| | Le mystère de Brikanbrock - Troisième partie | |
| |
Auteur | Message |
---|
Ptitemu As de l'acrylique Date d'inscription : 29/06/2013 Age : 47 Localisation : Sur la route...
| Sujet: Re: Le mystère de Brikanbrock - Troisième partie Lun 28 Nov 2016, 20:30 | |
| |
| | |
SundaySims Animateur Date d'inscription : 22/10/2015 Age : 30 Localisation : Entre ici et là-bas
| Sujet: Re: Le mystère de Brikanbrock - Troisième partie Lun 28 Nov 2016, 20:38 | |
| Reçu Mu ! Et tout est ok ! Nats c'est comme tu veux, je posterai le final le 30 au soir donc si tu veux je te laisse jusqu'au 30 18h. Après je ne sais pas où tu en ai, s'il te reste le texte, il ne doit pas être très long tu sais, même un petit paragraphe ça le fera. Ça m'embêterai que tu ne puisses pas finir mais c'est toi qui voit |
| | |
SundaySims Animateur Date d'inscription : 22/10/2015 Age : 30 Localisation : Entre ici et là-bas
| Sujet: Re: Le mystère de Brikanbrock - Troisième partie Mer 30 Nov 2016, 08:37 | |
| Alors les filles vous en êtes où ? Vous vous en sortez ? |
| | |
Morgane07 Moderateur Date d'inscription : 30/05/2013 Age : 34 Localisation : Chez les Ch'tis
| Sujet: Re: Le mystère de Brikanbrock - Troisième partie Mer 30 Nov 2016, 10:52 | |
| De mon côté, j'ai juste l'image et pas du tout commencé le texte (j'ai celui de la battle en priorité qui est pour ce soir aussi). Donc si un élan d'inspiration me vient, alors je posterais quelque chose, sinon bah tant pis ... |
| | |
| Sujet: Re: Le mystère de Brikanbrock - Troisième partie Mer 30 Nov 2016, 13:03 | |
| Si personne n'y voit d’inconvénient, je pense notamment à ceux qui ont déjà rendu leur participation, je vous laisse jusqu'au dimanche 4 décembre fin d'après-midi pour rendre la votre. Le final paraîtra dans la soirée de dimanche Donc pour ceux qui ont déjà rendu vous pouvez, si vous le souhaitez, revoir votre copie |
| | |
Morgane07 Moderateur Date d'inscription : 30/05/2013 Age : 34 Localisation : Chez les Ch'tis
| Sujet: Re: Le mystère de Brikanbrock - Troisième partie Mer 30 Nov 2016, 23:08 | |
| Ça m'arrange bien, je viens seulement de terminer ma battle litté ^^ Merci pour le délai |
| | |
| Sujet: Re: Le mystère de Brikanbrock - Troisième partie Mar 06 Déc 2016, 11:25 | |
| Que s’est-il passé dans cette troisième et dernière partie ? Pour ceux qui n’ont pas pu participer, voici un petit récap ! Commençons par les énigmes du croque-mort et je dois qu’elles n’étaient pas simple ! S’il vous voit vieillir sans jamais rien vous dire, C’est parce qu’il est poli. Alors réfléchissez, Dites-moi de qui il s’agit. Qui est-il ? REPONSE : > Le miroir <Sa robe sied au casanier, Et l'air lui permet de rouler. Sa musique a peu d'instruments, Forte, elle garde votre argent. Qui est-elle ? REPONSE : > La chambre <Compagnon du premier jour ; Chaque jour il nous reçoit ; Un moine autrefois Y faisait plus d’un tour. Qui-est-il ? REPONSE : > Le lit <Qu’est-ce que cela veut dire ? Et bien en fait, ces trois réponses nous amenaient au miroir qui se trouve au-dessus du lit du Comte Guilhem. Une fois ce miroir trouvé, les participants recevaient un message d’Edward : - Spoiler:
Salut ! Merci pour ton aide ! Je peux te dire que cette histoire n’a pas fini de nous surprendre ! Je me suis rendu au manoir une nouvelle fois pour observer ce miroir plus attentivement et quelque chose d’ahurissant s’est passé. On dit souvent que les miroirs sont des passages vers d’autres dimensions et bien celui-là n’en est pas loin. Je te laisse voir par toi-même : Version Sims 3 Version Sims 4 En fait le miroir de la chambre m’a montré ce que reflétait un miroir identique se trouvant dans la crypte, comme une sorte d’écran de télévision ou de fenêtre. Grâce à ces images, tu devrais parvenir à retrouver la tombe de la belle Armance. Nous touchons au but, seulement, je dois impérativement m’absenter quelques jours pour le travail et je compte sur toi pour retrouver ce tombeau et le prendre en photo. Tu me raconteras en détail les retrouvailles des tourtereaux. Consigne : Une fois le caveau retrouvé et pris en photo, le but sera d’écrire un petit texte (entre 300 et 500 mots) qui accompagnera l’image, exprimant le soulagement de Guilhem de Brikanbrock de pouvoir enfin reposer auprès de son aimée.
Un dernier terrain était à installer, un cimetière abritant une crypte secrète où le corps d’Armance se trouvait. Les consignes demandaient de partie à la recherche du tombeau. Pour trouver l’entrée, il fallait s’aider de l’image qu’Edward avait prise au manoir. Sur cette image, on pouvait voir un indice sur la porte d’entrée du tombeau. Le but était de se promener dans le labyrinthe « en vue de sims ». Et pour avoir testé ce n’était pas facile ! Le labyrinthe était plonger dans le noir, et nous devions allumer les torche à notre passage. Une fois le tombeau trouvé, le but était de le prendre en photo et de raconter les retrouvailles de Guilhem et Armance ! - Voici à quoi ressemblait le labyrinthe:
Vue d'ensemble de la version Sims 3 Vue d'ensemble de la version Sims 4 L'accès à la crypte, elle était la même pour la version Sims 3 et Sims 4 Le labyrinthe, lui aussi était le même pour les deux versions. Il y avait deux chemins La chambre funéraire d'Armance en version Sims 3 La chambre funéraire d'Armance en version Sims 4
On peut applaudir le travail des maitres bâtisseurs ! Et voici les réponses des participants : - PtiteMu :
J'entendis alors une voix s'élever de l'ombre, et je reconnus la voix de Guilhem de Brikanbrock. Elle résonna dans le silence du tombeau... "Je baigne dans la lumière grise. Je t'ai retrouvée, ma bien aimée. Je t'ai retrouvée, enfin. Je vais pouvoir reposer à tes côtés. M'allonger contre ton épaule, fermer les yeux au seuil de cette trop longue journée ; et te retrouver dans l'au delà, comme je te retrouvais dans mes rêves, du temps de notre vie. Je t'aimais tant, je t'aime tant ; te l'ai je seulement assez dit ? T'ai je assez dit que ces soirs où je m'endormais dans tes bras furent les plus doux de ma vie ? Toutes ces années à chercher le sommeil, ces années à te chercher, en vain. Je vais pouvoir déposer mon fardeau. Je pourrais me défaire de mes soucis, de mes rancœurs, de mes doutes et de mon trouble, de toutes ces entraves qui me retenaient puisque tu n'étais pas à mes côtés. Je t'apporte mes angoisses et mes rêves, mes faiblesses et mes forces, tout ce qui fit de moi un homme vivant sur cette terre, un homme qui t'aimait, un homme qui t'aime encore, au delà du trépas. Je vais les déposer aux pieds de ton tombeau, ma tendre aimée, mon amour. Je t'offre tout ce que je fus, tout ce que je suis, à toi qui m'avais aimé et accepté pleinement. Le froid de la nuit, le vent de la tempête s'éloignent. La fatigue me prend, la douce fatigue de la fin. Je suis enfin en paix. Auprès de toi, je peux m'endormir.
- Morgane07 :
Je suis sûre que vous trépigner d’impatience de découvrir ce qui s’est réellement passé. Pas de panique les enfants, rendez-vous ici pour découvrir le fin mot de l’histoire ! |
| | |
Pyrénéa Maitre bâtisseur Date d'inscription : 07/09/2012 Age : 51 Localisation : Pas dans les Pyrénées
| Sujet: Re: Le mystère de Brikanbrock - Troisième partie Mar 06 Déc 2016, 23:55 | |
| Ton texte est très poétique, Mu et le tien qui retrace toutes tes aventures dans la crypte, Mo' est très sympa à lire aussi. Bravo, vous avez rendu Guilhem à son Armance, ils vont tous deux pouvoir reposer en paix On espère que vous vous serez bien amusées tout au long de cette (en)quête |
| | |
| Sujet: Re: Le mystère de Brikanbrock - Troisième partie Jeu 08 Déc 2016, 12:04 | |
| Très jolie ta petite histoire, Ptitemu ^^ Et oui c'était sympa cette petite enquête, (même si j'ai fait le tour du labyrinthe au moins 500 fois ) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le mystère de Brikanbrock - Troisième partie | |
| |
| | | |