| [Noël 2016] Un refuge pour les enfants ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Flash As de l'acrylique Date d'inscription : 26/04/2014 Age : 23 Localisation : Gironde
| Sujet: [Noël 2016] Un refuge pour les enfants ! Jeu 08 Déc 2016, 17:47 | |
| Ho ho ho ! Ce cri, nous l’entendons chaque année à Noël. Il nous évoque générosité, famille et chaleur. Et comme sur Sims Artists, nous sommes une grande famille généreuse, l’association de protection des jeunes Sims de Willow Creek a fait appel à nous : en effet, connaissant vos qualités en construction, elle nous demande votre aide pour Noël. L’association a besoin de nous pour construire un refuge à l’occasion des fêtes de fin d’année pour que des enfants en danger puissent se retrouver à l’abri en toute sérénité et en sécurité. Pour cette animation, il n’y a pas de contrainte particulière. Mais l’association nous a spécifié qu’il lui faudrait un espace séjour avec un grand sapin ainsi que plusieurs chambres pour accueillir au moins une dizaine d’enfants ainsi que le personnel de l’établissement. Pensez aussi aux décorations de Noël ! Une participation à cette animation vous permettra de remporter 3 jetons ainsi que ce badge : ! |
|
| |
Chanchan24 Chasseur de trésors Date d'inscription : 31/10/2014 Age : 33
| Sujet: Re: [Noël 2016] Un refuge pour les enfants ! Jeu 08 Déc 2016, 17:52 | |
| Je vais voir pour créer quelques choses. En tout cas, on va bien s'amuser ! Merci à nos chers animateurs pour cette animation |
|
| |
SimGo689 Poseur d'avant-garde Date d'inscription : 09/04/2016 Age : 23 Localisation : Là où je peux trouver de l'inspiration !
| Sujet: Re: [Noël 2016] Un refuge pour les enfants ! Jeu 08 Déc 2016, 17:55 | |
| Je pense que je vais participer ! Je vais m'amuser à créer ce refuge. |
|
| |
SundaySims Animateur Date d'inscription : 22/10/2015 Age : 30 Localisation : Entre ici et là-bas
| Sujet: Re: [Noël 2016] Un refuge pour les enfants ! Jeu 08 Déc 2016, 18:08 | |
| Bien sûr qu'il faut participer ! En plus c'est la première animation de Flash, alors faut lui faire honneur |
|
| |
Phinae As de l'acrylique Date d'inscription : 29/09/2011 Age : 60 Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest
| Sujet: Re: [Noël 2016] Un refuge pour les enfants ! Jeu 08 Déc 2016, 18:18 | |
| Aaah enfin le refuge ! Je l'attendais avec impatience. C'est vraiment une chouette idée, je vais m'y mettre rapidement. ça va être sympa comme tout à faire.
petite question : on peut mettre des enfants sims, dedans ? avec un père noël, bien sûr ? |
|
| |
Flash As de l'acrylique Date d'inscription : 26/04/2014 Age : 23 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: [Noël 2016] Un refuge pour les enfants ! Jeu 08 Déc 2016, 21:10 | |
| Je suis content que cela vous plaise ! Alors Phinae, pas de problème pour ajouter des enfants/père noël sur les captures, mais faut bien garder à l'esprit que c'est surtout de la construction/déco. Donc tant qu'ils ne sont pas omniprésent pas de soucis. |
|
| |
jjArcenCiel Chasseur de trésors Date d'inscription : 01/07/2011 Age : 62 Localisation : Maine et Loire (France)
| Sujet: Re: [Noël 2016] Un refuge pour les enfants ! Sam 10 Déc 2016, 01:18 | |
| Heuuu ! Willow Creek c'est bien en sims4. J'ai très peu d'add on en sims 4, ça n'a pas d'importance j'espère ? Parce que du coup, je devrai faire appel aux CC pour compenser. |
|
| |
| Sujet: Re: [Noël 2016] Un refuge pour les enfants ! Sam 10 Déc 2016, 09:25 | |
| JJ, tu peux faire avec n'importe quel opus. Willow Creek, c'était juste pour chercher un nom pour l'association, mais tu peux réaliser le refuge n'importe où et pas nécessairement sur les Sims 4. Je crois que tu es plus Sims 3 donc il n'y a pas de probleme de le faire sur un autre jeu. (Pareil pour les Sims 2). |
|
| |
jjArcenCiel Chasseur de trésors Date d'inscription : 01/07/2011 Age : 62 Localisation : Maine et Loire (France)
| Sujet: Re: [Noël 2016] Un refuge pour les enfants ! Dim 11 Déc 2016, 00:15 | |
| |
|
| |
Phinae As de l'acrylique Date d'inscription : 29/09/2011 Age : 60 Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest
| Sujet: Re: [Noël 2016] Un refuge pour les enfants ! Dim 11 Déc 2016, 19:53 | |
| J'y ai passé l'après-midi, un vrai régal, surtout la déco. Et c'est loin d'être fini. J'espère que l'association a des sous parce que je n'ai pas lésiné sur les dépenses. |
|
| |
| Sujet: Re: [Noël 2016] Un refuge pour les enfants ! Mer 14 Déc 2016, 20:09 | |
| Content que tu te régales ! Et puis tu sais, un petit coup de motherlode et on parle plus des fonds, c’est pour la bonne cause. |
|
| |
Morgane07 Moderateur Date d'inscription : 30/05/2013 Age : 34 Localisation : Chez les Ch'tis
| Sujet: Re: [Noël 2016] Un refuge pour les enfants ! Mer 14 Déc 2016, 20:51 | |
| Sympa cette animation, j'vais essayer de faire un truc si j'ai le temps ^^ On a jusqu'à quand ? Y'a pas de date limite ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Noël 2016] Un refuge pour les enfants ! Jeu 15 Déc 2016, 13:50 | |
| Ah oui, le père motherlode, il vient en même temps que le père noël chez les sims. C'est son frère jumeau. C'est une animation qui peut occuper les vacances scolaires, pour ceux qui ne sauraient pas quoi faire. On a vite envie de fignoler les détails et ça prend du temps. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [Noël 2016] Un refuge pour les enfants ! Ven 16 Déc 2016, 16:45 | |
| Oui oui, le Saint-Esprit. Noël, à la base, c'est la naissance du fils de Dieu, alors c'est logique. |
|
| |
| Sujet: Re: [Noël 2016] Un refuge pour les enfants ! Dim 18 Déc 2016, 23:07 | |
| Bon on envoie les photos à qui et est-ce qu'on envoie aussi le lot ? Et-ce qu'on est limite pour la quantité de photos ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Noël 2016] Un refuge pour les enfants ! Lun 19 Déc 2016, 13:49 | |
| Alors tu postes directement les photos dans le sujet, pour un nombre illimité. Tu postes ce que tu veux. Et pas besoin d'envoyer le lot. |
|
| |
| Sujet: Re: [Noël 2016] Un refuge pour les enfants ! Lun 19 Déc 2016, 14:54 | |
| Un nombre illimité, ça m'arrange, j'en ai fait une quarantaine, et j'en ajouterai sans doute quelques-unes. Je n'ai photographié la maison que de nuit, et on ne voit pas bien l'espace jeux pour enfants. En plus, j'aimerais que la neige tombe sur le terrain, mais on dirait que le réchauffement climatique c'est aussi chez les sims ! Rien pour l'instant ! Alors voilà pour moi : j'ai tout mis en format jpeg pour alléger l'upload, car de chez moi c'est parfois un peu lent. La maison.... n'est pas de moi, c'est à la base une maison téléchargée car, comme on le sait (ou pas), je n'aime pas construire. En revanche, je l'ai agrandie et j'ai tout changé à l'intérieur, j'ai cassé les murs, revu la disposition des pièces, des escaliers, la déco, les portes et fenêtres. Voilà ma technique. C'était une maison victorienne, à présent c'est une maison d'un autre style. - Spoiler:
Déco du jardin (de nuit) : L'entrée et la cuisine, avec les croissants et la baguette pour le petit déjeuner :- Spoiler:
(la porte ci-dessus est celle qui donne à l'arrière, sur le jardin) A l'étage, le couloir et les chambres :- Spoiler:
La chambre des bambins :
Oui, il y a deux bambins parmi les enfants du refuge, en ce moment ! Tout est prévu pour eux, aussi.La chambre des garçons :La chambre des filles :J'ai essayé de ne pas trop tomber dans les clichés, alors le ballon de basket est chez les filles. Et elles ont aussi des petites voitures en guise de jouets. Quand j'étais une petite fille, j'adorais jouer avec.
J'ai complètement oublié de prévoir une chambre pour le personnel, mais je n'avais plus de place et le ventilo de mon ordi tournait à fond. J'ai préféré mettre le paquet (c'est le cas de le dire...) sur la salle à manger et le coin "sapin-cadeaux" Pour l'occasion, on a poussé les meubles, donc j'ai éliminé sofas et télé. Les enfants attendent avec impatience le père noël car c'est ce soir qu'il arrive ! - Spoiler:
J'éditerai pour ajouter quelques images avec les enfants et le père Noël. Enfin, j'ai eu envie aussi d'écrire l' histoire de ce refuge, la voici : "Créé à l'aube des années 2000, dans une maison médiévale prêtée par son propriétaire, le refuge des enfants a rendu bien des services aux habitants de Simville.
Quinze années durant, de nombreux petits garçons et filles de tous âges, y compris les plus jeunes, y ont séjourné quand leurs parents n'avaient plus la possibilité d'assumer correctement leurs responsabilités, pour des raisons diverses et que nous n'avons pas à citer ici, par respect pour ces familles.
Cependant, à la fin de l'année 2015, on dut se rendre à l'évidence : mal entretenue faute de moyens, la maison, gérée par une association de bonnes âmes et de bonnes volontés, n'était plus en état de jouer son rôle dignement.
Menacé de fermeture, le refuge a finalement dû sa survie à un généreux donateur qui permit de faire, tout au long de 2016, les rénovations et modernisations nécessaires. Celui-ci a souhaité rester anonyme, aussi nous ne connaissons que ses initiales, qui sont "S" et "A". Qu’il soit ici remercié. Cette opération reçut également le soutien des anciens petits locataires, devenus grands, qui ont ainsi souhaité rendre à cet endroit ce qu'il leur avait donné.
Grâce à eux, le père Noël pourra cette année encore distribuer de nombreux cadeaux aux petits résidents, mais aussi, parce qu'il faut fêter cette renaissance, à tous les enfants de la ville, tous invités à un goûter géant !
Faites passer le message, habitants de Simville !
Joyeux noël à tous !" |
|
| |
| Sujet: Re: [Noël 2016] Un refuge pour les enfants ! Lun 19 Déc 2016, 15:27 | |
| Ouah c’est fabuleux Phinae, je suis complètement fan du refuge ! Les enfants vont être heureux comme tout ! ^^ Pas de problème pour éditer pour ajouter des photos, c'est une animation donc pas de compétition etc. |
|
| |
| Sujet: Re: [Noël 2016] Un refuge pour les enfants ! Lun 19 Déc 2016, 17:05 | |
| Cool pour le nombre de photo parce que moi aussi j'en ai un paquet. Par contre j'ai quelques changements à faire parce que j'ai oublié les jouets pour occuper les enfants, en plus j'ai l'emplacement. Phinae : Il est superbe ton refuge. |
|
| |
Mad Animateur Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici ou là... ou ailleurs
| Sujet: Re: [Noël 2016] Un refuge pour les enfants ! Lun 19 Déc 2016, 20:35 | |
| Superbe, Phinae !! Les enfants sont gâtés ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Noël 2016] Un refuge pour les enfants ! Lun 19 Déc 2016, 21:09 | |
| Voilà j'ai fini ! - Descriptif:
- 01Séjour-cuisine:
- 02couloir-et-chambres:
- 1 chambe pour 2 bébés ou bambins:
- 2 chambres pour 4 employées:
- 4 chambres pour ados ou enfants:
- Couloir:
- La chambre du père Noël:
- 03Sanitaires:
- 04Exterieur-en-terrasse:
- 05Exterieur-maison:
- 06Exterrieur-terrain-de-jeu:
- 07Plan:
- 08Exterieur-reste-du-terrain:
|
|
| |
Mad Animateur Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici ou là... ou ailleurs
| Sujet: Re: [Noël 2016] Un refuge pour les enfants ! Lun 19 Déc 2016, 23:22 | |
| |
|
| |
Morgane07 Moderateur Date d'inscription : 30/05/2013 Age : 34 Localisation : Chez les Ch'tis
| Sujet: Re: [Noël 2016] Un refuge pour les enfants ! Lun 19 Déc 2016, 23:31 | |
| Il est super ton refuge Phinae, y'a beaucouuuup de cadeaux et pâtisseries, vont être content les enfants Et la petite histoire est chouette: longue vie au mystérieux donateur ^^ Bravo à toi aussi JJ ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: [Noël 2016] Un refuge pour les enfants ! Mar 20 Déc 2016, 11:38 | |
| Contente que ça vous plaise, et moi je me suis bien amusée aussi.
JJ, ton refuge est superbe, je lui trouve l'allure d'un ancien monastère qui aurait été recyclé en maison de famille, et c'est vraiment réussi. La cuisine est vraiment spacieuse, les enfants ont de la place pour jouer et courir. Il y a même une chambre pour le père noël, la classe ! Et même de la neige, quelle chance ! Moi je l'attends encore, j'espère la voir tomber sur le terrain avant la fin de la semaine pour compléter la série de photos. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Noël 2016] Un refuge pour les enfants ! | |
| |
|
| |
|