Bonjour,
On se retrouve pour une petite fiche flash éclair.
On nous demande souvent comment faire en sorte qu'un objet soit à l'échelle dans le jeu.
Pour ce qui est de la surface au sol on a la règle d'1 carreau dans Blender = 1 carreau dans le jeu.
Mais qu'en est il de la hauteur... Là c'est un peu plus compliqué de s'en sortir avec les carreaux car ils changent selon votre niveau de zoom. De nouveaux carreaux apparaissent (ici en bleu)
Et pour savoir votre niveau de zoom et bien j'ai cherché mais pour l'instant pas d'idée.
Mais pas de panique si fiche il y a c'est que solution il y a !
Vous devez vous trouver en
Mode Object.
On va se mettre en vue de
Face, pour cela appuyez sur la touche
1Sélectionnez la totalité de votre mesh et dans le panneau latéral (
N) cherchez la partie
DimensionsVous avez des informations pour les 3 axes de directions :
X : largeur
Z : hauteur
Y: profondeur
L'échelle est simple 1 = 1 case.
Ici on constate que notre porte fait un peu plus de deux cases Z = 2.250
Maman gâteau nous rappelle que la hauteur d'un mur de base en jeu est de
3Vous pouvez également alors que vous travaillez votre objet avoir une idée de sa hauteur.
Sélectionnez un pixel et regardez les informations dans la partie
VertexVoilà j'espère que l'astuce vous permettra d'avoir une meilleure idée de l'échelle de vos objets
MODE D'EMPLOI
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