| [Clos] Welcome to Greece - Partie 1 [10/03 au 08/04] Photos page 3. | |
|
|
Quelle est votre participation favorite ? | Participation 1 | | 12% | [ 2 ] | Participation 2 | | 29% | [ 5 ] | Participation 3 | | 12% | [ 2 ] | Participation 4 | | 12% | [ 2 ] | Participation 5 | | 35% | [ 6 ] |
| Total des votes : 17 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
idjya Ange gardien Date d'inscription : 05/10/2009 Age : 45 Localisation : Cholet
| Sujet: Re: [Clos] Welcome to Greece - Partie 1 [10/03 au 08/04] Photos page 3. Ven 18 Mar 2011, 11:47 | |
| Ok pour la team. Ce n'est pas grave pour la deuxième partie puisque pas de prix à gagner. |
|
| |
valsims3 As de l'acrylique Date d'inscription : 30/10/2009 Age : 29 Localisation : Pékin (Chine)
| Sujet: Re: [Clos] Welcome to Greece - Partie 1 [10/03 au 08/04] Photos page 3. Ven 18 Mar 2011, 13:20 | |
| Moi de toutes façons j'ai pas le temps de participer, chez moi c'est encore une fois en chantier, et un jour et demie par-ci par-là ça ne m'est pas suffisant ... C'est dommage, ça aurait pendant les vacances j'aurais pu participer, ce sera pour une prochaine fois Je suis d'accord avec pomme, il n'y a rien à gagner donc c'est pas trop grave, mais quand on fera de nouveaux concours avec des prix, on sera quand même vachement avantagé ! Il faudra rectifier à ce moment-là ! |
|
| |
dokito Timide du pinceau Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: [Clos] Welcome to Greece - Partie 1 [10/03 au 08/04] Photos page 3. Ven 18 Mar 2011, 13:43 | |
| Bonjour,
Je ne vois vraiment pas comment on peut insérer des images dans un message privé!!!
Dom |
|
| |
Maripiou Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 37 Localisation : Au Sud
| Sujet: Re: [Clos] Welcome to Greece - Partie 1 [10/03 au 08/04] Photos page 3. Ven 18 Mar 2011, 14:47 | |
| On envoie un mp à Cynimich, où on met les liens des images hébergées, non? |
|
| |
charlene27player Peintre prestigieux Date d'inscription : 11/02/2011 Age : 39
| Sujet: Re: [Clos] Welcome to Greece - Partie 1 [10/03 au 08/04] Photos page 3. Ven 18 Mar 2011, 14:58 | |
| Bah oui, moi c'est ce que j'ai fait |
|
| |
idjya Ange gardien Date d'inscription : 05/10/2009 Age : 45 Localisation : Cholet
| Sujet: Re: [Clos] Welcome to Greece - Partie 1 [10/03 au 08/04] Photos page 3. Ven 18 Mar 2011, 15:52 | |
| Vous faites comme dans un post normal quand vous postez sur le forum. Faut cliquer sur l'icône de l'image avec la disquette et choisir dans votre ordi les images à poster et voilà.
Par contre, Cyn, ne postes pas l'images que je t'ai envoyé de la salle de bain (que tu n'as pas encore du voir normalement) parce que je l'ai loupé (y a la grille) et que de toute façon, elle est moche. |
|
| |
Maripiou Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 37 Localisation : Au Sud
| Sujet: Re: [Clos] Welcome to Greece - Partie 1 [10/03 au 08/04] Photos page 3. Ven 18 Mar 2011, 15:55 | |
| Bah oui c'est bien ce qu'il me semblait... je voyais pas d'autres moyens de toute façon... |
|
| |
| Sujet: Re: [Clos] Welcome to Greece - Partie 1 [10/03 au 08/04] Photos page 3. Ven 18 Mar 2011, 20:37 | |
| Bonsoir,
Heu où est l'anonymat, maintenant nous savons parfaitement que tu concours Idiya et ça me donne les chocottes parce que tu es une adversaire de taille.
Dom |
|
| |
| Sujet: Re: [Clos] Welcome to Greece - Partie 1 [10/03 au 08/04] Photos page 3. Ven 18 Mar 2011, 20:44 | |
| L'anonymat est dans le fait que seul Cynimich saura les noms des participants, puisqu'il sera le seul à recevoir les mails avec nos noms... Lui après il va publier ou envoyer les photos au jury qui eux ne sauront pas les noms, ils ne verront que les photos.
Peut importe que l'on dise que l'on participe du moment que l'on ne parle pas de sa maison, de ce qu'on a fait et qu'on ne montre pas de photos. |
|
| |
| Sujet: Re: [Clos] Welcome to Greece - Partie 1 [10/03 au 08/04] Photos page 3. Ven 18 Mar 2011, 23:38 | |
| - dokito a écrit:
- Bonsoir,
Heu où est l'anonymat, maintenant nous savons parfaitement que tu concours Idiya et ça me donne les chocottes parce que tu es une adversaire de taille.
Dom Et pourquoi donc? Ce n'est pas reconnu ça, ce ne sont que des rumeurs! On peut dire qu'on participe. C'est au moment où Cyn mettra toutes les photos qu'on saura pas qui à fait quoi. |
|
| |
Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 53 Localisation : Nord
| Sujet: Re: [Clos] Welcome to Greece - Partie 1 [10/03 au 08/04] Photos page 3. Sam 19 Mar 2011, 07:24 | |
| - idjya a écrit:
- Et pourquoi donc? Ce n'est pas reconnu ça, ce ne sont que des rumeurs!
Ne soit pas si modeste ! |
|
| |
lechampenois Poseur d'avant-garde Date d'inscription : 13/06/2010 Age : 55 Localisation : Epernay
| Sujet: Re: [Clos] Welcome to Greece - Partie 1 [10/03 au 08/04] Photos page 3. Sam 19 Mar 2011, 10:07 | |
| Même si c'est anonyme, sur les images, on peux repérer certains créateurs grâce à leur touche personnelle en matière de décoration. |
|
| |
| Sujet: Re: [Clos] Welcome to Greece - Partie 1 [10/03 au 08/04] Photos page 3. Dim 20 Mar 2011, 08:31 | |
| Je suis d'accord mais là, on ne peut rien y faire. C'est l'jeu ma pov'Lucette! - Spoiler:
Vous me direz par mp si vous avez reconnu la mienne!
|
|
| |
| Sujet: Re: [Clos] Welcome to Greece - Partie 1 [10/03 au 08/04] Photos page 3. Lun 28 Mar 2011, 22:01 | |
| Bonsoir,
Comment sait-on si Cyn a bien reçu nos envois?
Dom |
|
| |
| Sujet: Re: [Clos] Welcome to Greece - Partie 1 [10/03 au 08/04] Photos page 3. Lun 28 Mar 2011, 22:03 | |
| En lui demandant. Cyn, tu as reçu mon mp et celui de Dokito? |
|
| |
| Sujet: Re: [Clos] Welcome to Greece - Partie 1 [10/03 au 08/04] Photos page 3. Lun 28 Mar 2011, 22:04 | |
| J'adore ton humour Idiya!!
PFFF, toutes mes excuses Idjya, depuis le temps qu'on se fréquente j'orthographiais mal ton pseudo, je viens seulement de le voir, je suis vraiment confuse.
Dom |
|
| |
Cynimich As de l'acrylique Date d'inscription : 12/10/2009 Age : 28 Localisation : Québec
| Sujet: Re: [Clos] Welcome to Greece - Partie 1 [10/03 au 08/04] Photos page 3. Lun 28 Mar 2011, 22:51 | |
| Si, j'ai bien reçu vos participations |
|
| |
| Sujet: Re: [Clos] Welcome to Greece - Partie 1 [10/03 au 08/04] Photos page 3. Lun 28 Mar 2011, 22:59 | |
| - dokito a écrit:
- PFFF, toutes mes excuses Idjya, depuis le temps qu'on se fréquente j'orthographiais mal ton pseudo, je viens seulement de le voir, je suis vraiment confuse.
Y a pas mort d'homme, no soucy! Merci Cyn. Pense à le dire ici quand tu en reçoit une comme ça on est sûr (ou par mp à la personne qui envoie si tu ne veut pas le dire ici ou pour plus de discrétion). |
|
| |
| Sujet: Re: [Clos] Welcome to Greece - Partie 1 [10/03 au 08/04] Photos page 3. Sam 02 Avr 2011, 11:28 | |
| Ah oui tiens bonne idée. Cyn tu as bien reçu mon mp? ^^ |
|
| |
Cynimich As de l'acrylique Date d'inscription : 12/10/2009 Age : 28 Localisation : Québec
| Sujet: Re: [Clos] Welcome to Greece - Partie 1 [10/03 au 08/04] Photos page 3. Sam 02 Avr 2011, 17:13 | |
| Oui |
|
| |
| Sujet: Re: [Clos] Welcome to Greece - Partie 1 [10/03 au 08/04] Photos page 3. Sam 02 Avr 2011, 17:34 | |
| Merci. |
|
| |
| Sujet: Re: [Clos] Welcome to Greece - Partie 1 [10/03 au 08/04] Photos page 3. Ven 08 Avr 2011, 04:48 | |
| Voici maintenant venu le temps de voter. Voici les maisons : Participation 1"Kaliméra" qui signifie "Bonjour" en grec. - Spoiler:
Participation 2Façade: - Spoiler:
Salon: Salle à manger/cuisine: Chambre de Fanny: Façade arrière: Chambre d'amis: Balcon: Plan 1ier: Plan RDC: Participation 3La façade - Spoiler:
Le coté L'arrière Les Terrasses La cuisine Le Salon/ Salle à manger Les chambres La salle de bain Participation 4- Spoiler:
Participation 5"Danya" Voici la maison que Fanny a acheté sur L'île de Paros, une des Cyclades. Elle a vraiment fait une affaire car c'est une destination très recherchée. Cependant, elle a du quand même payer sa maison vide 30 889 simflouz. Mais elle ne regrette rien car elle a vraiment eu un coup de coeur pour cette maison qui cache bien son jeu quant à sa taille et son habitabilité. - Spoiler:
Elle comprend au rez de chaussée : un séjour ouvert sur la partie cuisine avec 2 portes qui donnent, l'une sur la piscine et l'autre sur la terrasse abritée par une pergola, il y a aussi une porte dans la cuisine, plus pratique pour amener le déjeuner quand on mange dehors la pote d'entrée et les portes des toilettes et de la salle de bain du bas. Elle a même réussi à caser une machine à laver premier prix dans les toilettes. Dans le séjour on trouve aussi l'escalier qui mène aux pièces du haut. Au premier étage cet escalier débouche sur un grand palier qui dessert la chambre de Fanny et une petite salle de bain avec WC. Pour l'instant Fanny a installé son bureau sur ce palier mais quand elle aura amassé de nouvelles économies, elle compte en faire un atelier de création car les arts traditionnels de ces îles l'inspirent énormément. Ce pallier donne sur un petit balcon face à la mer. Sur ce palier un deuxième escalier mène a une terrasse pour se faire cuire au soleil en automne ou au printemps et à la deuxième chambre qui se trouve sous le toit arrondi. Les chambres ne sont pas très grandes mais en Grèce on vit beaucoup dehors, par contre Fanny songe à installer une climatisation dans la chambre du haut car sous le toit la chaleur monte vite. Le reste de la maison conserve bien la fraîcheur grace à l'architecture traditionnelle en briques cuites recouvertes par du pisé. Pour meubler sa maison, Fanny n'avait qu'un budget très restreint, l restait 9 111 simflouz une fois la maison et les frais d'acquisition payés. Elle a donc fait les brocantes, s'est procuré de la peinture, du tissu et a amené sa machine à coudre, elle s'est mise à l'ouvrage et voici ce que ça donne pour l'instant. Elle a repeint les boiseries extérieures portes et fenêtres en bleu, ce bleu qu'on retrouve dans beaucoup de maisons traditionneles, elle a repeint l'intérieur de toutes les fenêtres en blanc. Dans la pièce principale, elle a conservé les tomettes d'origine et les a décapées et cirées. Comme le ton de ces tomettes est chaude, elle a voulu aussi un ton chaud pour les murs et a utilisé une technique de détrempe pour teinter les surfaces avec un ton jaune orangé qui laisse apparent le revêtement d'origine. Dans les Toilettes et salle de bain du bas, elle a voulu rappeler le bleu turquoise de l'extérieur avec un carrelage qui donne une impression de fraîcheur sur les murs et au sol des carreaux anciens qu'elle a dénichés dans ses visites pour trouver une maison. Pour le palier elle voulait conserver le plancher d'origine qui est en bon état, un petit coup d'huile de lin et le tour était joué, elle a fait de même pour les chambres. Sur les murs elle a utilisé la même technique que pour la pièce du bas mais dans des tons roses. Pour la deuxième salle bain qui se trouve à cet étage, il lui restait assez des carreaux anciens qu'elle avait posés dans celle du bas, pour faire le sol et un rappel en haut des murs, sur les murs elle a placé de petits carreaux en camaieu dans les tons bleu turquoise, vert et beige clair. Pour les chambres elle a utilisé du papier peint très sobre avec quelques motifs de feuillage sur un fond blanc cassé, elle voulait toujours garder cette impression de fraîcheur. comme elle aime plutôt l'ancien, elle a utilisé des tissus à motifs floraux pour les rideaux et les couvre lits. Tout ce qu'elle a pu dénicher en matière de lit, ce sont des lits à barreaux en métal qu'elle envisage de changer assez vite pour de plus confortables. Elle a pris la peine de refaire tous les abats jours de la maison dans les pièces ou elle a pu en placer, vu son maigre budget. Elle a profité de soldes pour acheter 3 fauteuils de jardin dépareillés en bois et a déniché une table toute simple et des chaises pas chères pour le coin repas sous la pergola. Dans le séjour, elle a posé 2 magnifiques tapis ramenés de ses voyages en Egypte, une grande affiche ramenée de France, un vase ancien et une boite à musique héritages de sa grand mère. elle a amené une vieille télé qui ne lui servait plus et une vieille étagère qui était dans sa chambre d'enfant. Elle a aussi placé un de ses chevalets dans le jardin et sa première table d'échecs. Il y a quelques fleurs dans le jardin mais elles ne nécessitent pas d'entretien et puis de toute façon le voisin lui a promis de passer arroser un peu en cas de besoin pendant qu'elle n'est pas là. Elle aime beaucoup le vieil olivier qui donne de l'ombre sur la façade ouest mais n'hésitera pas à le sacrifier si elle peut agrandir sa maison. Il y a aussi le petit appentis sur le côté, destiné à abriter une voiture, comme elle se déplace surtout en vélo, elle peut aussi utiliser cet emplacement pour agrandir, elle placera sa corde à linge dans un autre endroit.
Vous avez jusqu'au 15 avril pour voter. Bon vote ! |
|
| |
pomme-kiwi Ange gardien Date d'inscription : 27/09/2009 Age : 37
| Sujet: Re: [Clos] Welcome to Greece - Partie 1 [10/03 au 08/04] Photos page 3. Ven 08 Avr 2011, 08:31 | |
| Ouah, toutes les maisons sont super!!! Ça va être dur de se décider, je vais attendre mon retour!! |
|
| |
Bettyboopjade Ange gardien Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 42 Localisation : Mons (Belgique)
| Sujet: Re: [Clos] Welcome to Greece - Partie 1 [10/03 au 08/04] Photos page 3. Ven 08 Avr 2011, 08:58 | |
| Voilà j'ai voté ! Perso j'ai voté pour la 2 mais toutes les maisons sont magnifiques ! Bravo à tout le monde ! |
|
| |
Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 53 Localisation : Nord
| Sujet: Re: [Clos] Welcome to Greece - Partie 1 [10/03 au 08/04] Photos page 3. Ven 08 Avr 2011, 10:24 | |
| oh la la , c'est trop dur de faire un choix ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Clos] Welcome to Greece - Partie 1 [10/03 au 08/04] Photos page 3. | |
| |
|
| |
|