communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Votes - Tournoi de battles]Chère petite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel texte respecte le mieux le thème et la contrainte ?
Celui de Yarerakai
[Votes - Tournoi de battles]Chère petite Vote_lcap50%[Votes - Tournoi de battles]Chère petite Vote_rcap
 50% [ 3 ]
Celui de Morgane
[Votes - Tournoi de battles]Chère petite Vote_lcap50%[Votes - Tournoi de battles]Chère petite Vote_rcap
 50% [ 3 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Animateur
Mad
Mad
Animateur
Masculin Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici ou là... ou ailleurs

[Votes - Tournoi de battles]Chère petite Empty
MessageSujet: [Votes - Tournoi de battles]Chère petite   [Votes - Tournoi de battles]Chère petite EmptyLun 05 Déc 2016, 19:06

[Votes - Tournoi de battles]Chère petite Votes_12



BATTLE LITTERAIRE

Thème : Chère petite

Contrainte : A la naissance de leur fille, des parents lui ont écrit une lettre pour ses 10 ans.

Les votes sont ouverts jusqu'au 12/12/2016.

Yarerakai :

Morgane :


Dernière édition par Mad le Jeu 08 Déc 2016, 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ls3-ls4.forumactif.org/
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[Votes - Tournoi de battles]Chère petite Empty
MessageSujet: Re: [Votes - Tournoi de battles]Chère petite   [Votes - Tournoi de battles]Chère petite EmptyMar 06 Déc 2016, 17:10

Ce qu'implique vos deux lettres est bien triste Sad

Je vais voter pour la participation de Yaya car l'histoire me parle plus (j'adore tous les trucs d'anticipation en général, faut dire) et j'aime beaucoup le fait que la lettre soit manuscrite. J'aime beaucoup le deuxième paragraphe aussi.

Morgane, je trouve qu'il y a quelques trucs qui se contredisent dans ta lettre: le bonheur ephémère ressenti après la naissance et l'affirmation par la suite qu'elle n'a aucune affection pour son enfant alors que les premiers moments sont pleins d'émotion apparemment (sa voix tremble, elle trouve le sourire de l'enfant magnifique). J'avoue que je me suis sentie un peu perdue dans tout ça ... Mais j'imagine que cette jeune fille était aussi un peu perdue quand elle a rédigé sa lettre.

Bravo à vous deux ! J'ai trouvé le thème pas facile du tout pale
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
SundaySims
SundaySims
Animateur
Féminin Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 29
Localisation : Entre ici et là-bas

[Votes - Tournoi de battles]Chère petite Empty
MessageSujet: Re: [Votes - Tournoi de battles]Chère petite   [Votes - Tournoi de battles]Chère petite EmptyJeu 08 Déc 2016, 10:17

Coucou les filles !
Vos deux participations sont vraiment très touchantes, à la fois tristes mais néanmoins pleines d’espoirs, voici mes petits commentaires :

Yaya :
J’aime beaucoup le contexte de ta lettre, un monde totalement différent de ce que l’on connaît, qui me rappelle beaucoup le film Equilibrium où après avoir vécu un terrible holocauste nucléaire, les survivants, atterrés par leur propre déchéance, ont cherché à trouver un remède à l'inhumanité et pensèrent alors que ce qui conduit l'homme à ces extrémités est sa faculté émotionnelle, sa capacité à ressentir, à désirer, à haïr. Evidement ça bug au bout d’un moment ^^.
Et les parents d’Alice sont eux, complètement extérieur à ce système et n’hésitent pas à ressentir et exprimer leurs sentiments, quitte à ne plus voir leur fille pour qu’elle aussi, ait cette chance. Le contexte est très bien expliqué mais les sentiments des parents un peu moins détaillés, c’est dommage de ne pas savoir pourquoi ils ne se sont pas enfui avec leur fille plutôt que la confier à des amis, ni cette future peine de ne pas l’avoir vu grandir, je les trouve un peu froid dans cette lettre.
Le texte est facile à lire parce que bien écrit mais j’ai eu du mal avec la typo ^^.

Morgane :
Là aussi le contexte m’a beaucoup plu. En général, ce genre de chose est assez tabou dans notre société. Le fait d’abandonner son enfant est assez mal vu et avec ton texte on comprend alors le choix de cette femme. Elle n’a pas peur de les exposer, de lui expliquer clairement et sincèrement le pourquoi du comment. Et là, je ne rejoins pas Py sur son commentaire. Je pense que quand on est dans cette situation, nos sentiments doivent surement se contredire à chaque instant. Je n’ai jamais eu d’enfants mais j’essaie d’imaginer le bonheur de mettre au monde un petit être. Là-dessus, je dirais même que tu n’as pas assez insisté sur la pénibilité d’abandonner son enfant. Autant on comprend ce qu’elle ressent quand elle regarde et tient sa fille pour la première fois autant ce n’est pas très clair quand l’infirmière reprend le bébé, on dirait que ça lui fait ni chaud ni froid alors qu’elle est dans une petite bulle quand sa fille est dans ses bras. On pourrait ce dire qu’elle n’aime pas ce bébé, même qu’elle l’a haï, mais ça ne tient pas la route avec le premier paragraphe.
Pour finir, ton texte aussi est très bien écrit, fluide et facile à lire.

Bravo à toutes les deux, vos textes sont très beaux. Le seul bémol je dirais, ce qu’on ne ressent pas vraiment le déchirement qu’ils ont en abandonnant leur enfant.
J’ai eu du mal à choisir mais je vais voter pour Morgane parce que son texte m’a beaucoup touché. Néanmoins Yaya, j’aime énormément le contexte de ton récit, ce côté science-fiction me plaît beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
https://sundaysims.wixsite.com/lebazardesunday
Animateur
Mad
Mad
Animateur
Masculin Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici ou là... ou ailleurs

[Votes - Tournoi de battles]Chère petite Empty
MessageSujet: Re: [Votes - Tournoi de battles]Chère petite   [Votes - Tournoi de battles]Chère petite EmptyJeu 08 Déc 2016, 18:07

Yarerakai : dès le début, tu nous annonces une fin tragique, qui nous met directement dans l'ambiance. Ensuite, vient ce très beau deuxième, plein d'émotions merveilleusement décrites. Puis à partir du troisième, tu nous explique enfin le contexte. C'est un univers d'anticipation que j'apprécie beaucoup et que tu retranscris très bien en quelques mots. Après, c'est vrai aussi qu'il reste des questions sans réponses, mais ça ne me gêne pas. Au contraire, ça ferait un beau début d'histoire. Le tout se termine par un bea message d'espoir.

Morgane : tu es partie presque à l'opposé de Yarerakai. Ton texte, plus réaliste, commence de façon plutôt heureuse, puis se termine dans la mélancolie. Les émotions ressenties par la mère peuvent paraître contradictoire à première vue, mais je dirais qu'elles ont évolué au fil du temps. Après une première réaction de rejet, la jeune fille s'attache à son enfant au fur et à mesure, jusqu'à presque regretter, tout en sachant que c'est le mieux pour sa fille. Il y a finalement beaucoup de chose à travers ce texte qui peut paraître court. Au niveau du style, c'est globalement bien écrit, malgré quelques maladresses.

Ce n'est pas évident de choisir entre vous deux, vous méritez votre place ! Je vote pour Yarerakai, dont le texte me ressemble plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://ls3-ls4.forumactif.org/
Chasseur de trésors
Chanchan24
Chanchan24
Chasseur de trésors
Féminin Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 33

[Votes - Tournoi de battles]Chère petite Empty
MessageSujet: Re: [Votes - Tournoi de battles]Chère petite   [Votes - Tournoi de battles]Chère petite EmptyJeu 08 Déc 2016, 21:18

Un thème, deux univers très différents.
J'ai vraiment apprécié vos participations à toutes les deux. Les émotions sont prenantes.

J'ai beaucoup hésité au niveau du vote. J'adore l'univers fantastique du texte de Yarerakai (A quand l'histoire tiré de cette lettre ?), comme j'aime le réel du texte de Morgane qui relate des événements qui se passe autour de nous, mais pour lesquelles on ne parle pas assez.

Après réflexion, je vote pour
Spoiler:
, mais bravo à toutes les deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
SundaySims
SundaySims
Animateur
Féminin Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 29
Localisation : Entre ici et là-bas

[Votes - Tournoi de battles]Chère petite Empty
MessageSujet: Re: [Votes - Tournoi de battles]Chère petite   [Votes - Tournoi de battles]Chère petite EmptyLun 12 Déc 2016, 08:46

[Votes - Tournoi de battles]Chère petite 622566 Attention Mesdames et Messieurs, dernier jour pour voter !!!! [Votes - Tournoi de battles]Chère petite 622566
Les pompom c'est pour vous motiver !!
Revenir en haut Aller en bas
https://sundaysims.wixsite.com/lebazardesunday
Animateur
Mad
Mad
Animateur
Masculin Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici ou là... ou ailleurs

[Votes - Tournoi de battles]Chère petite Empty
MessageSujet: Re: [Votes - Tournoi de battles]Chère petite   [Votes - Tournoi de battles]Chère petite EmptyMar 13 Déc 2016, 13:56

Décidément !

Nous avons de nouveau une égalité ! Bravo à vous deux pour votre 3ème place dans ce tournoi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ls3-ls4.forumactif.org/
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[Votes - Tournoi de battles]Chère petite Empty
MessageSujet: Re: [Votes - Tournoi de battles]Chère petite   [Votes - Tournoi de battles]Chère petite EmptyMar 13 Déc 2016, 14:22



[Votes - Tournoi de battles]Chère petite 93388 Félicitations à vous deux pour cette troisième place ex-aequo  [Votes - Tournoi de battles]Chère petite 72753
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
SundaySims
SundaySims
Animateur
Féminin Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 29
Localisation : Entre ici et là-bas

[Votes - Tournoi de battles]Chère petite Empty
MessageSujet: Re: [Votes - Tournoi de battles]Chère petite   [Votes - Tournoi de battles]Chère petite EmptyMar 13 Déc 2016, 14:51

Bravo à toutes les deux !!!! Ca été super dur de vous départager donc cet ex-aequo est bien mérité !!
Revenir en haut Aller en bas
https://sundaysims.wixsite.com/lebazardesunday
Poseur d'avant-garde
Yarerakai
Yarerakai
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 32

[Votes - Tournoi de battles]Chère petite Empty
MessageSujet: Re: [Votes - Tournoi de battles]Chère petite   [Votes - Tournoi de battles]Chère petite EmptyMar 13 Déc 2016, 15:23

Yeah ! Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://yarerakai.tumblr.com/
Contenu sponsorisé


[Votes - Tournoi de battles]Chère petite Empty
MessageSujet: Re: [Votes - Tournoi de battles]Chère petite   [Votes - Tournoi de battles]Chère petite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Votes - Tournoi de battles]Chère petite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tournoi de battles]Morgane et Yarerakai : Chère petite
» [Votes - Tournoi de battles]Un anniversaire royal
» [Tournoi de battles]Le goûter d'une petite princesse
» [Tournoi de battles]Morgane et Lénacrow : le goûter d'une petite princesse
» [Tournoi de battles]En cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Détente :: Les battles :: Archives du tournoi multi battles 2016-
Sauter vers: