communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Apprenti] Le style néo-classique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

[Apprenti] Le style néo-classique Empty
MessageSujet: [Apprenti] Le style néo-classique   [Apprenti] Le style néo-classique EmptyLun 13 Juin 2016, 11:44

Le style néo-classique

Bonjour à tous, aujourd'hui je vous propose de faire la lumière sur le style architectural néo-classique.

Commençons par un peu d'histoire.

L'architecture de la Renaissance, (1420-1620) est la première période de réadaptation de l'architecture grecque et romaine. Après une période de surcharge architecturale caractérisée par le style Baroque et Rococo, nous revenons ici à quelque chose de plus sobre.
Ce style remet en valeur les notions de symétrie, de proportions et d'équilibre, mais il utilise aussi des colonnes, pilastres, linteaux, voûte, niches répartis uniformément sur les façades pour donner aux murs un certain relief et un esthétisme raffiné rappelant les monuments de la Grèce antique.
Ce courant se retrouve ensuite dans l'architecture classique qui se développe au 17ième siècle en France. Le Château de Versailles en est une magnifique représentation. Elle emprunte là encore ses formes à l'architecture antique, habillant les façades de colonnes, trophées et frontons.
Les lignes sont rectilignes, la symétrie de rigueur.
Arrive ensuite l'architecture néo-classique (1750-1830), où les règles de construction sont là encore identiques. En ce qui concerne le placement des pièces, l'utilisation de l'espace s'organise de façon géométrique (Nous n'aborderons pas ici l'aménagement de l'intérieur, il vous est juste important de savoir que le style néo-classique reprend la conception italienne de salle de réception en galerie si vous voulez coller au style au plus près. Exemple: La galerie des glaces du château de Versailles  Wink ...)

Nous pouvons donc facilement dire qu'entre les styles architecturaux Renaissance, classique ou néo-classique, peu de détails diffèrent. Le progrès est la clé des infimes différences qui différencieront les 3 styles.
J'ai opté pour le style néo-classique ici, parce que c'est celui qui nous est le plus proche en terme d'époque...

[Apprenti] Le style néo-classique Maison10

Voilà donc le style de bâtiment qui m'a inspiré pour ce tuto, tuto au terme duquel, nous obtiendrons ceci:
Bâtiment Néo classique:

Crédits sulptures Chevaux: Adonis Pluto: Equine and roses garden Statue
______________________________________________________________________________

Plan:

1) Tracé du plan

2) Choix des revêtements et des menuiseries

3) Donner du relief

4) Ornementation de la façade

3) Aménagement des extérieurs

Note: Cliquez sur l'intitulé du paragraphe pour accéder directement à celui-ci Cool


Dernière édition par LénaCrow le Lun 27 Juin 2016, 12:56, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

[Apprenti] Le style néo-classique Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Le style néo-classique   [Apprenti] Le style néo-classique EmptyLun 13 Juin 2016, 12:40

1) Tracé du Plan:

Avant de nous lancer à l'aveuglette dans la structure de notre bâtiment, remémorons nous les caractéristiques principales d'une construction de style néo-classique.
Ce qu'il faut savoir: C'est que la symétrie et la régularité dans les plans comme dans la disposition des ouvertures sont les éléments majeurs d'un bâtiment de style classique ou néo-classique.
Nous nous attacherons donc dans ce tuto à respecter ces règles de rigueur et de symétrie pour concevoir notre bâtisse.

C'est parti  [Apprenti] Le style néo-classique 84521
Le choix du terrain sera laissé à votre appréciation, j'ai opté pour ma part pour un terrain en 40x30:

Tracé du Rez de chaussé:

Pour votre tracé, le menu construction des Sims 4 vous propose 3 outils:
1-Outil mur
2-Outil Pièce
3-Outil Pièce personnalisé

[Apprenti] Le style néo-classique Outil_10

Personnellement, j'ai opté pour un tracé des blocs par pièce  (outil N°2) pour plus de facilité.
J'ai aussi opté pour des murs de taille moyenne:
[Apprenti] Le style néo-classique Mur_mo10
Voilà ce que j'obtiens:

Spoiler:

Note: La disposition des pièces intérieures n'est pas définitive et nous nous occuperons des toits dans la partie 4 "Ornementation des façades", vous comprendrez alors pourquoi je n'aborde pas les toits ici  Razz

La structure du Rez de chaussée est terminée, passons maintenant au premier étage. [Apprenti] Le style néo-classique 285761


Dernière édition par LénaCrow le Dim 26 Juin 2016, 14:57, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

[Apprenti] Le style néo-classique Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Le style néo-classique   [Apprenti] Le style néo-classique EmptyMar 14 Juin 2016, 12:55

Tracé du premier étage:

Nous allons là aussi nous attacher à respecter une certaine symétrie dans la structure. Mais symétrie ne veut pas dire monotonie, nous allons donc effectuer quelques décrochages pour casser la linéarité de la façade.
Pour tracer notre deuxième étage, nous utiliserons l'outil N°3 du menu "murs", celui du tracé personnalisé et nous opterons pour des murs de petite taille.

[Apprenti] Le style néo-classique Murs_p10
Voici la structure:
1ier étage:

Les bases de notre bâtiment sont posées, nous allons donc nous attacher maintenant à décorer notre façade en commençant par les revêtements et les menuiseries. flower


Dernière édition par LénaCrow le Dim 29 Jan 2017, 21:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

[Apprenti] Le style néo-classique Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Le style néo-classique   [Apprenti] Le style néo-classique EmptyMer 15 Juin 2016, 16:29

2) Choix des revêtements et des menuiseries

Revêtements

Il est temps maintenant de passer au choix des matériaux que nous allons utiliser. Pour mémoire, le marbre fut le premier matériel utilisé pour orner les sols, au fil du temps et des époques, sont venus s'y ajouter la terre cuite, la brique et enfin le ciment.
Les façades sont bâties en brique ou en pierre. Matériaux sommes toutes classiques, que nous retrouvons dans les divers styles.
Pour ma construction, j'ai choisi dans le menu "Murs" (1) un revêtement "Pierre" (2) motifs "En Ruines"(3) de l'add on "Vivre ensemble" et j'ai opté pour un gris clair:

[Apprenti] Le style néo-classique Murs_m10

Pas de fioriture, nous appliquerons donc le même revêtement sur toutes les faces du bâtiment et sur les deux étages.
Passons aux menuiseries

Menuiseries

Petit rappel, la dispositions des ouvertures, portes et fenêtres, doivent être la plus symétrique possible.
Leur style doit rappeler le style antique, celui-ci se caractérisant par l'utilisation de colonnes et de frontons.
Dans les propositions d'EA, j'ai opté pour le rez de chaussée dans le menu "Portes (1) Moyennes (2)"

[Apprenti] Le style néo-classique Menu_p11


pour la porte "Double porte avec arche, vasistas et fenêtres latérales" (3) pour l'entrée ainsi que pour l'accès à l'extérieur au dos de la maison.
Pour l'accès à la terrasse j'ai choisi la "Porte d’extérieur avec fenêtre à carreaux multiples et vasistas" (4) que vous trouverez aussi dans le menu "Portes (1) Moyennes (2)"

Pour les fenêtres j'ai choisi, dans le menu "Fenêtres" (1) "Moyennes" (2)  la fenêtre "Oeil de l'observateur" (3) de l'add on "Jardin romantique"

[Apprenti] Le style néo-classique Menu_f10

Pour le premier étage, j'ai choisi dans le menu "Portes (1) Petites (2), la "Porte d’extérieur avec fenêtre à carreaux multiples et vasistas" (3)

[Apprenti] Le style néo-classique Menu_p12

Et dans le menu "Fenêtres" (1) "Petites" (2), la fenêtres "Fenêtre du Soleil" (3) de l'add on "Vivre ensemble"

[Apprenti] Le style néo-classique Menu_f11

Voilà ce que ça donne chez moi:

Disposition des ouvertures:

Tadamm !! Very Happy
Bon ok pour le moment, il n'y a pas de cachet particulier à cette maison, il est temps de remédier à ça et de la parer de belles décorations !! Razz


Dernière édition par LénaCrow le Dim 26 Juin 2016, 14:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

[Apprenti] Le style néo-classique Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Le style néo-classique   [Apprenti] Le style néo-classique EmptyVen 17 Juin 2016, 20:17

3) Donner du relief

Nous attaquons là une partie importante car c'est ici que nous allons commencer à caractériser le style de notre construction.
Pour mémoire, rappelons-nous que le style néo-classique malgré une sobriété des lignes et une symétrie du plan, mérite tout de même un peu de relief.
Pour donner un peu de volume nous allons commencer par monter les fondations, donner de la hauteur à la maison permettra de jouer sur les reliefs par l'ajout d'escaliers... et plus si affinités !!^^

Sélectionner l'outil "fondation" (1), jouer sur sa hauteur avec le "curseur (2)" et habiller la, j'ai choisi ici  la "Fondation Armageddon"
[Apprenti] Le style néo-classique Menu_f12

Puis continuons à donner du relief en plaçant les terrasses.

Les terrasses:

Commençons par celle de l'entrée.
Ouvrez votre menu "Pièces vides et murs" (1) et sélectionner le "carré plat" (2).
L'outil "terrasse arrondie"(3) nous servira pour tracer la plus grande terrasse du 1ier étage.

[Apprenti] Le style néo-classique Outil_11

Terrasse 1:

Continuons au rez de chaussée en plaçant la terrasse et le palier à l'arrière:
Là aussi on utilisera le "carré plat"

Terrasse 2:

Palier:

Les terrasses sont recouvertes d'un revêtement de sol de type marbre. Et voui, rappelez vous, le marbre est le revêtement typique d'un bâtiment de style néo-classique !! ^^

Allez continuons, il nous reste encore 3 terrasses à placer, [Apprenti] Le style néo-classique 84521, celles du premier étage et celle au niveau du toit.

La plus simple à placer sera celle qui est au dessus de l'entrée:
Commencez par monter d'un étage, ouvrez votre menu "Pièces vides et murs", positionnez votre terrasse accolée au mur de l'avancée du premier, redimensionnez la en 1carX5car vous devriez obtenir ça:
Terrasse 3:

Pour celle qui va suivre, il va falloir être un peu plus attentif. Nous allons utiliser la "terrasse arrondie"(3). Celle-ci en plus d'être redimensionnée devra être pivotée (utilisez le; pour cela) afin d'avoir les arrondis aux bons endroits.
Vous devriez obtenir ceci:
Terrasse 4:

Détails positionnement terrasse 4:

Là encore, les sols seront recouverts d'un carrelage en marbre

Et pour en finir avec nos terrasse, montez au niveau du toit, et réitérez ensuite le tracé de la terrasse 4 afin d'obtenir la terrasse 5 qui servira de plafond à la terrasse 4 afin d'avoir une avancée couverte.

Terrasse 5:

Ca y est l'armature est posée, nous allons pouvoir nous faire plaisir en décorant un peu tout ça. flower


Dernière édition par LénaCrow le Mar 31 Jan 2017, 11:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

[Apprenti] Le style néo-classique Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Le style néo-classique   [Apprenti] Le style néo-classique EmptyDim 19 Juin 2016, 14:30

4) Ornementation de la façade

-1 Toit et décoration d'extérieur

Après avoir donné du relief à nos lignes de murs, nous allons nous occuper de leur habillage.
Nous commencerons par placer des "décorations d'extérieur" en bordure du toit, entre 2 étages et autours des terrasses du premier étage.
Elles se trouvent ici:

[Apprenti] Le style néo-classique Dycora10

Pour ma construction, j'ai utilisé les " décorations d'extérieur renforcées" (6)
Pour pouvoir les placer, il va falloir tricher un peu: En effet, les décorations d'extérieur ne se placent qu'à la limite de 2 étages, mais dans certains cas, il n'y a pas d'étage supérieur et pourtant nous pourrons y mettre des frises en contournant le problème..
Comment ça ?  Shocked
En utilisant des clôtures Wink
Montez vos étages en cliquant là

[Apprenti] Le style néo-classique Monter10

Jusqu'à arriver au niveau du toit.
Ouvrez votre menu "Clôture" (1), choisissez " tracer en dessinant"(2), j'ai choisi la clôture "Lèche vitrine" (3) de l'add on "Au travail", parce que ce sont les plus discrètes. Si vous n'avez pas l'add on "Au travail" ce n'est pas grave, choisissez une des clôtures les moins hautes, une fois la décoration d'extérieur posée vous pourrez la supprimer (l'avantage avec la "Lèche vitrine", c'est que l'on peut la laisser en place sans que cela nuise à l'esthétique de notre batisse ! ^^).

[Apprenti] Le style néo-classique Outil_10

Note: Pour le placement de la clôture sur la terrasse arrondie, optez pour l'outil "Remplacement de clôture",

[Apprenti] Le style néo-classique Outil_12

sans ça vous perdrez l'arrondi de votre terrasse

Tracer ensuite vos clôtures sur le pourtour des vos toits terrasse, puis appliquer vos frises, vous devriez obtenir ça:

Décoration d’extérieur placée:

Note: Si vous n'avez pas utilisé la clôture "Lèche vitrine" de l'add on "Au travail", c'est le moment pour vous de casser les clôtures que vous aviez posées sur le contour de vos toits terrasse pour pouvoir y mettre la frise.

Ca c'est fait, occupons nous de notre toit maintenant.
Pour ça, rien de bien sorcier, nous allons utiliser 2 "Toits à croupe", disposés comme suit:

Tracé du toit:
Le toit le plus grand a été abaissé pour plus d'harmonie.
Le gros oeuvre est fait ça y est !! ^^

Affinons un peu tout ça en nous occupant des façades à proprement parler maintenant!  [Apprenti] Le style néo-classique 285761



.


Dernière édition par LénaCrow le Jeu 23 Juin 2016, 20:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

[Apprenti] Le style néo-classique Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Le style néo-classique   [Apprenti] Le style néo-classique EmptyLun 20 Juin 2016, 12:05

-2 Placement des rambardes et colonnes

Nous allons ici nous occuper de la décoration de la façade, avant toute chose, afin de ne pas être gêné par les limites de placement du jeu, nous allons activer un code triche: Taper Ctrl+Shift+C pour ouvrir votre console, puis entrez dans la fenêtre qui apparaît en haut à gauche de votre écran le code bb.moveobjects puis Entrée. Votre code est activé si dans la fenêtre vous voyez apparaître ceci:
Spoiler:
Si ce n'est pas le cas, retaper votre code de nouveau puis Entrée.
Nous garderons ce code activé durant tout le processus d'aménagement des extérieurs.

En premier lieu, plaçons les rambardes des terrasses, là deux options se présentent à vous:

-1 Soit vous avez supprimé vos clôtures après avoir placé vos "décorations d'extérieur", dans ce cas vous utiliserez l'outil "Placez en dessinant" en traçant le contour de vos terrasses. (a)
-2 Soit vous n'avez pas supprimé vos clôtures et dans ce cas vous utiliserez l'outil "Remplacez des clôtures"pour y mettre la clôture de votre choix. (b)

/!\: La rambarde de la terrasse arrondie doit impérativement être placée avec l'outil "Remplacer des clôtures" (b) sous peine de perdre l'arrondi !!

[Apprenti] Le style néo-classique Menu_c12

Ici j'ai utilisé la "Balustrade Lignes et courbes", en noir pour trancher sur la blancheur de la façade.

[Apprenti] Le style néo-classique Balust10

Tadamm !!  Razz

Plaçons maintenant nos colonnes:
Entrez dans le menu "Colonnes", nous devons choisir des colonnes de style grecque, (Petite minute culturelle: il en existe 3 styles, le style ionique, dorique et corinthien ^^) j'ai opté ici pour les colonnes "Tintoretto" (1), mais la colonne "méga" (2) et la colonne "Gréco Romaine"(3) font aussi très bien l'affaire !! ^^

[Apprenti] Le style néo-classique Menu_c11

Placez les à chaque coin de mur et de façon équidistante sur les rambardes de vos balcons.
Voilà ce que j'obtiens chez moi:
[Apprenti] Le style néo-classique 22-06-10

Trop facile et trop Beau non ?? flower

En avant pour les sculptures, frontons etc ...


Dernière édition par LénaCrow le Ven 24 Juin 2016, 12:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

[Apprenti] Le style néo-classique Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Le style néo-classique   [Apprenti] Le style néo-classique EmptyJeu 23 Juin 2016, 20:49

-3 Placement des sculptures et fronton

Si vous reprenez l'image qui m'a servie de source d'inspiration, vous remarquerez que des statues sont disposées sur le toit. C'est aussi ce que nous allons faire ici. J'ai conscience que EA nous propose peu de statues de style antique, excepté si vous avez l'add on "Jardin romantique" ou encore l'add on "Vivre ensemble", mais si vous ne les possédez pas et que vous souhaitez néanmoins bâtir une maison néo-classique vous pourrez utilisez ces statues conçues par des créateurs de confiance à la place:
Statues par Meinkatz Création
Statue par Sims in the wood
Adonis Pluto: Equine and roses garden Statue
Pour ma part j'ai l'add on "Jardins romantiques ", je n'ai donc eu qu'à télécharger les chevaux d'Adonis Pluto pour ce tutoriel.

Petit rappel, le code triche "bb.moveobjects" doit être activé.

Commençons par le toit.

Montez jusqu'à votre toit. Nous allons commencer par placer le fronton, vous le trouverez dans le menu "Sculpture de toit" (1), j'ai choisi ici "Parapet de bois Bastucco"(2)

[Apprenti] Le style néo-classique Menu_s10

Vous allez le positionner en bordure de votre avancée, comme ceci:

[Apprenti] Le style néo-classique Fronto10

/!\ Ce placement requiert du doigté. Le jeu pouvant être un peu capricieux, pour le placement des objets, n'hésitez pas à utiliser la touche Alt de votre clavier pour le dompter. En effet en maintenant la touche Alt enfoncée lors du placement de votre fronton, vous vous apercevrez que celui-ci glisse tout en douceur, et avec une docilité déconcertante... Vous devenez alors le Maître absolu du placement et vous pouvez le faire glisser jusqu'à la limite de votre toit sans difficulté!! Cool

Ici, j'ai placé les sculptures d'Adonis Pluto aux 4 coins de mon toit le plus grand, et j'en ai placé une centrée sur l'avancée après l'avoir agrandie avec le commande Ctrl+^ (Vous trouverez un récapitulatif des différentes commandes dans la première partie de ce tuto là). Là aussi le placement peut être délicat, donc utilisez aussi la touche Alt de votre clavier afin d'avoir un placement précis.
Pour encadre ma sculpture cheval agrandie, j'ai placé 2 statues "Impératrice des Fleurs" (2) de l'add on "Jardin romantique" trouvés dans le catalogue "Statues" (1) du menu "Décorations"

[Apprenti] Le style néo-classique Menu_s11

J'ai ensuite bordé mon toit d'une "Garniture de toit en biseau"(2) disponible dans le menu "Moulure de toit " (1)

[Apprenti] Le style néo-classique Menu_m10

Voilà ce que ça donne chez moi:

Décoration du toit:

La grande classe non ? bounce

Nous allons maintenant descendre d'un étage pour nous occuper des autres décorations. flower

Pour ici rien de bien sorcier, j'ai placé 2 statues "cheval "aux extrémités de ma façade et grâce au fait que le code "bb.moveobjects" est activé, j'ai pu mettre 2 "Jardinières victoriennes" de l'add on "Vivre ensemble" à cheval sur les 2 coins de mon balcon. Vous les trouverez en "Décorations", "Plantes" (1), "Jardinière victorienne" (2)

[Apprenti] Le style néo-classique Menu_p13

J'obtiens ceci:
Décoration premier étage:

Tadamm !! cheers

Il est temps d'attaquer l'aménagement des extérieurs, c'est à dire le jardin !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

[Apprenti] Le style néo-classique Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Le style néo-classique   [Apprenti] Le style néo-classique EmptyDim 26 Juin 2016, 14:44

5) Aménagements des extérieurs

Ca y est votre maison est conçue, dans le plus pur style néo classique, mais il ne faut pas s’arrêter là. En effet, dans les styles Renaissance, classique ou néo classique, le jardin est un élément incontournable et ce jardin doit être "à la française". Ce style de jardin se caractérise aussi par une rigueur et une symétrie propre au style néo classique. Y'a qu'à voir comment a été tracé le jardin du Château de Versailles !! ^^
Il est clair que dans notre cas, vouloir reproduire une telle splendeur est impossible avec les éléments que nous donne EA pour aménager notre jardin. Nous nous contenterons donc de quelque chose de plus simple, mais qui ne sera pas sans rappeler cette splendeur à une échelle moindre.
Il faut garder en mémoire les éléments utiles à la conception de ce style de jardin:
- Rigueur et symétrie
- Plans d'eau
- Topiaires

-1 Les jardinières

Commençons par aménager de part et d'autre de la terrasse de l'entrée:
Rappel: Le code bb.moveobjects doit être activé

Positionnez des escaliers centrés sur les longueurs ainsi que sur la pointe de votre terrasse et bordez celle-ci par un clôture pas trop élevée:

/!\ Tracer vos clôtures en partant des bords de l'escalier et en les tirant vers votre façade, sans ça, vous vous retrouverez avec des clôtures sur fondations, ce qui n'est pas du tout l'effet attendu !! [Apprenti] Le style néo-classique 98029

[Apprenti] Le style néo-classique 26-06-10

J'ai choisi ici la clôture "Brise vue"
[Apprenti] Le style néo-classique Menu_c13
Quand aux escaliers, j'ai choisi les "escaliers robustes" et je les ai placé un peu éloigné de la terrasse afin d'avoir un carré de large et ainsi délimiter nos jardinières.
Escaliers:

Il est temps maintenant de remplir ces jardinières.  flower

En fait, pour donner un peu de hauteur à notre végétation, nous allons tricher. En effet, avec les Sims 4 nous ne pouvons pas modéliser le terrain alors pour contourner ce problème nous utiliserons la combinaison de commande CTRL+9 qui nous permet de faire monter les éléments (Cf le paragraphe outils de ce tuto là pour les détails).
Ouvrez votre menu "Plantes d'extérieur" (1), dans les "fleurs " (2), choisissez "Lierre carré" (3)

[Apprenti] Le style néo-classique Menu_f13

Puis placez les comme suit:

[Apprenti] Le style néo-classique Jardin10

Vue rapprochée de la terrasse:

Une fois ceci fait, occupons nous maintenant du jardin à proprement parler, en commençant par le plan d'eau. flower
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

[Apprenti] Le style néo-classique Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Le style néo-classique   [Apprenti] Le style néo-classique EmptyLun 27 Juin 2016, 12:52

-2 Le plan d'eau

Il est entendu qu'un jardin dit "A la française" doit posséder des plans d'eau, c'est ce que nous allons concevoir ici.
Je lui ai donné la forme d'une étoile et j'ai reproduit le même schéma de part et d'autre de la terrasse qui mène à l'entrée, de façon symétrique:

[Apprenti] Le style néo-classique Placem11

1- Utilisez l'outil "Tracer en dessinant" pour tracer un losange de 3 carreaux de côté.
2- Je l'ai centré par rapport aux escaliers et au terrain.
3- Avec l'outil "Tracer en dessinant" tracer des triangles d'un carreau de côté au milieu de votre longueur et faites le sur vos 4 côtés.

Réitérez l'opération de l'autre côté de votre terrasse:

[Apprenti] Le style néo-classique 16-06-10

Trop choupinou !! Razz

Il est temps maintenant d'orner tout ça (Pensez à activer ou réactiver votre code "bb.moveobjects", surtout si vous êtes sortis du mode construction):

[Apprenti] Le style néo-classique Amynag10

1- Encadrez votre fontaine avec une clôture, et mettez en son centre une sculpture de fontaine
J'ai utilisé ici la "Clôture lèche vitrine" de l'add on "Au travail" et "la fontaine de fleurs débordantes d'eau" de l'add on "Jardins romantiques"
Décoration de Fontaine:

2- Placez de part et d'autre de vos branches d'étoile des "Hortensias Vivaces" en triangle (Ou autres bien sûr, vous les trouverez dans le menu "Fleurs" des "Plantes d'extérieur")

3- Au 4 coins de votre cadre, placez des parcelles de "Muguet carré", ils se trouvent aussi dans le menu "Fleurs" des "Plantes d'extérieurs"

4- Sur les carreaux restants, peignez avec une peinture de terrain de votre choix, j'ai choisi ici la peinture "Rêve de château de sable"
Peintures de terrain:

5- Placez sur vos muguets carrés des "Urnes anciennes" agrandie avec la commande Ctrl+^
Urne ancienne:

6- Choisissez ensuite des buissons fleuris, ici j'ai choisi "Buisson de marguerites mornes" que j'ai monté avec la commande Ctrl+9 afin de donner l'illusion qu'ils sont dans les urnes.

7- Disposez enfin des nénuphars sur votre bassin.

Et voilà un très joli point d'eau.  Razz

Il ne vous reste plus qu'à décorer votre jardin selon vos goûts, voilà ce que j'ai conçu pour exemple:

[Apprenti] Le style néo-classique Finiti10

_________________________________________________________________________________

Et voilà, ce tutoriel est désormais terminé, j'espère que vous prendrez plaisir à le consulter. N'hésitez pas à poster vos créations à la suite de ce tutoriel, afin de nous montrer vos créations.
Et pour toutes questions à son sujet, vous pouvez ouvrir un sujet dans la section Questions du forum en précisant bien dans votre titre l'intitulé de ce tutoriel.
Merci encore pour l'attention que vous y aurait porté. [Apprenti] Le style néo-classique 1704214985
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

[Apprenti] Le style néo-classique Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Le style néo-classique   [Apprenti] Le style néo-classique EmptyLun 27 Juin 2016, 12:55

Post laissé libre en cas d'ajout

MODE D'EMPLOI

N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[Apprenti] Le style néo-classique Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Le style néo-classique   [Apprenti] Le style néo-classique EmptyDim 29 Jan 2017, 20:40

Merci pour ce tuto, j'ai tout réussi Very Happy (j'ai pas fini sur la photo, manque tout le jardin à aménager .. )

[Apprenti] Le style néo-classique 29-01-10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Apprenti] Le style néo-classique Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Le style néo-classique   [Apprenti] Le style néo-classique EmptyDim 05 Fév 2017, 11:29

Whaou, top ! Merci pour le tuto !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Apprenti] Le style néo-classique Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Le style néo-classique   [Apprenti] Le style néo-classique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Apprenti] Le style néo-classique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Apprenti] Créer une terrasse dans une toiture classique
» [Concours Classique] Couverture de magazine
» [Concours Classique] CL - L'atelier du Père Noël
» Style Shabby
» [Intermédiaire] Maison de style victorien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Sims 4 :: La construction-
Sauter vers: