| | [Mae & Maya] Digne héritier | |
| Auteur | Message |
---|
Maeleo As de l'acrylique Date d'inscription : 17/10/2012 Age : 26 Localisation : dans ma bulle
| Sujet: [Mae & Maya] Digne héritier Mar 24 Nov 2015, 22:30 | |
| Comme Lehanna, je reprends un bon rythme de battle, mwéhé. Comme thème, je me répète, mais pas d'humour, ni de poésie, s'il-vous-plaît le gentil arbitre. Un adversaire pour battler avec moi ? |
| | |
Miss_Cupcake As de l'acrylique Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 25 Localisation : Dans mon cocon
| Sujet: Re: [Mae & Maya] Digne héritier Sam 28 Nov 2015, 19:20 | |
| Moi moi moi moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! J'ai trop besoin et envie d'écrire en ce moment donc j'en profite pour faire une battle si tu veux bien de moi |
| | |
Maeleo As de l'acrylique Date d'inscription : 17/10/2012 Age : 26 Localisation : dans ma bulle
| Sujet: Re: [Mae & Maya] Digne héritier Sam 28 Nov 2015, 19:37 | |
| Owiiii, ma Mayachouuuw *^* |
| | |
Lehanna Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 07/10/2011 Age : 27 Localisation : Nord (59)
| Sujet: Re: [Mae & Maya] Digne héritier Dim 29 Nov 2015, 13:19 | |
| Je vous file un thème dans la soirée |
| | |
Lehanna Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 07/10/2011 Age : 27 Localisation : Nord (59)
| Sujet: Re: [Mae & Maya] Digne héritier Lun 30 Nov 2015, 22:50 | |
| Désoléeduretardc'estpasmoic'estmoncerveauqu'aoublié Thème : digne héritier.
Contrainte : on devra avoir au moins un article de journal (ou un extrait) sur n'importe quel sujet, tant qu'il sert l'intrigue de votre texte. Le style de ce passage devra être celui d'un vrai article et devra trancher avec le style du reste du texte. Dernière précision pour la contrainte, si vous souhaitez "dispatcher" l'article en plusieurs extraits dans votre texte, ou si vous souhaitez mettre plusieurs extraits sans pour autant le mettre en entier, c'est possible.
Nombre de mots : pas de quota imposé.
Vous avez jusqu'au lundi 14 décembre 2015 pour soumettre votre texte. Bon courage, et que l'inspiration soit avec vous ! Dernière précision pour la contrainte, si vous souhaitez "dispatcher" l'article en plusieurs extraits dans votre texte, ou si vous souhaitez mettre plusieurs extraits sans pour autant le mettre en entier, c'est possible.
Dernière édition par Lehanna le Lun 07 Déc 2015, 00:11, édité 1 fois |
| | |
| Sujet: Re: [Mae & Maya] Digne héritier Lun 30 Nov 2015, 23:13 | |
| (J'étais en train de me dire que tu avais une définition de "dans la soirée" plutôt particulière ) Sinon, woooo, ce thème, et cette contrainte, nom d'un pompon, tu t'es amusée ! Va falloir que je vois ce que je peux en faire... Bonne chance Mayachouw ! |
| | |
| Sujet: Re: [Mae & Maya] Digne héritier Mar 01 Déc 2015, 21:15 | |
| Pompom pompoooooooom ♪ Mais en échange je vous ai pas mis de quota de mots ! |
| | |
| Sujet: Re: [Mae & Maya] Digne héritier Mer 02 Déc 2015, 18:31 | |
| C'est très aimable de ta part |
| | |
Miss_Cupcake As de l'acrylique Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 25 Localisation : Dans mon cocon
| Sujet: Re: [Mae & Maya] Digne héritier Ven 04 Déc 2015, 20:45 | |
| Merci pour le thème Lucie Histoire d'être sûre d'avoir bien compris, l'extrait d'article de journal c'est bien nous qui devons l'écrire, on ne prend pas un extrait d'un vrai ? |
| | |
| Sujet: Re: [Mae & Maya] Digne héritier Lun 07 Déc 2015, 00:11 | |
| Ça va par là ? Il vous reste une semaine |
| | |
| Sujet: Re: [Mae & Maya] Digne héritier Lun 07 Déc 2015, 16:22 | |
| Déjà plus que une semaine ? Ça passe viiite Mais je suis quand même large, donc ça va. |
| | |
| Sujet: Re: [Mae & Maya] Digne héritier Sam 12 Déc 2015, 21:13 | |
| J'avais légèrement zappé la battle mais sinon oui ça ira il me semble que j'ai l'idée Et du coup je repose une question, l'extrait d'article de journal c'est bien nous qui devons l'écrire ? |
| | |
| Sujet: Re: [Mae & Maya] Digne héritier Sam 12 Déc 2015, 21:30 | |
| Yep |
| | |
| Sujet: Re: [Mae & Maya] Digne héritier Lun 14 Déc 2015, 21:53 | |
| Et voilàààà Comme d'habitude, je me suis amusée avec le sens du thème (tellement que je me demande si ça passe...). Bref, voici mon texte, il fait 863 mots ! - Spoiler:
« Le crime aurait été commis dans la nuit du 6 au 7, aux alentours de 22h30. La victime a été retrouvée le lendemain matin par l’une de ses filles. Les premières analyses montreraient qu’elle aurait été tuée par étouffement non naturel. Le coupable n’a pas encore été retrouvé mais les pistes se tournent vers… »
Ses doigts dérapèrent et écrasèrent les touches d’une violence inouïe, produisant un son vrillant les tympans. Celle qui se comportait comme sa mère quand elle en avait envie et le temps porta ses mains à ses oreilles en gémissant.
- Si c’est pour faire mal au piano, ce n’est pas la peine d’essayer, la réprimanda-t-elle d’un ton sec.
L’enfant se rétracta, rentra sa tête entre ses épaules, confuse. Elle n’avait voulu que bien faire, elle avait essayé. Elle essayait tellement, au point d’en avoir la nausée, de jouer de cet instrument qui tenait sa mère loin d’elle. Elle le détestait pour ça, elle le haïssait. Mais elle devait l’aimer. Pour avoir sa mère auprès d’elle le temps d’une leçon, mêmes si elles terminaient souvent de cette façon. Les mélodies du piano résonnaient dans sa tête à l’infini, insupportables, se heurtant aux parois de son crâne, prisonnières, hurlant de plus belle pour sortir. Comment supporter une telle leçon dans ces conditions ?
- Laisse-moi travailler maintenant.
« « Je savais qu’elle ferait ça un jour. Soit à ma mère, soit à moi. », a confié la fille de la victime. « Elle a toujours été jalouse et violente, avec de mauvaises fréquentations. Ça faisait presque un an qu’on avait plus eu de nouvelles d’elle. Puis elle est revenue pour lui faire du mal. Mais je ne pensais pas qu’elle irait jusque-là… » »
Depuis sa chambre, elle pouvait entendre les rires et ce maudit instrument. On y jouait si bien. Elle était ravie de voir son piano heureux.
L’adolescente frappa son poing contre le mur, plaqua ses mains contre ses tempes, hurla. La musique ne cessait jamais de déchirer ses pensées.
Elle jouait si bien, elle, en bas. Sa benjamine. Elle jouait si bien, elle, l’aimée de tous, l’innocente. Celle qui avait hérité de ce don de la musique. Celle qui arrivait si bien à accepter cette distance avec leur mère. Celle qui ne détestait pas la musique pour ça. Celle qui arrivait à vivre avec cette idée.
« Cependant, sa culpabilité n’a pas encore été prouvée. Les enquêteurs attendant les résultats des analyses scientifiques qui mettront plusieurs jours. Néanmoins, ils recherchent cet unique suspect avec ferveur dans l’espoir de… »
Quelle ironie, n’est-ce pas ? Toi. Sourde. Mon rêve le plus fou, afin de ne plus entendre la musique, cette satanée musique qui tourne, tourne, encore et encore dans ma tête, attaquant mon équilibre mental, rongeant ma raison, laissant peu à peu sa place à la folie, qui n’attend que de prendre contrôle de mon corps.
Et c’est toi qui hérites de ce qui devait être ma délivrance, mais qui n’est pour toi que cauchemar. Tu le mérites tellement, une punition pour ce que tu as été, mais je n’arrive pas à m’en réjouir. C’était mon rêve ! Le mien ! Pour ne plus l’entendre, plus jamais et tu me l’as pris ! Tu ne pouvais pas t’en empêcher, n’est-ce pas ?
Car ça aussi, tu vas me le refuser ? Je n’ai pas hérité de ton don, hériterai-je de ta surdité ? Où vas-tu la lui laisser, à elle, ma… sœur. Tu lui as tout donné ! Pour une fois dans ta vie, donne-moi une chose. La surdité. Rien que ça. Je t’en prie. Je t’en prie, donne-moi ça. Si tu savais à quel point je n’en peux plus de cette musique qui me hante, de ces notes qui se suivent à l’infini, créant des mélodies interminables et qui m’agressent, m’agressent si fort. Je ne suis plus assez forte pour les contrer. Mon seul espoir est de devenir sourde.
Peut-être devrais-je me couper les oreilles ? Prendre ce couteau qui gît là, sur le comptoir et mes les découper en rondelles. Veux-tu voir ce spectacle que tu as causé ?
Non. Que dirais-tu… D’un morceau au piano, hein ? Avec moi comme pianiste. Peut-être sauras-tu apprécier ce que je joue, maintenant que tu ne l’entends plus, non ? Non ?
Regarde, écoute ! Ne suis-je pas douée ? Mon morceau n’est-il pas joué à la perfection ? Ne suis-je pas devenue comme toi, ne suis-je pas la digne héritière de ton don ?
Tu secoues la tête, les larmes te montent aux yeux, je le vois, ils brillent. Tu n’aimes pas ? Tu n’aimes pas ce que je joue ? C’est ton morceau préféré pourtant. Pourquoi est-ce que tu n’aimes pas, pourquoi ? Pourquoi est-ce que tu n’aimes aucune chose que je fais, pourquoi tu ne m’aimes pas ? Aime-moi, aime-moi, aime-moi. Cesse d’aimer cette musique, et aime-moi. Vois-moi comme ta fille.
Je pleure ? Sûrement. J’en ai assez de cette vie que tu m’as donné.
Pourrais-je… Rien qu’une fois… t’étreindre ?
Je serre. Tu t’agites. Je t’aime, tu sais ? Je t’aime tellement, tellement. Tu ne le mérites pas.
Pourtant… Tiens, tu ne bouges plus.
|
| | |
| Sujet: Re: [Mae & Maya] Digne héritier Mar 15 Déc 2015, 07:46 | |
| Aaaaaaah Je suis désolée j'ai carrément zappé hier.. Est-ce que je peux te rendre quand même un texte ce soir je serait-ce que pour les commentaires ? |
| | |
| Sujet: Re: [Mae & Maya] Digne héritier Mar 15 Déc 2015, 09:17 | |
| Personnellement ça ne me pose pas de soucis, à voir ce qu'en dit Lehanna |
| | |
| Sujet: Re: [Mae & Maya] Digne héritier Mar 15 Déc 2015, 22:34 | |
| Merciii Mae ! Lucie tu en dis quoi ? |
| | |
| Sujet: Re: [Mae & Maya] Digne héritier Jeu 17 Déc 2015, 17:52 | |
| Tu l'aurais mis mardi j'aurais dit oui mais là ça fait limite quand même, désolée Mél (et pour ma réponse tardive aussi, j'avoue que c'est pas top). Je lance les commentaires demain Mae ! |
| | |
| Sujet: Re: [Mae & Maya] Digne héritier Ven 18 Déc 2015, 22:20 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Mae & Maya] Digne héritier | |
| |
| | | |