communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les Sims : Avec ou sans contenu personnalisé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poseur d'avant-garde
Hekali
Hekali
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 27
Localisation : Glimmerbrook

Les Sims : Avec ou sans contenu personnalisé ? Empty
MessageSujet: Les Sims : Avec ou sans contenu personnalisé ?   Les Sims : Avec ou sans contenu personnalisé ? EmptyMer 15 Nov 2017, 22:29



Je viens mener ma petite enquête sur vos habitudes de jeu, et plus particulièrement les contenus personnalisés (toutes versions des Sims confondues) Smile


Est-ce que vous utilisez des contenus personnalisés ?

  • Si oui, utilisez-vous des contenus Alpha ou Maxis Match ?
  • Si non, pourquoi ?

Est-ce que vous avez déjà changé vos habitudes de façon radicales ?

  • Si oui, comment ? (changement de style de CC, arrêt de l'utilisation des CC, ...)
  • Non

Quels sont les CC que vous préférez télécharger ?

Vous avez quatre heures Les Sims : Avec ou sans contenu personnalisé ? 2545630961
Revenir en haut Aller en bas
http://tiny.cc/hekali_YT
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

Les Sims : Avec ou sans contenu personnalisé ? Empty
MessageSujet: Re: Les Sims : Avec ou sans contenu personnalisé ?   Les Sims : Avec ou sans contenu personnalisé ? EmptyJeu 16 Nov 2017, 06:40

Alors personnellement, je n'utilise pas de contenus personnalisés. J'utilise quasiment que du contenu du jeu officiel. Sinon j'adore le contenu maxis match, je déteste le style alpha parce que ça ne colle pas du tout à l'esprit du jeu, et visuellement c'est juste catastrophique je trouve.

Au tout début j'en utilisais... mais après je suis passé 100% maxis match. J'avais des coupes, des objets, des vêtement,s pleins de choses que je trouvais sur tumblr. Mais récemment j'ai tout viré, même mon contenu pour le CAS. Je garde juste deux paires de lunettes, des poils et un petit peu de maquillage, sinon le reste c'est des mods purs pour changer la lumière du jeu etc. 

Du coup je me retrouve avec un jeu "sain" je dis et je m’amuse comme un petit fou, puis bon je trouve pas que je sois limité avec les Sims 4. Smile Puis bon, n'ayant pas un PC ouf, je préfère pas surcharger (d'ailleurs mes temps de chargements ont diminués depuis^^).
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Ptitemu
Ptitemu
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 47
Localisation : Sur la route...

Les Sims : Avec ou sans contenu personnalisé ? Empty
MessageSujet: Re: Les Sims : Avec ou sans contenu personnalisé ?   Les Sims : Avec ou sans contenu personnalisé ? EmptyJeu 16 Nov 2017, 07:35

Pour jouer je n'utilisais quasiment pas de CC (en fait pas... mais le store avait construit une statue commémorative à ma carte bleue). Parce que ça ralentit le jeu, etc. Et que je n'en avais pas besoin.

Et puis je me suis mise à écrire des histoires, et là c'est plus la même...

Depuis j'utilise pleiiiin de CC et clairement de type alpha, pour des histoires (ou des projets d'histoire) les mieux illustrées possibles. Ce qui m'amuse en ce moment c'est de construire, et là j'ai besoin des CC.
Revenir en haut Aller en bas
http://lescontesdanna.canalblog.com
Poseur d'avant-garde
Hekali
Hekali
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 27
Localisation : Glimmerbrook

Les Sims : Avec ou sans contenu personnalisé ? Empty
MessageSujet: Re: Les Sims : Avec ou sans contenu personnalisé ?   Les Sims : Avec ou sans contenu personnalisé ? EmptyJeu 16 Nov 2017, 08:35

Flash a écrit:
Sinon j'adore le contenu maxis match, je déteste le style alpha parce que ça ne colle pas du tout à l'esprit du jeu, et visuellement c'est juste catastrophique je trouve.

Je suis d'accord, j'ai utilisé des cc Alphas pendant plus de 6 mois dans Les Sims 4, j'ai totalement décroché. C'est un jour en enlevant tous mes cc que j'ai découvert les ressources du jeu, finalement le jeu est beaucoup plus harmonieux sans (ou alors Maxis Match) ! Ça a permis de faire du vide Les Sims : Avec ou sans contenu personnalisé ? 2545630961

Ptitemu a écrit:
Depuis j'utilise pleiiiin de CC et clairement de type alpha, pour des histoires (ou des projets d'histoire) les mieux illustrées possibles. Ce qui m'amuse en ce moment c'est de construire, et là j'ai besoin des CC.

Pour les histoires difficile de se passer des cc, c'est vrai ! J'en avais une quantité effrayante pour Les Sims 3 Les Sims : Avec ou sans contenu personnalisé ? 3717980584
Revenir en haut Aller en bas
http://tiny.cc/hekali_YT
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

Les Sims : Avec ou sans contenu personnalisé ? Empty
MessageSujet: Re: Les Sims : Avec ou sans contenu personnalisé ?   Les Sims : Avec ou sans contenu personnalisé ? EmptyJeu 16 Nov 2017, 13:39

Chouette, une enquête ! Very Happy



Est-ce que vous utilisez des contenus personnalisés ?
Oui, pour les sims 2, je ne sais plus faire sans. C'est grâce à eux que je parviens à ne jamais me lasser de ce jeu. Le cc c'est un énorme bonus qui se renouvelle sans cesse, ça me donne l'impression d'être riche, c'est comme un trésor sans fonds où on puise à volonté. ça me donne de nouvelles idées pour créer des décors, des paysages, pour personnaliser les looks des sims, et visuellement l'effet est également bien plus beau. Il n'y a pas de comparaison possible entre un skin maxis et un skin personnalisé, quel que soit l'opus. Les sims y gagnent en beauté, sont plus expressifs, la peau, les yeux, les sourcils, tout paraît plus naturel et plus précis. C'est une façon aussi de s'approprier plus encore le jeu en y ajoutant ce qui nous fait plaisir, en ayant le choix de ce qu'on y met. Sans cc je ne jouerais plus depuis bien longtemps.

  • Si oui, utilisez-vous des contenus Alpha ou Maxis Match ?
    Le maxis match c'est pas mon truc, mais je ne fais pas vraiment attention à ça. Je prends ce qui me plaît sans me demander si c'est maxis match ou pas.

  • Si non, pourquoi ?


Est-ce que vous avez déjà changé vos habitudes de façon radicales ?

    Oui avec les sims 2, quand j'ai changé d'ordi et que j'ai eu plus de puissance et de ram pour mettre du cc quasiment à volonté. Au départ j'avais un ordi pas prévu pour jouer aux sims et je téléchargeais peu de choses.

    Avec les sims 3, j'ai surtout utilisé des mods (master controller...) pour faire vivre mon monde et étudier la façon dont ils fonctionnaient. Le style graphique ne me plait pas alors je n'ai aucun plaisir à mettre plein de cc pour décorer les maisons ou habiller les sims (pareil avec les sims 4). Du coup j'ai fini par me lasser et quand j'ai eu décortiqué le fonctionnement du master controller j'ai cessé d'y jouer. J'avais fait le tour du sujet.


Quels sont les CC que vous préférez télécharger ?

Un peu tout sauf les bijoux et accessoires qui prennent beaucoup de place pour un intérêt limité quand on ne fait pas d'histoires. Coiffures, vêtements, mobilier, papiers peints, éléments de construction, clutters, mods, maquillages...Tout est stocké dans un coin de mon ordi et sauvegardé sur clé USB. Ensuite je sélectionne ce que je mets dans le jeu ou pas. Tout n'est pas en permanence dans mon jeu, ce serait trop lourd et je n'ai pas besoin de tout selon le quartier où je joue.
Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
Chasseur de trésors
Chanchan24
Chanchan24
Chasseur de trésors
Féminin Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 33

Les Sims : Avec ou sans contenu personnalisé ? Empty
MessageSujet: Re: Les Sims : Avec ou sans contenu personnalisé ?   Les Sims : Avec ou sans contenu personnalisé ? EmptyJeu 16 Nov 2017, 18:27

Est-ce que vous utilisez des contenus personnalisés ? Oui !

Si oui, utilisez-vous des contenus Alpha ou Maxis Match ? 98 % Maxis Match, 2 % Alpha. Le style maxis match va parfaitement avec les sims 4, par contre, si je jouais avec les sims 2 ou 3, je pense que je serais plutôt sur l'alpha.
Si non, pourquoi ?

Est-ce que vous avez déjà changé vos habitudes de façon radicales ?
Si oui, comment ? (changement de style de CC, arrêt de l'utilisation des CC, ...) Avec les sims 2, je n'ai jamais utilisé de cc, je ne savais même pas que ça exister Les Sims : Avec ou sans contenu personnalisé ? 734324 En même temps, je jouais dans mon coin toute seule !
Avec les sims 3, j'ai pris quelques cc, mais ça n'a pas durée. Après, j'ai eu de mal à accrocher au sims 3.
Pour les sims 4, j'ai commencé en n'utilisant que le contenu d'EA, et quelques moi plus tard, j'ai été admiratif des contenus que je voyais passé et je me suis laissé avoir dans le monde du cc, que ce soit alpha ou maxis match. Mais le jeu s'étant étoffer et les créateurs faisant des petits merveilles, je me suis tournée vers le maxis match en quasi totalité. Même si j'aime joué sans cc de tant en tant.

Non

Quels sont les CC que vous préférez télécharger ?Les coiffures Smile

Voilà madame, fini. J'ai même fini dans les temps !
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Hekali
Hekali
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 27
Localisation : Glimmerbrook

Les Sims : Avec ou sans contenu personnalisé ? Empty
MessageSujet: Re: Les Sims : Avec ou sans contenu personnalisé ?   Les Sims : Avec ou sans contenu personnalisé ? EmptyJeu 16 Nov 2017, 22:00

Je suis contente que l'enquête vous intéresse Very Happy Et comme quoi, il y a vraiment des profils différents quand il s'agit de contenu personnalisé !

J'ai hâte de lire les prochaines réponses !

Si vous avez des anecdotes sur des contenus que vous aviez, et qui vous amusent, n'hésitez pas ! (À ce propos, qui a déjà testé les skins un peu loufoques des Sims 2 ? Skins invisible, squelette, zombie, zip zip...)
Revenir en haut Aller en bas
http://tiny.cc/hekali_YT
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

Les Sims : Avec ou sans contenu personnalisé ? Empty
MessageSujet: Re: Les Sims : Avec ou sans contenu personnalisé ?   Les Sims : Avec ou sans contenu personnalisé ? EmptyLun 20 Nov 2017, 17:19

Euh, je veux pas paraître complètement ignare, mais quelles sont les différences entre les 2 types de CC ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

Les Sims : Avec ou sans contenu personnalisé ? Empty
MessageSujet: Re: Les Sims : Avec ou sans contenu personnalisé ?   Les Sims : Avec ou sans contenu personnalisé ? EmptyLun 20 Nov 2017, 17:41

Le cc Maxis Match est, pour les S4 celui qui correspond à 100% au graphisme des Sims 4, au graphisme Maxis (pour les S3, je dirais que le Maxis match correspondait alors à ce qu'on appelle l'Alpha pour les S4, je sais pas si vous êtes d'accord ...), Léna.

Question intéressante et c'est effectivement intéressant de lire vos réponses mais je vais mettre 3 plombes à y répondre (et aussi vous assommer avec ma prose interminable Les Sims : Avec ou sans contenu personnalisé ? 3301627077 ) si je commence sans avoir synthétisé le tout dans ma tête. Je repasserai Wink
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Asami
Asami
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 26
Localisation : Belgique

Les Sims : Avec ou sans contenu personnalisé ? Empty
MessageSujet: Re: Les Sims : Avec ou sans contenu personnalisé ?   Les Sims : Avec ou sans contenu personnalisé ? EmptyMar 21 Nov 2017, 18:42

-Oui j'utilise des cc et c'est très dur de s'en passer (surtout les mods) mais cela dépend vraiment des opus.
Si je prends les sims 2 et 3 mon jeu est remplie de CC de la tête au pied, leur style réaliste fait que l'alpha colle parfaitement et puis, je dois avoir au moins 20-25 go de cc rien que dans les sims 2!
En ce qui concerne les sims 4, je trouve que l'alpha dans un style cartoon c'est comme mettre barbie dans un film d'horreur, ça colle pas du tout. L'autre différence c'est que avec le temps, le jeu est de plus en plus remplie ce qui fait que j'en enlève de plus en plus (il y a pas longtemps j'ai viré tout mes cc objets/décors,etc et j'ai gardé les cc du cas). Pour finir, le jeu est tellement plus beau que je n'ai même pas besoin de téléchargé en masse.

-Alors oui, j'ai changé plusieurs fois assez radicalement. Il y a pas longtemps, j'ai viré tous les alpha et je suis passé à 100% maxis match et ça ne me manquait pas du tout. Je trouvais ça même reposant d'avoir quelque chose de harmonieux et surtout de minimaliser les beugs. Il y a 2 jours, j'ai supprimé mes dossiers objets et papiers-peint. Dans pas longtemps je me retrouverai avec un jeu sans cc mais juste avec des mods (un jeu vivant, c'est tellement mieux!) Les Sims : Avec ou sans contenu personnalisé ? 734324


-Les cc que j'adore télécharger c'est surtout des détails pour le corps/visage du sims afin de lui donner du caractère, le rendre unique et c'tout.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

Les Sims : Avec ou sans contenu personnalisé ? Empty
MessageSujet: Re: Les Sims : Avec ou sans contenu personnalisé ?   Les Sims : Avec ou sans contenu personnalisé ? EmptyMar 21 Nov 2017, 19:08

Du temps où je jouais aux S3, j'utilisais du cc, énormément de cc car le jeu lui-même était pauvre question objets et éléments du CAS et passer par le store m'aurait coûté un bras.

Quand j'ai débuté avec les S4, j'ai utilisé beaucoup de cc mais par manque de temps pour chercher, tester et trier du cc d'abord et puis parce que beaucoup d'objets faisaient tâche dans le jeu (le pb de l'alpha justement), j'ai tenté le coup sans cc et je m'y suis faite. Je construis maintenant principalement sans cc (on m'aurait dit ça il y a deux ans, j'aurais cru à une blague) d'autant que c'est un défi parfois d'arriver à créer une ambiance sans cc, ça oblige à faire preuve de pas mal d'imagination et j'aime bien ça. Il m'arrive de télécharger des objets maxis match tout de même. Par-contre, pour le CAS, j'utilise encore le cc pour avoir des Sims plus travaillés. Juste à titre d'info, dans mon dossier Electronic Arts, j'ai 12 dossiers des S4 (c'est un peu l'boxon, j'avoue Les Sims : Avec ou sans contenu personnalisé ? 2545630961

Paradoxalement, j'aime toujours chercher et voir de nouveaux objets, de nouvelles créations car il y a tellement de belles choses ! J'ai parfois des crises où je me dis que j'aimerais de nouveau jouer avec du cc soigneusement choisi pour qu'il ne détonne pas avec le graphisme S4 mais ça prend tellement de temps de tester et de ranger tout ça que je n'en ai ni le courage ni vraiment le temps.

Wala, j'ai résumé au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

Les Sims : Avec ou sans contenu personnalisé ? Empty
MessageSujet: Re: Les Sims : Avec ou sans contenu personnalisé ?   Les Sims : Avec ou sans contenu personnalisé ? EmptyVen 24 Nov 2017, 15:32

Hekali a écrit:
(À ce propos, qui a déjà testé les skins un peu loufoques des Sims 2 ? Skins invisible, squelette, zombie, zip zip...)

Euh, ce n'est pas mon style, mais il est vrai qu'il y en a pour tous les goûts, si certains aiment, tant mieux.

J'ai déjà bien du mal avec les coiffures flashy, je me lasse vite de tout ce qui est trop fantaisiste. Comme dans la vraie vie.

Un temps j'ai eu envie de créer un univers un peu spécial avec des sims qui vivraient sur une autre planète et qui auraient des peaux mauves ou grises, mais j'ai vite abandonné cette idée. Je préfère coller plus ou moins à la réalité de notre vrai monde.

Une anecdote, je ne vois pas trop, sinon que je suis toujours fidèle à certains vêtements, maquillages et objets que je réutilise en permanence, malgré l'arrivée de nouvelles choses. Par exemple j'ai une impressionnante collection de vêtements pour adolescentes qui date de plus de dix ans, pour moi ce sont les plus jolis rien ne les détrône.

Par contre je trouve généralement assez moches les conversions Sims 4 vers Sims 2, en particulier les objets, les textures ne conviennent pas, les objets paraissent bizarres. Ce sont vraiment deux univers différents.
Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
Contenu sponsorisé


Les Sims : Avec ou sans contenu personnalisé ? Empty
MessageSujet: Re: Les Sims : Avec ou sans contenu personnalisé ?   Les Sims : Avec ou sans contenu personnalisé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Sims : Avec ou sans contenu personnalisé ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Débutant] Construire un pont fonctionnel sans contenu personnalisé
» [Débutant] Supprimer facilement du jeu le contenu personnalisé dont on ne veut pas grâce à Sims 4 Tray Importer
» [Débutant] Vérifier si le contenu personnalisé téléchargé pour le CAS est en HQ ou pas
» [Fiche] Bien nettoyer son contenu personnalisé sous Windows
» [Sans nouvelles][Sims 3 / Bugs du jeu: Installation-Désinstallation] Problème démarrage sims 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Détente :: Discussions :: EA Games-
Sauter vers: