| | Battle de Noël [Mae & Lehanna]Noël au balcon | |
| Auteur | Message |
---|
Maeleo As de l'acrylique Date d'inscription : 17/10/2012 Age : 26 Localisation : dans ma bulle
| Sujet: Battle de Noël [Mae & Lehanna]Noël au balcon Sam 19 Déc 2015, 10:39 | |
| J'adore Noël, pas question que je passe à côté de ces battles ! Quelqu'un pour battler avec moi ? Sachant que je n'aime toujours pas l'humour, tout ça, tout ça Et je cherche aussi un gentil arbitre :3 |
| | |
Lehanna Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 07/10/2011 Age : 27 Localisation : Nord (59)
| Sujet: Re: Battle de Noël [Mae & Lehanna]Noël au balcon Dim 20 Déc 2015, 19:45 | |
| Si tu n'as personne quand ma battle sera finie, je me porte volontaire |
| | |
Maeleo As de l'acrylique Date d'inscription : 17/10/2012 Age : 26 Localisation : dans ma bulle
| Sujet: Re: Battle de Noël [Mae & Lehanna]Noël au balcon Mar 22 Déc 2015, 15:32 | |
| |
| | |
Lehanna Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 07/10/2011 Age : 27 Localisation : Nord (59)
| Sujet: Re: Battle de Noël [Mae & Lehanna]Noël au balcon Mer 23 Déc 2015, 00:39 | |
| Alors c'est bon, je viens de rendre mon texte dans l'autre et la date limite était hier |
| | |
| Sujet: Re: Battle de Noël [Mae & Lehanna]Noël au balcon Mer 23 Déc 2015, 10:09 | |
| Parfait ! Un gentil arbitre maintenant ? :3 |
| | |
Mad Animateur Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici ou là... ou ailleurs
| Sujet: Re: Battle de Noël [Mae & Lehanna]Noël au balcon Mer 23 Déc 2015, 12:19 | |
| Et voilà ! Thème : Noël au balcon. Contrainte : le mot "Noël" ne doit pas apparaître. Nombre de mots : moins de 1000.
A remettre avant le 06/01/2016.
|
| | |
| Sujet: Re: Battle de Noël [Mae & Lehanna]Noël au balcon Ven 25 Déc 2015, 10:51 | |
| Ah j'avais pas vu le thème ! Merci je sens que je vais bien m'amuser ! |
| | |
| Sujet: Re: Battle de Noël [Mae & Lehanna]Noël au balcon Ven 25 Déc 2015, 14:40 | |
| Super, merci ! Bon courage Lehanna |
| | |
Mad Animateur Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici ou là... ou ailleurs
| Sujet: Re: Battle de Noël [Mae & Lehanna]Noël au balcon Lun 04 Jan 2016, 18:44 | |
| Il vous reste deux jours ! |
| | |
| Sujet: Re: Battle de Noël [Mae & Lehanna]Noël au balcon Mer 06 Jan 2016, 22:26 | |
| Et voilàààà ! J'ai eu du mal à respecter le quota de mots (j'étais à 1100 et je pouvais laaaargement continuer) mais je me suis restreinte, donc normalement mon texte fait 997 mots. Je suis partie sur une mini histoire dont le "déroulement" s'appuie sur la chaleur à Noël, enfin, c'est dur à expliquer mais j'espère qu'on le comprend et que ça respecte surtout. Ça a été de ton côté Mae ? - Spoiler:
Les patrons n’étaient pas tendres avec les morveux dans leur genre. Surtout quand le morveux en question n’apportait rien de bon, de beau ou de vendable au terme de la journée. Alors parfois, ils se contentaient de gueuler dessus, comme si le pauvre gosse n’était qu’un chien ou, à défaut, un déchet sur le trottoir ; et parfois, comme ce soir de décembre, ils passaient leurs nerfs en les frappant, tout simplement. En les frappant fort. Quand il vit la main s’écraser sur le visage de la petite fille, il préféra faire demi-tour. Tant pis pour l’honneur, tant pis pour le travail et tant pis pour la récompense qui l’accompagnait – il ne tenait surtout pas à finir en punching-ball. « Tu es un lâche. » La voix résonna dans le couloir, comme un écho, mais volontairement il n’en tint pas compte et traça son chemin. La tête rentrée, le regard fixe. Le pas large. L’air apeuré. L’air de décembre attaqua son visage lorsqu’il sortit des sous-sols de la ville. Alors qu’à cette époque de l’année, les températures auraient dû être négatives, elles frôlaient les cinq degrés. Les habitants du pays ne comprenaient pas le phénomène – ils en avaient presque peur, en fait. Ils ne sortaient plus de chez eux et craignaient la foudre des dieux. Ou des Dieux – enfin, cela n’avaient pas d’importance. Lui, il s’en fichait comme de sa première chaussette ; d’abord parce que ce n’était pas quelques degrés de trop qui allaient régir sa vie, et ensuite parce qu’ainsi il pouvait économiser l’emprunt d’un manteau. Toujours est-il que les rues étaient incroyablement désertes, et qu’il n’était pas sûr d’apprécier cela. Surtout parce qu’il allait avoir du mal à trouver de quoi manger pour le soir, à vrai dire. Les maisons étaient toutes parées de guirlandes lumineuses, de boules argentées ou de cloches pailletées. Les autres années, le spectacle était presque féérique car la neige scintillait des lumières chaleureuses et les trottoirs étaient décorés de bonhommes de neige plus ou moins créatifs. Mais ce soir-là, seule la chaussée détrempée renvoyait l’éclat des ornementations. Et sincèrement, il trouvait cela extrêmement triste. Lui qui n’avait pas de famille, lui qui s’était élevé tout seul, lui qui volait pour survivre – tous les jours, chaque semaine, il devait se débrouiller par lui-même et ne pouvait compter sur personne. Le mois de décembre et la magie qu’il apportait était l’un des rares plaisirs et l’un des seuls moments d’égarement qu’il se permettait. Alors certes, il était plutôt satisfait des températures clémentes de cette fin d’année, mais quand même, qu’est-ce que la neige lui manquait ! Il était à peine vingt heures et son estomac criait déjà famine. Le midi même, il avait dû se contenter d’une pomme et d’un quignon de pain, tous deux laissés sur une table dans le jardin public, sans doute abandonnés dans la précipitation suite à la grosse pluie qui était tombée quelques minutes auparavant. Il s’en était contenté, ravi de ne pas avoir à traumatiser un autre de ces gosses de riches ou à arnaquer l’honnête boucher du coin de la rue – celui qui faisait ce foie gras dont la réputation atteignait la région voisine. Mais à présent… à présent, l’estomac dans les talons, le moral au plus bas, les images de la fillette qui tourbillonnaient dans sa tête, il était prêt à traumatiser n’importe qui et à arnaquer quiconque se présenterait à lui. Ses lèvres se pincèrent, ses joues se creusèrent. Ses yeux s’obscurcirent. Ses poings se serrèrent. Il ne se sentait pas bien, il ne se sentait plus bien. Il voulait craquer. Il voulait pleurer, rire, parler, hurler, ou peut-être tout cela à la fois, et il pensait, non, il était sûr, il était certain que ça lui ferait du bien de s’exprimer, une fois de temps à autre. Juste cette fois. Juste ce soir-là. Tout à coup, il lui sembla que le poids du monde reposait sur ses épaules. « Tu es un lâche », résonna la voix dans sa tête. Et oui, s’il n’était même pas capable de résister à cette foutu pression, à cette pression qu’on lui imposait sciemment, à cette pression qu’il s’imposait tout seul, alors oui, c’était qu’il était sûrement un lâche. Un lâche dans le besoin, un lâche qu’on aurait pu excuser – mais un lâche quand même. La boulangerie était en face de lui, sur l’autre trottoir. Et même s’il l’avait voulu, il n’aurait pas pu ignorer le fumet qui s’en dégageait. Une odeur de pain frais, de sucre cuit et de pâte feuilletée – il s’en approcha. Les yeux arrondis pas la faim, les pupilles dilatées par l’envie. Et cette femme, là, devant la vitrine, en train de téléphoner, cette femme-là attira son regard. Elle était belle ; peut-être un peu ronde, mais belle. Elle avait l’air en bonne santé. Un besoin viscéral de la secouer et de lui faire savoir qu’il était là, et qu’il crevait à petit feu, le prit, et il mit toute son énergie, toute sa foi envers lui-même pour ne pas se précipiter vers elle et pour rester à sa place. Il remarqua le sac. Elle l’avait inconsciemment posé derrière elle, sur l’appui de la vitrine, toute à sa conversation, et elle semblait l’avoir complètement oublié – pour le moment du moins. Un sourire tordu étira ses lèvres. Il s’approcha. Sans bruit, il fit quelques pas. Un, deux, puis trois. La femme ne le remarqua pas. Ne se retourna pas. Il empoigna les anses du sachet. Le tira délicatement vers lui. Le plaqua contre son corps. Recula doucement. Et fit demi-tour, presque naturellement, avant de se mettre à courir, en ignorant du mieux qu’il pouvait les hurlements de la femme qui criait au voleur. Elle n’avait qu’à surveiller ses affaires. Et à ne pas puer la richesse. Et contre lui, il sentait son butin, encore chaud. Le pain, les douceurs, la bûche pâtissière. Un franc sourire vint s’étaler sur ses lèvres : cette année, pour la première fois, il aurait un vrai cadeau.
Dernière édition par Lehanna le Jeu 07 Jan 2016, 18:04, édité 1 fois |
| | |
| Sujet: Re: Battle de Noël [Mae & Lehanna]Noël au balcon Mer 06 Jan 2016, 23:41 | |
| Tout va bien, je m'y suis encore mise au dernier moment, héhéhé Mais je suis pas satisfaite de la fin... Alors je pense avoir respecté le thème, en tout cas je l'espère. Mon texte fait seulement 795 mots : - Spoiler:
L’étrange petite créature blanche aimait, l’hiver venu, observer la fumée s’échapper de sa bouche à chacune de ses expirations. Elle ne connaissait pas la raison pour laquelle ce phénomène se produisait seulement le froid arrivé mais qu’importait, c’était un motif de plus pour attendre l’hiver et l’aimer.
Ce soir était la soirée du feu dans le ciel. Pour une raison qui lui demeurait obscure, les humains qui vivaient hors de la forêt illuminaient le ciel quelques semaines après les premières neiges de couleurs qui éclataient dans la nuit. C’était un spectacle qu’elle regardait avec fascination, subjuguée par tant de beauté, terrifiée par son bruit. Chaque année elle se faisait violence pour supporter jusqu’au bout ces explosions qui lui blessaient les tympans et ces lumières intenses qui l’aveuglaient.
Elle s’installa dans le peu de neige dure et sale de cet hiver, les yeux brillants d’impatience rivés vers le ciel noir et dépourvu d’étoiles. Les points scintillants dans la nuit avaient disparu il y avait bien longtemps maintenant, depuis l’arrivée de ces hommes et de leurs abris lumineux qui occultaient la faible luminosité des astres. Elle avait su s’y habituer.
Le spectacle commença. Les étoiles filantes s’élevèrent pour venir déchirer l’obscurité de rayons blancs, rouges, verts, bleus ou encore dorés. Ces derniers étaient ses préférés. C’était une couleur qu’on ne voyait que rarement ici.
Mais aucune de ces explosions colorées n’irisait l’iris noir de la créature. Seul un unique flocon difforme, détonnant de sa couleur blanche, s’y reflétait. Il voletait péniblement entre les courants d’air qui le ballotaient dans toutes les directions, se jouant de lui, narguant la créature qui souhaitait s’en emparer. Ils décidèrent de ne laisser aucun répit au pauvre flocon et la créature se lança à sa poursuite, slalomant entre les troncs immenses des arbres, sautant par-dessus les rochers, trébuchant dans les ruisseaux qui n’avaient pas gelés. Elle ne le laisserait pas s’échapper, lui, le seul flocon qu’elle avait vu en plusieurs semaines. L’hiver ne semblait pas vouloir arriver cette année, gardant les températures de l’automne, faisant fondre la neige dans les nuages pour qu’ils ne tombent que sous forme de gouttelettes. Ce flocon était comme elle, dernier de son espèce et elle voulait l’avoir pour elle seule, le garder, pour que jamais ils ne se sentent esseulés.
Elle le pourchassa longtemps, elle ne fit pas attention où elle allait et se retrouva bientôt en bordure de forêt, où elle finit par capturer sa proie, abandonnée des courants lassés. Elle savait ses petites tiges glacées fragile, si fragiles et déjà si estropiées et c’est avec délicatesse qu’elle ouvrit ses mains blanchâtres, et le flocon, libéré de sa prison de chair, s’envola à nouveau. La créature geignit. Sa proie ne voulait pas d’elle et…
Elle leva les yeux. Elle avait été trop loin, beaucoup trop loin et ce n’était pas bon. Quelqu’un l’observait depuis un balcon. Un humain. Enfant. Les yeux écarquillés, ne pouvant croire à ce qu’il voyait, debout près du ruisseau, en bas de chez lui.
La créature tressauta, retint un cri. Jamais elle ne devait aller aussi loin, et pour cette unique raison : ne pas être vue. Les vents l’avaient trompée, guidée là où il ne fallait pas.
L’enfant lui hurla quelque chose dans ce langage qu’elle ne comprenait pas, avant de disparaître à l’intérieur de son abri éclairé de mille couleurs emprisonnées dans de petites boules transparentes. C’était hypnotique, jamais elle ne s’était aventurée aussi près de ces décorations qui ornaient le village en hiver et qu’elle n’avait vu que de loin, perchée au sommet d’un arbre.
Le flocon réapparut dans son champ de vision, l’arrachant à ses contemplations, qu’elle oublia bien vite, souriante, partant de nouveau en chasse, claquant des mains à tout-va, dans le vain espoir de s’en emparer.
Un second flocon voleta vers elle, puis un troisième et même un quatrième. Malgré les hautes températures, ils avaient su rester tels qu’ils étaient pour venir tenir compagnie à leur semblable. La créature baissa les bras avec une moue indescriptible. Elle n’avait plus besoin d’attraper sa proie, elle n’était plus seule à présent, contrairement à elle.
Et si… Et si elle aussi, n’était pas la dernière de son espèce, à l’instar du flocon difforme ? Peut-être se cachaient-ils, l’attendaient, viendraient la rejoindre tôt ou tard ? Et qu’ils seront comme ces flocons qui bientôt recouvrirait tout le village de leur blanche couleur, attendant seulement le meilleur moment pour naître dans ce monde.
Les flocons touchèrent le sol et fondirent, incapable de survivre à cette température qui ne voulait pas encore d’eux.
Elle était arrivée trop tôt ici, trop impatiente, mais son temps n’était pas encore venu. Il lui fallait repartir, fondre pour se reformer, et revenir, lorsque le monde voudrait d’elle.
Lorsque l’enfant arriva enfin, la créature avait disparu.
|
| | |
| Sujet: Re: Battle de Noël [Mae & Lehanna]Noël au balcon Jeu 07 Jan 2016, 09:26 | |
| Il est plutôt cool Je le commenterai en détail dans le post de la battle (ça fera des commentaires en plus muhéhéhé) (Hum, je m'y suis mise à 21h30... Tu dis mieux ? ) |
| | |
| Sujet: Re: Battle de Noël [Mae & Lehanna]Noël au balcon Sam 09 Jan 2016, 20:33 | |
| Perfecto !Les votes sont lancés ici ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Battle de Noël [Mae & Lehanna]Noël au balcon | |
| |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |