| Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lilyp Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 06/07/2012 Age : 25 Localisation : Perdue dans la campagne :)
| Sujet: Re: Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution? Dim 09 Sep 2012, 11:52 | |
| Je propose : - Spoiler:
1-2-2-2-3
|
|
| |
L'Homme 2.0 Peintre prestigieux Date d'inscription : 01/08/2011 Age : 33 Localisation : Chez les Celtes.
| Sujet: Re: Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution? Mer 19 Sep 2012, 14:13 | |
| |
|
| |
lilyp Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 06/07/2012 Age : 25 Localisation : Perdue dans la campagne :)
| Sujet: Re: Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution? Sam 22 Sep 2012, 13:01 | |
| |
|
| |
OpenHappiness As de l'acrylique Date d'inscription : 28/12/2010 Age : 30 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution? Sam 22 Sep 2012, 13:29 | |
| Désolé j'ai été très occupé ( il faut être patient dans la vie les enfants ) Le réponse était 1-2-2-2-3 |
|
| |
| Sujet: Re: Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution? Sam 22 Sep 2012, 13:47 | |
| Voui, j'ai gagné ! A mon tour : De très bon matin en vous levant tout est noir dans votre chambre. En effet les plombs ont sautés. Tant pis vous décidez quand même de vous habiller. Comme vous n'avez pas l'habitude de ranger il y a en désordre dans la commode 10 chaussettes noires et 10 chaussettes blanches. Combien de chaussettes devez-vous prendre pour être sur d'avoir une paire de la même couleur?
|
|
| |
OpenHappiness As de l'acrylique Date d'inscription : 28/12/2010 Age : 30 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution? Sam 06 Oct 2012, 10:43 | |
| Lilyp, c'est moi ou il y a la réponse juste en dessous ? |
|
| |
Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 53 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution? Sam 06 Oct 2012, 10:50 | |
| Je me suis fait la même réflexion |
|
| |
| Sujet: Re: Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution? Sam 06 Oct 2012, 11:40 | |
| Oups... je croyais l'avoir mise en cachée pour pouvoir m'en rappeler (avec ma mémoire de poisson rouge... ) J'en remet une autre alors =) : Qu'est-ce qui est : -Mieux que dieu - Pire que le diable - Que les riches n'ont pas - Que les pauvres ont Et que si on n'en mange, on meurt. |
|
| |
| Sujet: Re: Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution? Sam 06 Oct 2012, 11:47 | |
| Énigme déjà posée en page 3. - Spoiler:
La réponse est "rien" au passage.
|
|
| |
| Sujet: Re: Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution? Sam 06 Oct 2012, 12:22 | |
| Mince, j'ai pas pensé à vérifier si elle avait déjà été posée... Bon je laisse ma place, il faut que j’arrête de faire des bêtises.... |
|
| |
| Sujet: Re: Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution? Dim 04 Nov 2012, 12:55 | |
| Bon ba allé hop une nouvelle énigme : "4 personnes doivent franchir un pont qui s’effondrera dans 17 minutes.
Ils commencent tous les quatre du même côté du pont. Il faut les aider à traverser le pont. C'est la nuit . Ils ont une seule lampe de poche . Au maximum deux personnes peuvent traverser en même temps. Chaque groupe qui traverse, composé de 1 ou 2 personne (s), doit se munir de la lampe de poche . La lampe de poche doit donc être rapportée après chaque trajet , elle ne peut pas être lancée, etc. Chaque membre du groupe marche à une vitesse différente . Si deux personnes marchent ensemble, le groupe se déplacera évidemment à la vitesse de la plus lente:
- Jaune : 1 minute pour traverser - Rouge : 2 minutes pour traverser - Bleu : 5 minutes pour traverser - Vert : 10 minutes pour traverser.
Par exemple, si Jaune et Vert traversent ensemble, il leur faudra 10 minutes pour atteindre l' autre côté du pont. Si Vert rapporte la lampe de poche, alors 20 minutes se sont écoulées et vous avez échoué." Il ne vous reste plus qu'à construire le scénario |
|
| |
| Sujet: Re: Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution? Sam 24 Nov 2012, 19:56 | |
| Donc, j'essai : - Spoiler:
Aller Rouge & Jaune : 2 min Retour Rouge (avec la lampe) : 2 min Aller Bleu & Vert : 10 min Retour Jaune (avec la lampe) : 1 min Aller Rouge & Jaune : 2 min Et donc le total : 17 min
|
|
| |
pomme-kiwi Ange gardien Date d'inscription : 27/09/2009 Age : 37
| Sujet: Re: Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution? Mer 28 Nov 2012, 12:13 | |
| Je crois qu'Open t'as oublié donc je fais un petit up. |
|
| |
| Sujet: Re: Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution? Lun 17 Déc 2012, 17:32 | |
| En effet j'avais pas vu ce message Qu'on me pardonne ... C'est bien la bonne réponse. Si quelqu'un veut soumettre une des ses énigmes il est le bienvenu |
|
| |
EmrysB Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 05/11/2012 Age : 33 Localisation : Région Parisienne
| Sujet: Re: Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution? Mar 18 Déc 2012, 02:34 | |
| Si je peux, j'aimerai bien proposer celle là, tirée d'un film. [Pour les plus coriaces, essayez de donner la réponse et le titre du film ]. «Dans un appartement, un policier trouve George et Hélène gisant morts. A côté d'eux, une marre d'eau et du verre brisé. Sur le canapé au dessus d'eux, un chat qui fait le gros dos. Le policier établit, sans chercher plus loin, qui a tué et comment il a tué. Comment a t-il compris aussi vite ?» |
|
| |
EmrysB Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 05/11/2012 Age : 33 Localisation : Région Parisienne
| |
| |
Dremanei Poseur d'avant-garde Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 42 Localisation : Bridgeport
| Sujet: Re: Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution? Lun 11 Fév 2013, 07:37 | |
| J'ai trouvé - Spoiler:
George et Hélène sont des poissons rouges. C'est le chat qui les à tués en faisant tomber le bocal.
Par contre, je ne me souviens plus du film.
|
|
| |
| Sujet: Re: Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution? Lun 11 Fév 2013, 21:30 | |
| Gagné Drem Le film c'est : «Une femme de tête» avec Katharine Hepburn & Spencer Tracy A toi de nous proposer une énigme |
|
| |
winry-kimblee_havoc Timide du pinceau Date d'inscription : 07/03/2013 Age : 29 Localisation : Nantes 44
| Sujet: Re: Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution? Jeu 17 Oct 2013, 22:47 | |
| Je relance : Que feriez-vous dans cette situation ?
Une compagnie qui recrutait du personnel, a posé la question suivante à presque 200 candidats (autant hommes que femmes) et leur a demandé une réponse écrite :
De retour à la maison, dans votre voiture sport, en plein milieu d'une terrible tempête, vous passez devant un arrêt de bus et vous y voyez 3 personnes :
a) Une dame âgée gravement malade et qui mourra si elle n'arrive pas à l'hôpital à temps.
b) Un médecin, bon ami à vous, qui vous a sauvé la vie il y a quelques années.
c) L'être le plus beau que vous n'ayez jamais eu la chance de rencontrer, la personne à qui vous avez toujours rêvé et avec laquelle vous seriez disposé à passer le reste de votre vie.
Comme votre auto est du genre sport, vous pouvez seulement amener un passager.
Que feriez-vous ?
Ceci est un test de personnalité... Réfléchissez comme il faut : a) La vie de la dame âgée est en jeu. b) Le médecin qui vous a sauvé la vie, vous pourriez toujours le rétribuer d'une manière ou d'une autre. c) Mais, comment faire pour ne pas perdre cet amour parfait ?
Des 200 candidats, seulement un a obtenu le travail, et sa réponse vous la trouverez plus bas, mais auparavant, réfléchissez à ce que vous feriez si vous étiez dans cette situation et ensuite, comparez votre réponse avec celle de l'unique personne qui a été engagée par l'entreprise. |
|
| |
Mad Animateur Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici ou là... ou ailleurs
| Sujet: Re: Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution? Jeu 17 Oct 2013, 22:59 | |
| J'ai bon ? - Spoiler:
Je file ma belle voiture au médecin pour qu'il emmène la vieille dame à l'hôpital (qu'il pourra aussi sauver en cas de pépin) et je fais connaissance avec mon coup de foudre dans le bus.
|
|
| |
winry-kimblee_havoc Timide du pinceau Date d'inscription : 07/03/2013 Age : 29 Localisation : Nantes 44
| Sujet: Re: Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution? Jeu 17 Oct 2013, 23:17 | |
| |
|
| |
SundaySims Animateur Date d'inscription : 22/10/2015 Age : 30 Localisation : Entre ici et là-bas
| Sujet: Re: Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution? Ven 13 Nov 2015, 15:43 | |
| Je vois que personne ne pose de nouvelle devinette alors je me permet de le faire, je sais pas si j'ai le droit....
Trois hommes vont partager une chambre à 30 euros la nuit. Chacun donne donc 10 euros. Comme la réceptionniste les trouve sympathiques, elle baisse le prix à 25 euros, et leur rend 5 euros. Mais ils sont trois. Donc elle rend à chacun 1 euro, et eux, sympas à leur tour, lui laissent en pourboire les 2 euros qui restent. Chacun a donc payé 9 euros (3*9=27), et la réceptionniste a récupéré 2 euros. 27+2=29. Où est passé le trentième euro? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution? Ven 13 Nov 2015, 17:04 | |
| Alors je vais essayer même si je ne pense pas réussir .... - Spoiler:
Alors on sait que le prix de la chambre est 25 auquel on peut ajouter le pourboire laissé à la receptioniste donc le prix payé est 27€ (chambre + pourboire) donc chaque personne a payé 25/3 + 2/3 € = 9€ Ensuite on leur rajoute l'euro rendu donc 9+1=10€ par personne donc il y a bien 30€
|
|
| |
SundaySims Animateur Date d'inscription : 22/10/2015 Age : 30 Localisation : Entre ici et là-bas
| Sujet: Re: Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution? Lun 16 Nov 2015, 08:28 | |
| Bravo Miasaya !!!! C'est exact, d'habitude tout le monde se focalise sur le ''27 + 2'' qui t'induit en erreur dès le début. |
|
| |
Pyrénéa Maitre bâtisseur Date d'inscription : 07/09/2012 Age : 51 Localisation : Pas dans les Pyrénées
| Sujet: Re: Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution? Mer 09 Mar 2016, 00:05 | |
| J'ai pas remonté les 92 9 pages alors peut-être que cette énigme a déjà été proposée:
Je suis plus puissant que Dieu Je suis plus mauvais que le Diable Les pauvres en ont Les riches en ont besoin
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution? | |
| |
|
| |
|