[Suivi d'atelier] Les bases de la recoloration d'un vêtement
Auteur
Timide du pinceau Date d'inscription : 29/03/2018 Age : 33
Sujet: [Suivi d'atelier] Les bases de la recoloration d'un vêtement Lun 18 Fév 2019, 16:58
Ca y est... Je me lance enfin dans la création de CC et après avoir lu et testé quelques tutoriels, je pense avoir trouvé ma voie J'ai donc décidé d'ouvrir mon suivit d'atelier et de commencer par les vêtements Et puisqu'il faut un début à tout, je suis actuellement cet atelier
Let's go
1. Pré-requis
› Sims 4 Studio:
› Fichiers .dds:
› Mes fichiers .dds s'ouvrent dans photoshop grâce au plug-in
2. Extraction du fichier et choix du design
› T-shirt blanc dans Sims 4 Studio:
› Fichier DDS dans Photoshhop:
› Motif choisi:
› Le projet:
T-shirt jaune orangé (#ffcc00) avec uniquement les fantômes
3. Que le Tee-Shirt soit : coloration et logo
› Aplat jaune sur le t-shirt:
› Mes calques:
› T-shirt couleur finale:
› J'ai utilisé le mode de fusion couleur sur le calque 2
› T-shirt jaune avec le motif:
› Je n'ai pas utilisé de filtre. Je trouvais que le rendu était plutôt pas mal
› T-shirt terminé dans Sims 4 Studio:
4. Finalisation du tee-shirt
› Paramètres modifiés:
› Tag modifié:
› Résultat dans le CAS:
› 2 coloris supplémentaires:
› Je viens de me rendre compte que je n'avais pas pris les bons screen mais j'ai bien changé les tag selon les différents coloris
Dernière édition par Meiywa le Mar 19 Fév 2019, 10:08, édité 3 fois
Caco
Moderateur Date d'inscription : 22/07/2010 Age : 35 Localisation : Yvelines (78)
Sujet: Re: [Suivi d'atelier] Les bases de la recoloration d'un vêtement Lun 18 Fév 2019, 23:19
Chouette il sont tellement swagg ces fantômes
Meiywa
Sujet: Re: [Suivi d'atelier] Les bases de la recoloration d'un vêtement Mar 19 Fév 2019, 10:12
Coucou Caco, merci d'être passée par ici Effectivement, ils sont tellement swag... Je ne pouvais pas passer à côté
Sinon, j'ai terminé la première partie de la recoloration d'un t-shirt
Je vais attendre qu'une personne de l'équipe me valide ces exercices avant de me lancer dans la partie B qui consiste à faire une recoloration d'un legging avec motif
Fuyaya
Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
Sujet: Re: [Suivi d'atelier] Les bases de la recoloration d'un vêtement Dim 24 Fév 2019, 17:37
J'arrive, je regarde tout ça dès que je me suis débarrassée des enfants. Et j'active l'alerte
Meiywa
Sujet: Re: [Suivi d'atelier] Les bases de la recoloration d'un vêtement Dim 24 Fév 2019, 17:39
Aucun souci Fuyaya, prends ton temps
Fuyaya
Sujet: Re: [Suivi d'atelier] Les bases de la recoloration d'un vêtement Lun 25 Fév 2019, 07:49
Alors plusieurs chose car Sims 4 Studio à évoluer.
inutile de t'embêter avec les .dds maintenant cela fonctionne parfaitement avec les png. Moins de soucis de transparence, de qualité et de portabilité sur les différents logiciels.
Idem pour les tags tu peux passer par l'interface. Dis moi quelle version tu as de sims4studio, je te ferai des captures au besoin
Meiywa
Sujet: Re: [Suivi d'atelier] Les bases de la recoloration d'un vêtement Lun 25 Fév 2019, 09:27
Coucou Fuyaya
J'ai bien vu que je pouvais enregistrer directement en .png mais j'ai préféré suivre l'atelier Sinon, j'ai la version Candy Apple et je suis sur Mac... D'ailleurs, est-ce normal que je n'ai pas "l'onglet build" (interface) dans cette version ? Je suppose qu'ils sont entrain d'y travailler (a)
Sinon, dois-je refaire l'un des exercices avec des fichiers .png ? Ou puis-je continuer sur ma lancé ?
Encore merci pour ton suivit
Fuyaya
Sujet: Re: [Suivi d'atelier] Les bases de la recoloration d'un vêtement Mar 26 Fév 2019, 20:47
fais en png d'autant plus si tu es sous Mac. Et oui le logiciel Mac n'a pas toutes les fonctionnalité que la version Windows a.
Je suis aussi sous Mac donc tu hésites pas si tu as besoin de captures
Meiywa
Sujet: Re: [Suivi d'atelier] Les bases de la recoloration d'un vêtement Jeu 28 Fév 2019, 19:11
Je m'en suis doutée pour Mac, c'est dommage Mais bon... On se rabat sur les vêtements Voici donc la suite de l'atelier avec le legging + le projet perso J'ai donc enregistré mes fichiers en .png
5. Legging
› Texture de référence:
› Motif dans la forme - Incrustation:
› Travail de l'ombre:
J'avais envie d'accentuer un peu les ombrages pour ne pas avoir un legging trop plat
› Rendu dans S4S:
› Leggings en jeu (2 coloris):
› Vignettes des 2 coloris:
› Ajout de mon logo:
6. Projet perso.
› Texture référence + nom (S4S):
yfBody_EP03DressFitFlare_SolidWhiteBlueLt_201902251135312445 (Pack Vie Citadine)
› Mes différentes calques:
Les réglages des différents motifs sont similaires Je joue souvent avec la luminosité/contraste mais avec des paramètres différents selon le motif et la couleur choisie. La disposition des calques reste la même:).