| [Battle littéraire][Goby03 et Lehanna] Voyage | |
|
Auteur | Message |
---|
Goby03 Maître du Jeu Date d'inscription : 21/08/2012 Age : 27 Localisation : quelque part en auvergne
| Sujet: [Battle littéraire][Goby03 et Lehanna] Voyage Ven 03 Mar 2017, 11:29 | |
| Bonjour, Ça fait un moment que je n'ai pas fait de battle et comme je suis pris d'une furieuse envie d'écrire, me voilà. Pour le thème, je n'ai pas d'envie particulière.
Si quelqu'un veut bien de moi. ^^
Dernière édition par Goby03 le Mar 07 Mar 2017, 11:28, édité 1 fois |
|
| |
Goby03 Maître du Jeu Date d'inscription : 21/08/2012 Age : 27 Localisation : quelque part en auvergne
| Sujet: Re: [Battle littéraire][Goby03 et Lehanna] Voyage Lun 06 Mar 2017, 15:51 | |
| |
|
| |
Lehanna Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 07/10/2011 Age : 27 Localisation : Nord (59)
| Sujet: Re: [Battle littéraire][Goby03 et Lehanna] Voyage Lun 06 Mar 2017, 21:34 | |
| Beeeh moi je veux bien du coup si ça te dérange pas. |
|
| |
| Sujet: Re: [Battle littéraire][Goby03 et Lehanna] Voyage Lun 06 Mar 2017, 21:44 | |
| Avec plaisir, Lehanna. Manque plus qu'un arbitre. |
|
| |
SundaySims Animateur Date d'inscription : 22/10/2015 Age : 30 Localisation : Entre ici et là-bas
| Sujet: Re: [Battle littéraire][Goby03 et Lehanna] Voyage Mer 08 Mar 2017, 12:34 | |
| Suis làààààà Alors voici votre thème : Thème : Voyage
Contrainte : Votre récit devra être écrit au futur.
Nombres de mots: 2000 mots max.
A remettre avant le 23/03/2017 Bon courage, si vous avez des questions n'hésitez pas !
Dernière édition par SundaySims le Mer 08 Mar 2017, 13:14, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: [Battle littéraire][Goby03 et Lehanna] Voyage Mer 08 Mar 2017, 12:53 | |
| Merci ! Je ne suis pas sûr d'avoir compris la contrainte. Le texte doit être écrit au futur ou se passer dans le futur ? |
|
| |
SundaySims Animateur Date d'inscription : 22/10/2015 Age : 30 Localisation : Entre ici et là-bas
| Sujet: Re: [Battle littéraire][Goby03 et Lehanna] Voyage Mer 08 Mar 2017, 13:14 | |
| Oui c'est ambiguë pardon, il devra être écrit au futur C'est changé |
|
| |
| Sujet: Re: [Battle littéraire][Goby03 et Lehanna] Voyage Mer 08 Mar 2017, 16:16 | |
| Pas de souci, merci. |
|
| |
Lehanna Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 07/10/2011 Age : 27 Localisation : Nord (59)
| Sujet: Re: [Battle littéraire][Goby03 et Lehanna] Voyage Jeu 09 Mar 2017, 11:47 | |
| Oki merciiiiiiiiiiiiiiiii |
|
| |
| Sujet: Re: [Battle littéraire][Goby03 et Lehanna] Voyage Mer 22 Mar 2017, 13:47 | |
| Il vous reste encore demain pour rendre vos textes, ça ira pour vous ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Battle littéraire][Goby03 et Lehanna] Voyage Mer 22 Mar 2017, 19:59 | |
| Ca va être juste, mais ça devrait aller. Comme un idiot, j'ai un peu oublié. ^^ Mais j'ai mon après-midi de libre donc ça devrait être bon. |
|
| |
| Sujet: Re: [Battle littéraire][Goby03 et Lehanna] Voyage Jeu 23 Mar 2017, 20:24 | |
| Du coup, voilà mon texte. Je suis loin des 2 000 mots (883), mais j'espère que ça ne pose pas de problème. - Spoiler:
Julie avait failli perdre sa petite amie dans un malheureux accident de voiture. Julie s’en est miraculeusement sortie indemne mais, ce ne fut pas le cas de sa compagne, Laura. Cette dernière a subi un violent choque à la tête et depuis elle est dans le coma.
Julie vient lui rendre visite tous les jours. Elle lui parle de leur avenir ensemble et des voyages qu’elles ont toujours rêvé de faire.
« Je sais que tu as toujours voulu voir l’Italie, je te promets que lorsque tu te réveilleras nous irons faire le tour de l’Italie. Nous traverserons les Alpes pour arriver en Italie, nous commencerons par visiter Turin, puis nous ferons toutes les grandes villes du pays. Mais, te connaissant tu voudras d’arrêter dans tous les petits villages que nous traverserons. Tu voudras rencontrer les habitants et tu passeras tes journées avec eux pour apprendre à les connaître. Et comme à ton habitude, tu ne voudras partir que quand tu auras appris à connaître tout le monde, du nouveau-né au doyen. Tu ne laisseras personne de côté. »
Julie étouffa un sanglot avant de reprendre son récit.
« Et quand nous arriverons à Rome avant même d'avoir trouvé notre hôtel, tu m'entraîneras avec toi te perdre dans la ville. Essayant de trouver les endroits épargnés par les touristes, cherchant les lieux reflétant la vie elle-même, sans aucun artifice. Tu ne te rendras compte de l'heure seulement lorsque la nuit commencera à tomber. Tu éclateras de rire en t'excusant de nous avoir fait perdre autant de temps. Et je te répondrai que ce n'est pas grave et que je t'aime quand même.
Pour te faire pardonner, tu iras alpaguer tous les passants pour leur demander le chemin de l’hôtel. Mais avec ton accent belge mélangé à l’accent italien que tu essayeras d’avoir, tu ne réussiras pas à te faire comprendre. Mais, tu me feras tellement rire que tu seras obligée de me faire taire pour ne pas attirer l’attention de toute la ville. Nous finirons surement par louer une chambre dans la première auberge venue ne pouvant trouver notre hôtel. Et le lendemain, nous nous rentrons compte que l’hôtel se trouve dans la même rue que l’auberge et qu’il nous aurait fallu de faire 500 mètres pour le trouver. »
Julie s’arrêta un instant de parler et observa l’endormie pendant quelques minutes. Laura semblait si paisible, ses longs cheveux noirs encadrés son visage. Elle semblait à la fois si fragile et si forte. Julie finit par reprendre son récit.
« Le lendemain nous irons faire le parcours touristique afin de découvrir les marques qu’à laisser l’Histoire avec un grand « H » dans la ville. Devant la fontaine des quatre fleuves, place Navone, tu essayeras d’imiter les personnages de la fontaine sans grand succès, tu réussiras seulement à faire envoler la totalité des pigeons, effrayés par tes mimiques et tes cris. Les gens finiront surement pas te donner quelques pièces pensant que tu es une artiste en train d’exécuter une performance artistique. Et moi, à côté je serai rouge comme une tomate, morte de honte et à la fois charmée. Nous serons surement chassées de la place par les policiers nous menaçant de nous arrêter pour trouble à l’ordre public. Mais, peut-importe, il nous restera tellement de choses à voir.
Après la visite du Colisée, tu voudras surement tester les combats de gladiateur. Attrapant une branche, tu défieras au combat les gamins jouant dans les rues. Tu passeras surement l'après-midi à jouer avec eux. Et à chaque jeu, tu te feras battre à plate couture. Pour te justifier, tu diras que c'est moi qui te déconcentre et tu finiras par me convaincre de jouer avec toi et les enfants. Nous passerons l'après-midi avec eux. Nous terminerons notre journée par nous rendre à la fontaine de Trevi. Et tu feras un vœu et pour être sûr qu'il marchera tu jetteras une dizaine de pièce dans la fontaine. Tu ne pourras pas t'empêcher de me révéler ton vœu malgré toutes mes mises en garde. Tu me diras que tu as souhaité que nous ne soyons jamais séparés. Et encore une fois, tu auras réussi à me faire rougir mais, cette fois-ci d'amour. En remerciement, je t'embrasserai. Certaines personnes nous regarderont d'un œil méfiant, mais ça n'aura pas d'importance. Seul toi compteras, toi celle que j'ai choisi pour passer ma vie, celle que j'aime.
Le lendemain, nous reprendrons la route en direction de Naples. Lorsque nous arriverons la seule chose qui t'intéressera sera Pompéi. Tu me lèveras du lit à six heures du matin afin d'y passer le plus de temps possible. Une fois dans la ville figée à jamais, tu iras te promener sans but essayant de deviner qui vivait dans tel ou tel maison. Tu m'obligeras à faire des jeux de rôles dans une des habitations, tu joueras le rôle du propriétaire de maison et moi de sa femme. Nous devrons gérer les comptes de la famille, s'occuper des esclaves et bien d'autres choses encore que seul toi peut imaginer. »
Julie s'arrêta de parler, posa sa tête sur le bord du lit de Laura et s'endormit. Mais le récit ne s'arrêta pas, Julie continua de vivre et de raconter le récit en rêve. Et dans ses rêves, Julie et Laura furent enfin réunies.
|
|
| |
| Sujet: Re: [Battle littéraire][Goby03 et Lehanna] Voyage Ven 24 Mar 2017, 10:31 | |
| C'est parfait Goby, plus qu'à attendre Lehanna |
|
| |
| Sujet: Re: [Battle littéraire][Goby03 et Lehanna] Voyage Dim 26 Mar 2017, 19:48 | |
| Mon Dieu je vous ai complètement zappés pardon ! Excusez-moi, je sais pas si ça peut servir d'excuse mais j'ai été rattrapée par l'école... |
|
| |
| Sujet: Re: [Battle littéraire][Goby03 et Lehanna] Voyage Lun 27 Mar 2017, 08:16 | |
| Alors tu ne rends rien Lehanna, je lance les commentaires pour Goby ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Battle littéraire][Goby03 et Lehanna] Voyage Mer 29 Mar 2017, 08:20 | |
| Bon, je n'ai pas envie de te faire attendre plus Goby donc je ferme le sujet et considère que Lehanna abandonne, désolé Lehanna si tu es en train d'écrire quelque chose Le sujet des commentaires est ouvert ici |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Battle littéraire][Goby03 et Lehanna] Voyage | |
| |
|
| |
|