| [Goby et VieuxFranz] La naïveté | |
|
Auteur | Message |
---|
Goby03 Maître du Jeu Date d'inscription : 21/08/2012 Age : 27 Localisation : quelque part en auvergne
| Sujet: [Goby et VieuxFranz] La naïveté Dim 19 Juil 2015, 20:16 | |
| Bonjour. Ma dernière battle avec Val est en vote. Et j'ai encore envie d'écrire, du coup je recherche un nouvel adversaire. Pour le thème, j'aimerai juste que l'on ne soit pas obligé d'écrire quelques choses de joyeux, je veux pouvoir être libre à ce niveau là. Pour le reste, je laisse l'arbitre me surprendre.
Dernière édition par Miss_Cupcake le Lun 20 Juil 2015, 00:10, édité 2 fois (Raison : Ajout du thème) |
|
| |
VieuxFranz Illustre illustrateur Date d'inscription : 14/03/2014 Age : 57 Localisation : Montceau-les-Mines
| Sujet: Re: [Goby et VieuxFranz] La naïveté Dim 19 Juil 2015, 20:46 | |
| Présent. La mienne est aussi au vote. Ca te convient, Goby? |
|
| |
Goby03 Maître du Jeu Date d'inscription : 21/08/2012 Age : 27 Localisation : quelque part en auvergne
| Sujet: Re: [Goby et VieuxFranz] La naïveté Dim 19 Juil 2015, 21:32 | |
| Oui, bien sûr. Plus qu'un gentil arbitre. |
|
| |
Miss_Cupcake As de l'acrylique Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 25 Localisation : Dans mon cocon
| Sujet: Re: [Goby et VieuxFranz] La naïveté Lun 20 Juil 2015, 00:09 | |
| Je sais pas si je suis gentille mais une chose est sûre je suis arbitre Thème: La naïveté
Contrainte: L'un des protagonistes de votre histoire est archéologue
Nombre de mots: 800 (je précise que la règle des 10% s'applique)
A remettre avant le 03/08/2015 Des questions ? ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: [Goby et VieuxFranz] La naïveté Lun 20 Juil 2015, 12:02 | |
| Merci Maya. Ça me va et j'ai déjà quelques idées. |
|
| |
VieuxFranz Illustre illustrateur Date d'inscription : 14/03/2014 Age : 57 Localisation : Montceau-les-Mines
| Sujet: Re: [Goby et VieuxFranz] La naïveté Lun 20 Juil 2015, 12:11 | |
| Thème accepté! Quelques idées m'ont traversé l'esprit. Bonne chance et bon courage, Goby. |
|
| |
| Sujet: Re: [Goby et VieuxFranz] La naïveté Lun 20 Juil 2015, 12:16 | |
| Merci, toi aussi. |
|
| |
Miss_Cupcake As de l'acrylique Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 25 Localisation : Dans mon cocon
| Sujet: Re: [Goby et VieuxFranz] La naïveté Jeu 30 Juil 2015, 16:38 | |
| Il vous reste 4 jours (et quelques heures ) tout va bien ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Goby et VieuxFranz] La naïveté Jeu 30 Juil 2015, 16:42 | |
| Tu fais bien de le rappeler. Je n'ai pas commencé mais ça devrait aller. |
|
| |
| Sujet: Re: [Goby et VieuxFranz] La naïveté Jeu 30 Juil 2015, 16:47 | |
| Ok tant mieux Et pour toi Franz ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Goby et VieuxFranz] La naïveté Lun 03 Aoû 2015, 20:58 | |
| Argh! Nous sommes le 3! Maudites vacances, je suis décalé... Je rends mon texte demain. Pardon, Goby, pour ce retard.
|
|
| |
| Sujet: Re: [Goby et VieuxFranz] La naïveté Lun 03 Aoû 2015, 22:29 | |
| Voilà, mon texte, 807 mots. Ce n'est pas grave Franz. Je ne suis pas à quelques heures près. - Spoiler:
Qui aurait cru qu'un jour, l'un des mythes les plus célèbres du monde pourrait devenir réalité. Un squelette des plus étranges vient d'être découvert par le professeur MORISIO, un archéologue. En effet, il vient de découvrir le fossile de ce qui semblerait être les restes d'une sirène. Aujourd'hui, le monde entier doute de la véracité de ce fossile. Ces créatures ont toujours été considéré comme une légende et maintenant que la preuve de leur existence est sur le point d'être dévoilé, personne ne veut y croire sauf une poignée de personne. Ce petit groupe est persuadé que toutes les légendes sont en parties bien réelles. Le fondateur de ce petit groupe, Adam est parti rendre visite à cet archéologue dans l'espoir de pouvoir découvrir en avant première le mystérieux fossile. Il espère que cette découverte donnera plus de crédit à son groupe.
Adam est parti rencontrer le professeur dés qu'il a appris la nouvelle sans même prendre le temps de prévenir ce dernier de sa visite. De ce fait, lorsqu'il arriva chez le professeur, il ne trouva personne. Il décida alors d'attendre son retour. Adam se mit alors à réfléchir à toutes les preuves qu'il avait réussi à recueillir sur l'existence des sirènes et qu'il n'avait encore jamais réussi à trouver un morceau de corps pouvant appartenir à ces créatures. Il avait réussi à trouver des peintures préhistoire représentant des sirènes, de multiples descriptions d'explorateurs, le bloop (un son n'ayant aucune source connue) et même des restes de harpons trouvaient par des pêcheurs figeaient dans la chair des animaux. Mais ce n'étaient pas de réelles preuves, tout ceci avait plus valeur de témoignages que de preuves. Et comment pouvait-on discerner le vrai du faux ? Cependant, Adam ne pouvait s’empêcher de croire à l'existence de ces créatures.
Pendant qu'il repensait à tout ceci, le professeur MORISIO arriva chez lui. Ce dernier trouva étrange de trouver un jeune homme qui semblait perdu dans ses pensées, assis sur son perron. Il interpella Adam et lui demanda ce qu'il faisait ici. Le jeune homme se présenta et expliqua la raison de sa venue avec un enthousiasme non dissimulé. Le professeur fut un peu gêné devant l'enthousiasme du jeune homme et il lui proposa de passer la nuit chez lui et qu'il irait lui montrer le squelette demain matin. Ce qu'Adam accepta, il était plus de vingt heures et il attendait depuis près de trois heures. Son hôte lui offrit même le repas. Durant tout le temps où dura le dîner, Adam passa son temps à parler des preuves et des témoignages qu'il avait ramassés depuis maintenant de nombreuses années, sur ces fameuses créatures que sont les sirènes. Et il questionna le professeur à maintes reprises sur la fossile et le lieu où il fut découvert. L'archéologue eut un peu de mal à répondre aux questions d'Adam. En effet, il lui fallait réfléchir parfois quelques minutes avant de pouvoir répondre aux questions, comme ci, le professeur devait se réciter les réponses dans sa tête avant de pouvoir les dire. Cependant Adam n'y fait pas vraiment attention et mit ce temps de réponses que le compte de la fatigue et de l'âge avancé du professeur. En effet, ce dernier devait approcher des soixante-dix ans.
Le lendemain matin, comme convenu le professeur accompagna Adam voir le fameux fossile. Mais avant de soulever la bâche qui protéger les précieux ossements, le professeur demanda à Adam de garda toutes ce qu'il verrait secret avant que le professeur ne dévoile lui-même le corps au publique. Ce qu'Adam promit sans réfléchir, tellement l’excitation était grande.
Vint alors le moment tant attendu par Adam, la bâche fut soulevée laissant apparaître les restes d'une créatures mi homme mi poisson. Adam ne put retenir à un petit cri de joie. Jamais il n'aurait cru pouvoir voir un jour une véritable sirène. Mais très rapidement l’excitation laissa place aux doutes. Le crâne ressemblait à celui d'un homme primitif, un peu trop primitif. On aurait dit le crâne d'un chimpanzé. Et la queue de cette créature était bien trop semblable à celle des requins alors que l'on aurait dû voir les traces de jambes ayant fini par disparaître. Et le plus gros souci était la cage thoracique, c'était clairement celle d'un animal terrestre. Elle n'aurait jamais pu résister à la pression de l'eau. Ce corps semblait faux. Ce qu'Adam ne put s’empêcher de faire remarquer au professeur qui après les incohérences trouvées Adam avoua la vérité. Le squelette était un faux, il avait été créé dans le but de faire de la pub pour le lieu de la découverte afin de favoriser le tourisme. Adam en fut effondré. Tous ce à quoi il croyait n'était que du vent. Lui qui espérait tellement pouvoir enfin prouver à tout le monde qu'il n'était pas fou. Désormais, il serait à jamais la risée de tous.
|
|
| |
| Sujet: Re: [Goby et VieuxFranz] La naïveté Lun 03 Aoû 2015, 23:13 | |
| Super Goby merci ! Franz il te reste jusqu'à minuit |
|
| |
| Sujet: Re: [Goby et VieuxFranz] La naïveté Mer 05 Aoû 2015, 16:13 | |
| Je suis désolée Franz mais nous sommes le 5 et je n'ai toujours pas ton texte, c'est donc un forfait. Cependant, tu peux tout de même poster ton texte qui sera ajouté au sujet des commentaires |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Goby et VieuxFranz] La naïveté | |
| |
|
| |
|