Salut à tou-tes-s
Alors moi c'est Leko, enchantée
Je suis une humanoïde de 22 ans, (re)tombée dans l'addiction aux sims depuis un peu plus d'un an et demi. Après relecture, je me suis rendue compte que c'était un bon pavé
Alors je vous l'ai séparé en plusieurs parties:
I. A propos des SimsJ'ai beaucoup joué aux Sims 2 pendant ma pré-adolescence, c'est un jeu qui m'a énormément marquée, j'y passais des heures et je négociais l'accès au pc avec mes frères et soeurs pour y passer un maximum de temps
Je me souviendrais toujours du lapin un peu creepy que les enfants asociaux voyaient apparaitre! A l'époque, je ne connaissais ni les cheat codes ni les mods, alors quand j'ai découvert motherlode
Mais j'ai une sale mémoire, du coup je n'ai pas trop de souvenirs des mes parties... Réécouter la musique de ce jeu me rappelle quand même plein de choses, elle est vraiment cool, elle me rend nostalgique
Contrairement à la musique des Sims 3 et 4 avec laquelle je n'ai jamais accroché.
J'ai aussi beaucoup joué aux Urbz sur ma vieille DS et sur PS2. J'adorais ce jeu, son univers et ses personnages! J'y repense parfois et ça me donne envie de m'acheter une carte r4 pour y jouer sur ma 3DS
Et puis j'ai un peu joué aux Sims 3 aussi, seulement le jeu de base.
II. A propos de moiJe n'aime pas trop parler de moi, mais si je devais citer des adjectifs, je dirais que je suis ouverte d'esprit et respectueuse des autres
III. A propos des Sims 4J'ai découvert l'existence des Sims 4 et une grande communauté internationale active, notamment sur Tumblr.. Ce laaarge choix de contenu personnalisé et de mods
Malheureusement, mon pc portable était tout sauf performant, gros ralentissement du jeu à force de download tout ce qui bouge
J'étais très alpha, jusqu'à l'obtention d'un bon pc. J'ai viré clay hair, maxis match, parfois semi-mm, parce que je pouvais beaucoup plus profiter du jeu dans son entièreté, moins de temps de chargement, pas de lag. Ca m'a rapidement fait remarquer que le style alpha ne correspond pas à l'esthétique générale du jeu.
Je me suis attachée à pas mal de simblr, il y a tellement d'esthétiques différentes
et de styles de gameplay différent! J'ai été définitivement inspirée par certain-e-s pour me décider à commencer le mien!
IV. CréationPour créer un terrain, je garde/prends toujours une base créée par EA ou par quelqu'un de la galerie, que je transforme ensuite. J'aime décorer et mettre des petits objets un peu partout
Tout comme mes sims, tous les sims déjà crées ont été relookés et je passe des heures à créer un foyer.
J'ai créé un simblr en anglais où j'ai commencé un challenge: the Differences In the Family (Tree), une adaptation d'un challenge ts3 que je trouve bien cool! Je poste principalement des screenshots, j'utilise une vieille version de Reshade avec HD Bright & Low Sharp, un preset de brntwaffles donc j'édite très peu, je renforce juste la netteté (p-e un peu trop) et je convertis en png. Je vous ai mis quelques pics sous le spoiler à la fin.
Je me suis mise récemment à éditer des photos du cas avec Gimp, je commence à trouver mes tentatives d'édition correctes mais j'ai encore besoin de m'améliorer et d'expérimenter des tutos!
Quant à Sims4Studio, j'ai beaucoup à apprendre..
Je l'utilisais pour visualiser les objets du mode achat et pour supprimer une mesh tout en gardant la retexture mais j'ai envie de commencer des choses plus sérieuses comme des recolorations, des tableaux.. Ce serait cool d'avoir les bases. Et je suis aussi grave intéressée par la création de poses depuis que j'ai vu la vidéo d'une membre de Simsartists sur le pose helper de Kijiko
Merci de m'avoir lue,
Bonne journée/soirée, les
Code Ok Bloup Artists!
- Spoiler: