|
| [Résultats] Quatrième étape de la "maison de Léontine" | |
| Auteur | Message |
---|
Pyrénéa Maitre bâtisseur Date d'inscription : 07/09/2012 Age : 51 Localisation : Pas dans les Pyrénées
| Sujet: [Résultats] Quatrième étape de la "maison de Léontine" Dim 12 Juil 2015, 02:37 | |
| |
| | |
Pyrénéa Maitre bâtisseur Date d'inscription : 07/09/2012 Age : 51 Localisation : Pas dans les Pyrénées
| Sujet: Re: [Résultats] Quatrième étape de la "maison de Léontine" Dim 12 Juil 2015, 02:38 | |
| TABLEAU DES RESULTATS DE L'ETAPE | Respect des contraintes 5 points | Harmonie de la déco 6 points | Personnalisation de la déco 6 points | Qualité des images 3 points | TOTAL DES POINTS | | Loliam | Koe | Py | Loliam | Koe | Py | Loliam | Koe | Py | Loliam | Koe | Py | | Havane 2b Sims 4 | 5 | 5 | 5 | 6 | 6 | 5,5 | 6 | 6 | 6 | 3 | 3 | 3 | 59,5 | Poupouss Sims 4 | 5 | 5 | 5 | 6 | 6 | 6 | 6 | 5,5 | 5,5 | 3 | 3 | 3 | 59 | Sandrapetitange Sims 4 | 5 | 5 | 5 | 6 | 6 | 5,5 | 6 | 6 | 6 | 3 | 3 | 2,5 | 59 | Dinsy Sims 4 | 5 | 5 | 5 | 6 | 6 | 6 | 6 | 5 | 6 | 3 | 3 | 3 | 59 | Chanchan24 Sims 4 | 5 | 5 | 4 | 6 | 5 | 5 | 6 | 6 | 5,5 | 2,5 | 2,5 | 3 | 55,5 | Lénacrow Sims 3 | 5 | 5 | 5 | 5 | 6 | 5,5 | 5 | 5,5 | 5,5 | 2,5 | 2,5 | 2,5 | 55 | Eoziiah Sims 4 | 5 | 5 | 5 | 6 | 5,5 | 5 | 6 | 5 | 5 | 2 | 2 | 1,5 | 53 | Adzriel Sims 2 | 5 | 5 | 5 | 5,5 | 6 | 5,5 | 5 | 5 | 5 | 1,5 | 2 | 1,5 | 52 | 3lodiie Sims 4 | 5 | 5 | 5 | 5,5 | 5 | 4,5 | 5 | 4 | 4,5 | 3 | 3 | 1,5 | 51 | Morgane07 Sims 3 | 5 | 5 | 5 | 4 | 4 | 4,5 | 5 | 4,5 | 4,5 | 3 | 3 | 2,5 | 50 | Frof Sims 2 | 5 | 4 | 4 | 4 | 4 | 4,5 | 5 | 4,5 | 5 | 2,5 | 2,5 | 3 | 48 | Lolisims Sims 3 | 5 | 5 | 5 | 4,5 | 4,5 | 4,5 | 4,5 | 4,5 | 4 | 3 | 2 | 1,5 | 48 | Ordalya Sims 3 | 4,5 | 4,5 | 3,5 | 5 | 5 | 5 | 4,5 | 4 | 4 | 2,5 | 2 | 2 | 46,5 | Fionanouk Sims 4 | 5 | 5 | 5 | 4,5 | 5 | 4 | 3,5 | 3,5 | 3,5 | 2 | 2 | 2 | 45 | Chocolate Sims 3 | | | | | | | | | | | | | 0 | Fahelyne Sims 4 | | | | | | | | | | | | | 0 | Maman gâteau Sims 4 | | | | | | | | | | | | | 0 |
|
| | |
| Sujet: Re: [Résultats] Quatrième étape de la "maison de Léontine" Dim 12 Juil 2015, 02:39 | |
| PARTICIPATIONS SIMS 2 - "Frof":
Commentaires:
Code couleur: -> Loliam -> Koelia -> Pyrénéa
Contraintes:J’ai longuement cherché se satané nain de jardin … (il m’énerve celui là !!! )mais il me semble l’avoir aperçu sur le balcon terrasse au dessus de l’entrée, donc si c’est bien lui tout y est Harmonie:: J’ai un petit soucis sur l’harmonie de ta maison Frof … c’est un peu la pagaille on va dire, je pense que tu aurais pu n’utiliser que deux modèles de fenêtres et pareil pour les clôtures, c’est dommage parce qu’il y a de bonnes idées comme ta terrasse avec le jacuzzi et le toit en verre du grenier , mais cela manque un peu de cohérence, en plus j’aime bien ton petit chemin carrelé devant l’entrée et le massif de fleurs avec les lupins Personnalisation:J’aime bien la cuisinière jouet à coté du barbecue , c’est une chouette idée pour que les enfants fassent « comme Papa » et j’aime bien ton bassin à poisson coté garage avec le chariot jouet oublié , mais c’est un peu décousu dans tes objets de déco. Par exemple tu aurais pu agrandir ta zone repas avec le coin salon de jardin avec le banc en utilisant tes claustras fleuris pour donner plus d’intimité à cet espace, d’autant que ton parasol est raccord au niveau des couleurs avec la table. Images: Rien à dire sur les images sinon que j’ai l’impression que cette caméra sims 2 est vraiment pas facile à manipuler …. Contraintes: je n'ai pas trouvé le nain de jardin. Harmonie: j'ai du mal avec les différents styles qui se télescopent: le kitsch de la barrière mutlicolore du bas, le côté un peu steampunk du haut (terrasse + toit serre) et la facture classique du reste. La véranda me semble aussi un peu trop bariolée Personnalisation: Estelle va pouvoir se faire plaisir avec les plantes! MAis autant les enfants se sont bien appropriés l'espace, autant, poru les adultes, malgrés leur mobilier et matériel, c'est moins vivant Images: rien à dire de particulier.Contraintes: la maison a bien changé ! J'ai trouvé le banc mais pas le nain d'jardin ... Une farce d'Amélie ? Harmonie: ta maison est très originale. J'aime beaucoup le toit en verre et l'idée de la terrasse de toit clôturée. La terrasse intérieure est jolie avec toutes ces plantes, j'aime bien l'ananas en pot et la petite table marocaine qui rappelle le goût du voyage d'Estelle et Louis. Mais tu as mélangé des éléments de styles complètement différents et cette association nuit à l'harmonie de la maison et du terrain: clôtures modernes / colonnes traditionnelles, fenêtres avec volets, sans volets, aux lignes traditionnelles / baies vitrées modernes. Du coup, le regard s'y perd et a du mal à trouver l'harmonie, la cohérence. Personnalisation: j'apprécie le travail sur la peinture de terrain qui, indéniablement apporte une belle touche de vie au terrain. Les massifs de fleurs sont un plus aussi. Le petit bassin à côté du garage jure un peu avec le reste, par-contre, je trouve. Et le balcon de l'étage fait vide, en fait. Images: rien de spécial à dire ...
- "Adzriel":
Le nain de jardin, tout devant! Ils ont mis du lierre qui pousse suuuuuper vite! Le banc Commentaires:
Contraintes: Tout y est ! Harmonie: J’aime beaucoup ta maison, les teintes et matériaux me plaisent, tu as fait un très joli travail sur les toits terrasse et c’est très design j’aime vraiment, tu aurais peut être pu faire un toit avec un seul versant sur celui coté piscine afin d’être dans la continuité mais je ne sais pas si c’est possible avec les sims 2 … ceci dit c’est très beau comme ça aussi ! j’aime bien Personnalisation: J’aime le fait qu’il y est beaucoup de plantes un peu partout, et l’étendoir à linge sur la terrasse avec le panier est une chouette idée, je regrette vraiment de ne pas pouvoir voir le coin piscine et son salon ( sur ta photo il y a un arbre qui bouche la vue …. ) ainsi que le coté droit de la maison avec les jeux d’enfants ! c’est vraiment dommage parce que ces coins là semblent être vraiment jolis… Images: Vraiment je suis triste de ne pouvoir voir certains coins de ta maison…. Et il manque une vue de coté qui te fais perdre quelques points, je ne sais pas si la caméra pour cette opus est facilement maniable ou non mais je regrette de ne pouvoir voir certains endroits Contraintes: la maison est bien modernisée et les objets demandés y sont. Harmonie: j'aime beaucoup les matériaux que tu as choisis pour les revêtements des murs, ils vont très bien ensemble. l'idée de la piscine qui fait le tour avec son petit pont est très originale. j'apprécie beaucoup les petits coins jardins japonais, qui renvoient au goût des Pamoisie pour les voyage. Personnalisation: je trouve ton décor très vivant. On y trouve des objets très prosaïques (poubelles échelle, outil de jardinage, vélos, linge astucieusement placé^^...) et des jolis éléments de décoration, la balancelle, hamac, et la cabane pour les enfants: trop bien vu! C'est dommage que certaines zones de la maison soient mal visible, mais ils ont l'air bien chouettes. Images: tu aurais gagné à enlever la première image de dessusqui n'apporte rien de particulier (la véranda, on la verra en vrai) et à ajouter une photo du coin à la guitare, qu'on ne voit jamais bien. Contraintes: la maison est nettement plus moderne et les objets sont là. Harmonie: ta maison est pleine de charme. Elle est moderne mais pas froide ni trop épurée. Les revêtements choisis et leur association lui donnent un style apaisant, doux, je trouve ... je sais que ce sont mot un peu bizarres pour qualifier une maison mais je n'en trouve pas d'autre ... je trouve juste que le toit terrasse au centre rend cette "tour" carrée très massive et crée un petit déséquilibre au niveau de la structure. J'aime beaucoup l'idée de la piscine qui épouse la forme de la maison. Et le coin à l'entrée de la maison me plaît vraiment. Personnalisation: des tas d'objets personnalisent le lieu: les objets de la vie quotidienne telles que poubelles (faudrait que les Pamoisie se débarrassent des sacs qui traînent quand même ), échelle, étendoir à linge, les objets personnels tels que vélos, guitare, les objets de déco comme cabane à oiseaux (très chouette), fontaine ... Les enfants sont bien présents et j'aime toutes ces plantes et fleurs. Images: je t'avoue que je suis très frustrée par les images. Il y a deux photos de l'entrée de la maison (même si elles sont prises sous des angles différents), une image de dessus de l'étage (sans doute pour voir mieux le coin étendoir à linge) qui n'était pas indispensable selon moi car sur une autre image, on voit le balcon avec le jacuzzi et une autre où on aperçoit l'étendoir. Mais par-contre, on ne voit pas de près le coin piscine, le coin enfants (dissimulé par la barrière), le coin repas et l'angle de vue pour la terrasse est bizarre (la colonne et la balancelle arrêtent l'oeil).
|
| | |
| Sujet: Re: [Résultats] Quatrième étape de la "maison de Léontine" Dim 12 Juil 2015, 02:39 | |
| PARTICIPATIONS SIMS 3 - "LénaCrow":
Commentaires: Code couleur: -> Loliam -> Koelia -> Pyrénéa Contraintes:Et bien c’est parfait tout y est ! Harmonie:Je suis partagée … j’aime et je n’aime pas ton choix de clôtures et ton revêtement extérieur, c’est fâcheux … en fait je lui trouve un coté très années 80 à ta maison… mais c’est tout de même en harmonie, les couleurs et les clôtures de style asiatique sont bien assorties aux fenêtres, portes et mobilier de jardin. J’aime beaucoup tes massifs de fleurs coté garage et les buis long donnent un coté graphique que j’aime beaucoup Personnalisation:Ce que je trouve très bien c’est la cohérence de ta déco, tout est dans l’esprit asiatique, depuis les lampes murales jusqu'à ton jardin japonais, et le nain a trouvé une chouette place coté jeux d’enfants ! Images: C’est dommage que tu n’aies pas envoyé les images en un peu plus grand … Contraintes: Pas de souci de ce côté là, j'ai trouvé le banc, le nain de jardin et les arbres. Tout y est! Harmonie: Ta maison est très belle. Je suis très fan de l'entrée avec son portail, ses allées éclairées et ses massifs de fleurs. La porte d'entrée rend vraiment bien. Et l'ambiance japonisante que tu as donnée au jardin me plaît beaucoup. Personnalisation: Je me répète, mais le jardin japonais est très bien vu. En plus, ça souligne l'aspect amateur d'exotisme de nos Pamoisie. La terrasse est sympa avec ses chaises longues. Tu as bien soigné l'aspect jardinage, pour rappeler qu'Estelle aime les plantes. Il manque peut-être un coin pour les enfants en fait il y est, mais on le voit mal. Images: elles sont jolies, mais je suis un peu frustrée, j'ai l'impression qu'il y a plein de coins qu'on ne voit pas d'assez près pour bien en profiter. (en particulier la zone rose/vert qui se trouve à l'arrère de la maison, à l'opposé du garage) Contraintes: Rien de spécial à dire, les contraintes sont respectées. Harmonie: Je n'aime pas trop les revêtements choisis ni les clôtures mais tout le reste me plaît beaucoup ! Tu es vraiment douée pour la déco extérieure !!! J'aime énormément l'entrée sur le terrain avec tous ces massifs de fleurs et le découpage des allées. La terrasse est elle aussi très jolie. Et j'ai un gros coup de coeur pour le jardin zen. Personnalisation: les vues rapprochées nous montrent des coins bien personnalisés. J'apprécie la présence du revêtement terre sous les jeux pour enfants car ça ajoute du réalisme (même si ces revêtements sont un un peu trop carrés). Le jardin zen correspond bien au goût du voyage d'Estelle et Louis. Cest aspect japonais se retrouve dans les différentes clôtures choisies en plus. Images: quel dommage de ne pas voir le coin pergola à l'arrière ! Mais c'est vrai que tu avais déjà pas mal de détails à nous montrer. La haute clôture gêne un peu la vue sur les images des côtés et ne permet pas de voir ce qu'il y a derrière, des vues un chouïa plus rapprochées des façades auraient corrigé un peu cela (surtout pour la façade arrière car on aurait pu apercevoir la pergola...)
- "Morgane":
Commentaires:
Contraintes:C’est nickel tout y est Harmonie:Tu as pas mal travaillé sur les toits de ta maison, tu as du bien t’amuser avec le code « Constrain… » C’est une belle idée, néanmoins ta maison est un peu massive, c’est dommage. Je pense également que tu aurais pu n’utiliser que 2 types de clôtures, ici il y en a 6 sortes différentes cela fait un peu beaucoup, celles que j’aime bien ce sont les haies de tailles différentes sur le devant, ce petit coin enfant est très joli ! Personnalisation:J’aime bien ton espace barbecue avec les chaises de couleurs , et le coin jacuzzi mais il manque quelques objets oubliés par ci par là pour donner un peu de vie à ta maison Images: J’aime bien ton cadre sur tes images Contraintes: Rien à dire, tout est là. Harmonie: Les toits sont très originaux. Je ne suis pas très fan de l'alliance des deux tons que tu as choisis pour les murs ni de cette cheminée qui dépasse si haut. ça me fait un peu penser à une usine. Par contre, j'aime bien la manière dont tu as installé les plantes dans le jardin, ça rend très bien. Personnalisation: Bonne idée, les panneaux solaires sur le toit! (je ne sais pas si ça en est, mais ça en donne l'impression en tout cas) Sinon, je trouve que ce décor manque un peu de vie. Le coin barbecue est sympa mais je suis très frustrée de ne pas voir le coin jacuzzi de plus près! Images: rien à dire, le cadre noir rend joli, (à part qu'il en manquerait bien une...) Contraintes: tout est là et la maison a été nettement modernisée. Harmonie: je vois que tu as tâté du "constrainfloorelevation false" J'aime bien la forme incurvée de tes toits, c'est juste un peu dommage que tu n'aies pas élevé un peu plus le centre car la maison a l'air un peu tassé sur elle-même. Autrement, l'espace est bien occupé. Je dirais que la clôture que tu as posé le long du balcon sur la façade avant détonne un peu avec le reste car elle fait ancienne. Pour le revêtement, j'aurais bien vu un peu plus de blanc comme celui que tu as mis côté terrasse, là, ça fait un peu trop rose à mon goût. Bonne idée le jacuzzi sous la terrasse ! Personnalisation: tous ces massifs de fleurs me plaisent bien, ça met de la vie. Le petit coin potager apporte un plus aussi. Dommage que tes Sims n'aient pas fait et étendu une lessive après avoir jardiné, l'étendoir à linge aurait vraiment ajouté une belle touche de vie. Le coin repas est sympathique avec ses chaises de couleurs différentes mais il fait un peu vide quand même. Et ça manque un peu d'objets d'une manière générale, je trouve. Petit problème avec la cheminée aussi. Tu n'as pas pu poser le haut de la cheminée directement sur la portion sous la "coupure" à l'aide du code "moveobjects on" ? Images: c'est dommage qu'on n'ait pas une vue rapprochée du coin jacuzzi d'autant que tu as envoyé 7 images et qu'il t'en restait donc une ...
- "Lolisims":
Commentaires:
Contraintes:Les contraintes sont respectées ! Harmonie:J'ai un petit soucis pour l'harmonie de ta maison Loli, il y a trop de portes et fenêtres différentes, c'est dommage parce que ton choix de revêtement en bois blanc est chouette mais on à l'impression que cette maison à été rénovée par pleins de familles et que chacune d'elles ont posées des fenêtres en fonction de leurs gout sans changer les anciennes Personnalisation:J'aime beaucoup ta véranda face à la mer et ta terrasse sur le toit , dans le contexte de la maison en bord de mer c'est très judicieux ! Ton mobilier est vraiment joli, cela manque peut être un peu de vie mais ce n'est pas dramatique, il est des familles très ordonnées !! le truc qui me chagrine le plus c'est ta peinture de terrain coté piscine .... ton herbe est un peu trop verte et uniforme et ton bord de piscine peint avec du sable est pas très réaliste , cela m'interpelle ce sable !! je pense au nettoyage de l'eau et j'ai un vrai doute .... Images: Rien à dire sur tes images Contraintes: tout y est, parfait Harmonie: J'aime beaucoup l'ambiance vacances à la plage que tu as donné à ta maison. La piscine avec sa cascade est magnifique. La terrasse tout en haut est un très bonne idée, et les plantes tout autour rendent super bien. Je suis moins fan de l'alternance herbe très verte et sable autour de la piscine. Personnalisation: Alors ça manque un peu de vie, même si le choix du mobilier de jardin me plaît bien. J'aime bien l'idée de l'étendoir à linge, mais je le trouve mal placé, en plein de vant al véranda et la piscine Images: rine de particulier à direContraintes: toutes les contraintes sont respectées, pas de problème. Harmonie: j'aime bien l'idée d'avoir voulu transformer la maison en maison de plage et l'idée du toit-terrasse. Mais ça aurait été sympa que le revêtement extérieur ait des petites touches de couleur, là il est très uniforme et ça rend le tout un peu monotone à mon goût, les volumes de la maison ne sont pas mis en valeur. La piscine me plaît, la fontaine c'est une idée sympa. Et la haie interrompue par un massif de fleurs rend bien aussi. Par-contre, je regrette que le côté droit et l'arrière de la maison ne soient pas aménagés. Personnalisation: les volets, les jardinières à certaines fenêtres, le sèche-linge apportent un plus. Mais d'une manière générale, ça fait un peu vide. Ca manque d'objets de déco, de choses qui traînent. J'aurais bien vu plein de plantes dans la terrasse-véranda. J'aime beaucoup l'idée des plantes qui courent le long du mur au premier étage mais le revêtement choisi pour le sol n'est pas très réaliste, j'aurais plus vu un revêtement couleur terre, il y a certains revêtements pierre marron qui donnent l'impression qu'il s'agit de terre. La terrasse où il y a le télescope est un peu trop vide aussi. Et comme le côté et l'arrière de la maison sont vides (désolée de me répéter ), ça ne joue pas en faveur de la personnalisation. Images: il n'y aucune image montrant l'arrière de la maison, c'est dommage. Et prises sous un autre angle, les images auraient pu mettre ta créa plus en valeur, là, c'est surtout le vide présent dans certains endroits qu'on remarque.
- "Ordalya":
Commentaires:
Contraintes: J'ai eu beaucoup beaucoup de mal à trouver le nain et le banc .... Harmonie: Ta maison à beaucoup rajeunie !! elle est très moderne avec ses toits plats,son revêtement et ses claustras qui lui donne un vrai aspect maison d'architecte, j'aime beaucoup ton allée de garage et ton entrée qui avec les Claustras séparent la piscine des regards des passants Personnalisation: j'aime beaucoup ta petite terrasse avec ses chaises et fauteuils en rotin je trouve que tu as bien aménagé ce coin avec des massifs en diagonale, j'ai un gros coup de cœur pour tes fleurs grimpantes sur le devant de la maison, je regrette un peu le manque de vie avec quelques objets qui trainent, mais quand on a une maison comme la tienne on doit avoir une femme de ménage ... Images: J'aurais aimé voir d'autres photos de certains endroits comme le coin piscine ou bien encore ton jardin potager ...Contraintes: La maison est très moderne. J'ai vu le nain, mais pas le banc. Harmonie: les ruptures de tons des revêtements sont très jolies, et les toits terrasses font un bel effet. J'aime beaucoup le petit salon aux coussins rouges et les plantes qui vont bien plaire à Estelle. J'aime en particulier le panneau de bois où grimpent le lierre et le rosier Personnalisation: à part sur la terrasse où il y a le petit dej, ta déco manque de vie. Il manque un ballon oublié,un outil ou deux ou d'autres objets plus utilitaires que décoratifs. Images: c'est dommage que les vues soient si "lointaines", à part la terrasse et le salon en rotin, tout est vu de très loin Contraintes: la maison a été modernisée. J'ai trouvé le nain mais pas le banc et ce n'est pas faute d'avoir cherché. Et tu as placé la maison sur un terrain plus grand alors qu'il avait été spécifié ici que ce n'était pas possible. Harmonie: ta maison est harmonieuse, les toits la modernisent bien. J'aime bien l'association des revêtements blanc et bois mais le revêtement pierre détonne un peu à mon goût. Le potager est une bonne idée et j'aime bien le coin avec les fauteuils en rotin. Personnalisation: la peinture de terrain est travaillée et j'aime bien les fleurs grimpantes qui courent côté façade avant de la maison. Après ça manque un peu de vie, d'objets de la vie quotidienne, d'objets personnels. Images: le cadrage choisi ne met pas trop en valeur les endroits photographiés, je trouve et j'aurais préféré voir de plus près d'autres coins que ceux que tu as choisis.
|
| | |
| Sujet: Re: [Résultats] Quatrième étape de la "maison de Léontine" Dim 12 Juil 2015, 02:40 | |
| PARTICIPATIONS SIMS 4 - "3lodiie":
Commentaires:
Contraintes:J’ai tout trouvé, le nain sur son flamand rose ( ??) et le banc, la terrasse etc.… Harmonie: J’aime beaucoup tes harmonies de couleurs , c’est sobre et élégant, je trouve que ton revêtement extérieur est très bien assorti avec les clôtures, et la note foncée du revêtement de ton entrée réveille le tout ! La maison a vraiment rajeunie c’est très beau Personnalisation:J’ai un gros coup de cœur pour ta terrasse, avec tous ces pots de plantes vertes aux pots différents, j’aime cette table et chaises assorties ! il y a peu de décos mais c’est cohérant avec l’élégance de ta maison Images: Tes images sont impeccables Contraintes: elles sont bien respectées, la maison est plus moderne. Il y a le banc et le nain de jardin. Nickel. Harmonie: la déco extérieure est très harmonieuse. J'aime beaucoup ces blancs et gris lumineux. La terrasse est très agréable: ça donne envie d'un barbecue! Personnalisation: J'aime beaucoup la "pelouse" fleurie que tu as choisie. Il y a des jeux pour les enfants. Et un petit coin jardinage avec quelques outils. Mais ça manque un peu de vie quand même. Images: elles sont très jolies Contraintes: Tout est là au niveau des objets. La maison a pris un bon coup de jeune. Donc, tout va biengue ! Harmonie: La façade est harmonieuse, j'aime bien les revêtements que tu as choisis. Je regrette un peu par-contre qu'il n'y ait aucun changement au niveau des toits, ni au niveau de découpage du terrain (les clôtures sont à la même place même si je trouve que tu as mises bien jolies) ou de l'emplacement "fleurs"cà l'avant de la maison. Je suis fan de la terrasse qui est vraiment très agréable. Et j'aime bien l'idée des "ronds de pierre" au sol. Personnalisation: La terrasse est bien personnalisée, on retrouve le goût d'Estelle pour les plantes. Mais je trouve l'avant du jardin un peu vide. Quant aux autres coins du terrain, je ne me rends pas vraiment compte de ce que ça donne, à part le coin où où il y a les carrés de potager qui est sympa. Images: on avait demandé une image des quatre côtés de la maison et tu n'as mis qu'une photo de la façade avant Et on ne voit pas du tout le coin à l'arrière de la maison, là où j'ai l'impression que tu as mis des plantes. Du coup, je ne vais pas te mettre beaucoup de points même si le cadrage et la qualité des images sont bons.
- "Poupouss":
Commentaires:
Contraintes:J’ai failli louper le nain … quel farceur, tout les contraintes sont donc respectées ! Harmonie:Je trouve cette maison très très belle, ce bois rouge est si beau et j’aime énormément les découpes de la clôtures, je veux dire par la que, le fait de ne pas en mettre tout autour de la maison, mais de laisser des espaces plus naturels me plait vraiment. J’aime vraiment cette asymétrie du toit du 1er étage au dessus de l’entrée elle donne de jolies lignes avec les toits du dessous ! Ton entrée avec son allée pavée est ravissante, les buissons et fleurs sont en pagaille organisée j’adore ! Personnalisation: J’aime beaucoup ces bougies et vase de fleurs rouge sur ta terrasse qui sont en harmonie avec le revêtement extérieur tout comme les jardinières aux fenêtres ! Le petit banc sous l’arbre pour surveiller les enfants dans la piscine a bien trouvé sa place ! Images: Tes photos sont vraiment belles avec cette lumière de fin d’après midi et les angles de prise de vue bien choisis.
Contraintes: Elles sont bien respectées: j'ai trouvé tous les éléments à caser. Harmonie: J'aime beaucoup les couleurs choisies, rouge et blanc qui donne une ambiance nordique à la maison. On se croirait un peu en Suède, ça tombe bien, pour nos voyageurs. Je suis aussi fan de l'alternance haie végétale/barrière pour cloturer le jardin. J'ai juste un peu de mal avec la couleur bleue des portes, mais c'est un détail. Personnalisation: A part la piscine, il manque peut-être un coin jeu pour les enfants, mais à part ça, ton décor est très vivant, la terrasse est habitée, (j'aime beaucoup les coussins) et la végétation très bien organisée. Images: j'aime bien le cadrage de la terrasse ave el nain de jardin. Et tu as bien choisi ton moment pour les images, les lumière sont chaudes!
Contraintes: tout est là et la maison a fait une cure de jouvence. Harmonie: je suis fan, tout simplement ! Alors qu'est-ce que j'aime ? Tout ... Qu'est-ce que je n'aime pas ? Rien ... Plus en détails, je dirais que j'aime l'asymétrie du toit au-dessus du grenier, le type et la couleur des revêtements choisis, les clôtures "mi-haie mi-barrière". J'adore l'idée d'avoir changé le chemin d'accès à la maison, ce qui rend le côté piscine bien plus intime. J'aime la répartition des plantes et j'adore la forme de la piscine ... avec le petit banc en biais, c'est super. Bref, j'aime tout, je le répète ... Personnalisation: les deux terrasses sont vivantes, le coin piscien l'est peut-être un peu moins. Coup de coeur pour les volets et les jardinières aux fenêtres qui sont un vrai plus pour la personnalisation. Images: elles sont très réussies, la luminosité y est très belle.
- "Sandrapetitange":
Commentaires:
Contraintes:J’ai tout trouvé et la maison ne fait absolument pas vieillotte !! Harmonie: J’ADORE !!! C’est une vraie réussite ! Ce revêtement de bois chocolat et ton plâtre ( ?) crème associé à tes fenêtres est tout simplement parfait , sur ta première photo j’ai un peu tiqué sur le bleu au rez de chaussez coté piscine mais sur tes photos suivantes il est idéal ! Le bleu et le marron s’harmonise parfaitement. Les toits sont super et donnent un vrai coté moderne Personnalisation: J’aime tout les coins de cette maison ; le coin très intime, par ses clôtures très bien choisies, de l’espace piscine est très vivant avec ce tas de vêtements au sol, le chapeau abandonné, et tous ces petits objets disséminés. Ton espace repas coté opposé est plus dégagé et semble très plaisant pour un petit repas un soir d’été en famille, prions pour qu’il n’y ait pas de bâtiment de 10 étages qui se construise prochainement sur le terrain d’a coté !! , j’aime aussi beaucoup tes massifs de fleurs dans tous les coins. Images: Rien à dire sur tes images !
Contraintes: tout y est, et la maison a pris un joli coup de peps! Harmonie: Tout est très harmonieux à mon goût, les revêtement de bois, chaque petit coin organisé et cosy. J'aime beaucoup l'impression que ça donne. Personnalisation: Tous les petits coins sont très vivants, avec pleins de petits détails: ballons, jeux des enfants, petits coussins et bar de piscine (santé!) Images: elles sont très jolies avec cette luminosité
Contraintes: tout y est et la maison est bien métamorphosée. Harmonie: j'aime beaucoup la nouvelle allure de la maison. Joli travail sur les toits et les revêtements choisis se marient bien (j'aime moins les murs bleus quand même). Tous les côtés de la maison sont bien décorés, j'aime beaucoup les massifs de fleurs qui entourent la terrasse et les clôtures qui entourent cette même terrasse, c'est une bonne idée, ça rend l'endroit plus intime, abrité des regards. Le coin repas est bien sympa lui aussi et sa place est originale. Personnalisation: il y a plein de petits détails qui me plaisent comme le ballon et le fauteuil sur l'eau, le coin bar, le chapeau sur la chaise longue, la maison de poupées. Le tout est bien vivant. Images: elles sont bien. Je regrette juste de ne pas voir le coin jacuzzi de plus près, c'est dommage car comme tu n'as que 7 images, tu pouvais en montrer encore une.
- "Eoziaah":
Commentaires:
Contraintes:Tout y est pas de soucis ! Harmonie: J’aime beaucoup ce bleu et blanc que tu as choisi ! Ce bois blanc est très joli et donne un coté grange restaurée au coté garage. Tes fenêtres sont joliment placées (j’aime bien aussi coller les fenêtres les unes à coté des autres quand je construis) Ta clôture de verre donne un aspect moderne à la maison et avec la haie de buis l’espace piscine conserve son intimité. Bref c’est très beau Personnalisation: Comme je suis frustrée de ne pas en voir plus … il y a pleins de petits coins vivants avec des objets oubliés par ci par là. Mention spéciale au vieux tourne disque !! J’adore cette petite terrasse douillette pour y lire ou écouter de la bonne musique. J’ai apprécié le coin repas face au canal Images: C’est vraiment dommage il manque des vues de la maison … tu perds des points et tu nous frustre d’en voir plus !
Contraintes: tous les objets y sont, et la maison est bien modernisée. Harmonie: J'aime beaucoup ces coloris bleus qui donnent une impression de fraîcheur. La balustrade qui sépare l'entrée du coin piscine est très jolie. Et puis ça permet un peu d'intimité. Personnalisation: J'aime bien les différents petits coins pour se reposer, mention spéciale pour le petit salon sous la terrasse, dont j'adore les meubles et le tournedisques! La partie à droite de la maison est peut-être un peu vide. Images: Il y en a trop peu, c'est dommage.
Contraintes: tout est là, pas de souci ! Harmonie: le coin piscine est joli, j'aime particulièrement le parasol et les chaises autour de la petite table ronde. C'est une bonne idée d'avoir camouflé ce coin en mettant une haie devant la clôture. Le coin salon de la terrasse est joli aussi quoiqu'un peu tassé. J'aime moins le coin repas qui est un peu froid à mon goût. Et je t'avoue que je ne suis pas fan des revêtements choisie pour la façade. Personnalisation: côté piscine et salon de jardin, on sent de la vie (j'aime bien l'idée du tourne-disques). Par-contre, le coin qui apparaît sur la dernière image fait un peu vide à mon goût et le coin repas manque un peu de vie. Images: on ne voit que la façade avant de la maison alors qu'on avait demandé une image des 4 côtés de la maison, c'est dommage. J'ai mis un peu de temps à situer pour de bon le coin repas du coup. Sur l'avant-dernière image, le barbecue parasite un peu la photo, je trouve.
- "Chanchan":
Commentaires:
Contraintes: Toutes les contraintes sont respectées, rien à dire Harmonie: J'aime beaucoup cette maison chanchan , j'adore ce béton crème que tu as utilisé est très doux et il est judicieusement réveillé par le choix de tes fenêtres et clôtures blanches qui attirent l'œil et qui sont délicatement ouvragées , en fait ta maison est très féminine , je ne sais pas l'expliquer autrement ... le changement de tes toits est très réussi cela donne à ta maison un aspect moderne mais pas du tout austère ! Personnalisation:j'adore !!! c'est pleins de petits coins ravissants et très vivant ! les vélos devant l'entrée, les jouets d'enfants qui trainent un peu partout , les petits gâteaux sur la table de la terrasse, l'étendoir à linge derrière la maison , en font une maison qui raconte son histoire , on imagine facilement une famille épanouie dont le pilier est là mère. les tons pastels verts et roses de ton mobilier est bien choisi ! j'aime beaucoup aussi tes fleurs qui sont elles aussi très délicates avec un vrai coup de cœur pour tes plantations devant la clôture de la piscine et devant la maison le long du trottoir ! Images: Tes images sont très belles , il y a juste un truc qui m'interpelle , c'est que le gros arbre semble pousser dans la piscine .... Contraintes: Tout y est, mais le nain de jardin a été difficile à trouver. Harmonie: la maison est très harmonieuse, mais je trouve le revêtement un peu trop uniforme. La piscine avec son toboggan est très sympa. Et le petit salon est terriblement attirant. Personnalisation: Super: les vélos, les petits biscuits, tous les petits jeux sportifs pour les enfants, les plantes autour de l'allée du garage. Et le linge derrière: géniale idée. Images: A part l'arbre aquatique, rien à dire ^^Contraintes: la maison fait nettement plus moderne. J'ai vu le banc mais impossible de mettre l'oeil sur le nain de jardin. Amélie Poulain serait-elle passée par là ? Harmonie: j'aime beaucoup la forme des toits, simple mais ça donne un style sympa à la maison. La forme de la piscine me plaît beaucoup aussi ainsi que le fait d'avoir fait deux allées séparées pour la porte d'entrée et le garage. Je suis fan du coin salon qui est très chaleureux. J'aime moins le revêtement uniforme qui ne met pas trop les volumes en valeur, je trouve (les deux tons choisis ne tranchant pas assez). Le coin bar manque un peu d'intimité à mon goût. Et j'avoue que la façade du côté de ce bar me donne l'impression que la maison est une barre de béton. Personnalisation: le toboggan qui envoie les enfants directement dans la piscine, j'aime beaucoup ! Ainsi que les jouets qui traînent. Les vélos sont un chouette plus. Le salon et le bar lui-même sont bien personnalisés aussi. Par-contre, je ne sais pas pourquoi mais le côté où il y a le bar et le panier de basket me donne une impression de vide.Dis, c'est quoi le gros truc marron sur la simili-porte de garage ? Images: rien de spécial à dire, elles sont bien.
- "Havane2b":
La vue du dessus La vue de face A droite de la maison L’arrière de la maison La gauche de la maison L'allée d’accès à l'arrière par l’extérieur La terrasse de la cuisine La piscine couverte Le salon de jardin Commentaires:
Contraintes: Là aussi j'ai failli passer à coté du nain de jardin , mais j'ai fini par le débusquer !!! donc tout y est c'est parfait Harmonie: J'aime vraiment beaucoup ta maison Havane !! tu as conservé une partie de l'ancien revêtement et l'ajout des matières que tu as utilisé lui donne un vrai coup de jeune !! le changement de la toiture est très réussi j'adore ! un énorme coup de cœur pour ta piscine couverte et ton espace repas !!!! j'aime vraiment beaucoup tes plantations ordonnées sauvage ...; -) Personnalisation:: Pffiou , il y a tellement de choses que j'aime que cela va être difficile de tout dire , donc je vais n'en citer que quelques unes: le tipi sous l'arbre , l'étendoir à linge le long de la maison avec sa petite tortue ... l'espace piscine et salon de jardin absolument parfait , ( super idée le panier de basket au bord de la piscine !!)et la table du coin barbecue etc. ... j'aime tout Images: Tes images sont vraiment très belles aussi
Contraintes: Tout est respecté et la maison a carrément changé d'aspect! Wow Harmonie: Ta maison est très harmonieuse. J'aime bien les changements de tons sur les murs. L'idée d'avoir mis la piscine dans le coin couvert et le salon en extérieur est très originale. Bravo! La terrasse donnant sur la cuisine me plaît bien aussi, avec son auvent en bois. Personnalisation: Pas à dire, il y a de la vie dans cette déco. Les Pamoisie ont prévu un chouette petit déj^^ Et pleins de coins sympa où s'installer selon les humeurs des uns ou des autres! Estelle va se régaler aussi dans ce jardin à s'occuper de ses fleurs! Images: Elles sont très belles, j'aime beaucoup celle de la piscine et celle ensoleillé de la terrasse
Contraintes: la maison est clairement plus moderne. Tout est là ! Harmonie: j'aime beaucoup la nouvelle allure moderne de la maison. je ne suis pas fan de la façade avant et du côté droit de la maison à cause de la répartition des revêtements mais j'accroche complètement sur la façade arrière. La structure en bois de la pergola est superbe et ne détonne pas du tout avec l'aspect moderne de la maison, je trouve, au contraire. L'espace est iben occupé y compris l'arrière de la maison. La piscine couverte sous la terrasse, c'est une très bonne idée avec le petit coin salon qui déborde sur le jardin. D'ailleurs, j'aime beaucoup la déco de ce coin salon et la déco du coin repas. Bonne idée la terrasse de l'étage aussi ! Personnalisation: il y a plein d'objets qui donnent une âme et de la vie à l'extérieur de ta maison: coup de coeur pour le ballon dans la piscine, il y a aussi l'étendoir à linge, la déco du coin repas, les jeux pour enfants (le tipi me plaît décidément beaucoup et j'adore la balançoire !). C'est vraiment réussi ! Images: elles sont bien cadrées, de qualité, j'aime beaucoup celle de la piscine, l'angle de vue est bien ... vu et les reflets, c'est très sympa.
- "Dinsy":
Commentaires:
Contraintes: J'ai tout trouvé !!! il y a même 3 nains de jardin et la contrainte est vraiment respectée , cette maison n'est pas vieillotte du tout Bravo ! Harmonie: Comme ta maison est belle !!! je suis épatée par ce qu'est devenue la maison de base !! Sur le coup j'ai eue un doute sur le respect de la contrainte pour la toiture mais en fait il me semble que tu n'a pas ajouté ou supprimé de murs, j'ai doutée parce que tes toits sont très très originaux et font de ta maison une vrai maison d'architecte ! les revêtements choisis sont idéalement associés , la pierre, le bois et le béton sont vraiment complémentaires. en plus ta maison est très fleurie et j'ai un gros coup de cœur pour le petit toit végétal de ton entrée, ton coin piscine est vraiment beau , le seul bémol ( tout petit hein le bémol !) ce sont les cactus au milieu de ta végétation herbacée qui n'est pas très cohérant ( c'est l'ancienne fleuriste qui parle ... ) Personnalisation: : Que dire ... J'aime tout !!! j'adore cette petite coccinelle sur le banc , et tu as mis l'accent sur la passion d'Estelle pour les fleurs, il y en a partout , et j'adore . Il manque peut être un peu plus d'objets divers destinés aux enfants à moins que les nombreux objets comme le lapin , la coccinelle et les nains soient des jouets ... Images: Tes images sont très belles également !Contraintes: Tout y est, et quel beau lifting tu as offert à la maison! Harmonie: Ta version de la maison de Leontine n'est qu'harmonie, avec ses toits terrasse arrondis. ça rend vraiment très très bien. Les différents tons sur les murs rendent très bien. La piscine a une forme très sympa, mais les nénuphars au milieu??? ça fait joli mais ça fait bizarre. Personnalisation: L'entrée végétale va bien plaire à Estelle, elle va s'amuser à s'occuper de toutes ces plantes. Le coin barbecue est bien vivant avec les outils de jardinage, le petit salon de jardin l'est moins. Je regrette un peu que la végétation prenne le pas sur le reste, on a l'impression que les petits Pamoisie n'ont plus beaucoup de place pour se défouler. Images: elles sont très joliesContraintes: La maison a été modernisée à tel point qu'on ne la reconnaît pas Et les objets sont là. Harmonie: j'adore le nouvel aspect de ta maison. Les toits que tu as choisis donne ... comment dire ? ... un rythme, un mouvement à toute la structure. Quelle idée originale et judicieuse d'avoir séparé le toit au-dessus du simili-garage en deux toits ! L'association des différents revêtements est très harmonieuse aussi. Ta maison est une maison moderne et c'est une très belle maison moderne ! Le reste de la déco me plaît beaucoup aussi, c'est riche, équilibré. Le coin salon et le coin repas sont très agréables à vivre et j'aime beaucoup la forme de la piscine. Personnalisation: le travail sur la peinture de terrain me plaît beaucoup. Et toutes ces plantes et fleurs, c'est magnifique, très vivant. En outre, plein de petits objets personnalisent le lieu. Les peluches coccinelle et lapin et le portique indiquent la présence d'enfants. La seule petite chose qui me gêne, c'est les nénuphars qui n'ont pas trop leur place dans une piscine selon moi mais la personnalisation est par ailleurs tellement réussie que je décide de ne pas t'enlever de points pour ça. Images: elles sont bien cadrées, de qualité, bref, réussies.
- "Fionanouk":
Commentaires:
Contraintes: C’est bon il y a tout ! Harmonie: C’est une maison bleue … lalala, j’aime les maisons bleues ! Et c’est le même bleu que les fleurs de tes haies ! Bon il y en a tout de même un peu trop, peut être qu’en changeant la matière sur quelques murs aurait donné un peu de contraste et un peu moins d’uniformité, Ceci dit il est vrai que la lumière des sims 4 est vraiment pas géniale … les couleurs ne sont pas toujours les mêmes en fonction des angles dans lesquels on se place. Tu aurais pu apporter un peu de modernité à ta maison en modifiant un peu plus tes toits, mais j’aime bien ton petit bacon terrasse au dessus de l’entrée Personnalisation: Tu dois être une gourmande ! Des crêpes (en bonne quantité en plus) sur la table de la terrasse, c’est vraiment chouette, mais pour le reste il manque un peu de vie avec des objets ou des plantes qui auraient pu rappeler la passion des voyages et des plantes de notre famille. Tu aurais du utiliser le pinceau rond et moins chargé en couleurs pour ta peinture de terrain et superposer d’autres couleurs d’herbe très transparente pour lui donner un peu plus de relief parce que là elle ne fais pas assez réaliste c'est dommage Images: Il manque la vue coté garage de ta maison et je suis pas très fan de la vue sur le barbecue pour les autres images c’est bienContraintes: Tout y est, pas de soucis Harmonie: La maison s'est modernisée avec cette teinte bleue pastel, mais elle semble manquer de relief. La disposition des fenêtres me gêne un peu, pour avoir des pièces lumineuses, on en met beaucoup, mais de l'extérieur ça fait bizarre. J'aime bien le chemin orné de lanternes ainsi que les colonnes du coin véranda. Personnalisation: Mmm les bonnes crêpes du goûter sous la véranda à l'abri du mistral. Sinon, c'est dommage que ton décor soit aussi plat: tout est trop régulier, les plantes sont alignées, ce sont les mêmes... Dans un vrai jardin, on alterne les espèces, et certaines sont plus ou moins grosses... Il manque aussi quelques jouets abandonnés, des outils de jardins ou d'autres objets qui customisent un jardin. Images: rien à dire de particulier, sauf qu'il manque un côté de la maisonContraintes: la maison est plus actuelle et les objets sont là. Harmonie: j'aime bien les modifications apportées au niveau de la terrasse et les haies qui entourent la maison. Le revêtement blanc (bleu, gris ... je n'arrive pas à déterminer la couleur mais je crois que c'est dû à la luminosité propre aux Sims 4 ... ou alors ce sont mes yeux ) donne un air actuel à la maison mais y associer un autre revêtement aurait mieux mis en valeur les volumes des différentes parties de la maison. Je regrette que tu aies apporté si peu de modifications à la structure de la maison ... il faut oser ! Personnalisation: il ne faut pas hésiter à travailler sur les peintures de terrain car associer différentes peintures ajoute une bonne touche de réalisme à un extérieur. Par exemple, sous le portique où les enfants peuvent se suspendre, on s'attend à ce que l'herbe soit "usée", à ce que de la terre soit visible à cause du piétinement répétitif de la pelouse. Les crêpes personnalisent la table mais le reste de la terrasse est plutôt vide, des plantes, un fauteuil auraient été bienvenus. D'une manière générale, la déco extérieure manque d'objets de la vie quotidienne, d"objets personnels et d'objets de déco. Images: il manque un côte de la maison et le cadrage est à retravailler un peu: les photos prises en biais rendent généralement mieux.
|
| | |
Morgane07 Moderateur Date d'inscription : 30/05/2013 Age : 34 Localisation : Chez les Ch'tis
| Sujet: Re: [Résultats] Quatrième étape de la "maison de Léontine" Dim 12 Juil 2015, 10:29 | |
| Bravo tout le monde, tous ces extérieurs sont vraiments jolis ^^. Félicitations Havane pour ta première place, ton extérieur est très réussi . J'ai une petite préférence pour la maison de Sandrapetitange ^^ Sinon,merci les juges pour vos coms: oui j'aime beaucoup le code "constrain ..." il est vraiment très utile (bon sauf peut-être son nom un peu trop compliqué ) et c'est vrai que ça manque un peu de décos par-ci par-là ^^ Koe: Oui, il s'agit bien de panneaux solaires ^^. Et pour l'histoire de la vue Jacuzzi de près, c'est ma faute, j'avais bien une photo à vous montrer, mais apparement j'ai oublié de coller le lien quand j'ai envoyé mes images ^^ |
| | |
Chanchan24 Chasseur de trésors Date d'inscription : 31/10/2014 Age : 33
| Sujet: Re: [Résultats] Quatrième étape de la "maison de Léontine" Dim 12 Juil 2015, 11:06 | |
| Merci pour ces commentaires. L'arbre aquatique, c'est une nouvelle espèce. Vous ne connaissez pas ??!! Non je n'ai pas réussi à faire ce que je voulais. A l'origine je voulais laissé un petit morceau de terre autour, mais l'arbre était trop près de route à mon goût. Et donc ça me gêner. Sur la photo 7, on voit le nain de jardin. Oui il manque un peu d'intimité le coin bar. Pour ce qui est du truc marron sur la simili-porte de garage. Je ne sais plus le nom, mais ça fait parti du jeu de base. Je pensais réussi à faire croire que c'était le moyen de l'ouvrir. Je ne sais pas trop comment l'expliqué Encore de très belles décorations. J'ai ma petite préférence tout opus confondu, pour celle de Sandra et Pouss. Différentes dans leurs styles (moderne et traditionnel je trouve), mais elle ont leurs univers bien à elle. En tout bravo à tout le monde P.S. : J'espère qu'il y aura une nouvelle animation comme celle là |
| | |
Phinae As de l'acrylique Date d'inscription : 29/09/2011 Age : 61 Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest
| Sujet: Re: [Résultats] Quatrième étape de la "maison de Léontine" Dim 12 Juil 2015, 12:22 | |
| J'aime beaucoup ce que vous avez fait, en particulier la maison d'Adzriel, il y a beaucoup de charme. J'ai commencé de mon côté à relooker ces extérieurs et le résultat sera totalement différent, je suis inspirée par le style médiéval, en ce moment. Mais le peu que j'ai déjà fait va très bien sur cette maison. |
| | |
Poupouss Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 05/06/2013 Age : 39 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: [Résultats] Quatrième étape de la "maison de Léontine" Dim 12 Juil 2015, 15:12 | |
| Bravo à tout le monde, ces maisons sont vraiment belles et toutes différentes, c'est génial ! Bravo Havane, ta maison est superbe ! |
| | |
sandrapetitange Peintre au doigt Date d'inscription : 12/05/2015 Age : 44
| Sujet: Re: [Résultats] Quatrième étape de la "maison de Léontine" Lun 13 Juil 2015, 13:20 | |
| Bravo Havane pour cette première place !! Mes coups de cœur : Pouss et Dinsy Bravo, vos maisons sont splendides !! Merci Morgane et Chanchan, je suis ravie que ma maison vous plaise - Loliam a écrit:
- sur ta première photo j’ai un peu tiqué sur le bleu au rez de chaussez coté piscine mais sur tes photos suivantes il est idéal ! Le bleu et le marron s’harmonise parfaitement.
- Py a écrit:
- (j'aime moins les murs bleus quand même)
Je savais que je prenais un risque avec ce mur bleu. Au départ il était blanc mais c'était très fade côté piscine, du coup j'ai quand même pris le risque - Loliam a écrit:
- j’aime aussi beaucoup tes massifs de fleurs dans tous les coins.
- Py a écrit:
- j'aime beaucoup les massifs de fleurs
Merci beaucoup mais je ne suis qu'une jeune apprentie. J'ai été formée par la meilleure en matière de jardin mais j'ai encore beaucoup à apprendre... |
| | |
Dinsy Boulet de la toile Date d'inscription : 14/05/2015 Age : 40 Localisation : Centre val de loire
| Sujet: Re: [Résultats] Quatrième étape de la "maison de Léontine" Dim 19 Juil 2015, 15:45 | |
| Hello, bravo à tous les participants ;-)
C'était un concours plutot difficile pour ma part étant donné que je joue sans cc. J'ai du aller piocher par ci par la pour étoffer la déco.
Pour un concours de décoration à étapes je n'étais parfois pas d'accord avec les contraintes car dans la réalité lorsqu'on demande à un architecte d'intérieur un plan de déco, il y a le strict minimum et pas tous les clutters demandés........
Je trouve que les membres du jurys étaient parfois durs et exigeants et un peu trop pointilleux sur le fait qu'ils voulaient un rendu proche de la réalité!!!
Ceci dit, j'ai pris un réel plaisir à décorer ces intérieurs au fil des étapes et à partager avec vous participants.
Je vous souhaite à tous une bonne continuation , un bon jeu et surtout une créa innovatrice.
Amicalement Dinsy
|
| | |
Adzriel Timide du pinceau Date d'inscription : 13/09/2013 Age : 34
| Sujet: Re: [Résultats] Quatrième étape de la "maison de Léontine" Mar 21 Juil 2015, 08:01 | |
| Erf, ai pas eu le temps de repasser! Bravo Havane, ton extérieur est très charmant! - Un petit mot pour tout le monde:
Frof: J'ai le même soucis avec ta déco, qui est un joyeux mélange de style XD Mais pris séparément, il y a plein de trucs que je trouve ingénieux! LénaCrow: J'aime BEAUCOUP! Morgane:J'aime bien le côté gauche de la maison, mais la partie où il y a le grenier et le garage est trop asymétrique! Le reste est très mignon! Lolisims:Ohlala! J'adore, ça change complètement la maison! Wow *-* On dirait une maison de vacances qui aurait été agrandie au fil des ans, c'est joliiii. Ordalya: Autant je ne suis pas fan de la maison, autant j'adore le jardin (piscine, potager, terrasse, etc.)! 3lodiie: J'aime la terrasse avec le barbecue! Très jolie *-* Poupouss: Oh, la coquine a changé le sens de la maison! XD J'adore, c'est vraiment superbe! Gros coup de cœur pour ta maison! Sandrapetitange: J'aime bien, mais les toits me font penser à des maisons mobiles ou à un camping car :/ Eoziaah: Ahhh, pour le coup, ça ne rajeunit pas beaucoup la maison, cet aspect vieille grange, mais c'est joliiiii. Chanchan: La maison en tant que telle est très austère comme ça, mais la déco est géniale! Dinsy: WOW *___* C'est la maison de Léontine, ça??? Je suis bluffée, tout est trop bien! Elle est juste parfaite! Fionanouk: Oh... C'est la comparaison avec celle de Dinsy qui m'a complètement tapée dans l'oeil qui influence mon jugement, donc désolée! C'est un peu simple, mais ça a son charme! Bonne idée, les murs bleus (ou qui paraissent bleus??)!
- Loliam a écrit:
- Et il manque une vue de coté qui te fais perdre quelques points
Hein? Mais ils sont tous là, mes côtés XD Devant : https://dl.dropboxusercontent.com/u/91331642/Lenor%20-%20Adzriel/Quatrieme-etape-leontine/24-Ext_avant.pngCôté gauche : https://dl.dropboxusercontent.com/u/91331642/Lenor%20-%20Adzriel/Quatrieme-etape-leontine/22-Ext_droit.pngDerrière : https://dl.dropboxusercontent.com/u/91331642/Lenor%20-%20Adzriel/Quatrieme-etape-leontine/23-Ext_arr.pngCôté droit : https://dl.dropboxusercontent.com/u/91331642/Lenor%20-%20Adzriel/Quatrieme-etape-leontine/25-Ext_gauche.pngPour les coins qui ne sont pas en photo, c'est que j'ai eu deux soucis avec le terrain : tous les bords de la piscine étaient devenus verts comme ceci : Si j'enlevais tout, ça devenait miroir ou transparent, mais on voyait le ciel dans le sol XD Et ma clôture extérieure "coupait"/"disparaissait" quand je tentais de m'approcher de la terrasse près de la cuisine ou du côté avec la maison dans l'arbre et les poubelles (ils ont rénové, il y a plein de trucs à jeter, d'où les sacs ), donc j'étais vachement limitée dans mes prises de vue sans modifications autorisées |
| | |
Loliam As de l'acrylique Date d'inscription : 13/10/2013 Age : 54
| Sujet: Re: [Résultats] Quatrième étape de la "maison de Léontine" Mar 21 Juil 2015, 09:16 | |
| Aie ........... je suis vraiment désolée Adzriel cette photo du coin gauche m'a échappée j'ai honte !! comment me faire pardonner ? d'autant que j'ai adoré ta maison !! |
| | |
Adzriel Timide du pinceau Date d'inscription : 13/09/2013 Age : 34
| Sujet: Re: [Résultats] Quatrième étape de la "maison de Léontine" Mar 21 Juil 2015, 14:47 | |
| Y a aucun soucis, vraiment! |
| | |
Frof Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 01/11/2009 Age : 115 Localisation : Ile-de-France
| Sujet: Re: [Résultats] Quatrième étape de la "maison de Léontine" Mer 22 Juil 2015, 20:58 | |
| - Adzriel a écrit:
- Frof: J'ai le même soucis avec ta déco, qui est un joyeux mélange de style XD Mais pris séparément, il y a plein de trucs que je trouve ingénieux!
Merci Adzriel d'avoir pris le temps de commenter les images de ma proposition, ainsi que celles de tous les participants, j'avoue ne pas avoir cette patience ! C'est intéressant de voir qu'on retrouve dans tous les commentaires des remarques semblables, et ça permet de revoir son travail d'une autre façon. Le côté hétéroclite ne m'était pas apparu au 1er abord, mais c'est très vrai ! Le nain de jardin, lui, est bien là, devant la porte que j'ai ajoutée sur le palier de l'étage, mais on le devine à peine sur les images, même avec une loupe surpuissante ! J'ai également passé trop de temps, comme dans les étapes précédentes, sur des détails qui ne se remarquent peu ou pas : ici, par exemple, j'ai voulu recolorer les baies vitrées de LBA qui prennent toute la place, et ça n'a pas marché : je n'ai pas lâché l'affaire, mouss ti fâah !, et j'ai cloné l'objet pour lui donner cette couleur bleue, mais je n'avais pas cloné d'objet depuis longtemps, j'ai eu des pb de GUID, etc., mais finalement, j'ai réussi à faire ce que je voulais, et j'en suis fier ! Ta proposition est très réussie, tant dans l'ensemble, la piscine, les deux revêtements, que dans les détails nombreux, l'antenne TV, le vélo, la guitare, la corde à linges, et j'ai un faible pour la cabane dans les arbres... Enfin, même si je me suis intéressé aux images de tou(te)s les participant(e)s, j'ai été plus attentif aux tiennes, puisque nous concourions tous les deux en version Sims 2. Et ça a été un vrai plaisir à chaque étape de découvrir et admirer tes réalisations ! Vivent les Sims 2 ! |
| | |
| Sujet: Re: [Résultats] Quatrième étape de la "maison de Léontine" Ven 24 Juil 2015, 09:32 | |
| Dinsy, merci pour ton retour ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Résultats] Quatrième étape de la "maison de Léontine" | |
| |
| | | |