SundaySims Animateur Date d'inscription : 22/10/2015 Age : 30 Localisation : Entre ici et là-bas
| Sujet: VOTE [Battle Littéraire] Lehanna & Mae - L'habit ne fait pas le moine Mar 29 Oct 2019, 09:22 | |
| Il est temps de voter pour la battle!Thème : L'habit ne fait pas le moine Contrainte : Vous ne devrez jamais employer la lettre E. Limite : Environ 200 mots, plus si l'inspiration est avec vous. ----------------------------------------------------- Vôtre rôle, si vous l'acceptez, est de voter pour le texte qui, selon vous, incarne le mieux le thème tout en respectant les contraintes. Les votes sont ouverts jusqu'au 10/11/2019Voter c'est bien MAIS laisser un commentaire c'est mieux !
Les votes sont aussi ouvert sur notre groupe Facebook ! - Maeleo:
Il. Qui suis-t-il ? Tu. Qui suis-tu ? Lui.
Ils sont millions, infinis, ils sont, un, il sont, tu suis. Tu suis, souris, séduis. Lui grand, pur, parfait. Lui divin. Il absout l’avant, il construit ton futur. Il n’y a plus d’avant. Tu n’as plus ton nom. Tu as lui. Lui t’instruit, t’accompagnant, saisissant ta main. Adoration.
Hypo cri, croix, tu crois. Illusion. Tu vois.
Tu subis, gémis, soumis. Lui sournois, faux, mauvais. Lui abusif. Il t’affaiblit, manipulant, trompant ta foi. Violation.
L’habit s’abat, abus, tu chois. Trahison. Tu vois.
Tu fuis, survis, trahi. Lui sanglant, dur, brutal. Lui inhumain. Il poursuit, frappant, hurlant ton nom. Tu n’as plus ton nom. Il a pris ton avant. Il t’a pris, toi, tout, soumission, tu l’as suivi, tout au long du trou, abyssal, tu n’as plus ton nom, tu fuis, tu fuis, tu fuis, cours. Ton nom dans sa supplication n’a aucun impact.
Tu vis, affranchi.
- Lehanna:
Un blouson au portant du placard. Col parfait, boutons d'or. Noir profond.
Sur un lit, un individu. Mains à plat. L'habit du saint aux bras. Au cou, un crucifix.
Là-haut, tout là-haut, Il l'illuminait. Un don, disait-on. Quand il priait, il savait. Un doux support qui l'accompagnait. Alors il implorait. Lundi, mardi, jusqu'à la fin.
Jamais un. Toujours duo.
Il inspira. Souffla. La foi, il lui fallait la foi. Là-haut, Il scrutait. Là-haut, Il n'abandonnait pas son fils.
Par surcroît, il inspira, il souffla. Constant. Pas d'agitation. Aucun frisson, sauf un soupçon d'anticipation. Un long travail sur lui. Œil clos. Puis il fut sûr.
Pianissimo, il gigota. Un pilon. Puis au suivant. Flux clairs, concis. Aucun surplus.
Il s'harnacha : l'habit sans fard suivait son corps. Lorgnons noirs pour l'appoint - on fait dans l'apparat. Look fini. Incognito qu'il dirait. Obscur. Mûr pour son forfait.
Aujourd'hui, un plan : Fric noir au point du jour, Sous blancs pour s'assoupir.
Parfait sur un CV.
|
|
Lehanna Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 07/10/2011 Age : 27 Localisation : Nord (59)
| Sujet: Re: VOTE [Battle Littéraire] Lehanna & Mae - L'habit ne fait pas le moine Mer 30 Oct 2019, 09:23 | |
| Coucou ! Je commence avec mon commentaire pour Mae. Du coup félicitations pour ton texte, la contrainte n'était vraiment pas facile. J'ai beaucoup aimé le rythme que tu as donné à ton texte et ces jeux avec le mots fuis, suis etc. J'ai aussi adoré la manière dont tu as commencé ton texte avec ces pronoms personnels qui s'enchaînent avec les questions, ça donne une mélodie au texte que j'aime beaucoup. Au début on a un peu de mal à savoir où tu veux en venir mais je trouve que l'enchaînement des idées est bien mené. Le seul truc que je trouve dommage c'est que la "chute" (comprendre la réelle personnalité du mec / de la meuf dont on parle) arrive si vite dans le texte, je pense que j'aurais aimé que tu mettes plus l'accent sur la perfection de la personne avant de dévoiler sa vraie personnalité. Mais à part ça j'adore, défi relevé avec brio! |
|
Ptitemu As de l'acrylique Date d'inscription : 29/06/2013 Age : 47 Localisation : Sur la route...
| Sujet: Re: VOTE [Battle Littéraire] Lehanna & Mae - L'habit ne fait pas le moine Dim 03 Nov 2019, 17:24 | |
| Vos textes sont justes extraordinaires ! Jamais je n'aurai osé relevé un tel défi, et j'aurai eu raison, vous êtes prodigieuses ! Je vais voter pour Mae d'abord pour le jeu des allitérations et ensuite pour le rythme ternaire qui renvoie à la trinité, au saint, au moine. Mais franchement, vous valez toutes les deux deux cents pour cent des votes ! je suis estomaquée ! |
|
Maeleo As de l'acrylique Date d'inscription : 17/10/2012 Age : 27 Localisation : dans ma bulle
| Sujet: Re: VOTE [Battle Littéraire] Lehanna & Mae - L'habit ne fait pas le moine Sam 09 Nov 2019, 13:28 | |
| Hello !! Merci pour vos commentaires ! Et bravo à toi Lehanna pour ton texte, il rend vraiment bien et c'était un défi pas facile que toi aussi tu as relevé avec brio ! |
|
Chanchan24 Chasseur de trésors Date d'inscription : 31/10/2014 Age : 34
| Sujet: Re: VOTE [Battle Littéraire] Lehanna & Mae - L'habit ne fait pas le moine Sam 09 Nov 2019, 14:31 | |
| Un grand bravo pour vos deux textes. Je me demande bien où vous trouvez l'inspiration et en plus la contrainte était des plus difficiles (à mon sens). J'ai adoré la façon dont vous avez construit vos textes. Mais j'ai une préférence pour celui de Lehanna où j'ai plus perçu le thème que dans celui de Maeleo. Encore un grand bravo à vous deux |
|
Ptitemu As de l'acrylique Date d'inscription : 29/06/2013 Age : 47 Localisation : Sur la route...
| Sujet: Re: VOTE [Battle Littéraire] Lehanna & Mae - L'habit ne fait pas le moine Lun 11 Nov 2019, 16:52 | |
| Ah oui, franchement, bravo à toutes les deux ! C'était du grand art ! |
|
SundaySims Animateur Date d'inscription : 22/10/2015 Age : 30 Localisation : Entre ici et là-bas
| Sujet: Re: VOTE [Battle Littéraire] Lehanna & Mae - L'habit ne fait pas le moine Mer 20 Nov 2019, 08:33 | |
| Je suis largement en retard par ici Nous avons une égalité ! Bravo à toutes les deux parce que la contrainte était loin d'être facile |
|
Chanchan24 Chasseur de trésors Date d'inscription : 31/10/2014 Age : 34
| Sujet: Re: VOTE [Battle Littéraire] Lehanna & Mae - L'habit ne fait pas le moine Mer 20 Nov 2019, 10:22 | |
| Bravo pour votre égalité |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VOTE [Battle Littéraire] Lehanna & Mae - L'habit ne fait pas le moine | |
| |
|