communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image Empty
MessageSujet: [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image   [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image EmptyVen 26 Fév 2016, 12:22

Je suis de loin l'atelier graphique "ambiancer une image". C'est super intéressant et j'aimerais bien m'y mettre aussi. Comme tu es d'accord, Nat pour me guider, je me lance Very Happy

Donc, j'ai suivi les tutos prérequis que je ne connaissais pas encore et voici maintenant mes réponses au petit questionnaire d'inscription:

1) Logiciel de graphisme utilisé: Gimp
2) Ai-je déjà tenté d'ambiancer une image: à proprement parler, non
3) Si oui, pourquoi est-ce que je n'en suis pas satisfait:
4) Mon point fort selon moi en graphisme: ma bonne volonté [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image 1989925733 nan, je dirais que je ne m'en sors pas trop mal en détourage
5) Mon point faible selon moi en graphisme: je me mélange un peu les pinceaux dans toutes les techniques testées (tutos vidéos de Laurak) et ne sais pas forcément quelle technique utiliser pour obtenir tel effet
6) Je travaille à la souris ou avec une tablette: avec une souris


Comme la première partie de l'atelier porte sur une image d'intérieur, je me demandais si celle-ci irait bien:

Spoiler:

J'ai déjà un peu travaillé dessus pour effacer quelques défauts (objets mal placés sur les tables, trait noir derrière la femme dû au raccord mur/escalier, petit raccord au niveau des doigts, "création" d'une partie de l'accoudoir du fauteuil qui disparaissait dans la nappe ... le résultat n'est pas génial, s'il le faut, je supprimerai le calque correspondant)

Spoiler:

Mais il y a sûrement plein d'autres trucs à corriger. J'aurais besoin d'être aiguillée à ce sujet Wink

J'espère que cette image convient ... c'est une vieille image mais que je peux éventuellement refaire (il me semble que j'ai encore le resto dans lequel elle a été prise). J'aimerais une ambiance romantique (oui, c'est moi qui dis ça tongue ), intime, avec, si possible, un éclairage à la bougie (mais c'est peut-être trop compliqué, je ne sais pas [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image 2653977001 )

Merci en tout cas, Nat, de bien vouloir m'aider [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image 822878
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image Empty
MessageSujet: Re: [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image   [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image EmptyVen 26 Fév 2016, 12:41

Youpi, génial une nouvelle élève cheers

Ton image est très chouette Py, je la valide! Wink

Tu veux donc qu'on s'attarde d'abord un peu sur les corrections préliminaires, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image Empty
MessageSujet: Re: [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image   [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image EmptyVen 26 Fév 2016, 12:43

Voui, j'ai du mal à me rendre compte de ce qu'il faudrait corriger [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image 2557092869
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image Empty
MessageSujet: Re: [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image   [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image EmptyVen 26 Fév 2016, 13:10

Pas de soucis! Very Happy

Déjà je pense que ta correction de l'accoudoir est très bien, je me suis même demandé de quel accoudoir tu parlais au départ!
Dans son ensemble, l'image est plus que correcte donc les retouches de bases seront minimes:
- dépixellisation des fleurs, de l'intérieur du nichoir, du bras de la simette à travers le vase
- la rose tout à droite est trop noire, donc je couperai l'image à ce niveau là, ça décentrera un peu les sujets du même coup et ils seront plus au centre des regards
- dépixelliser les couverts
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image Empty
MessageSujet: Re: [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image   [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image EmptyVen 26 Fév 2016, 14:17

Voilà l'image mais je ne suis pas du tout sûre de moi au niveau de la dépixellisaton (jamais fait ça encore ... enfin, j'ai suivi le tuto sur la retouche des corps mais j'avais personne pour valider mon travail). Tu me diras ... Je n'ai pas enregistré les modifs dans Gimp pour pouvoir revenir en arrière

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Moderateur
Morgane07
Morgane07
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 33
Localisation : Chez les Ch'tis

[R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image Empty
MessageSujet: Re: [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image   [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image EmptyVen 26 Fév 2016, 15:08

Très bonne idée ce suivi d'atelier, tu vas voir avec Nat tu vas faire des images superbes Smile
Au niveau des pixels je trouve que sur la petite image ça va mais sur la grande on en voit encore un peu ^^
Tu devrais passer un petit coup de l'outil doigt au niveau des zones pixelisées avec un pinceau de petite taille (environ 10) et de faible opacité également (15) sinon ça bave ^^ (au niveau des cheveux de la simette, faire le contour de son bras, son cou, après faire le tour des verres aussi, les cheveux du monsieur, son costard et le dos de sa chaise). Voilà c'est tout ce que je vois ^^ (en gros il faut faire le tour des objets, personnages ...)

Courage pour la suite, hâte de voir le avant/après Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image Empty
MessageSujet: Re: [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image   [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image EmptyVen 26 Fév 2016, 17:07

C'est beaucoup mieux comme ça déjà [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image 1989925733

Après effectivement, comme le dit Morgane, tu peux passer un coup sur les bordures des vêtements et des cheveux, ce sont les zones à pixels géénralement!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image Empty
MessageSujet: Re: [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image   [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image EmptyVen 26 Fév 2016, 20:56

[R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image 18872 J'avais oublié de régler la taille et l'opacité. Merci Morgane Wink

Du coup, j'ai tout refait. Est-ce que là, ça va ?

Spoiler:

A bien y regarder, certains éléments me paraissent un peu flous (ou alors, c'est ma vue [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image 2952643351 ). Est-ce que ce serait dû à trop d'insistance avec l'outil barbouillage ?
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image Empty
MessageSujet: Re: [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image   [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image EmptyVen 26 Fév 2016, 21:22

C'est beaucoup mieux dosé que le premier essai! Very Happy

Oui si tu insistes trop, cet outil a tendance à trop flouter les éléments. Par contre je ne vois pas où [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image 1989925733
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image Empty
MessageSujet: Re: [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image   [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image EmptyVen 26 Fév 2016, 21:24

Donc, c'est bon, les retouches préliminaires sont validées et terminées ou bien faut que je refasse des trucs ?
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image Empty
MessageSujet: Re: [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image   [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image EmptyVen 26 Fév 2016, 21:28

Non pour moi c'est bon [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image 1989925733

Je reviendrais vers toi lorsque j'aurai fait ton petit tableau conseils, astuces & tutos à suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image Empty
MessageSujet: Re: [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image   [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image EmptyVen 26 Fév 2016, 21:29

Ok, super, merci bounce bounce bounce Razz
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image Empty
MessageSujet: Re: [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image   [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image EmptyVen 26 Fév 2016, 23:46

Voilà ton petit tableau! Wink

Si tu as des questions, besoin de précisions, etc... N'hésite pas! N'oublie pas que je dois valider ton ombrage avant de passer à la suite!

AmbianceConseils/Tuto
PyrénéaRomantique, dîner aux chandelles
Intimité du couple
Eclairage à la bougie
Pour ce type d'image, on va rester dans les tons chauds: du rouge et du orange tamisés
On se trouve dans un restaurant, mais le couple doit être au centre de l'attention, ce qui se trouve autour d'eux sera donc plus sombre
Il ne faudra pas oublier d'allumer les bougies
-----------------------------
1. Ombrage

http://www.sims-artists.com/t5854-intermediaire-ombrer-un-render Ton image possède un cadrage assez rapproché des deux sims, mais il y a pas mal de détails tout autour d'eux: c'est pourquoi j'aimerais que tu fasses un ombrage manuel. Une fois que tu auras fait ça, n'hésite pas non plus à utiliser l'outil assombrir/éclaircir pour harmoniser le tout.
N'hésite pas à utiliser un dégradé radial, de façon à créer une sorte de halo autour des deux sims: tu retoucheras ensuite ce halo avec un pinceau noir, et surtout avec un masque de calque.
http://www.sims-artists.com/t2208-debutant-masque-de-calque Lis bien ce tutoriel pour ça
2. Luminosité
http://www.sims-artists.com/t4183-debutant-les-reglages
Les réglages sont très importants dans le travail de la luminosité. Attention, ne travaille jamais à même le calque, duplique si nécessaire, de façon à pouvoir retourner aisément en arrière. Ici, tu vas tester les Teintes/Saturation, Luminosité/Contraste. Prends aussi bien le temps d'étudier le réglage des Courbes: il est puissant mais un peu complexe.
http://www.sims-artists.com/t6984-intermediaire-les-courbes-de-transfert-de-degrades
Les courbes de transfert de dégradés sont super importants: j'en utilise à chaque fois! Choisis bien tes couleurs, et n'oublie pas de changer les modes de fusion également.
http://www.sims-artists.com/t9667-apprenti-allumer-une-lampe
Ceci est un tutoriel pour photoshop, mais nous essaierons de l'adapter à Gimp, pour allumer chacune de tes bougies!

Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image Empty
MessageSujet: Re: [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image   [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image EmptySam 27 Fév 2016, 17:35

Tu as été rapide, dis donc. SuperNat [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image 84521

J'ai commencé les ombrages. C'est long à faire, donc je n'ai fait qu'une zone très limitée pour l'instant. Est-ce que ça va ou pas ?

Spoiler:

EDIT: en attendant ta réponse, j'ai continué à faire l'ombrage. Je trouve ça très long ... sauf que je viens de réaliser, en consultant l'atelier "officiel" qu'il ne faut pas repasser en noir et blanc toute l'image (parce que moi, c'est ce que j'étais en train de faire [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image 568117 ... tu m'étonnes que c'est long si je fais comme ça Rolling Eyes ). En fait, on ombre les parties qui semblent trop claires sur l'image d'origine et on éclaircit les zones qui sont trop sombres, tout cela en tenant compte de la source de lumière, donc de la bougie entre les personnages en ce qui me concerne. C'est bien ça, M'dame ? C'est sans doute une question bête mais avec moi, va falloir t'y faire car, dès qu'il s'agit d'arts graphiques, je perds tous mes moyens et je me sens totalement stupide [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image 238582
Est-ce que tu penses que tu pourrais me faire un schéma rapide des ombres à mettre et des éclaircissements à faire, stp ? Il y a tellement de détails sur l'image que je me sens un peu perdue, en fait ...
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image Empty
MessageSujet: Re: [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image   [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image EmptySam 27 Fév 2016, 20:22

Ah lala ma chère Py, si on devait peindre entièrement l'image, on en aurait vraiment pas fini Razz

Citation :
En fait, on ombre les parties qui semblent trop claires sur l'image d'origine et on éclaircit les zones qui sont trop sombres, tout cela en tenant compte de la source de lumière, donc de la bougie entre les personnages en ce qui me concerne. C'est bien ça, M'dame ?
Oui c'est ça! Personnellement, je n'éclaircis pratiquement jamais mes images, sauf cas exceptionnel si on est dans un contexte particulier. Normalement on doit avoir pris une image suffisamment lumineuse et de bonne qualité pour pouvoir se concentrer uniquement sur l'ombrage à proprement parler.
Dans ton cas, oui ton image est vraiment très détaillée, mais on va s'occuper d'ombrer les gros morceaux de l'image manuellement, c'est à dire les personnages et le mobilier. Tout ce qui est petit, par exemple les roses ou les couverts, on ne va pas s'en préoccuper. C'est beaucoup trop minutieux à faire, et ils seront par la suite englobé dans l'ombrage et l'éclairage général de l'image, ça se fera naturellement. Il faut effectivement faire attention aux bougies, mais surtout celle qui se trouve entre le couple: elle va donner une certaine lumière à leurs visages.

Voici ton petit schéma [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image 1989925733 Comme tu le vois, on ombre les côtés des perso opposés à la bougie. On n'oublie pas le dos des sièges, on accentue les plis des nappes ainsi que l'angle du mur. On passe aussi un coup de pinceau sur certaines bordures de cadres et du nichoir (ce que j'ai fait est très grossier bien sûr, c'était pour bien te montrer)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image Empty
MessageSujet: Re: [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image   [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image EmptySam 27 Fév 2016, 22:14

Ah oui, effectivement, ce n'est pas la même somme de boulot, comme ça [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image 2952643351 Parce que j'ai passé plusieurs heures sur mon p'tit bout d'image de rien du tout à faire, défaire, refaire Razz

Par-contre, je n'ai pas repris depuis le départ, je suis contente de mes ombrages quand même et j'ai pas envie qu'ils passent à la trappe.

Donc, voilà, qu'en penses-tu ? Je suis pas sûre d'avoir assez insisté sur l'angle du mur que j'ai essayé de simuler avec un trait plus foncé (réaliste ou pas ?)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image Empty
MessageSujet: Re: [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image   [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image EmptySam 27 Fév 2016, 22:24

En fait, il faut que tu me montres l'images dans son entièreté pour que je puisse juger, pas seulement le calque ombrage ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image Empty
MessageSujet: Re: [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image   [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image EmptySam 27 Fév 2016, 22:27

Ben, il y a l'image aussi. Elle n'est pas assez grande ?
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image Empty
MessageSujet: Re: [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image   [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image EmptySam 27 Fév 2016, 22:30

Ah, je ne vois que l'image du calque ombrage moi  scratch décidément, c'est la journée des bugs d'affichage!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image Empty
MessageSujet: Re: [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image   [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image EmptySam 27 Fév 2016, 22:33

J'ai eu le même problème sur d'autres sujets. Les images finissent par s'afficher mais faut du temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image Empty
MessageSujet: Re: [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image   [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image EmptySam 27 Fév 2016, 22:40

en effet [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image 1989925733 petite note pour la suite, pourras-tu me mettre l'image de la même taille que la première, en 1920 px de largeur?

Je dirais que les ombrages ne sont pas assez marqués pour le coup! Augmente donc ton opacité, là c'est trop effacé à mon goût! 
Pour bien marquer certains endroits, comme l'angle de mur par exemple, n'hésite pas à peindre directement sur un nouveau calque. Tu laisses le mode de fusion en normal, puis tu baisses un peu l'opacité, et tu floutes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image Empty
MessageSujet: Re: [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image   [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image EmptySam 27 Fév 2016, 22:44

Ok pour l'image, je te la mettrai une fois les modifs effectuées, du coup Wink

Le nouveau calque je le mets en gris aussi (808080) ?
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image Empty
MessageSujet: Re: [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image   [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image EmptySam 27 Fév 2016, 22:51

Non tu laisses le nouveau calque en transparent ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image Empty
MessageSujet: Re: [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image   [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image EmptyDim 28 Fév 2016, 11:47

Je n'ai pas été convaincue par le nouveau calque même en baissant l'opacité, je trouvais le rendu bizarre. Il fallait bien peindre en noir ?

Du coup, je suis revenue à la méthode du calque en gris pour l'angle du mur. Ca me semble pas trop mal mais ce n'est peut-être pas assez prononcé. Du coup, il faudra peut-être que je retente le coup avec un nouveau calque transparent quand même [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image 2653977001

Spoiler:

La joue de la madame a des grosses traînées. Y a-t-il moyen d'atténuer ça, d'uniformiser un peu l'ombre ?

Il faudrait aussi que j'atténue le trait qui marque l'angle du mur vers le bas, là, c'est trop visible, qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image Empty
MessageSujet: Re: [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image   [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image EmptyDim 28 Fév 2016, 12:02

Ce n'est pas assez visible effectivement, il faut vraiment que tu passes par le calque simple avec un pinceau noir pour l'angle du mur je pense Wink

Sinon le reste commence à prendre forme, c'est très bien, surtout au niveau des nappes, j'aime beaucoup! Est-ce que tu as appliqué un petit flou gaussien sur le calque où tu as commencé à peindre sur les visages? J'ai l'impression qu'il y a quelques coups un peu saccadés, donc il faut flouter un peu pour atténuer la marque des pinceaux.
Tu peux également accentuer tes ombrages avec l'outil éclaircir/assombrir

Le trait de l'angle du mur est effectivement bien visible, il faudra l'atténuer un peu, avec l'outil barbouillage par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Contenu sponsorisé


[R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image Empty
MessageSujet: Re: [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image   [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [suivi d'atelier] Gimp 2 : Création d'une image
» [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image
» [Suivi d'atelier] Atelier Gimp 2 : création d'une image artistique
» [Suivi d'atelier] Atelier Gimp : Créer une image
» [Suivi d'atelier] Créations d objets.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Suivis d'atelier :: Suivis d'atelier : Archivés et En Pause-
Sauter vers: