| Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
OpenHappiness As de l'acrylique Date d'inscription : 28/12/2010 Age : 30 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution? Dim 06 Mar 2011, 00:25 | |
| Bon alors la bonne réponse était l'Allemand . Félicitation à ceux qui ont trouvé . Allez une nouvelle : Ci-dessus il y a 4 hommes enterrés dans le sol jusqu'au cou. Ils ne peuvent pas bouger donc ils ne peuvent voir que devant eux. Entre A et B il y a un mur de brique au travers duquel ils ne peuvent pas voir. Ils savent que deux d'entre eux portent un chapeau noir et les deux autres un chapeau blanc (2 chapeaux blancs et 2 chapeux noirs au total). Mais ils ne savent pas de quelle couleur ils sont eux-même coiffés. Afin d'éviter d'être fusillés, l'un d'eux doit crier au bourreau la couleur de son chapeau. Si ils donnent une fausse réponse, tous seront fusillées. Ils ne sont pas autorisés à parler et ils ont dix minutes pour trouver la solution. Question 1 : Au bout des dix minutes lequel appelle le bourreau ? Question 2 : Pourquoi est-il certain à 100% de la couleur de son chapeau ? |
|
| |
Ana.sims Poseur d'avant-garde Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 29 Localisation : Alès
| Sujet: Re: Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution? Dim 06 Mar 2011, 01:08 | |
| - Spoiler:
Je pense qu'il est noir car, le personnage "D" vois deux chapeaux différents donc il ne peut deviner la couleur de son chapeau .
|
|
| |
PlyPikachu Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 10/08/2010 Age : 33 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution? Dim 06 Mar 2011, 07:58 | |
| oulah... C'est un brin tordu ton truc xD Mais bon : - Spoiler:
Je pense que le seul qui peut donner une bonne réponse est le C car : - A ne voit aucun des chapeaux... - Be ne voit aucun des chapeaux... et D en voit deux de deux couleurs différentes. Donc D n'est pas sur à 100% de sa réponse...
Par conséquent, si D ne dit rien, C peut en déduire que D a vu 2 chapeaux sur B & C de deux couleurs différentes. Voyant celui qui est devant blanc, il en déduis que le sien est noir.
Après, j'en sais rien xD C'est ce que je ferai si j'étais à la place de C et en sachant que chacun voudrait sauver sa tête
|
|
| |
Maripiou Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 37 Localisation : Au Sud
| Sujet: Re: Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution? Dim 06 Mar 2011, 08:58 | |
| - Spoiler:
Alors...ils ne peuvent bouger le corps, mais ils ne sont pas jusqu'au cou dans la terre... Franchement, rien que comme ça à leur place, je ferais tomber mon chapeau pour voir de quelle couleur il est...simplement en baissant la tête à droite ou à gauche... Après si on y réfléchit un peu : - A est éliminé d'office, le pauvre il est tout seul et ne voit qu'un mur de briques... - B ne voit lui aussi qu'un mur... Ça se joue donc, selon moi, entre C ou D: - C ne voyant qu'un chapeau blanc, tente en se disant qu'il a celui de l'autre couleur => noir - D voit deux chapeaux, 1 blanc/1 noir il se dit que les chapeaux sont mis par intervalle=> blanc J'essayerais de revenir dans la journée, pour cogiter plus... ^^
|
|
| |
Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 53 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution? Dim 06 Mar 2011, 09:05 | |
| Bon ce n'est pas trop compliqué mais cela n'est pas facile à expliquer - Spoiler:
Ce n'est ni A, ni B puisqu'ils ont le mur devant eux , ce n'est pas D n'ont plus car il voit 2 chapeaux un de chaque couleurs , il ne peut donc pas savoir de quelle couleur est le sien c'est donc C car comme D dit ne dit rien, il en déduit que les 2 chapeaux qu'il voit (le sien et celui du B sont de couleurs différentes )donc comme celui du B est blanc, le sien ne que être noir
|
|
| |
OpenHappiness As de l'acrylique Date d'inscription : 28/12/2010 Age : 30 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution? Lun 07 Mar 2011, 21:09 | |
| - Spoiler:
La solution...
Seul le "C" peut donner une réponse sûre. Au bout d'une minute, "D" n'a rien dit. Il ne peut rien dire car il voit un chapeau blanc et un noir. Il ne sait donc pas la couleur du sien. Au bout de cette minute de silence "C" la prend à son compte et comprend que "D" ne voit pas deux chapeaux de la même couleur, sinon il l'aurait dit. De ce fait "C" ne peut avoir un chapeau blanc : Il est donc noir.
Voila une nouvelle énigme : L'énigme du fermier Un fermier envoie son fils au marché avec 100$.
Avec ce 100$, le fils doit acheter cent animaux.
Il doit revenir à la ferme avec les cent animaux et il lui faut dépenser les 100$ au complet.
Indices: un poussin coûte 0.50 cents, un cochon 5$ et un boeuf 10$.
Le fils doit acheter au moins un animal de chaque espèce.
Question: Combien le fils aura-t-il de poussins, de cochons et de boeufs?
|
|
| |
Frof Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 01/11/2009 Age : 115 Localisation : Ile-de-France
| Sujet: Re: Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution? Dim 27 Mar 2011, 12:29 | |
| Un peu de raisonnement, et beaucoup de tâtonnements ! - Spoiler:
1 boeuf, 9 cochons et 90 poussins, ce qui donne bien 100 animaux. La somme dépensée : 10 $ + 9x5 $ + 90x0,5 $ = 10 + 45 + 45 = 100 $ Et je ne pense pas qu'il existe d'autres solutions...
|
|
| |
| Sujet: Re: Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution? Lun 04 Avr 2011, 22:21 | |
| Oui frof Xd Bon une petite nouvelle ^^ Un petit garçon affirme : « j’ai autant de frères que de sœurs » Sa sœur répond : « j’ai deux fois plus de frères que de sœurs » Combien y a-t-il d’enfants dans cette famille ? |
|
| |
dokito Timide du pinceau Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution? Lun 04 Avr 2011, 23:21 | |
| Bonsoir, - Spoiler:
A cause des S, il y a 4 garçons et 3 filles.
Dom J'ai modifié en spoiler, idjya. |
|
| |
Mog Peintre prestigieux Date d'inscription : 10/03/2011 Age : 35 Localisation : Evry
| Sujet: Re: Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution? Mar 05 Avr 2011, 11:37 | |
| Je suis d'accord avec Dokito, par contre, c'est mieux de mettre les réponses en spoiler pour ne pas qu'on voit les réponses. |
|
| |
Mog Peintre prestigieux Date d'inscription : 10/03/2011 Age : 35 Localisation : Evry
| Sujet: Re: Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution? Mar 12 Avr 2011, 11:35 | |
| voici une nouvelle énigme que je vous propose : Il faut trouver la suite : 1 11 21 1211 111221 312211 13112221 ... Faites tournez vos méninges les amis!! |
|
| |
3lodiie Timide du pinceau Date d'inscription : 11/04/2011 Age : 34 Localisation : BSA (07)
| Sujet: Re: Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution? Mar 12 Avr 2011, 17:20 | |
| Est-ce que ça serait ça ? ^^ - Spoiler:
1113213211
|
|
| |
Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 53 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution? Mar 12 Avr 2011, 17:53 | |
| - Spoiler:
1113213211
et la suite - Spoiler:
31131211131221
|
|
| |
| Sujet: Re: Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution? Mar 12 Avr 2011, 18:31 | |
| Oui c'est ça, bravo!! |
|
| |
| Sujet: Re: Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution? Jeu 28 Avr 2011, 13:47 | |
| Dom et mog , c’était bien la bonne réponse
Nouvelle énigme :
Sept cars (identiques) pleins aux deux tiers partent de Sète. A Troyes, un quart des touristes descend de chaque car. Peut-on mettre les trois quarts restants dans trois cars ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution? Jeu 28 Avr 2011, 14:51 | |
| - Spoiler:
Je dirais non, mais je ne suis pas sûre de mon raisonnement. j'ai divisé tous les cars en sixièmes Pour moi, les trois quarts restant font 21/6 or dans 3 car il n'y a que 18/6. il faudrait donc 4 cars
|
|
| |
| Sujet: Re: Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution? Mar 07 Juin 2011, 22:36 | |
| Oui c'est ça mog |
|
| |
| Sujet: Re: Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution? Mer 08 Juin 2011, 11:47 | |
| Ouaaah je suis trop balèze! |
|
| |
Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution? Mer 08 Juin 2011, 17:45 | |
| Sois blèze pour en trouver une veut jouer ! |
|
| |
| Sujet: Re: Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution? Mer 08 Juin 2011, 18:30 | |
| Ok! Aller petite énigme à la demande de Fu'Sur une table, nous avons six boules alignées. Sachant que : * Il y a une seule boule entre les deux boules vertes * Il y a deux boules entre deux boules rouges * Trois boules séparent les deux boules bleues * Une boule bleue se trouve à l’extrémité droite A vous de reconstituer l’ordre des six boules de gauche à droite. |
|
| |
idjya Ange gardien Date d'inscription : 05/10/2009 Age : 45 Localisation : Cholet
| Sujet: Re: Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution? Mer 08 Juin 2011, 18:51 | |
| Je tente... - Spoiler:
RBVRVB
|
|
| |
Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution? Mer 08 Juin 2011, 18:59 | |
| J'essaie aussi et ensuite j'irai voir ce qu'à mis Idjya : - Spoiler:
Rouge - Bleu -Vert - Rouge - Vert - Bleu
Sachant qu'au début forcement j'ai commencé en confondant ma gauche de ma droite |
|
| |
idjya Ange gardien Date d'inscription : 05/10/2009 Age : 45 Localisation : Cholet
| Sujet: Re: Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution? Mer 08 Juin 2011, 22:56 | |
| Ah ben bravo! |
|
| |
| Sujet: Re: Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution? Jeu 09 Juin 2011, 10:37 | |
| Ha bah ça promets Fu'!
Bravo Fu et Idjya, c'est bien ça! |
|
| |
| Sujet: Re: Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution? Jeu 09 Juin 2011, 10:59 | |
| Si c'est à moi de proposer une enigme, je laisse la place, je n'ai pas le temps pour le moment. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution? | |
| |
|
| |
|