communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 (Histoire) Chroniques de Forgotten Hollow : La sorcière Monochrome.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eclabousseur de peinture
Mikomi
Mikomi
Eclabousseur de peinture
Féminin Date d'inscription : 06/01/2018
Age : 23
Localisation : Sur Sixam.

(Histoire) Chroniques de Forgotten Hollow : La sorcière Monochrome. Empty
MessageSujet: (Histoire) Chroniques de Forgotten Hollow : La sorcière Monochrome.   (Histoire) Chroniques de Forgotten Hollow : La sorcière Monochrome. EmptyDim 07 Jan 2018, 15:01

Avant de commencer l'aventure : Bonjour et bienvenue ! Je commence directement à publier une histoire, que j'ai écrite encore une fois en m'évadant dans mon jeu vidéo Sims 4 et dans mon monde imaginaire d'amour, d'eau fraîche... Et d'histoires de vampires, fantômes, et autres créatures surnaturelles. Alors, pour plus de plaisir dans votre lecture, n'hésitez pas à vous détendre, à prendre un bon café ou chocolat chaud, à vous asseoir sur votre canapé, et à dire ce que vous avez aimer ou ce qui est à améliorer dans cette histoire en commentaires si jamais vous en avaient envie ! Ceci est une introduction, donc c'est normal que l'on ne plonge pas directement dans l'histoire, mais plus dans une narration qui va vous plonger dans l'ambiance (je l'espère, du moins). Vous êtes prêts ? Moi, oui ! L'histoire est sous spoiler, car je pense que c'est ce qu'il faut faire en publiant un texte et des images, donc je vous souhaite une bonne lecture !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Peintre au doigt
Junkemia
Junkemia
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 35
Localisation : Languedoc

(Histoire) Chroniques de Forgotten Hollow : La sorcière Monochrome. Empty
MessageSujet: Re: (Histoire) Chroniques de Forgotten Hollow : La sorcière Monochrome.   (Histoire) Chroniques de Forgotten Hollow : La sorcière Monochrome. EmptyLun 08 Jan 2018, 03:45

-
J'ai lu. Avec - involontairement - une musique très à propos, mystérieuse et féerique. Ça m'a aidée à commencer à plonger dans ton introduction.

Tout d'abord, la longueur du texte est très bien, surtout pour une intro. Ça donne envie de lire au lieu de décourager. Chapeau pour ça car moi et les longueurs, j'ai jamais su gérer..!
Point négatif (selon moi hein), ton texte étant sous "spoiler" (ça c'est bien), la police est un peu trop petite et resserrée. En augmentant la taille des caractères et/ou la police elle-même ce serai plus aéré Wink .

Les trois premières images collent à l'atmosphère mais la quatrième... Je ne sais pas si c'est la résolution mais je trouve qu'elle n'apporte pas grand chose (sauf le visuel de cette mystérieuse Pierre Brune floue)...

Quant au texte lui-même, rien que le fait qu'il aborde le surnaturel me plaît, c'est un parti pris ! J'ai beaucoup aimé le second paragraphe, là où tu questionne le lecteur. Les interrogations sont très bien tournées et lors de ma lecture, dans ma tête, je faisais même "le ton" Laughing .
J'ai un peu décroché au niveau de la sorcière Himiko mais le troisième et quatrième paragraphe ont un peu éclairé ma lanterne et ont su éveiller ma curiosité.

C'est la première histoire publiée sur Sims Artists que je lis... Je ne suis plutôt nouvelle ici et j'ai "chopé" ton histoire dès son intro. Nickel.
Comme tu l'auras deviné, j'aime beaucoup, et je lirais la suite sans aucun doute.
Par contre.. c'est mon premier commentaire d'histoire, je suis désolée s'il est trop long ou trop critique. Et encore plus désolée s'il ne fallait pas le poster ici ou maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Ptitemu
Ptitemu
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 47
Localisation : Sur la route...

(Histoire) Chroniques de Forgotten Hollow : La sorcière Monochrome. Empty
MessageSujet: Re: (Histoire) Chroniques de Forgotten Hollow : La sorcière Monochrome.   (Histoire) Chroniques de Forgotten Hollow : La sorcière Monochrome. EmptyLun 08 Jan 2018, 16:50

J'aime beaucoup aussi ! Ça accroche vraiment bien, j'espère avoir la suite !

Revenir en haut Aller en bas
http://lescontesdanna.canalblog.com
Eclabousseur de peinture
Mikomi
Mikomi
Eclabousseur de peinture
Féminin Date d'inscription : 06/01/2018
Age : 23
Localisation : Sur Sixam.

(Histoire) Chroniques de Forgotten Hollow : La sorcière Monochrome. Empty
MessageSujet: Re: (Histoire) Chroniques de Forgotten Hollow : La sorcière Monochrome.   (Histoire) Chroniques de Forgotten Hollow : La sorcière Monochrome. EmptyMer 10 Jan 2018, 21:29

Bonjour ! Et merci pour vos commentaires, ça fait toujours plaisir. Pour les conseils, je vais augmenter la taille de la police. En réalité, pour répondre à Junkemia, je suis désolée que l'image de la Pierre Brune soit floue, pourtant en me rapprochant plus, la pierre n'en devenait que plus floutée. Oui, je sais, c'est un morceau d'argile, mais j'ai fait avec les moyens du bord. Désolée. Je suis heureuse que cela à pû vous plaire, merci à tous les deux, et tous ceux qui regardent cette histoire. Pour ce qui est de l'écriture, je tiens à dire que ceci n'est que l'introduction, et qu'elle n'est pas réellement représentative de mes grosses difficultés à synthétiser mes textes en écriture... Autrement dit, il se pourrait que le prochain chapitre soit un peu difficile à lire, ou moyennement appréciable par sa largeur, même si je vais faire de mon mieux pour qu'il soit le plus court possible (et SURTOUT compréhensible !) . Mais le simple fait de savoir que j'ai des lecteurs me donne du courage pour avancer et rectifier mon écriture ! Merci beaucoup ! Vous pouvez pas savoir à quel point je me décourage facilement dans la vie de tous les jours ! Encore merci !

Ha oui, et je préfère prévenir... La personnalité de l'héroïne sera un peu... Spéciale, elle aussi... Pas du tout au point d'être Mary-Sue (je déteste ce genre de personnage !).... Mais elle sera un peu difficile à comprendre au début.
Revenir en haut Aller en bas
Eclabousseur de peinture
Mikomi
Mikomi
Eclabousseur de peinture
Féminin Date d'inscription : 06/01/2018
Age : 23
Localisation : Sur Sixam.

(Histoire) Chroniques de Forgotten Hollow : La sorcière Monochrome. Empty
MessageSujet: Re: (Histoire) Chroniques de Forgotten Hollow : La sorcière Monochrome.   (Histoire) Chroniques de Forgotten Hollow : La sorcière Monochrome. EmptyJeu 11 Jan 2018, 20:56

Avant de commencer l'aventure : Bonjour ! Voici la suite des chroniques, j'espère qu'elle vous plaira ! Par contre, il se peut qu'il y ait énormément de choses à corriger. Comme je l'ai dit dans un commentaire précédant, il y à des risques que j'en ai encore fait trop (hé oui, moi aussi je gère pas vraiment la longueur). Donc pour ceux qui voudraient me faire des remarques à ce sujet, il n'y à aucun problème.

Spoiler:


Dernière édition par Mikomi le Ven 12 Jan 2018, 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

(Histoire) Chroniques de Forgotten Hollow : La sorcière Monochrome. Empty
MessageSujet: Re: (Histoire) Chroniques de Forgotten Hollow : La sorcière Monochrome.   (Histoire) Chroniques de Forgotten Hollow : La sorcière Monochrome. EmptyVen 12 Jan 2018, 07:48

(Petit point règlement, pour t'aider ^^ ! Tu peux mettre jusqu'à 5 images par post sans mettre de spoiler, si elles font 640 px de large. La taille c'est pour éviter d'étirer le forum, et le nombre de 5 c'est pour faciliter l'ouverture de ton histoire pour ceux qui ont une petite connexion. Tu peux flooder pour un chapitre si tu veux, pour mettre les 5 images par posts et faire plusieurs posts pour un chapitre, si tu ne veux pas utiliser de spoiler)

Ton histoire est bien partie !!! C'est très agréable à lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Eclabousseur de peinture
Mikomi
Mikomi
Eclabousseur de peinture
Féminin Date d'inscription : 06/01/2018
Age : 23
Localisation : Sur Sixam.

(Histoire) Chroniques de Forgotten Hollow : La sorcière Monochrome. Empty
MessageSujet: Re: (Histoire) Chroniques de Forgotten Hollow : La sorcière Monochrome.   (Histoire) Chroniques de Forgotten Hollow : La sorcière Monochrome. EmptyVen 12 Jan 2018, 08:12

D'accord. Merci. J'en tiendrais compte la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Peintre au doigt
Junkemia
Junkemia
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 35
Localisation : Languedoc

(Histoire) Chroniques de Forgotten Hollow : La sorcière Monochrome. Empty
MessageSujet: Re: (Histoire) Chroniques de Forgotten Hollow : La sorcière Monochrome.   (Histoire) Chroniques de Forgotten Hollow : La sorcière Monochrome. EmptyMar 16 Jan 2018, 03:55

-
J'ai pris ma clope et mon déca (foutues insomnies!) et je t'ai lue. Tout.
C'est plus agréable à lire avec cette taille de caractère Wink . On a appris beaucoup de choses dans ce chapitre ! Himiko à l'air très, très complexe..! J'aime beaucoup les prénoms très à-propos de ses Soeurs intérieures, qui détonnent beaucoup comparés à ceux de sa famille de sang !
Les personnalités multiples aux caractères très différents me rappellent un film avec Sylvie Testud, Dédale. Mais c'est différent.

Ta Simette est jolie et j'adore les toits pointus du manoir !
Quant à l'histoire, j'ai réussi à suivre. C'était un peu long mais intéressant. J'ai hâte de voir les futurs amis de ton héroïne. Des vampires  Twisted Evil !! Ou des humains...
-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


(Histoire) Chroniques de Forgotten Hollow : La sorcière Monochrome. Empty
MessageSujet: Re: (Histoire) Chroniques de Forgotten Hollow : La sorcière Monochrome.   (Histoire) Chroniques de Forgotten Hollow : La sorcière Monochrome. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Histoire) Chroniques de Forgotten Hollow : La sorcière Monochrome.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terminé][Histoire] La trahison du sorcier (chroniques de Mystia I)
» [Histoire][Terminée] L'ange gardien (Chroniques de Mystia 2)
» [Chroniques] Chroniques d'une Valkyrie
» [Monde] Midnight Hollow
» L'histoire de Blanche et Perlée [histoire]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Section créative :: Histoires, challenges et vidéos :: Histoires et challenges-
Sauter vers: