| | Un mariage presque parfait - Etape modeling | |
| |
Auteur | Message |
---|

Morgane07 Moderateur Date d'inscription : 30/05/2013 Age : 32 Localisation : Chez les Ch'tis
 | Sujet: Re: Un mariage presque parfait - Etape modeling Dim 13 Mar 2016, 14:38 | |
| Nat et moi avons voté hier soir ^^ (elle s'est occupée de l'envoi des notes normalement  ) Sinon j'ai une question, on découvre nos notes entre chaque étape ou on a toutes les notes à la fin du concours ? |
|  | | 
Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 29 Localisation : Au pays imaginaire ~
 | Sujet: Re: Un mariage presque parfait - Etape modeling Dim 13 Mar 2016, 14:43 | |
| Oui c'est bien envoyé  c'était long, on a pratiquement mis 1h30  |
|  | | 
Mad Animateur Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 36 Localisation : Ici ou là... ou ailleurs
 | Sujet: Re: Un mariage presque parfait - Etape modeling Dim 13 Mar 2016, 15:32 | |
| Je les ai bien reçus ! Vous aurez le détail des notes et des commentaires à la fin de chaque étape  |
|  | | 
SundaySims Animateur Date d'inscription : 22/10/2015 Age : 28 Localisation : Entre ici et là-bas
 | Sujet: Re: Un mariage presque parfait - Etape modeling Lun 14 Mar 2016, 15:13 | |
| Notes envoyées ! |
|  | | 
LénaCrow Maitre bâtisseur Date d'inscription : 02/02/2014 Age : 49 Localisation : In the dark wood ;)
 | Sujet: Re: Un mariage presque parfait - Etape modeling Lun 14 Mar 2016, 15:56 | |
| Idem pour nous, je les ai envoyées hier ! ^^ |
|  | | 
Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 29 Localisation : Au pays imaginaire ~
 | Sujet: Re: Un mariage presque parfait - Etape modeling Lun 14 Mar 2016, 17:00 | |
| hourra, dans les temps  |
|  | | 
 | Sujet: Re: Un mariage presque parfait - Etape modeling Mer 16 Mar 2016, 17:05 | |
| bientôt les résultats?  |
|  | | 
Mad Animateur Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 36 Localisation : Ici ou là... ou ailleurs
 | Sujet: Re: Un mariage presque parfait - Etape modeling Mer 16 Mar 2016, 18:15 | |
| Il me manque juste les notes de Shimydim ! |
|  | | 
Shimydim Illustre illustrateur Date d'inscription : 24/09/2014 Age : 22 Localisation : Dans 3ds max / Bordeaux
 | |  | | 
 | Sujet: Re: Un mariage presque parfait - Etape modeling Mer 16 Mar 2016, 19:24 | |
| |
|  | | 
 | Sujet: Re: Un mariage presque parfait - Etape modeling Mer 16 Mar 2016, 20:12 | |
| |
|  | | 
 | Sujet: Re: Un mariage presque parfait - Etape modeling Mer 16 Mar 2016, 20:21 | |
| Je finalise tout, ça devrait arriver bientôt ! |
|  | | 
 | Sujet: Re: Un mariage presque parfait - Etape modeling Mer 16 Mar 2016, 20:25 | |
| bon courage Mad!  |
|  | | 
Pyrénéa Maitre bâtisseur Date d'inscription : 07/09/2012 Age : 49 Localisation : Pas dans les Pyrénées
 | Sujet: Re: Un mariage presque parfait - Etape modeling Mer 16 Mar 2016, 20:34 | |
| La deuxième étape sera lancée demain matin |
|  | | 
LénaCrow Maitre bâtisseur Date d'inscription : 02/02/2014 Age : 49 Localisation : In the dark wood ;)
 | Sujet: Re: Un mariage presque parfait - Etape modeling Mer 16 Mar 2016, 21:43 | |
| Courage Mad !! N'oublie pas de dormir quand même hein ? |
|  | | 
 | Sujet: Re: Un mariage presque parfait - Etape modeling Mer 16 Mar 2016, 21:50 | |
| Vous les attendiez avec impatience, voici les résultats de cette première étape ! - SundaySims :
- Notes et commentaires :
Morgane et NatsynchroLook et pose choisie : 4.5/6 Créativité et exploitation du thème : 4/6 Décor et mise en scène : 2/4 Qualité de la photo : 2/4 Total : 12.5/20 Maman Gâteau et LénaCrowLook et pose choisie : 4/6 Créativité et exploitation du thème : 4/6 Décor et mise en scène : 3/4 Qualité de la photo : 1,5/4 Total : 12,5/20 Maman Gâteau1-Mise à part la photo du couple, je trouve que les poses ne sont pas adaptées à un mariage Le look du marié fait un peu dégainé pour un mariage 2-On est bien dans le thème des années 50 mais pas dans celui d'un mariage 3-Aucune décoration de mariage 4-Les images sont pixelisées LénaCrow1-Je trouve les poses un peu figées et le look pas assez "mariage" 2-On n'a pas l'impression d'être à un mariage 3-Peu de travail d'ambiance 4-Images trop pixellisées ShimydimLook et pose choisie : 5/6 Créativité et exploitation du thème : 4/6 Décor et mise en scène : 3/4 Qualité de la photo : 2/4 Total : 14/20 Commentaire : Je trouve que la pose correspond bien au thème, et le portrait homme est bien réalisé, j'aime bein  Par contre tes images sont un peu pixélisées, dommage car elles ont un bon cadrage... Belle idée la voiture de mariage rétro MadBonus : +1 J'aime beaucoup l'effet donné à tes photos, qui lui donne un aspect assez vieilli. Associé aux couleurs, elles me font penser aux vieilles affiches des années 50. Donc côté thème, c'est tout bon ! Côté look, Madame a une très belle robe, bien d'époque ; Monsieur fait une peu négligé, une veste n'aurait pas été de refus. On retrouve ce petit décalage au niveau des poses dans les portraits : l'une très classe, l'autre plus décontractée. J'apprécie l'interaction dans la photo de couple. Côté décor, je reconnais la route 66. Il est présent et donne un contexte, sans prendre les devants. Je regrette le manque de référence à un mariage. Côté graphisme et qualité, il reste tout de même quelques détails à peaufiner (pixels à estomper, cravate de Monsieur à redessiner).
 - Morgane et Natsynchro :
Maman Gâteau et LénaCrowLook et pose choisie : 4,5/6 Créativité et exploitation du thème : 5/6 Décor et mise en scène : 3/4 Qualité de la photo : 4/4 Total : 16,5/20 Maman Gâteau1-De belles poses mais classiques 2-On retrouve l'ambiance hiver mais pas chocolat 3-J'aime beaucoup la photo du couple mais je trouve que cela fait vide sur le coté, elles auraient dû ajouter quelque chose ou plus la centrée 4-Rien à dire, parfait ! LénaCrow 1-Somme toutes assez classiques, excepté pour Mr, il semble vraiment facétieux !! ^^ 2-Ambiance "hiver" réussie 3-Sur la photo de couple j'ai beaucoup aimé l'idée du reflet sur le lac gelé, mais j'aurai aimé une image plus centrée 4-Joli travail de retouche et d'ambiancement SundaySimsLook et pose choisie :6/6 Créativité et exploitation du thème : 4/6 Décor et mise en scène : 3/4 Qualité de la photo : 4/4 Total : 17/20 Dans l'ensemble j'ai adoré, le thème est original. Pour la mise en scène et du décor, on ressent bien la partie hivers avec la neige qui tombe, le lac gelé et les paysages blancs. Cependant, je ne retrouve pas bien la partie chocolat du thème. J’adore particulièrement la mise en scène de la photo du couple, l’effet miroir dans le lac gelé est une super idée ! Pour le look, cette fois on retrouve bien le chocolat dans les vêtements des mariés avec la touche de couleur. Mais je m’attendais à voir un look un peu plus hivernal pour la mariée avec un châle en fourrure par exemple. Les poses sont très sympas aussi. ShimydimLook et pose choisie : 5/6 Créativité et exploitation du thème : 6/6 Décor et mise en scène : 3/4 Qualité de la photo : 4/4 Total : 18/20 Commentaire : Super qualitées tes images  Je trouve ça sympa l'effet de neige sur les portraits, d'ailleurs c'est original d'avoir fait les portraits à côté des arbres, le couple jouant à cache-cache  Petit coup de coeur pour ton portrait féminin  Par contre le thème hiver est plus mis en avant que le chocolat (même si je remarque des tons marrons dans tes images) et l'image du couple, c'est à peu près ce à quoi je m'attendais avec ton thème, mais c'est rattrapé par les autres images MadBonus : +1 Votre thème est bien sympathique : l'alliance de l'hiver et du chocolat a le mérite d'intriguer ! Si on retrouve bien l'hiver dans les trois images, je trouve le chocolat assez discret (une touche de couleur ici ou là). J'aime le côté espiègle des deux portraits, surtout Monsieur ! La photo de couple est plus romantique, les yeux dans les yeux, ça fonctionne très bien. Leurs tenues sont belles, mais pas tellement raccord avec l'hiver, elles manquent de fourrure. Sur le décor, il est simple mais réussi : un mariage en pleine forêt enneigée, ça me plait bien. J'adore l'idée du reflet dans le lac gelé ! Niveau graphisme, c'est quasi parfait ! Je trouve néanmoins le flou trop présent sur les portraits.
 - Maman Gâteau et LénaCrow :
Morgane et NatsynchroLook et pose choisie : 5/6 Créativité et exploitation du thème : 5/6 Décor et mise en scène : 3/4 Qualité de la photo : 3/4 Total : 16/20 SundaySimsLook et pose choisie : 6/6 Créativité et exploitation du thème : 5/6 Décor et mise en scène : 3/4 Qualité de la photo : 4/4 Total : 18/20 La mise en scène et le décor rentrent tout à fait dans le thème, ils sont très bien travaillés. Le look des mariés est super, très baroque, il colle tout à fait dans le thème aussi. Je trouve juste dommage que le filtre " vieille photo " soit un peu trop marqué, on ne voit plus bien les détails du coup, cependant il respecte très bien le thème. ShimydimLook et pose choisie : 4/6 Créativité et exploitation du thème : 5/6 Décor et mise en scène : 3/4 Qualité de la photo : 3/4 Total : 15/20 Commentaire : J'aime bien vos images, mais l'effet peinture est peut-être un peu de trop dans ces trois images (je pense que ça aurait été bien de ne l'appliquer qu'à la photo de couple  ) J'aime bien les portraits avec la nature, les arbres, les fleurs... Mais dans votre image couple, il y a des fleurs roses derrière notre couple et ça se voit, mais ce n'est qu'un détail  J'aime aussi le carosse et la tenue MadBonus : +1 Je ne maîtrise pas parfaitement le thème baroque, qui ramène, pour moi, à la Renaissance. On y est bien dans ces trois images. La tenue des mariés correspond tout à fait au thème. Ils ont tous les deux une grande classe ! Petit bémol tout de même sur le maquillage des yeux de Madame, que je trouve trop présent (après, c'était peut-être la mode à l'époque). J'aime la pose de Madame, qui minaude. En revanche, Monsieur ne semble pas des plus ravis. Sur la photo de couple, le baise-main est tout à fait de circonstances. Le décor est bien conçu, le jardin ajoute au romantisme de la scène. Et la calèche est très chouette ! Pour ce qui est du graphisme, l'effet peinture est une idée originale, mais je le trouve trop présent, surtout sur les portraits, qui sont de plus assez sombres. Ceci mis à part, les images ne présentent pas de gros défauts (peut-être les roues de la calèche qui auraient pu être arrondies, mais là, je chipote).
 - Shimydim :
Morgane et Natsynchro
Look et pose choisie : 3/6 Créativité et exploitation du thème : 2/6 Décor et mise en scène : 1.5/4 Qualité de la photo : 2.5/4 Total : 9/20
Maman Gâteau et LénaCrow
Look et pose choisie : 2,5/6 Créativité et exploitation du thème : 3/6 Décor et mise en scène : 2,5/4 Qualité de la photo : 3/4 Total : 11/20
Maman Gâteau
1-Je ne retrouve pas le coté «Poupée » 2-Thème peu, voir pas mis en valeur. Je reconnais qu'il n'est pas facile mais c'est un thème choisit et pas imposé donc il aurait dû y réfléchir plus avant (surtout que ce ne sont pas les thèmes qui manquent) 3-Pas de décor pour les portraits et j'aurai vu un décor plus coloré pour la photo du couple 4-Beau travail
LénaCrow
1-Trop basique même si je reconnais qu'il a su donner un aspect poupée à Mme 2-Thème peu évident à exploiter, j'aurai transformé mes Sims en poupée avec un travail sur les articulations dans le style des articulations des poupées Barbie par exemple 3-Fond des portraits trop simplistes 4-Travail de dépixellisation ok
SundaySims
Look et pose choisie : 3/6 Créativité et exploitation du thème : 4/6 Décor et mise en scène : 3/4 Qualité de la photo : 4/4 Total : 14/20
La photo du couple est super, l'ambiance, le décor et la pose sont travaillés et en rapport avec le thème. C'est dommage ce ne soit pas aussi bien travaillé dans les portraits. Je trouve le décor et les poses un peu simples par rapport à la photo du couple. Cependant j’aime beaucoup le look des mariés. Le maquillage de la mariée donne vraiment un effet poupée de porcelaine. La photo du couple est super, l'ambiance, le décor et la pose sont travaillés et en rapport avec le thème.
Mad
Bonus : +1
Ton thème m'avait intrigué ! Ton couple ressemble effectivement aux célèbres Barbie et Ken. On retrouve aussi des références dans le décor, avec cette poupée géante et sa maison.
Les tenues font tout à fait penser aux poupées avec ces teintes roses chez Monsieur, pour un univers très fille. Le maquillage prononcé de Madame correspond aussi très bien au thème. Si sa coiffure sur le portrait est assez simple, celle sur la photo de couple a l'air très belle, dommage qu'on ne la voit pas plus !
Le décor des portraits est quasi inexistant, mis à part un mur à motifs fleuris. Celui de la photo de couple est davantage fourni, mais la poupée aurait mérité d'être davantage mise en valeur plutôt que cachée derrière les rideaux.
Côté graphisme, les images n'ont pas de défauts notables, pour tout ce qui est pixels... Par contre, je les trouve très sombres. Ton thème ramène à l'enfance, il aurait fallu plus de lumière et de couleur !
 - Classement :
Morgane et Natsynchro | 18/20 | Maman Gâteau et LénaCrow | 17/20 | SundaySims | 13/20 | Shimydim | 11/20 |
 Bravo à tous et rendez-vous demain pour la deuxième étape ! |
|  | | 
 | Sujet: Re: Un mariage presque parfait - Etape modeling Mer 16 Mar 2016, 22:45 | |
| Enfin!!  Bravo à tous et merci pour vos notes!! J'ai beaucoup apprécié le fait qu'on ait des thèmes vraiment différents, ça donne des résultats très distincts! Pour le chocolat, effectivement il y a le marron, mais aussi dans les notes de blancs qui sont plus crèmes. POur le centrage du couple, maiiis, c'est le mal de centrer  et la fourrure, jamais Bon par contre, c'est un peu la honte du coup, Morgane et moi sommes les seules à ne pas avoir commenté... Vous avez réussi à faire concis, alors qu'il nous a fallu +1h20 de blabla pour vous noter! Je vais donc essayer de vous dire ce qui nous a plu et moins plus les uns chez les autres, Morgane complètera si besoin! On est pas très doué pour faire court...! Mam et Léna, nous avons totalement adhéré à votre thème, à vos poses (celle de monsieur un peu moins), ainsi qu'à vos looks et à votre décor qui fait très jardin de château. On aurait aimé plus d'interaction avec le décor, et surtout la calèche! Après, on a eu du mal avec l'effet toile de vos images: c'est beaucoup trop sombre à notre goût, ça gâche des détails de l'image, on aurait aimé que ça soit plus discret et plus dosé! Sunday, tes tenues étaient top aussi! On reconnaît vraiment l'époque, et tu as des éléments de décors vraiment bien choisis, comme la voiture ou la pompe à essence. On a cependant eu plus de mal avec le décor justement, qui ne faisait pas mariage pour nous. On aurait voulu un truc un peu plus rock'n'roll, enfin une vraie représentation de la route 66 (là c'est trop vert), quelque chose avec plus d'interaction avec le décor aussi ^^ Attention aux pixels et à la retouche aussi, même dans l'ensemble tes images sont très sympa!! Shimydim, nous sommes désolée pour cette note  Nous n'avons pas su où tu voulais allez avec ces images? Pour ce thème poupées, on s'attendait à Barbie et Ken, et on a eu du mal à les retrouver en fait. L'idée de la maison de poupée agrandie était bonne, mais elle ne l'est pas assez, et le décor est inexistant pour les portraits. Mais ce qui nous a le plus déroutées, c'est cette grosse poupée derrière, elle nous a foutu la frousse!! Du coup pour l'effet mariage... c'était pas ça du tout. Voilà, ce n'est pas contre toi bien sûr, c'est juste que nous avons eu du mal à y retrouver le thème. J'ai hâte de voir quelles seront les prochaines étapes, je suis très intriguée! |
|  | | 
 | Sujet: Re: Un mariage presque parfait - Etape modeling Mer 16 Mar 2016, 23:23 | |
| - Natsynchro a écrit:
- Enfin!!

Mam et Léna, nous avons totalement adhéré à votre thème, à vos poses (celle de monsieur un peu moins), ainsi qu'à vos looks et à votre décor qui fait très jardin de château. On aurait aimé plus d'interaction avec le décor, et surtout la calèche! Après, on a eu du mal avec l'effet toile de vos images: c'est beaucoup trop sombre à notre goût, ça gâche des détails de l'image, on aurait aimé que ça soit plus discret et plus dosé! Merci Nat. ^^ Pour cette histoire d'effet toile, on en a discuté avec Mam et on se disait que vu le thême choisi, il fallait l'utiliser cet effet, parce qu'on aurait pu nous reprocher justement de ne pas l'avoir fait, mais j'avoue que je n'ai pas encore saisi toute la subtilité des filtres photoshop !! ^^ Alors oui, je n'ai pas su le doser Tout comme l'effet vieilli des portraits, mea culpa !! Je ferai mieux la prochaine fois ^^ |
|  | | 
Morgane07 Moderateur Date d'inscription : 30/05/2013 Age : 32 Localisation : Chez les Ch'tis
 | Sujet: Re: Un mariage presque parfait - Etape modeling Mer 16 Mar 2016, 23:35 | |
| Merci pour les notes et bravo tout le monde  . C'est vrai qu'on retrouve plus le côté hiver que chocolat mais comme le dit Nat t'en a quand même un peu au niveau des couleurs vestimentaires ^^. Ah oui, les mariés sont russes ils sont habitués au froid donc pas besoin de fourrure  Et sinon Nat a réalisé le portait de la femme et l'image du couple quant à moi j'ai fait celui de Monsieur ^^ Ah oui désolée pour les coms, je pensais que Nat avait fait un petit résumé en fait mais je vois qu'elle a rectifié le tir le post juste avant Mam & Lena: rien de plus à rajouter que Nat Sunday: j'ai beaucoup aimé les tenues des mariés bien dans le thème USA années 50 ^^. Au niveau des images j'ai préféré celle du couple même si j'aurais bien vu une sorte d'interaction avec l'environnement (avec la voiture par exemple). J'ai un peu moins aimé l'image de Monsieur je n'ai pas retrouvé le côté mariage (il est situé à côté d'une pompe à essence) et j'ai trouvé qu'il avait un air tristounet. Et oui dommage pour les photos pixelisées. Shymidim:Oui désolée Shymi pour la note (c'est surtout le côté déco qui a été fatal, pour les portraits c'était quasi vide ....) Et c'est vrai que cette poupée nous a fait un peu peur ^^ Vivement demain pour la prochaine étape ^^ |
|  | | 
SundaySims Animateur Date d'inscription : 22/10/2015 Age : 28 Localisation : Entre ici et là-bas
 | Sujet: Re: Un mariage presque parfait - Etape modeling Jeu 17 Mar 2016, 08:28 | |
| Merci pour tous vos commentaires et vos notes ! Vous avez tous de super thème et fais de photos de mariage ! Bravo ! Nat pour la fourrure je pensais de la fausse fourrure évidemment J'ai une petite question niveau pixellisation, j'ai poussé les graphismes de mon jeu à fond, mais rien n'y fais et niveau retouche photo c'est pas mon fort. Comment vous faite pour avoir un tel rendu ? |
|  | | 
 | Sujet: Re: Un mariage presque parfait - Etape modeling Jeu 17 Mar 2016, 08:55 | |
| Je te rassure Sunday, c'est pas mon fort non plus, mais en retouche, et Nat te le confirmera, il y a des bases. Avant tout il faut dépixéliser, c'est à dire flouter les bords et les petits défauts, puis, il faut jouer ensuite sur les réglages de luminosités, contrastes etc... et ensuite accentuer les ombres ... Voilà pour moi la base des retouches... T'as un super tuto sur le fofo ici: comment améliorer ses photos |
|  | | 
 | Sujet: Re: Un mariage presque parfait - Etape modeling Jeu 17 Mar 2016, 11:46 | |
| - Sunday a écrit:
- J'ai une petite question niveau pixellisation, j'ai poussé les graphismes de mon jeu à fond, mais rien n'y fais et niveau retouche photo c'est pas mon fort. Comment vous faite pour avoir un tel rendu ?

tu utilises quel logiciel de retouche? |
|  | | 
 | Sujet: Re: Un mariage presque parfait - Etape modeling Jeu 17 Mar 2016, 13:28 | |
| J'ai Photoshop mais je ne sais pas très bien m'en servir. La plupart du temps je suis des petits tuto mais faire des retouches. |
|  | | 
 | Sujet: Re: Un mariage presque parfait - Etape modeling Jeu 17 Mar 2016, 17:19 | |
| |
|  | | 
 | Sujet: Re: Un mariage presque parfait - Etape modeling Ven 18 Mar 2016, 08:19 | |
| Merci à vous deux ! Le prochain coup je vais faire avec ces tutos |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Un mariage presque parfait - Etape modeling  | |
| |
|  | | |