| [Nowel 2019] Salon chaleureux | |
|
Auteur | Message |
---|
SundaySims Animateur Date d'inscription : 22/10/2015 Age : 30 Localisation : Entre ici et là-bas
| Sujet: [Nowel 2019] Salon chaleureux Lun 16 Déc 2019, 15:16 | |
| C'est Noweeeeeel ! L'hiver est enfin là, la neige a recouvert le paysage et une suprise vous attend dans votre boite aux lettres. Un lettre d'un notaire vous annonce que vous venez d'hériter d'un chalet à Granit Falls de votre vieille tante Frida, une montagnarde pure et dure. Heureux comme tout, vous décidez de passer les fêtes avec votre petite famille dans ce fameux chalet. Quelle déception quand vous arrivez enfin à ouvrir la grosse porte en bois. Le chalet est poussiéreux, vieillot et grouille de bestioles qui se sont mises à l'abri du froid. Mais qu'à cela ne tienne, vous n'êtes pas du genre à vous laisser abattre par un peu de poussière. Votre mission est de réaménager ce séjour en un séjour chaleureux et décorer pour les fêtes. Pas de limite de budget, les CC sont bien sûr autorisés, la seule contrainte est de décorer dans un style montagnard, moderne ou traditionnel c'est à vous de choisir ! Il devra y avoir un coin salon et un coin salle à manger. - Plan:
Amusez-vous bien ! |
|
| |
Chanchan24 Chasseur de trésors Date d'inscription : 31/10/2014 Age : 33
| Sujet: Re: [Nowel 2019] Salon chaleureux Lun 16 Déc 2019, 16:12 | |
| Je vais réfléchir à quelques chose.
Peut-on inclure un coin cuisine ? Ou c'est déjà dans une autre pièce non visible. |
|
| |
Delise Admin Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 45 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [Nowel 2019] Salon chaleureux Lun 16 Déc 2019, 20:22 | |
| Owww, intéressant !! |
|
| |
SundaySims Animateur Date d'inscription : 22/10/2015 Age : 30 Localisation : Entre ici et là-bas
| Sujet: Re: [Nowel 2019] Salon chaleureux Mar 17 Déc 2019, 10:39 | |
| Tu peux inclure un coin cuisine si tu veux Chan |
|
| |
| Sujet: Re: [Nowel 2019] Salon chaleureux Mar 17 Déc 2019, 21:18 | |
| |
|
| |
Naine As de l'acrylique Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 34 Localisation : Ici : x
| Sujet: Re: [Nowel 2019] Salon chaleureux Jeu 19 Déc 2019, 18:35 | |
| Question On est censés garder les fenêtres et les revêtements ? (Si oui, vous pourriez juste me dire lesquels ce sont dans le catalogue svp ?) |
|
| |
Mad Animateur Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici ou là... ou ailleurs
| Sujet: Re: [Nowel 2019] Salon chaleureux Sam 21 Déc 2019, 12:22 | |
| Vous pouvez changer tout ce que vous voulez (sauf la disposition de la pièce,bien sûr). |
|
| |
Mad Animateur Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici ou là... ou ailleurs
| Sujet: Re: [Nowel 2019] Salon chaleureux Dim 29 Déc 2019, 14:55 | |
| J'ouvre le bal ! - Spoiler:
Tant que j'y étais, j'ai fait le reste du chalet. - Spoiler:
Et la petite famille qui y vit. - Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: [Nowel 2019] Salon chaleureux Dim 29 Déc 2019, 20:25 | |
| Super ! Tu as bien bossé dis donc ! |
|
| |
Naine As de l'acrylique Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 34 Localisation : Ici : x
| Sujet: Re: [Nowel 2019] Salon chaleureux Dim 29 Déc 2019, 23:56 | |
| Merci, je pense m'y atteler prochainement (sous réserve de mon emploi du temps). Joli chalet dans sa globalité, et pour la pièce aussi ! J'aurais peut être mis le sapin en vert (histoire de goût personnel) et pas de bougies juste devant la cheminée (c'est joli, mais les risques incendies on en parle ? ), mais j'aime bien la déco (big up aux cartes de voeux) |
|
| |
| Sujet: Re: [Nowel 2019] Salon chaleureux Lun 30 Déc 2019, 17:59 | |
| Merci ! J'ai un peu recyclé tout de même : c'est la même pièce (à quelques détails près) que pour les puzzles Je suis parti sur un aspect blanc immaculé pour casser le côté rustique, mais je te rejoins sur le sapin vert. |
|
| |
| Sujet: Re: [Nowel 2019] Salon chaleureux Mar 31 Déc 2019, 09:46 | |
| Ah ben j’ai commencé hier et je fais du full rustique pour le coup hihi (j’en profite pour faire un mini chalet jouable, dans lequel je pourrais installer un sim). j’avais pas remarqué, ces puzzles vont me poursuivre partout ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Nowel 2019] Salon chaleureux Ven 03 Jan 2020, 00:16 | |
| Guess who's back, back againBon eh bien je me lance pour vous présenter mon chalet. Son style est très rustique, car j'ai une passion pour les espaces verts et les chemises de bucherons Je suis un peu rouillée et je découvre encore le mode construction. Par conséquent, ma participation n'est pas grandiose, mais cela me fait plaisir de partager avec vous. J'ai donc profité de ce défi pour :
- Apprendre à utiliser le mode construction,
- Créer un chalet / un terrain où je pourrai jouer avec des sims hors réseau (style de jeu non encore testé) : par conséquent, le terrain a été testé en jeu (lit accessible, cuisine et équipements utilisables),
- M'imposer de rester sous la barre des 35 000 § pour que ce soit globalement accessible à mes sims. D'ailleurs, comme le budget de Bill, le neveu de Frida, était limité, il n'a pas encore pu raccorder le terrain à l'électricité ou à l'eau... Il est donc hors réseau ! (Oui, dans un grand élan d'inspiration, j'ai décidé d'appeler mon héritier Bill, mais à quelques lettres près, ça aurait pu être Cunégonde ou Kylo Ren...).
Je laisse la parole à Bill, j'espère qu'il sera poli - Chalet tranquille de Bill:
Salut tout le monde ! Je suis Bill et récemment, ma tante éloignée Frida m'a légué un chalet plutôt bien situé. Il se trouve à une heure de route de là où j'habite.J'ai pu faire appel à NAINE BTP pour rénover un peu le chalet, avant d'y passer les fêtes avec mes proches. Un lit deux places, un canapé et un sac de couchage et hop, le tour est joué ! Après avoir déblayé l'allée avec ses 42 marches à la noix, nous avons décidé de refaire la peinture. On a découvert un parquet massif et de la pierre sous le parquet posé par ma tante, et le sol était récupérable ! Et puis je ne sais pas si vous la voyez sur mes photos, mais il y a même une cheminée : même sans électricité, on ne risque pas d'avoir trop froid ! Il faudrait que je veille à couper le poteau ou à demander à relier le chalet au réseau plus tard...Il n'est pas bien grand : il s'agit d'une grande pièce, avec une micro salle de bain. On a placé un système de douche identique à celui d'un camping. Mais voyons l'intérieur ! On rentre par le coin cuisine et le lit est proche du coin salon. Une fois qu'on aura retiré le sapin, on pourra éventuellement ajouter d'autres choses comme un bureau, à voir.J'ai un gros coup de cœur pour ce petit bonhomme de neige.En vidant ses affaires, je crois que j'ai trouvé un portrait de Frida. C'est la moindre des choses de lui réserver cette place d'honneur, vous ne pensez pas ?Ah et ça c'est une photo avant que je n'accroche les guirlandes. J'aime bien cet endroit, mais j'espère juste ne pas me réveiller avec un ours sur le pas de porte !
|
|
| |
| Sujet: Re: [Nowel 2019] Salon chaleureux Ven 03 Jan 2020, 21:37 | |
| Hé ben dis donc, pour quelqu'un qui domestique le jeu, tu t'en sors vachement bien ! C'est qu'il va être bien confortable, le Bill ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Nowel 2019] Salon chaleureux Ven 03 Jan 2020, 22:46 | |
| Merci ! Ah oui tu trouves ? Je vois de superbes créations sur la galerie ou dans la communauté (MTS, reddit...) qui me laissent rêveuse ! Y’a des génies du mode construction dans ce monde, je vous le dis |
|
| |
| Sujet: Re: [Nowel 2019] Salon chaleureux Dim 05 Jan 2020, 15:12 | |
| Je trouve aussi que ton chalet est très réussi ! L'intérieur n'est pas forcément à mon goût, mais l'extérieur est top ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Nowel 2019] Salon chaleureux Lun 06 Jan 2020, 22:28 | |
| Très sympa vos participations. Deux univers compléments différents avec le même plan. Aller à mon tour de vous montrer mon salon chaleureux : - Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: [Nowel 2019] Salon chaleureux Mar 07 Jan 2020, 13:48 | |
| Mais que de merveille ici !! Nous en avons pour tous les gouts c'est vraiment superbe ce que vous avez fait. Je vais essayé de faire quelque chose moi aussi, vous m'avez donné envie Pour quelqu'un qui apprivoise le mode construction, bravo Naine !! |
|
| |
| Sujet: Re: [Nowel 2019] Salon chaleureux Mer 15 Jan 2020, 19:55 | |
| Merci pour tous vos encouragements/compliments À ton tour Sunday, j'ai hâte de voir ta proposition !! - Mad a écrit:
- L'intérieur n'est pas forcément à mon goût, mais l'extérieur est top !
Ben tu dormiras à l'extérieur, tiens Chanchan, tu nous offres un 3e univers avec des tons clairs, mais une déco plutôt traditionnelle (limite rustique). J'aime beaucoup, le vert rend la pièce très aérée ! Bon sur un autre sujet, mon sim a quitté le chalet parce que bon, euh, il voulait vivre un peu plus confortablement et le linge "hors réseau" est une catastrophe |
|
| |
| Sujet: Re: [Nowel 2019] Salon chaleureux Sam 18 Jan 2020, 12:05 | |
| Effectivement, ton salon est très chaleureux, Chanchan ! Naine, même pas peur ! Bill n'aura pas survécu très longtemps au mode "hors réseau" |
|
| |
| Sujet: Re: [Nowel 2019] Salon chaleureux Sam 18 Jan 2020, 20:08 | |
| Contente que ça vous plaise. Oui, j'ai décidé d'aller sur du traditionnelle. Presque du rustique, c'est vrai. Mais bon, au moins ça montre qu'avec une seule structure de pièce, on peut faire de tout.
Effectivement Bill n'aura pas tenu longtemps, mais bon c'est déjà bien d'avoir tester ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Nowel 2019] Salon chaleureux | |
| |
|
| |
|