Votre Sim est un jeune adulte qui vient de quitter le nid parental. Il est en quête d'une vie simple, reliée à la nature. Mais aussi d'une vie saine, et riche en créativité et création.
Le challenge permet de jouer tranquillement à votre rythme, tout en utilisant pleins d'aspects du jeu en terme de gameplay.
Vous choisissez votre mode de vie, je vous conseille élevée si vous voulez vraiment prendre le temps.
Vous pouvez aller jusqu'à autant de génération que vous le souhaitez. Vous choisissez votre héritier, d'emménager ou non avec votre moitié, vous êtes libre (on est au 21eme siècle non
).
J'utilise tous les packs des Sims 4, si vous n'avez pas certains, vous n'avez évidemment pas besoin de faire les objectifs / carrières / compétences qui y sont liés.
----------------------------------------
Carrières
Vous allez devoir choisir une carrière, si vous le souhaitez, qui ne sera pas dans un but d'enrichissement personnel. La carrière doit être en lien avec la nature, la création ou l'entraide, au fil de toutes vos générations jouées.
Vous ne pourrez pas vous lancer dans : - Carrières temps plein: Affaires, Criminel, Agent secret, Gourou des technologies, Astronaute, Athlète, Culinaire, Détective, Médecin, Scientifique, Politicien, Influenceur, Critique
- Carrières mi temps: Employé de commerce, Ouvrier , Employé de fast-food, Barista
- Vous ne pouvez pas ouvrir un magasin pour vendre des objets que vous n'avez pas fait vous même.
Vous ne pouvez pas non plus ouvrir un restaurant,
Vous pourrez par contre vous lancer dans: - Carrières temps plein: Artiste, Auteur, Peintre, Jardinier
- Carrières mi temps: Baby Sitter, Scout
- Vous pouvez ouvrir un magasin pour vendre UNIQUEMENT vos propres productions (plantes du potager, tableaux, etc tout ce que votre sim fait pousser ou fabrique avec ses petites mains).
-Vous pouvez ouvrir une clinique vétérinaire si vous avez Chiens et Chats, mais pas sur la première génération.
- Vous pouvez aussi faire le choix de ne vivre que de votre jardin, ou du ramassage dans les alentours des matériaux naturels, ou de la production de tableaux, par exemple.
----------------------------------------
Compétences
Pour les compétences, vous êtes libre. Je vous conseille quand même d'axer sur les compétences utiles (exemple pas besoin de tout donner dans le charisme, ce sera peu utile).
La compétence bien être et la compétence athlétisme sont à développer au moins au niveau 5 pour chaque Sim joué.
----------------------------------------
Installation
Installez votre Sim sur un terrain 40X30 dans la ville de votre choix.
En terme d'ameublement et de construction, faites ce que vous voulez. Une thématique un peu esprit écolo est quand même plus approprié au mode de vie de votre Sim.
Vous devez avoir un espace extérieur sur votre terrain et une serre.
----------------------------------------
Divers
Votre Sim peut être un vampire si cela vous amuse ^^ ! Idem pour les aventures avec les extraterrestres.
Vous pouvez partir en vacances si vous le souhaitez
Vous pouvez adopter un animal.
----------------------------------------
Objectifs
Vous allez avoir des objectifs à accomplir, au fil de vos générations. Ils seront mis à jour au fil du temps et de mes expérimentations:
- Avoir un jardin parfait (plantes parfaites) avec toutes les greffes possibles de faites.
- Compléter toutes les collections en lien avec la nature et les exposer dans votre maison: Cristaux, Éléments, Fossiles, , Grenouilles, Insectes, Métaux, plumes, poissons.
=> Si vous avez tout fait et que vous en voulez encore, vous pouvez aussi compléter celles en lien avec Sixam : extraterrestres, géodes, Pierres spatiales.
- Décorer votre maison avec les œuvres réalisées par votre famille (peintures, sculptures, etc)
- Bricoler au maximum vos objets pour les rendre plus efficaces , et donc moins de gaspillage.