pas. Les remarques dévièrent d'ailleurs « mais si t'es nulle en sport c'est que tu fais pas d'effort aussi ! Bouge toi et ça ira mieux ! ». Chaque jour finit par devenir une source d'énervement, voire de colère pour Maéva, les remarques lui faisaient de plus en plus mal, chaque mot heurtait de plus en plus son cœur et finirent par lui ôter petit à petit sa confiance en elle, son mal de ventre ne fit que croître, même si on cherchait toujours une cause médicale à tout ça. Mais malgré ça, elle n'arrivait pas à les envoyer sur les roses, et continuait de faire semblant, parfois elle se posait le soir et se demandait « Mais pourquoi ? Pourquoi est-ce que je reste encore avec elles ? », cependant elle ne trouvait pas de réponse.
Vint alors le moment du fameux voyage scolaire qui durait une semaine. Elle se retrouva avec une seule de ces filles, la moins méchante. Elle put donc aborder le voyage plus calmement.
Mais, un midi, elle reçut une fois encore une remarque sur son tee-shirt sauf que cette fois-ci elle osa répondre : « STOP STOP STOP ! J'en peux plus, depuis des mois tu n'arrêtes pas de critiquer la manière dont je m'habille ou me reprocher des choses ! Mais je fais ce que je veux, arrête maintenant ! », son « amie » essaya de répondre « Mais non mais j.. », mais Maéva n'allait pas se laisser faire, pas cette fois « Mais si et ça fait des mois que ça dure. Alors arrête. ». Elle se sentit tout de suite libérée malgré le petit blanc qui suivit. Maintenant elle ne se laisserait plus avoir, maintenant elle se défendrait, et elle oserait, elle en était sûre, à présent elle ne serait plus jamais la même.
|
| | |
| Sujet: Re: [Flash et Maya] Je ne serai plus jamais la/le même Dim 05 Juil 2015, 16:16 | |
| Super, vous êtes synchros tous les 2 !! Je lance les votes, pareil , si je fais une bêtise, dites le moi ! |
| | |
| Sujet: Re: [Flash et Maya] Je ne serai plus jamais la/le même Dim 05 Juil 2015, 16:42 | |
| Super merci Bloup !! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Flash et Maya] Je ne serai plus jamais la/le même | |
| |
| | | |