| | Spécial Halloween [Shimydim et Mad] La chasse aux monstres | |
| Auteur | Message |
---|
Shimydim Illustre illustrateur Date d'inscription : 24/09/2014 Age : 23 Localisation : Dans 3ds max / Bordeaux
| Sujet: Spécial Halloween [Shimydim et Mad] La chasse aux monstres Sam 07 Nov 2015, 20:37 | |
| Hey Je recherche quelqu'un pour une battle littéraire spécial Halloween ! Je suis débutant en littéraire, c'est la première fois que j'en fait une, et j'aime les thèmes d'Halloween
Dernière édition par Shimydim le Dim 08 Nov 2015, 11:39, édité 1 fois |
| | |
Mad Animateur Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici ou là... ou ailleurs
| Sujet: Re: Spécial Halloween [Shimydim et Mad] La chasse aux monstres Sam 07 Nov 2015, 23:23 | |
| Allez, je me lance aussi, ça fait un bail ! Je recherche aussi quelque chose d'assez simple et pas trop long si possible. |
| | |
Goby03 Maître du Jeu Date d'inscription : 21/08/2012 Age : 27 Localisation : quelque part en auvergne
| Sujet: Re: Spécial Halloween [Shimydim et Mad] La chasse aux monstres Dim 08 Nov 2015, 10:56 | |
| C'est moi qui serait votre arbitre. Thème: La chasse aux monstres
Contrainte: Vous devez écrire votre texte du point de vue du monstre traqué.
Vous avez jusqu'au 22/11/2015 Est-ce que ça vous va ? |
| | |
Shimydim Illustre illustrateur Date d'inscription : 24/09/2014 Age : 23 Localisation : Dans 3ds max / Bordeaux
| Sujet: Re: Spécial Halloween [Shimydim et Mad] La chasse aux monstres Dim 08 Nov 2015, 11:38 | |
| Ouiii des monstres Le texte doit faire combien de mot à peu près ? |
| | |
Mad Animateur Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici ou là... ou ailleurs
| Sujet: Re: Spécial Halloween [Shimydim et Mad] La chasse aux monstres Dim 08 Nov 2015, 12:11 | |
| Super ! Merci Goby ! Et bon courage Shimy |
| | |
| Sujet: Re: Spécial Halloween [Shimydim et Mad] La chasse aux monstres Dim 08 Nov 2015, 12:14 | |
| Merci toi aussi |
| | |
Goby03 Maître du Jeu Date d'inscription : 21/08/2012 Age : 27 Localisation : quelque part en auvergne
| Sujet: Re: Spécial Halloween [Shimydim et Mad] La chasse aux monstres Dim 08 Nov 2015, 13:11 | |
| Pour le nombre de mots, c'est comme tu veux. Il faut juste ne pas dépasser les 1000 mots. Ça te va ? Ou tu veux un nombre de mots précis ? |
| | |
| Sujet: Re: Spécial Halloween [Shimydim et Mad] La chasse aux monstres Dim 08 Nov 2015, 14:40 | |
| Non c'est bon donc ça ne doit pas faire plus de 1000 mots merci |
| | |
| Sujet: Re: Spécial Halloween [Shimydim et Mad] La chasse aux monstres Mar 10 Nov 2015, 19:58 | |
| |
| | |
| Sujet: Re: Spécial Halloween [Shimydim et Mad] La chasse aux monstres Mer 11 Nov 2015, 10:33 | |
| Ca va, je m'en sors pas trop mal pour le moment et toi ? |
| | |
| Sujet: Re: Spécial Halloween [Shimydim et Mad] La chasse aux monstres Mer 11 Nov 2015, 11:54 | |
| Je n'ai pas commencé à écrire, mais je sais où je veux aller |
| | |
| Sujet: Re: Spécial Halloween [Shimydim et Mad] La chasse aux monstres Mar 17 Nov 2015, 20:17 | |
| Il vous reste 5 jours. Est-ce que ça va ? |
| | |
| Sujet: Re: Spécial Halloween [Shimydim et Mad] La chasse aux monstres Mar 17 Nov 2015, 20:50 | |
| Ca dépend, des fois je me sens inspiré et des fois pas du tout |
| | |
| Sujet: Re: Spécial Halloween [Shimydim et Mad] La chasse aux monstres Mar 17 Nov 2015, 21:45 | |
| |
| | |
| Sujet: Re: Spécial Halloween [Shimydim et Mad] La chasse aux monstres Ven 20 Nov 2015, 21:46 | |
| Ils vous reste deux jours ! J'espère que ça ira. |
| | |
| Sujet: Re: Spécial Halloween [Shimydim et Mad] La chasse aux monstres Dim 22 Nov 2015, 09:54 | |
| Vous avez jusqu'à ce soir minuit ! |
| | |
| Sujet: Re: Spécial Halloween [Shimydim et Mad] La chasse aux monstres Dim 22 Nov 2015, 12:23 | |
| Oui oui, je finis |
| | |
| Sujet: Re: Spécial Halloween [Shimydim et Mad] La chasse aux monstres Dim 22 Nov 2015, 14:20 | |
| Pareil |
| | |
| Sujet: Re: Spécial Halloween [Shimydim et Mad] La chasse aux monstres Dim 22 Nov 2015, 19:22 | |
| Et voilà mon texte - Spoiler:
Enfoncé dans les marais, en pleine nuit, je m’avançai. Les arbres n’étaient pas un obstacle pour moi, je pouvais les contourner sans problème. Mais l’élasticité de mon corps était aussi la raison pour laquelle je fuyais le village dans lequel j’avais grandi. Je regardais rapidement de droite à gauche pour m’assurer que personne ne m’avait aperçu. Les villageois sont des personnes très agressives lorsqu’elles apprennent une anomalie dans leur vie. Ah, car tel était l’an de grâce 1218, où la Grande Inquisition menait de grandes campagnes pour éradiquer les hérétiques, les erreurs de la nature, comme ils m’appelaient. Je n’avais plus ma place au sein de cette société. Tout à coup, j’entendis un bruit lointain. Les villageois, accompagné des inquisiteurs. Je n’avais plus le temps de réfléchir en marchant : je devais courir. Leur échapper signifiait pour moi ma seule chance de survie. Les arbres défilaient durant ma course. Mes assaillants se lancèrent à ma poursuite. Je n’avais aucune chance de leur échapper à la course, ces derniers étaient montés en selle sur des chevaux. Tout en fuyant, je regardais de droite à gauche, cherchant une issue ou une cachette. Je trébuchai, mais me releva bien assez tôt ; or, j’avais perdu du temps, les secondes étaient comptées. Je montai dans un arbre rapidement. Les Inquisiteurs se rapprochèrent, mais ils m’avaient perdu de vue. Je les entendis jurer, m’insultant de tous les noms d’oiseaux que je connaissais. Je ne pouvais pas rester ici éternellement, j’allais me faire remarquer à cause du moindre son que je produisais. J’attendis donc patiemment que ces voraces partent, et lorsque je n’eu plus aperçu la lueur de leurs torches, je descendis de l’arbre. Je marchai dans leur direction opposée. Je vis qu’il y avait beaucoup d’oiseaux de nuit, rare en une nuit sans nuages. Les minutes passèrent, puis les heures. Je trouvai un endroit reculé des marécages, caché par les arbres et loin de l’eau. Je décidai que j’allai passer le restant de la nuit ici. Je m’allongeai, mais je ne trouvai pas le sommeil : la fuite m’avait faite resté éveiller pendant quelques heures. Je fus réveillé par le bruit du vent dans les feuillages. J’avais faim, et je vus qu’il y avait des plantes dans les arbres : j’allongeais mon bras et cueillit quelques feuilles pour les manger. Puis je me décidai à marcher de nouveau, cette fois en direction du village ; peut-être je ne les croiserais pas. Quelques heures passèrent avant que j’arrive au village, le soleil était déjà à son zénith. Je me cachai dans les buissons, et je vus que les Inquisiteurs étaient présent au village. Mon cœur s’arrêta. J’étais en danger. Vite, je fis demi-tour : - « Tiens, mais qui voilà ? » Mon sang se glaça à cette voix. Je relevai ma tête, et je découvris que je me trouvai nez-à-nez avec un inquisiteur. Nous nous regardâmes pendant quelques secondes, puis je le cognai de mon poing droit et couru le plus vite possible loin de lui. Le garde cria qu’il m’avait vu, je pus entendre les autres se lancer à ma poursuite. Je courais vite, mais je sentis qu’ils étaient près de moi : j’accélérais encore. Un inquisiteur me sauta dessus : nous nous écrasâmes contre le sol. Je le frappai, mais lui fit de même, et je me retrouvai rapidement en sang. Il me bloqua les bras en mettant ses genoux dessus. Je secouai ma tête dans tous les sens, je ne voulais pas voir la sienne, qui j’imaginais était remplie de satisfaction à l’idée d’avoir capturé l’un des monstre les plus « dangereux » de l’histoire. Finalement, il fit en sorte que je ne pus plus bouger. Je vis son sourire arrogant. Il approcha se tête de mon oreille. Je lui mis un coup de tête, ce qui me blessa encore plus mon visage. Il s’écroula sur le sol, plus abasourdi qu’autre chose. Je me relevai vite et chercha de quel côté je venais pour ne pas raller du même. Je commençai à courir de toute les forces qu’il me restait. Mon visage était en sang et mes poings meurtris, mais je n’allai pas abandonner ma vie comme ça. Derrière moi, je vis que mon attaquant se lançait à ma poursuite, accompagné de deux autres soldats. Je courus jusqu’à arriver à la fin des marécages : c’était une plaine qui s’offrait devant moi. Je me cachai vite dans les feuillages, en espérant que j’avais assez d’avance pour qu’ils ne repèrent pas ma cachette. Je les vis arriver quelques secondes après ; ils avaient l’air assez exténués, peut-être n’était-ils pas assez performant pour courir aussi longtemps : enfin je trouvai mon avantage : j’étais plus rapide qu’eux et en plus j’étais plus entraîné à la course. Malgré les protestations de mon esprit, je sortis de ma cachette et m’élança dans la plaine. Les Inquisiteurs s’élancèrent après moi, mais sans grand entrain : ils faiblissaient. Un sourire apparu sur mon visage, le premier depuis bien longtemps. Je les devançai, ils commençaient à ne plus me voir. Une colline abrupte siégeait à la limite de la plaine, c’était le début de petites montagnes. Grâce à mon élasticité, je gravis cette colline en quelques secondes et continua à courir, moins rapidement. Je leurs avait échappé, et les montagnes offraient d’innombrables cachettes…
|
| | |
| Sujet: Re: Spécial Halloween [Shimydim et Mad] La chasse aux monstres Dim 22 Nov 2015, 22:48 | |
| Et le mien : - Traqué :
Traqué Courir. Encore et toujours. Plus vite. Leur échapper. Les semer dans ce dédale de ruelles plus sombres les unes que les autres et que je connais si bien. Ils approchent. Je perçois la lueur de leurs torches. J'entends leurs cris. Et les chiens, leur jappement. Ils sont au comble de l'excitation durant cette chasse. Et moi, traqué comme un animal, je fuis. Gauche, droite, tout droit, sauter la barrière, se remettre à courir pour les distancer le plus possible, éviter les obstacles sur ma route. Un chat noir traverse la rue pour s'arrêter devant moi et me contempler de tout son dédain avant de s'en retourner vaquer à ses occupations nocturnes. Perturbé par ce que je perçois comme étant un mauvais, je ralentis quelque peu. Mais je suis surpris de ne plus entendre la foule déchaînée. Auraient-ils finalement mis des côté leurs funestes intentions à mon égard ?
Pourtant, la situation semblait s'être grandement améliorée depuis mon arrivée en ville, il y a de ça maintenant près d'un an...
Chassé dès l'âge de douze par un beau-père particulièrement odieux, j'errais de ville en ville, à la recherche d'un travail et d'un endroit où je pourrais enfin m'établir durablement, sans être rejeté. Car les gens avaient peur de moi, de mon aspect physique repoussant auquel ils associaient un caractère tout aussi laid. Malgré tout mon entrain et mon hardeur à la tâche, lorsque par bonheur, on acceptait de me donner ma chance, la conclusion en était indéniablement la même, on finissait par me remercier. C'est ainsi qu'en désespoir de cause, je fis partie de ceux qu'on a coutume d'appeler des monstres de foire. Durant des années, j'étais une de ces attractions de cirque, que les populations bien pensantes viennent dévisager pour leur amusement.. Durant des années, j'étais l'Homme-Fauve. Réduit à être observé sous toutes les coutures, tel un animal, je jouais le jeu, ne trouvant d'autre source de revenus. Mon visage bestial et ma pilosité exacerbée fascinait les foules, d'aucuns me prenant pour un hybride, issu d'une relation que ma mère aurait eu avec un lion lors d'un voyage dans la lointaine Afrique. Théorie farfelue que le directeur du cirque m'empêchait de nier, celle-ci apportant une dose d'exotisme supplémentaire à mon personnage.
Mais après plusieurs années passées sur les routes, et malgré un relatif succès, je décidai de quitter la troupe et de mener une vie tout ce qu'il y a de plus normale avec, pourquoi pas, femme et enfant. Je me heurtai alors au refus du directeur de laisser ainsi s'envoler une telle source de revenus. Refus auquel je fis face au cours d'une altercation pour le moins violente, à l'issue de laquelle je maîtrisai l'homme et décampai, non sans emporter avec moi l'argent qui m'était dû.
C'est ainsi que j'arrivai dans une petite ville de Colombie-Britannique, où je trouvais assez rapidement à me loger, dans une pension assez peu regardante mais tout à fait convenable au demeurant. Une fois installé, je proposai mes services en tant que bûcheron, travail pour lequel je m'étais révélé assez doué par le passé, de par mon imposante musculature. J'eus dans un premier des difficultés à m'imposer, qui ne me surprenaient malheureusement pas. Mais je parvins néanmoins, après plusieurs mois, à m'établir à mon propre compte, grâce à l'argent récupéré du cirque et à ma force de travail, me permettant de travailler beaucoup plus vite que mes concurrents. De plus, j'offrais des tarifs extrêmement compétitifs à mes partenaires commerciaux, afin de mettre en place des relations durables. Au fur et à mesure, après les premiers temps de méfiance, les habitants de la ville se sont ainsi habitués à me croiser chaque jour, certains osant même faire connaissance avec moi. Ce fut le cas d'une charmante jeune fille, Helena, avec qui je me liais d'affectation. Bien sûr, notre amitié en faisait jaser plus d'un, mais qu'importe ! Nous passions ensemble de savoureux moments, apprenant chacun l'un de l'autre. Jusqu'à ce jour fatidique où elle fut découverte, sauvagement assassinée...
Ce jour qui me conduit aujourd'hui à fuir, traqué tel un animal que j'ai finalement toujours été dans l'esprit de ces gens. Apprenant le meurtre d'Helena, la population avait un suspect tout désigné : cet être mi-homme mi-bête qui s'était efforcé d'en faire son amie afin d'assouvir ses plus vils instincts. Et me voici, à courir pour tenter d'échapper à mes semblables. Je les entends de nouveau qui approchent, avides de vengeance et de sang. Ils se sont séparés. Chaque horde à une extrémité de la rue. Afin de m'encercler et me couper toute retraite. A quoi bon continuer ? La chasse est terminée.
|
| | |
| Sujet: Re: Spécial Halloween [Shimydim et Mad] La chasse aux monstres Lun 23 Nov 2015, 19:49 | |
| Merci ! Le sondage est lancé ici. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spécial Halloween [Shimydim et Mad] La chasse aux monstres | |
| |
| | | |