communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 [Sims 4] Vos impressions sur le jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Peintre au doigt
lokikali
lokikali
Peintre au doigt
Masculin Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 39

[Sims 4] Vos impressions sur le jeu Empty
MessageSujet: [Sims 4] Vos impressions sur le jeu   [Sims 4] Vos impressions sur le jeu EmptySam 10 Déc 2016, 00:44

Plus je teste les Sims4 et plus je suis déçu par rapport aux Sims3.

L'IA a des comportements très souvent stupide, l'IA des sims3 était plus "intelligente". 

Quand un de ses besoins est au maxi (barre quasi rouge), il comblera plutôt un besoin non nécessaire.
Quand on clic sur le frigo pour le faire manger, il prépare son plat et l'abandonne sur une table ou même par terre puis s'en va faire autre chose, alors qu'il meurt quasiment de faim!

On ne peut plus constituer une garde-robe en allant dans un magasin. En cliquant sur un mannequin, on a un ensemble aléatoire. On a plus accès à tous les vêtements présents dans le jeu.

Et plein de petites choses comme ça!

Je me demande si je vais pas reprendre les Sims3 en attendant que tout ça soit corrigé, en espérant que ce sera fait.


Dernière édition par Morgane07 le Sam 10 Déc 2016, 20:35, édité 1 fois (Raison : Titre plus approprié)
Revenir en haut Aller en bas
Moderateur
Caco
Caco
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)

[Sims 4] Vos impressions sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Vos impressions sur le jeu   [Sims 4] Vos impressions sur le jeu EmptySam 10 Déc 2016, 13:48

Ah ba pour le coup moi j'ai ouvert le jeu d'une pote, 5 minutes dans le CAS et hop j'ai quitté! Complètement rebutée ^^ Moi je suis une irréductible des S2 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Peintre au doigt
lokikali
lokikali
Peintre au doigt
Masculin Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 39

[Sims 4] Vos impressions sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Vos impressions sur le jeu   [Sims 4] Vos impressions sur le jeu EmptySam 10 Déc 2016, 17:13

Je viens de réinstaller les sims 3.
Je pensais pas que ma mémoire me faisait défaut à ce point lol
Rien que le jeu de base est plus complet!
Le monde est plus grand, beaucoup plus de terrain constructible. Et un outil pour créer de nouveaux mondes!
Nos sims peuvent acheter une voiture, la place de parking est là quand on achète la maison.
L'IA est vraiment plus intelligente Wink
etc...

Bref, je vais pas faire la liste, elle est longue lol

Du coup j'ai été voir un peu les critiques lors de la sortie des sims 4.
MDR, critiqué par tous les journaux de jeux vidéo. Critiqué par au moins 80% de la comunauté des joueurs, et pas qu'en France mais dans tous les pays ou le jeu est diffusé!

La seule chose que je trouve bien c'est le CAS. Le fait de pouvoir "morpher" un sim est plutôt sympa.

Mais bon, c'est décidé, je repasse au sims 3. Bien plus de plaisir à jouer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Peintre au doigt
lokikali
lokikali
Peintre au doigt
Masculin Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 39

[Sims 4] Vos impressions sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Vos impressions sur le jeu   [Sims 4] Vos impressions sur le jeu EmptyMar 13 Déc 2016, 12:26

Plus je compare les Sims 3 et les Sims 4, et plus la déception est grande!
Toutes les nouveautés qui avaient été ajoutées dans le 3 par rapport au 2 ont été supprimé dans la version 4.
Rien que dans le jeu de base:

- Vélo, Moto et voiture que nos sims pouvaient posséder - supprimé
- Taxi - supprimé
- Visite rapide du quartier, nos sims pouvaient aller à pieds frapper chez le voisin - supprimé (dans la version 4 c'est du chargement interminable à chaque déplacement)
- Bon nombre d'objets - supprimé
- Bon nombre de textures - supprimé
- Taille des mondes (quartier) - réduit
- Nombre de terrains constructibles - réduit
- Création de monde - supprimé
- Animation des sims - baclé (celles des sims 3 étaient plus réalistes)
- IA - baclé (elle a très souvent des comportements stupides et illogiques)
etc, etc,etc...

Il y a fort à parier que tous ces ajouts seront sur disques additionnels à 35€ chacun minimum!
Quand on sait que la version 3 a eu 11 disques additionnels + 9 disques de Kits, va faloir un sacré budget pour jouer!!!

Si on suit la logique EA, la version 5 de base sera sans objet, sans texture et même sans sims! tout sera sur au moins 30 disques additionnels à 50€ chacun!

EA prenait déjà les joueurs pour des pompes à fric, à chaque version c'était plein tarif (pas de prix Update), mais là c'est le pompom!

On comprend aisément pourquoi il y a autant de version crackées sur internet. Nombreux sont les joueurs qui en avaient marre d'être considérés comme des distributeurs de billets.

Décidement, après le départ du créateur du jeu, EA est complètement parti en brioche! Ils ont licencié et d'autres sont partis.
Un ancien développeur à même dit que l'équipe de programmation des sims 4 était très mal gérée.
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

[Sims 4] Vos impressions sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Vos impressions sur le jeu   [Sims 4] Vos impressions sur le jeu EmptyMar 13 Déc 2016, 13:48

Les sims 3 ont fait l'objet de pas mal de critiques, en leur temps, eux aussi, à cause du store qui vendait des objets à un prix élevé au lieu de vendre du gameplay, du jeu mal ficelé, des nombreux bugs qui donnaient l'impression que tout était bâclé, de la lourdeur générale, du temps de chargement, des graphismes moches (ah, les tronches de cake des sims !) et j'en passe. Quant aux animations des sims 3, en vérité, on avait beaucoup perdu par rapport à celles des sims 2 !

On a toujours quelque chose à reprocher à un jeu, de toute façon, surtout si on compare avec les autres versions. Les sims 4 ont des avantages que les sims 3 n'ont pas et vice-versa. Pour ma part j'y ai très peu joué, mais j'ai apprécié la maniabilité et la simplicité perdues dans les sims 3. Tout m'a semblé plus léger, plus facile, plus rapide, c'était agréable. Il y a des avantages et des inconvénients à chaque version.

J'essaie de ne plus comparer, de prendre le meilleur de chacune, d'apprécier chaque opus pour lui-même et non par rapport aux autres. Cela dit, comme Caco, même si je teste un peu tout, je suis restée très attachée aux sims 2 et je ne joue plus qu'à ce jeu-là. Je me suis lassée des autres et je viens de désinstaller tous mes sims 3. Je garde les sims 4 pour le moment, mais ils hibernent dans mon ordi. Je me tiens au courant de l'actualité du jeu, de loin, pour la forme, mais j'ai l'impression que EA se contente de nous resservir sans fin les mêmes plats que je possède déjà depuis douze ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Sims 4] Vos impressions sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Vos impressions sur le jeu   [Sims 4] Vos impressions sur le jeu EmptyMar 13 Déc 2016, 18:49

Je suis assez d'accord avec toi, Phinae, il est vrai que les sims 3 ont reçu leur lot de tomates... J'ai justement réinstallé les sims 3 pour les besoin du design, et ce qui me manque le plus, c'est les paysages vallonnés, et la météo, que j'espère encore et toujours à chaque annonce de contenu. Mais je ne jouais pas sans CC, leurs tronches de bases étaient vraiment moche, et CC ou pas, les temps de chargement étaient insupportables. Même si la ville ouverte était très sympa, je trouve qu'EA a fait un bon compromis avec ces petits quartiers ouverts, et les temps de chargement sont tellement éloignés de ceux d'avant qu'ils ne me gênent pas.

Je louche sur mes jeux des sims 2 aussi, si jamais j'avais du temps pour jouer (ah, j'aimerais !! ^^) je les installerai probablement, c'est sur eux que j'ai passé le plus de temps. Mais il faudrait que je retrouve du CC, même si je suis sure qu'entre Phinae et Caco, je dois pouvoir récupérer plein de bonnes adresses ^^

Quant à l'argent, EA est une entreprise, ne l'oublions pas, son but est de gagner de l'argent et ça me parait normal même si après je peux ne pas cautionner les moyens ou les marges faites par certaines entreprises. Dans ce sens, j'ai envie de dire que si ça ne plait, on peut se contenter de ne pas acheter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moderateur
Caco
Caco
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)

[Sims 4] Vos impressions sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Vos impressions sur le jeu   [Sims 4] Vos impressions sur le jeu EmptyMar 13 Déc 2016, 19:26

En fait la licence a sans doute perdu l'esprit de base qui l'avait animé Smile
Pour moi l'évolution entre les Sims 1 et les Sims 2 ne peut être rééditée dans le sens où c'était une avancée "fascinante"

Pour ma part la maniabilité dans le sens personnalisation du jeu est maximale avec les Sims 2 grâce à l'insimenator, sans lui je ne jouerai probablement plus ^^

Quand on sait ce que l'on aime dans ce type de jeu, peu importe l'opus, on doit pouvoir s'y retrouver et choisir celui qu'on préfère
Delise a écrit:
Dans ce sens, j'ai envie de dire que si ça ne plait pas, on peut se contenter de ne pas acheter Smile
Tout à fait d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Sims 4] Vos impressions sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Vos impressions sur le jeu   [Sims 4] Vos impressions sur le jeu EmptyMer 14 Déc 2016, 09:31

oh punaise, j'aurais pas du en parler, je viens d'installer la collection ultime des Sims 2 lol!
Bon ça pique un peu les yeux quand même, par rapport aux sims 4, y'a des carrés partout ^^
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

[Sims 4] Vos impressions sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Vos impressions sur le jeu   [Sims 4] Vos impressions sur le jeu EmptyMer 14 Déc 2016, 12:16

Tu me fais plaisir, Delise. Very Happy

Des carrés partout ? Où ça ?

N'oublie pas d'installer le graphic rules maker, c'est bien pratique, et puis si tu es sur windows 10, j'ai ouï dire qu'il y a quelques manips à faire pour améliorer la compatibilité.

Quant au cc, tu as des tonnes de choses un peu partout, j'en mets pas mal sur mon pinterest et si j'avais le temps je ferais d'autres listes de ressources ici. S'il te faut quelque chose en particulier, n'hésite pas à demander.

A part ça, je viens de lire un classement de tous les jeux sims qui classe les sims 2 en tête, en plus, ça m'a bien plu. Les sims 3 et 4 sont derrière, et je crois même que les sims 1 les précèdent. C'est subjectif, mais ça prend en compte les réelles avancées du gameplay. Je ne suis pas forcément d'accord avec tout, pour ma part j'aurais mis dans mes préférés les Sims 3 Ambitions, puisque je me suis beaucoup amusée avec le métier de pompier, et j'aurais mis tout à la fin les add-ons d'université, que je trouve très ennuyeux.

Chacun peut se faire son propre classement, en fait, et pas forcément en fonction du gameplay. Les architectes peuvent préférer les sims 4 qui offrent des possibilités inédites et ainsi de suite. Mais bon, moi je ne construis rien d'extraordinaire, donc ça ne me touche pas. Je suppose que si j'aimais créer des mondes j'adorerais les sims 3 qui m'ont bluffée sur la qualité graphique des extérieurs, je me souviens de ma joie quand Montevista est sorti, par exemple, c'était spectactulaire. Mais à la fin, je retourne toujours aux sims 2, j'ai l'impression de n'avoir jamais fini d'en faire le tour. [Sims 4] Vos impressions sur le jeu 238582
Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[Sims 4] Vos impressions sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Vos impressions sur le jeu   [Sims 4] Vos impressions sur le jeu EmptyMer 14 Déc 2016, 12:42

Au niveau de la construction, il y a des choses que je préfère en Sims 4 et d'autres que je préfère en Sims 3

Avantages des Sims 4: les frises pour les murs et les moulures de toit, la maniabilité des toits (mais je n'aime pas le toit en croupe, je le trouve moche) et des escaliers, le fait de pouvoir déplacer la maison d'un seul bloc sur le terrain, les fleurs sauvages que je trouve très jolies.

Avantages des Sims 3: la possibilité de pouvoir travailler le relief du terrain, le constrainfloorelevation false, la possibilité via la recoloration de pouvoir faire correspondre le revêtement des fondations avec celui des murs, le plus grand choix de toits, les formes qu'on peut donner aux piscines et bassins.

Je trouve les mondes S3 plus riches. Les mondes plus grands dont on peut choisir de créer chaque construction sont un véritable avantage. Après, il y a effectivement ce truc génial de pouvoir créer nos propres mondes avec les S3.

Si je devais tout mettre dans une balance, je choisirais probablement les S3 pour les possibilités de contruction et la liberté qu'on a mais c'est vrai que j'aime beaucoup (maintenant) le graphisme des extérieurs dans les S4 même s'il est plus cartoon.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Sims 4] Vos impressions sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Vos impressions sur le jeu   [Sims 4] Vos impressions sur le jeu EmptyMer 14 Déc 2016, 13:39

Phinae a écrit:
Des carrés partout ? Où ça ?
Y'en a plus, j'ai amélioré les graphismes [Sims 4] Vos impressions sur le jeu 2545630961

Phinae a écrit:
N'oublie pas d'installer le graphic rules maker, c'est bien pratique, et puis si tu es sur windows 10, j'ai ouï dire qu'il y a quelques manips à faire pour améliorer la compatibilité.
J'ai juste changé le fichier graphic rules.sgr, finalement, ça me permet une résolution qui me convient, et je n'ai pas eu de souci avec W10, tant mieux !

Phinae a écrit:
Quant au cc, tu as des tonnes de choses un peu partout, j'en mets pas mal sur mon pinterest et si j'avais le temps je ferais d'autres listes de ressources ici. S'il te faut quelque chose en particulier, n'hésite pas à demander.
T'es trop gentille [Sims 4] Vos impressions sur le jeu 822878 en tout cas, j'ai visité ton pinterest et il est effectivement très riche !! whaou !

Pour la construction, je suis moins touchée moi aussi vu que je construis très peu. J'apprécie justement particulièrement les S4 pour la facilité de télécharger et d'installer une maison depuis la galerie, pas besoin de sortir du jeu, c'est franchement facile.
Après, j'avoue juste avoir du mal à passer d'une version à l'autre, surtout parce que l'oeil s'habitue à un certain type de graphisme, et que j'ai toujours l'impression de revenir à l'âge de pierre dès que je passe à une version inférieure. Ce qui est ridicule, parce que cette impression n'est pas vérifiée du tout sur les gameplay, qui sont bien différents les uns des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
SundaySims
SundaySims
Animateur
Féminin Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 29
Localisation : Entre ici et là-bas

[Sims 4] Vos impressions sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Vos impressions sur le jeu   [Sims 4] Vos impressions sur le jeu EmptyVen 13 Jan 2017, 15:51

Je commence à me laisser aller du côté obscur et à me laisser tenter par les Sims 4.... J'ai pu tester ces vacances de Nowel avec Kosmie (puisqu'elle possède les S4) et la partie création d'un sim et la partie construction/déco m'ont bien plu ! Par contre j'ai eu du mal avec le game play, peut-être en m'habituant ça ira mieux, je ne sais pas..
Ah si un truc qui ne m'a pas plu du tout, c'est ces temps de chargement entre zones.
Revenir en haut Aller en bas
https://sundaysims.wixsite.com/lebazardesunday
Chasseur de trésors
Chanchan24
Chanchan24
Chasseur de trésors
Féminin Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 33

[Sims 4] Vos impressions sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Vos impressions sur le jeu   [Sims 4] Vos impressions sur le jeu EmptyVen 13 Jan 2017, 17:18

Oh oh !! Mais non Sunday, ce n'est pas le côté obscur ! C'est juste un côté différent des Sims 3, comme les Sims 3 était un côté différent des Sims 2.

Tu t'habitueras au gameplay avec le temps. Il faut toujours un petit temps d'adaptation.
Personnellement, pour les temps de chargement, je les vois à peine. Quand je joue sans CC et avec quasiment tous les add-on, pack, kit, c'est assez rapide. Quand je rajoute les CC par contre, c'est un peu plus long mais pas de beaucoup. C'est surtout à l'ouverture du jeu que c'est plus long. Mais pas autant qu'avec les Sims 3 !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[Sims 4] Vos impressions sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Vos impressions sur le jeu   [Sims 4] Vos impressions sur le jeu EmptyVen 13 Jan 2017, 18:15

Les temps de chargements sont courts, et je les préfère à l'attente pour lancer mon jeu Sims 3, presque 10 min pour rejoindre une partie, à la longue ça m'a vraiment soulé. Je ne lance plus mon jeu sauf si vraiment j'ai pas le choix , je suis que sur les Sims 4 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Animateur
SundaySims
SundaySims
Animateur
Féminin Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 29
Localisation : Entre ici et là-bas

[Sims 4] Vos impressions sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Vos impressions sur le jeu   [Sims 4] Vos impressions sur le jeu EmptySam 14 Jan 2017, 13:30

Oui c'est vrai que tu as le temps de faire pas mal de chose pendant que les sims 3 se lance... [Sims 4] Vos impressions sur le jeu 2545630961
Après il faut voir aussi si mon PC tient la route, c'est qu'il commence à se faire vieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://sundaysims.wixsite.com/lebazardesunday
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

[Sims 4] Vos impressions sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Vos impressions sur le jeu   [Sims 4] Vos impressions sur le jeu EmptyDim 15 Jan 2017, 09:19

Oui, j'avais le temps d'aller faire la vaisselle avant que les sims 3 soient chargés, avec mon ancien ordi et une toute petite poignée de cc. [Sims 4] Vos impressions sur le jeu 2952643351

A part ça, c'est plutôt hors sujet mais je ne pardonnerai jamais à EA d'avoir offert le CAS en avant-première à une poignée de privilégiés, qui en ont profité pendant un mois ou deux, fait des créations et cie, pendant que tous les autres en étaient réduits à les regarder faire. C'était très maladroit de leur part. Une vraie com' de merde. C'est tout le monde ou personne. J'espère qu'ils ne referont jamais ce coup-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Sims 4] Vos impressions sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Vos impressions sur le jeu   [Sims 4] Vos impressions sur le jeu EmptyDim 15 Jan 2017, 10:26

Ah oui quel horreur ce temps de chargement. Et encore moi ça allait vite mais à attendre pfiou je préfère largement les Sims 4. ^^

Phinae a écrit:
A part ça, c'est plutôt hors sujet mais je ne pardonnerai jamais à EA d'avoir offert le CAS en avant-première à une poignée de privilégiés, qui en ont profité pendant un mois ou deux, fait des créations et cie, pendant que tous les autres en étaient réduits à les regarder faire. C'était très maladroit de leur part. Une vraie com' de merde. C'est tout le monde ou personne. J'espère qu'ils ne referont jamais ce coup-là.

Tu parles du CAS des Sims 4 ?
J'ai pas de souvenirs de CAS "exclusif"... mais je sais que ya eu la démo du CAS et tous le monde y a eu droit y'a pas eu de privilégiés.  [Sims 4] Vos impressions sur le jeu 2653977001

Ou alors je dis une bêtise et tu parles d'autre chose. silent
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Goby03
Goby03
Maître du Jeu
Masculin Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 26
Localisation : quelque part en auvergne

[Sims 4] Vos impressions sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Vos impressions sur le jeu   [Sims 4] Vos impressions sur le jeu EmptyDim 15 Jan 2017, 10:50

Flash, pour la démo du CAS, il a fallu attendre un petit moment pour que tout le monde y est accès. Je me demande si ça ne vient des pas des sondages qu'EA nous demande parfois de remplir avec nos intentions d'achat.

Sinon, en ce qui concerne les temps de chargement, je préfère franchement en n'avoir qu'au début puis plus du tout. Sachant que je ne peux pas jouer sans CC, si je dois attendre 5 minutes à chaque fois que je veux changer de quartier, ça va vite me soûler.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdessims.blogspot.fr/
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Sims 4] Vos impressions sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Vos impressions sur le jeu   [Sims 4] Vos impressions sur le jeu EmptyDim 15 Jan 2017, 11:59

Ah je m'en souvenais plus, merci. Il me semblait qu pouffe tous le monde l'avait. [Sims 4] Vos impressions sur le jeu 734324
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Mad
Mad
Animateur
Masculin Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici ou là... ou ailleurs

[Sims 4] Vos impressions sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Vos impressions sur le jeu   [Sims 4] Vos impressions sur le jeu EmptyLun 16 Jan 2017, 18:02

SundaySims a écrit:
la partie création d'un sim et la partie construction/déco m'ont bien plu ! Par contre j'ai eu du mal avec le game play, peut-être en m'habituant ça ira mieux, je ne sais pas..

Moi, c'est tout l'inverse ! Enfin surtout pour la déco : le créer-un-style manque trop !! Sinon, le CAS est plutôt bien, comparé à celui de base des Sims 3 ; mais quand on est un habitué des sliders, ça manque un peu de précision.

Par contre, le gameplay est bien marrant ! Ça faisait un éternité que je n'y jouais plus et depuis Noël, je l'ouvre tous les jours ! Les émotions et tout ce qui s'ensuit sont vraiment sympa. J'aime bien aussi l’enchaînement des actions, le fait de pouvoir en faire plusieurs en même temps.

Les temps de chargement sont plutôt raisonnables, je trouve (après, je n'ai quasiment pas de CC, juste un peu dans le CAS).
Revenir en haut Aller en bas
http://ls3-ls4.forumactif.org/
avatar
Invité
Invité

[Sims 4] Vos impressions sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Vos impressions sur le jeu   [Sims 4] Vos impressions sur le jeu EmptyMar 17 Jan 2017, 19:09

Sims 4 n'est pas celui que je préfère, même si avec l'arrivée des bambins il prend plus d'intérêt. Je n'aime pas trop le C.A.S ni trop le mode construction au niveau de la toiture, j'aime les toits automatiques dans les autres versions.
Les mondes sont trop petits
peu de possibilités d'ajouter des maisons
Je ne suis pas trop fan des graphismes trop cartoon ( je n'aime pas du tout la texture des cheveux ).
Je trouve qu'ils ont un sourire bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
SundaySims
SundaySims
Animateur
Féminin Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 29
Localisation : Entre ici et là-bas

[Sims 4] Vos impressions sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Vos impressions sur le jeu   [Sims 4] Vos impressions sur le jeu EmptyMer 18 Jan 2017, 09:48

Mad a écrit:

Moi, c'est tout l'inverse ! Enfin surtout pour la déco : le créer-un-style manque trop !! Sinon, le CAS est plutôt bien, comparé à celui de base des Sims 3 ; mais quand on est un habitué des sliders, ça manque un peu de précision.

Oh oui créer un style me manque trop J'ai du mal avec la mini palette, bon je pense que c'est un coup de main à prendre après... Mais bon impossible de changer de texture des meubles affraid
Par contre le CAS est génial je m'éclate ! Je m'en était lassé du S3, je n'arrivais pas à faire des sims "réel" ^^

Mad a écrit:

Par contre, le gameplay est bien marrant ! Ça faisait un éternité que je n'y jouais plus et depuis Noël, je l'ouvre tous les jours ! Les émotions et tout ce qui s'ensuit sont vraiment sympa. J'aime bien aussi l’enchaînement des actions, le fait de pouvoir en faire plusieurs en même temps.

Ah vui là je suis bien ton avis ! J'ai passé mon vikend à jouer aux sims, une chose que je n'avais pas faite depuis trèèèès longtemps !
L'enchainement des actions est vraiment bien aussi, j'étais surprise quand j'ai vu ma simette aller à la boite aux lettres avec son assiette ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://sundaysims.wixsite.com/lebazardesunday
Contenu sponsorisé


[Sims 4] Vos impressions sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Vos impressions sur le jeu   [Sims 4] Vos impressions sur le jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sims 4] Vos impressions sur le jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Site Sims 2-Sims 3 -Sims 4] Les maisons de Dom
» [sans solution a fermer] [Sims 3] Plus de sims dans retour vers le futur
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Divers] Bug lors du rajeunissement d'un sims par le master controller
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Installation-Désinstallation] Ordinateur ne veut pas lire le CD les sims 3 ...
» [Apprenti] TSR Workshop - Vidéo Tutorial sur la récupération des objets Sims 2 pour Sims 3.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Détente :: Discussions :: EA Games-
Sauter vers: