| | [Mae & Lehanna] L'automne | |
| Auteur | Message |
---|
Lehanna Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 07/10/2011 Age : 27 Localisation : Nord (59)
| Sujet: [Mae & Lehanna] L'automne Ven 25 Sep 2015, 15:26 | |
| Salutations chers amis Avec Mae on s'était dit qu'on ferait une p'tite battle (si ça tient toujours bien sûr) donc voilà j'ouvre le topic. Maintenant il nous faut un arbitre, un thème (pitié pas de la poésie, la dernière battle avec Mae ça nous est tombé dessus et... voilà quoi) et une contrainte
Dernière édition par Lehanna le Dim 01 Nov 2015, 18:38, édité 1 fois |
| | |
Maeleo As de l'acrylique Date d'inscription : 17/10/2012 Age : 26 Localisation : dans ma bulle
| Sujet: Re: [Mae & Lehanna] L'automne Ven 25 Sep 2015, 18:46 | |
| Évidemment que ça tient toujours Oui, pas de poésie, ça me réussit pas... |
| | |
Lehanna Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 07/10/2011 Age : 27 Localisation : Nord (59)
| Sujet: Re: [Mae & Lehanna] L'automne Ven 25 Sep 2015, 22:00 | |
| Ouiiiiiiiiiii Nous, ou les looseuses de la poésie |
| | |
| Sujet: Re: [Mae & Lehanna] L'automne Jeu 01 Oct 2015, 17:19 | |
| Personne pour nous arbitrer ? :'( |
| | |
Maeleo As de l'acrylique Date d'inscription : 17/10/2012 Age : 26 Localisation : dans ma bulle
| Sujet: Re: [Mae & Lehanna] L'automne Sam 03 Oct 2015, 20:44 | |
| Toujours personne ? |
| | |
| Sujet: Re: [Mae & Lehanna] L'automne Lun 05 Oct 2015, 23:22 | |
| On est des mal aimées - Spoiler:
c'est le rush pour l'anniv donc je vais pas leur sonner les mirettes là bas, on va patienter encore un peu
Dernière édition par Lehanna le Mar 06 Oct 2015, 21:18, édité 1 fois |
| | |
| Sujet: Re: [Mae & Lehanna] L'automne Mar 06 Oct 2015, 00:11 | |
| - Spoiler:
Haha, j'ai vu ça, tout le monde est au pas de course. On va attendre patiemment :3
|
| | |
| Sujet: Re: [Mae & Lehanna] L'automne Sam 24 Oct 2015, 18:07 | |
| BOOON maintenant que l'anniv est passé (plus ou moins) je up le sujet comme ça on a les vacances pour écrire, cela te sied-il chère amie ? |
| | |
| Sujet: Re: [Mae & Lehanna] L'automne Sam 24 Oct 2015, 19:50 | |
| Je n'ai point encore de vacances, mais cela me sied parfaitement |
| | |
| Sujet: Re: [Mae & Lehanna] L'automne Lun 26 Oct 2015, 11:27 | |
| Cool ! Donc opération attirage d'anim version 2 |
| | |
| Sujet: Re: [Mae & Lehanna] L'automne Mar 27 Oct 2015, 13:00 | |
| Petit petit petit |
| | |
Bloup Admin Date d'inscription : 27/11/2012 Age : 36 Localisation : Plein Sud !
| Sujet: Re: [Mae & Lehanna] L'automne Jeu 29 Oct 2015, 17:27 | |
| ça fait un mois ... !! Désolééé !! Hmmm ça ira? Thème: L'automne
Contrainte: Un personnage doit chuter (tomber par terre je veux dire)
Nombre de mots: Environ 900 (+/- 10%)
A remettre avant le 12/11/2015 |
| | |
| Sujet: Re: [Mae & Lehanna] L'automne Jeu 29 Oct 2015, 19:05 | |
| Bloup, notre sauveuse Avec l'anniversaire, on s'est dit qu'on prendrait notre mal en patience, y'a pas de soucis de mon côté ^-^ Personnellement, ce thème me va très bien ! |
| | |
| Sujet: Re: [Mae & Lehanna] L'automne Ven 30 Oct 2015, 12:31 | |
| Nickel merci beaucoup Bloup ! |
| | |
| Sujet: Re: [Mae & Lehanna] L'automne Lun 02 Nov 2015, 15:46 | |
| Juste pour dire que j'avance, mon texte est bien amorcé (mais il est encore plus bizarroïde que ce que je fais d'habitude) Mae, tu t'en sors ? J'ai même pas pensé à te souhaiter bon courage. Donc bon courage |
| | |
| Sujet: Re: [Mae & Lehanna] L'automne Lun 02 Nov 2015, 19:21 | |
| J'ai commencé, je m'en sors je m'en sors :3 J'ai pas pensé non plus, bon courage avec ton texte bizarroïde \o/ |
| | |
| Sujet: Re: [Mae & Lehanna] L'automne Mer 11 Nov 2015, 19:04 | |
| Tout va bien ? C'est demain le jour de rendu ^^ ! |
| | |
| Sujet: Re: [Mae & Lehanna] L'automne Mer 11 Nov 2015, 19:44 | |
| J'ai presque fini pour ma part, me manque une centaine de mots, ce sera rendu à temps |
| | |
| Sujet: Re: [Mae & Lehanna] L'automne Jeu 12 Nov 2015, 07:59 | |
| Super ! Il vous reste jusque minuit, nous sommes le 12 ^^! |
| | |
| Sujet: Re: [Mae & Lehanna] L'automne Jeu 12 Nov 2015, 19:53 | |
| Oui je risque de poster un peu tard, mais je vais poster, t'inquiète (il est écrit, juste que je suis chez des amis donc j'ai la flemme de faire la mise en page chez eux) |
| | |
| Sujet: Re: [Mae & Lehanna] L'automne Jeu 12 Nov 2015, 20:06 | |
| Et voilà ! Mon texte fait 803 mots, j'espère que c'est assez, ça fait environ du 900 -10% - Spoiler:
___Le chemin slalomait entre les différents arbres qui peuplaient la forêt. Il était jonché de leurs feuilles qui, mourantes et faibles, s’étaient laissées tomber à terre. On ne voyait plus la différence entre le chemin et les fourrés.
___Certaines feuilles résistaient, puisaient dans leurs dernières forces ou bien étaient plus fortes que d’autres, mais elles finiraient toutes par tomber tôt ou tard. Déjà, elles avaient revêtu la couleur de leur vieillesse, d’autres même celle de leur mort. Elles se préparaient chacune de son côté pour la chute.
___Le vent se leva. Pour la plupart débutait un combat pour leur vie. Elles tentaient de s’accrocher à leur branche, à leur vie, ne pas la lâcher. Mais leur faiblesse en faisait un combat déloyal. Beaucoup furent vaincues ce jour-là tandis que les survivantes profitaient du répit que le vent leur donnait après son passage. Certaines encore n’avaient même pas essayé de lutter. Trop vieilles, trop faibles, trop lasses, elles avaient attendues patiemment le vent, le laissant les arracher, rejoignant doucement leurs congénères précédemment tombées au combat.
___Les jours passèrent, et les survivantes se firent de plus en plus rares. Beaucoup d’arbres avaient désormais perdu leur revêtement d’été et se préparaient au froid de l’hiver qui s’annonçait de plus en plus chaque jour. Les feuilles restantes voyaient leurs sœurs partir les unes après les autres, sans pouvoir rien faire d’autre que les observer s’en aller.
___Ce matin-là sur le chemin régnait un silence de mort. Personne n’était venu se promener, pas un enfant ne jouait en riant dans les feuilles mortes, sous le regard amusé des adultes. Comme chaque année quand le froid se faisait de plus en plus mordant, le premier matin de novembre était calme. Les animaux en profitaient pour s’aventurer sur le chemin qu’ils évitaient toujours à cause du bruit de l’homme dont ils avaient horreur et peur. Un jeune renard espiègle s’amusait à courir, sauter, creuser un tunnel dans le tas de feuilles mortes qui recouvrait le sol terreux. Il sortit son museau au dehors, renifla, éternua, soulevant ainsi des dizaines de feuilles qui s’envolèrent, surprises par le vent soudain.
___Les feuilles tombèrent par dizaines, et le renard s’amusait à les pourchasser, sautait le plus haut qu’il le pouvait pour les attraper, en vain. Le vent était joueur lui aussi. Il ne voulait pas laisser l’animal lui prendre ses jouets. Tant pis. S’il ne voulait pas le laisser jouer, alors il s’en irait.
___Le vent, s’ennuyant de jouer seul, cessa, laissant ses rares jouets restants tranquilles pour le moment.
___Elles grelottaient. Leur fin était proche, elles le savaient toutes. Aucune d’entre elles ne passerait l’hiver. Aucune d’entre elles n’avait jamais passé l’hiver. Il n’était pas rare d’en voir mourir et rester accrochées à la branche somnolente de leur arbre, mais comme toujours le vent les délogeait rapidement. La place des mortes était à terre. Et le vent avait pour rôle de s’en assurer.
___Des cloches sonnèrent au loin, dans la vallée entourée de collines devenues orangés à l’automne. Une rumeur s’éleva de la ville qui semblait s’éveiller. Les cloches cessèrent leur tintement sourd et tout redevint silencieux.
___Ce fut le moment que choisit une feuille pour se détacher. Elle n’était pas morte, et le vent ne s’était pas levé. Elle avait décidé de chuter d’elle-même, bien qu’elle ne fût pas encore trop affaiblie. Elle aurait pu rester encore quelques jours sur cette branche, mais elle voulait voir ce qu’était la chute, elle voulait sentir pleinement la sensation de voler. Elle agonirait des jours durant au sol, avant de mourir comme les autres, mais le jeu en valait la chandelle.
___Elle s’éloigna de son arbre, ses sœurs ne comprenant pas. Aucune feuille ne faisait une telle chose d’ordinaire. Seul le vent les arrachait, seul le vent se donnait le droit de pouvoir les arracher à la vie.
___Ce dernier ne tarda pas à le découvrir et entrer dans une colère noire. Qu’il en soit ainsi. Jamais elle ne trouverait le repos. Jamais elle n’atteindrait le sol pour y mourir en paix. Une rafale la souleva alors qu’elle se rapprochait du lit de feuilles et elle remonta à travers les branches nues qui observaient en silence sa souffrance muette, incapables de la récupérer, incapables de la protéger de la violence du vent.
___Il siffla à travers la forêt, évitant les arbres qui lui faisaient obstacle, à la poursuite de cette feuille qui n’avait pas le droit au repos. Il y consacra son énergie, la torturant, la laissant se rapprocher pour la soulever par une bourrasque jusqu’entre les nuages. Puis, décidant qu’elle avait été suffisamment tourmentée, il s’apaisa, jusqu’à disparaître de la forêt, la laissant tranquille pour quelques heures, ou quelques jours.
___La feuille put enfin finir son interminable et douloureuse chute, se posa avec douceur sur le sol grouillant de vie, avant d’y mourir.
Mon texte est un peu bizarre finalement, et le personnage qui chute est donc la feuille |
| | |
| Sujet: Re: [Mae & Lehanna] L'automne Ven 13 Nov 2015, 00:29 | |
| Voilà pour moi Mae je n'ai pas lu ton texte, je m'y mets demain mais je n'ai pas vu l'heure tourner. - Spoiler:
Une longue, longue chute, une chute élégante, une chute harmonieuse, voilà ce qu’elle recherche quand elle tombe du trapèze, et aussi quand elle rentre la tête pour la roulade de réception. Une belle trajectoire, une trajectoire toute en courbes, une trajectoire d’artiste. Elle est une artiste.
Comment bien tomber ?
Ses pieds traînent sur le sol poussiéreux et les feuilles orangées volent tout autour d’elle – un oiseau la regarde, intrigué, puis il s’envole, juste comme ça, juste comme il en a envie. L’oiseau plane, l’oiseau bat des ailes, l’oiseau parcourt le ciel, et l’oiseau ne tombe pas. Il n’a pas à se soucier de la manière dont il chute.
Elle lève les yeux et les nuages parcourent les cieux en filets minces et vaporeux. Une certaine sérénité s’en dégage. Elle aime bien l’automne. C’est une jolie saison, pleine de couleurs chaudes, de couleurs de feu, de braises même, de couleurs volcaniques. L’automne est une saison dynamique – propice à la réalisation des rêves. Et les rêves, c’est important.
Comment bien tomber ?
« Je ne tombe pas, je vole », dit-elle aux gens qu’elle rencontre. Et ils la regardent étrangement, mais elle s’en fiche, parce qu’elle sait qu’ils ne savent pas ce qu’est de tomber, et parce qu’ils ne comprennent pas son rêve, son rêve de bien tomber, son rêve de bien voler. « Votre prestation est parfaite, mademoiselle. Mais la réception est catastrophique ; nous ne pouvons vous accepter parmi nous dans ces conditions. » Voilà ce qu’on lui a dit deux semaines auparavant, et voilà pourquoi, désespérée, irraisonnée, elle veut prouver à cette femme aigrie qu’elle a tord, qu’elle aussi peut rentrer dans cette école d’acrobates, qu’elle aussi est capable de danser dans les airs et de flirter avec le vide.
Et de bien chuter.
Comment bien tomber ?
Ses yeux suivent la trajectoire d’une feuille d’arbre qui plane au grès du vent. « Regarde-moi, je me laisse simplement aller », semble-t-elle dire, et elle cligne des yeux, bêtement, naïvement, et elle ne sait plus qui croire – la vieille femme qui lui dit qu’il faut travailler ou la feuille qui lui souffle de faire comme elle le souhaite. « Vois comme je suis belle, vois comme ce que je fais est beau. » Et la feuille tombe, tombe encore, tombe vers ce sol humide qui l’accueille doucement, tombe dans l’air frais et vivifiant de l’automne.
« C’est beau, l’automne », souffle-t-elle, et ces mots semblent si pleins de vérité, si pleins de profondeur, qu’elle se demande pourquoi elle ne les prononce pas plus souvent. Peut-être qu’elle devrait s’en inspirer. Peut-être qu’elle devrait s’en imprégner. Il n’arrive toujours que des bonnes choses aux gens qui voient les belles choses.
Comment bien tomber ?
Mais la question tourne toujours en boucle, indomptable, exaspérante, dans son esprit torturé. De beaux arcs, une belle légèreté, comme la feuille. Doit-elle vraiment se confiner à ce que le jury veut ? Doit-elle vraiment suivre les dictats que la jurée lui impose, alors qu’au fond, d’autres professeurs aimeront peut-être sa spontanéité ?
Elle avance toujours, seule au milieu des arbres, seules parmi les animaux, mais ses yeux ne voient plus le parc qui l’entourent et fixent le vide. Le vide, c’est un joli mot pour dire le tout ; car elle voit tout dans le vide. Les tapis moelleux qui la réceptionnent, les poutres hautes desquelles elle saute, la table pleine de papiers et pleine de notes ; ses propres pas, les enchaînements des autres, puis ses propres sauts et ceux des autres aussi. Et elle entend le bruit sourd des pieds qui rencontrent le sol, elle sent les vibrations qui parcourent le corps, et la colère qui l’habite depuis des semaines, depuis qu’on lui a dit non, depuis qu’elle a échoué, cette colère remonte et elle lève les yeux, déterminée.
Un écureuil passe devant elle. Il lève ses yeux marron, curieux, mais il ne lâche pas la noisette qu’il tient entre les pattes – il ne semble pas avoir peur du regard incendiaire qu’elle lui lance, et il ne s’enfuit pas quand elle s’écrie : « Qu’ils aillent tous en enfers ! »
Comment bien tomber ?
« On ne tombe jamais bien ! », hurle-t-elle au vent, à l’écureuil, à l’oiseau aussi. « On tombe comme on a envie, et c’est ça qu’on appelle la liberté ! » Elle jette un caillou, furieuse, et lui aussi tombe, lui aussi rencontre le sol, lui aussi se réceptionne. Il dégage les feuilles sur son passage, il s’impose, mais il est tombé, tombé comme elle.
Un bond, deux bonds, trois bonds.
Comment bien tomber ?
Peut-être qu’il faut tomber plusieurs fois de suite. Peut-être qu’il faut répéter le mouvement, ce si petit mouvement – peut-être qu’il faut en faire plusieurs. Sauter. Bondir. Rebondir. Comme un caillou.
Comment bien tomber ?
L’écureuil saute de son arbre et tombe à terre – les pattes en avant, la queue relevée. Elle ne lit qu’harmonie dans le geste, et pourtant l’écureuil ne s’entraîne pas – pas plus que le caillou.
Comment bien tomber ?
« En se faisant plaisir, à soi et à soi seul », murmure-t-elle enfin, et le vent souffle, les feuilles volètent, les cailloux tombent, les écureuils sautent, comme s’ils lui disaient, tous, que oui, elle a raison, c’est comme ça qu’il faut faire – pas autrement.
|
| | |
| Sujet: Re: [Mae & Lehanna] L'automne Ven 13 Nov 2015, 08:09 | |
| Sur mon compteur tu es à 853 mots Mae, pour moi c'est bon ! J'ai lu vos textes, ils sont vraiment très beaux tous les 2 ! Je me suis régalée à les lire, et je ne serais bien incapable de vous départager !! Bravo !! Je lance les votes ce soir, je vais être en retard si je le fais maintenant ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Mae & Lehanna] L'automne | |
| |
| | | |