| Le mystère de Brikanbrock - Troisième partie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SundaySims Animateur Date d'inscription : 22/10/2015 Age : 30 Localisation : Entre ici et là-bas
| Sujet: Le mystère de Brikanbrock - Troisième partie Sam 19 Nov 2016, 18:09 | |
| ENFIN EN PAIX J’ai enfin fini de visionner les images de la séance de spiritisme. C’était impressionnant ! Christine a d’abord récité de drôles d’incantations dans une langue étrange. Elle se tenait debout devant le cercle de magie et petit à petit, une boule de lumière s’est formée au centre. Et comme un passage vers l’au-delà, le fantôme du Comte en est ressorti, ça m’a glacé le sang !
La medium est parvenue à entrer en contact avec Guilhem et sa première question fut de savoir ce dont le Comte avait besoin pour reposer en paix. Il a alors exprimé le souhait de reposer auprès de sa douce femme, Armance. Guilhem recherchait sa tombe depuis des années et c’est de cela même dont il était question dans son journal, cette chose qui l’obsédait. Les parents de la jeune femme étaient de simples paysans, ils sont morts quelques années avant que le couple ne se rencontre. Quand la famille de Guilhem eut vent des origines d’Armance, ils se sont farouchement opposés à leur union. À la mort de celle-ci, Guilhem plongea dans une sombre et puissante dépression. Sa famille en profita pour enterrer Armance hors du caveau familial. Quand Guilhem sortit enfin de sa torpeur, sa famille refusa de lui dévoiler où était dissimulé le corps.
À la fin de la séance, le Comte révéla une dernière chose à Christine. Pour cacher le corps de la défunte Armance, la famille Brikanbrock avait fait appel au croque-mort de la ville. Bien sûr, Guilhem l’avait déjà questionné des centaines de fois et le fossoyeur avait toujours nié savoir quoi que ce soit. Des années plus tard et prit de remords, le croque-mort avoua au Comte que sa femme avait été mise en terre dans une crypte secrète mais il ignorait l’endroit exact. Fou de colère, Guilhem fouilla l’habitation du fossoyeur à la recherche d’indices sur cette crypte et un calepin attira particulièrement son attention. Le croque-mort y renfermait des informations sur toutes les personnes qu’il avait enterrées. À la page 26 figurait les initiales A.B suivit de la date 1820 – l’année du décès d’Armance – ainsi que de drôles d’énigmes. Il avait volé cette page et l’avait conservée bien précieusement dans un journal intime. À la minute où j’ai su cela, j’ai retourné le journal dans tous les sens mais rien ! Puis, en l’inspectant un peu plus attentivement, j’ai remarqué la doublure de la troisième de couverture était plus épaisse, et bingo ! La page était cachée à l’intérieur ! La voici :
Guilhem avait réussi à retrouver cette crypte grâce aux indications écrites sur la page et l’avait parcourue de long en large, en vain. Il ne prêta gère attention aux énigmes et continua à arpenter le cimetière sans jamais retrouver la tombe de sa bien-aimée. Malheureusement, il tomba gravement malade et ne put achever ses recherches.
[/center] Consigne : Dans un premier temps, votre but sera de résoudre les trois énigmes, leurs réponses sont capitales pour trouver la tombe d’Armance. Edward pense qu’il s’agit d’un objet en particulier, peut-être quelque chose qui se trouve dans le manoir du Comte de Brikanbrock. Si vous parvenez à deviner ce qu’est cet objet et où il se trouve, prenez-le en photo et envoyez cette image en MP à un animateur. Si vous ne parvenez pas à le trouver, Edward sera ravi de vous donner un petit coup de main. Une fois cela fait, vous recevrez un MP contenant des indices pour la suite de l’aventure.
Vous avez jusqu’au 23 Novembre 2016 à minuit pour envoyer vos réponses aux énigmes à un animateur en MP. À la fin de cette étape vous gagnerez trois jetons et la surprise !!!
Bon courage ! |
|
| |
Mad Animateur Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici ou là... ou ailleurs
| Sujet: Re: Le mystère de Brikanbrock - Troisième partie Sam 19 Nov 2016, 18:44 | |
| Allez, c'est la dernière étape pour sauver l'âme tourmentée de Guilhem ! |
|
| |
Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 31 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: Le mystère de Brikanbrock - Troisième partie Sam 19 Nov 2016, 23:28 | |
| et ben, on va devoir se creuser la cervelle...
c'est bien un objet par énigme n'est-ce pas? |
|
| |
Mad Animateur Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici ou là... ou ailleurs
| Sujet: Re: Le mystère de Brikanbrock - Troisième partie Sam 19 Nov 2016, 23:48 | |
| Un objet, pas forcément, mais il y a bien trois éléments à deviner ! |
|
| |
Pyrénéa Maitre bâtisseur Date d'inscription : 07/09/2012 Age : 51 Localisation : Pas dans les Pyrénées
| Sujet: Re: Le mystère de Brikanbrock - Troisième partie Dim 20 Nov 2016, 01:51 | |
| Creusez, creusez Tant que vous n'atteignez pas la rate, c'est bon ! |
|
| |
Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 31 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: Le mystère de Brikanbrock - Troisième partie Dim 20 Nov 2016, 11:38 | |
| pas compris ton énigme, Py |
|
| |
Pyrénéa Maitre bâtisseur Date d'inscription : 07/09/2012 Age : 51 Localisation : Pas dans les Pyrénées
| Sujet: Re: Le mystère de Brikanbrock - Troisième partie Dim 20 Nov 2016, 13:02 | |
| C'est vrai que ce n'est pas clair En fait, c'était plus un clin d'oeil à Sunday qui, hier, disait ailleurs qu'il ne fallait pas se mettre la rate au court-bouillon ... pas se mettre la pression, quoi ... Les énigmes ne sont pas faciles mais si jamais vous galérez trop, il y aura de petits coups de main ... donc creusez-vous la cervelle, oui mais pas de stress, non plus, surtout |
|
| |
SundaySims Animateur Date d'inscription : 22/10/2015 Age : 30 Localisation : Entre ici et là-bas
| Sujet: Re: Le mystère de Brikanbrock - Troisième partie Dim 20 Nov 2016, 13:05 | |
| Hihi Vui faites pas trop fumer les neurones, si vous galérez on vous donnera un p'tit coup de pouce. |
|
| |
| Sujet: Re: Le mystère de Brikanbrock - Troisième partie Dim 20 Nov 2016, 13:45 | |
| j'ai fini par trouver, faut que je prenne la photo |
|
| |
Morgane07 Moderateur Date d'inscription : 30/05/2013 Age : 34 Localisation : Chez les Ch'tis
| Sujet: Re: Le mystère de Brikanbrock - Troisième partie Dim 20 Nov 2016, 14:29 | |
| C'est parti pour le fumage de cerveau |
|
| |
Ptitemu As de l'acrylique Date d'inscription : 29/06/2013 Age : 47 Localisation : Sur la route...
| Sujet: Re: Le mystère de Brikanbrock - Troisième partie Dim 20 Nov 2016, 21:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le mystère de Brikanbrock - Troisième partie Dim 20 Nov 2016, 21:20 | |
| Et reçu |
|
| |
| Sujet: Re: Le mystère de Brikanbrock - Troisième partie Mar 22 Nov 2016, 19:03 | |
| Il vous reste jusqu'à demain 18h pour m'envoyer vos réponses aux énigmes ! |
|
| |
Morgane07 Moderateur Date d'inscription : 30/05/2013 Age : 34 Localisation : Chez les Ch'tis
| Sujet: Re: Le mystère de Brikanbrock - Troisième partie Mar 22 Nov 2016, 19:27 | |
| Ça y est, c'est envoyé ^^ |
|
| |
Coconux Poseur d'avant-garde Date d'inscription : 17/07/2013 Age : 31
| Sujet: Re: Le mystère de Brikanbrock - Troisième partie Mer 23 Nov 2016, 17:38 | |
| Les énigmes sont supers et corsées :-P , mais j'ai pas le temps de participer a cette dernière étape donc hate de connaître la fin de cette aventure !!! ;-) |
|
| |
| Sujet: Re: Le mystère de Brikanbrock - Troisième partie Mer 23 Nov 2016, 19:06 | |
| La suite arrive pour ceux qui on répondu aux énigmes ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le mystère de Brikanbrock - Troisième partie Mer 23 Nov 2016, 20:35 | |
| cool, j'espère que j'aurai le temps ce week end !! |
|
| |
Ptitemu As de l'acrylique Date d'inscription : 29/06/2013 Age : 47 Localisation : Sur la route...
| Sujet: Re: Le mystère de Brikanbrock - Troisième partie Mer 23 Nov 2016, 20:41 | |
| Déjà téléchargé ! EDIT : Rhâaaa ! Génial, vous vous êtes défoulés ! Merciiiii ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le mystère de Brikanbrock - Troisième partie Ven 25 Nov 2016, 11:24 | |
| Comment se passe votre quête ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le mystère de Brikanbrock - Troisième partie Ven 25 Nov 2016, 20:04 | |
| je vais installer le terrain ce soir et m'y mettre!! week end |
|
| |
| Sujet: Re: Le mystère de Brikanbrock - Troisième partie Ven 25 Nov 2016, 21:11 | |
| Je crois que j'ai trouvé ! reste le texte à écrire. |
|
| |
| Sujet: Re: Le mystère de Brikanbrock - Troisième partie Lun 28 Nov 2016, 08:25 | |
| Alors les filles, comment vous vous en sortez ?? |
|
| |
| Sujet: Re: Le mystère de Brikanbrock - Troisième partie Lun 28 Nov 2016, 18:44 | |
| maaaal, j'avais examen aujourd'hui |
|
| |
| Sujet: Re: Le mystère de Brikanbrock - Troisième partie Lun 28 Nov 2016, 19:23 | |
| Oup là j'espère que ça c'est bien passé |
|
| |
| Sujet: Re: Le mystère de Brikanbrock - Troisième partie Lun 28 Nov 2016, 19:57 | |
| je pense que oui, mais du coup j'ai pas trop de temps pour moi >_<
je suis pas sûre de terminer cette troisième partie, même si vous rallongez! Et comme ça dure depuis un moment, je veux pas non plus éterniser le truc! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le mystère de Brikanbrock - Troisième partie | |
| |
|
| |
|