communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtements (meloo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eclabousseur de peinture
meloo
meloo
Eclabousseur de peinture
Féminin Date d'inscription : 07/06/2018
Age : 31

[Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtements (meloo) Empty
MessageSujet: [Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtements (meloo)   [Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtements (meloo) EmptyJeu 07 Juin 2018, 23:47

Holaaa [Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtements (meloo) 194466

Je débute complètement et viens juste d'installer S4 studio + blender...

PARTIE I - Recoloration simple
ETAPE I : Proposition du mesh

1. Le vêtement à recolorer est celui-ci
2. Mon logo sur fond transparent est le suivant:

Logo de meloo:

3. Voici le rendu du logo avec l'image fournie:

test de la vignette:

ETAPE II: Création du projet et export
1. La copie d'écran de mes dossiers est ici
2. Le dessin du diffuse avec annotations, juste ici

Pour informations j'utilise photofiltre + Photoshop comme logiciel. J'espère que mon poste sera assez clair [Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtements (meloo) 775401
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtements (meloo) Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtements (meloo)   [Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtements (meloo) EmptySam 09 Juin 2018, 15:20

Petite question, quelle est ta connaissance de ton logiciel de graphisme ?

Le logo est parfait et rend bien !

Projet vu, je m'abonne pour ne pas louper la suite. Si possible ajoute directement les images dans ton sujet, ce sera plus simple à suivre. Si elles sont immenses tu les mets en spoiler Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Chasseur de trésors
Chanchan24
Chanchan24
Chasseur de trésors
Féminin Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 33

[Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtements (meloo) Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtements (meloo)   [Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtements (meloo) EmptySam 09 Juin 2018, 18:52

Je viendrais aidé si besoin aussi.

Et j'adore l'écriture de ton pseudo I love you pour le logo
Revenir en haut Aller en bas
Eclabousseur de peinture
meloo
meloo
Eclabousseur de peinture
Féminin Date d'inscription : 07/06/2018
Age : 31

[Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtements (meloo) Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtements (meloo)   [Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtements (meloo) EmptySam 09 Juin 2018, 19:56

Coucou [Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtements (meloo) 194466

Pour les connaissances de mon logiciel, je maitrise assez bien les bases (découpages, utilisation de coloring, ajout de texture etc...).. A ce jour j'ai un site de ressource graphiques donc je bidouille :3

Merci Chanchan24 pour l'écriture ahah je l'aime beaucoup également!

ETAPE III : Créations des recolorations
1. Image de la base grise
par icii:
2. Image de l'ombre
par làààà:
3. Les recolorations
Recolo 1:
Recolo 2:
Recolo 3:
Recolo 4:

Peut-être que c'est moi, ou alors le motif qui fait ça, mais je trouve les ombres peu marquées (opacité à 30% en incrustation...).
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur de trésors
Chanchan24
Chanchan24
Chasseur de trésors
Féminin Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 33

[Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtements (meloo) Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtements (meloo)   [Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtements (meloo) EmptySam 09 Juin 2018, 20:44

Pour ta base en gris, ça n'a pas l'air ça [Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtements (meloo) 2653977001
A la base, c'est un t-shirt blanc je suppose ?

Est-ce que tu peux créer un nouveau calque par dessus ton t-shirt et faire un rond gris avec 128-128-128. Pour voir la différence s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Eclabousseur de peinture
meloo
meloo
Eclabousseur de peinture
Féminin Date d'inscription : 07/06/2018
Age : 31

[Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtements (meloo) Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtements (meloo)   [Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtements (meloo) EmptyDim 10 Juin 2018, 08:02

Effectivement, en regardant à nouveau, j'ai pris un blanc et non un gris [Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtements (meloo) 430805
C'est tout moi ça...

Du coup, j'ai tenté avec une base plus foncé, en gris, maintenant avec mon motif, j'ai beau mettre incrustation 100 d'opacité, rien à faire on y voit pas grand chose côté ombrage... Y a t-il quelque chose que j'aurai mal fais?

test numéro 2:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtements (meloo) Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtements (meloo)   [Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtements (meloo) EmptyDim 10 Juin 2018, 14:25

Alors de ce que je voyais de ton premier essai l'ombre était en mode normal et 30% ce qui ne convenait pas tu doir jouer sur le mode de fusion.

Ensuite de ce que je voies de cette seconde base on a un gris très foncé.

Donc ce que j'aimerai :
1. une vue de ton ombre en mode normal et 100% d'opacité avec par dessus un calque en mode normal et 100% sur lequel tu met un gris neutre 128/128/125
2. Une vue de tes calques correspondant à ta recoloration et l'indication pour chacun s'il y a du mode d'opacité et du %
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Eclabousseur de peinture
meloo
meloo
Eclabousseur de peinture
Féminin Date d'inscription : 07/06/2018
Age : 31

[Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtements (meloo) Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtements (meloo)   [Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtements (meloo) EmptyVen 15 Juin 2018, 09:47

Hello Smile

Pour ce qui est du premier essai, j'étais bien en mode incrustation... J'ai pris une petite vidéo de ce qu'il se passe, j'ai bien rigolé pendant 5 minutes...
En fait, le fait de verrouiller mon calque, cliquer sur un autre calque, revenir sur le calque verrouillé, il me le fait apparaître en "normal"... Mais dès que j'ôte le verrou, il réapparaît en incrustation... Si il existe une explication à cet événement je suis preneuse [Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtements (meloo) 775401

le calque fou:

1. Mon ombre normal 100% d'opacité

Image ici:
2. Cette même ombre avec un calque de gris neutre
image ici:
3. Mes calques de recolorations (ils sont tous identiques, car copier/coller)
image ici:

Petite question du coup... J'ai eu un doute, mais, le gris neutre doit-il aller sur le calque de base, à priori blanc, pour avoir une base correcte et faire une recolo donc? Ou, comme je viens de le faire, le mettre par-dessus le calque d'ombres?

Merci d'avance [Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtements (meloo) 404643
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtements (meloo) Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtements (meloo)   [Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtements (meloo) EmptySam 16 Juin 2018, 13:17

Alors non ce n'est pas comme cela que tu dois procédé. 

1. Dupliquer ton normal de base désaturé
2. créer un calque et avec la brosse faire un gros point de gris
3. Revenir sur ta duplication qui est ton calque d'ombre en devenir
4. Faire jouer la saturation pour avoir la partie la plus importante du vêtement qui est du même type de gris que ton gris neutre de référence.

Je te met la vidéo de support de cette partie, la seconde partie vers 5min colle à ton cas


Dis moi ce qui n'est pas clair ou si tu as besoin de plus d'explications. Je te ferai une vidéo en étude de cas
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Eclabousseur de peinture
meloo
meloo
Eclabousseur de peinture
Féminin Date d'inscription : 07/06/2018
Age : 31

[Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtements (meloo) Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtements (meloo)   [Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtements (meloo) EmptyMar 21 Aoû 2018, 11:44

Coucou, je passe simplement donner quelques nouvelles: je suis en plein déménagement, je reprendrai l'atelier prochainement merci [Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtements (meloo) 822878
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtements (meloo) Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtements (meloo)   [Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtements (meloo) EmptyMar 21 Aoû 2018, 12:25

Bon déménagement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtements (meloo) Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtements (meloo)   [Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtements (meloo) EmptyMer 22 Aoû 2018, 20:24

Merci d'avoir prévenu
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Contenu sponsorisé


[Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtements (meloo) Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtements (meloo)   [Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtements (meloo) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtements (meloo)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terminé][suivi d'atelier]katnat rattrape l'atelier couture pour des vêtements homemade!
» [Suivi d'atelier] Atelier de couture pour vêtements homemade!
» [Suivi d'atelier] Atelier création de sims - Parce que je le vaux bien
» [Suivi d'atelier] Atelier Gimp 2 : création d'une image artistique
» [en pause][Suivi d'atelier] Atelier création d'objets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Suivis d'atelier :: Suivis d'atelier : Archivés et En Pause-
Sauter vers: