Cadre Vert:B: Gras
I: Italic
U: souligné
S: Barré
Cadre Orange:Alignement du texte ou images:
1. A gauche
2. centré
3.A droite
4. Justifié
Cadre Jaune:1. Liste à puce
2. Liste ordonnée
3. Insérer une ligne
Cadre rose:1. Citer
2. Code: Ainsi le code ne sera pas appliqué mais visible afin que la personne puisse voir ce que vous avez fait.
Exemple:
J'écris en gras - Code:
-
[b] J'écris en gras[/b]
3. Insérer un tableau
Cadre rouge:1. Modifier la taille de votre texte
2. Modifier la couleur de son texte
3. Modifier la police de son texte
Cadre bleu:A. Héberger une image depuis votre ordi:Il vous suffit d’aller récupérer l’image qui vous intéresse dans votre ordinateur via Parcourir.
Vous pouvez également la redimensionner en choisissant le format (pour le forum pas plus de 640 px). Si l’image a déjà la bonne dimension séléctionnez NON.
Faites envoyez.
Ensuite effectuez un copié de l'
adresse de l'image. Appuyez sur le bouton Image (B) et collez là dans l'espace.
B. Image:Coller le lien de l'image que vous souhaitez insérer.
Un clic avec le bouton droit de la souris vous ouvre un menu contextuel. Choisissez à ce moment là "Copier l'adresse de l'image"
Respecter le droit d'auteur je vous prie.
C. Insérer un lien:Dan le premier cadre insérer l'adresse vers laquelle votre lien mènera.
Dans le second cadre insérer le texte qui sera cliquable.
Exemple:
Mon site. Dans le premier cadre l'adresse internet et dans le deuxième cadre j'ai saisie "Mon site"
D. Insérer une vidéo:Même principe qu'insérer un lien, hormis que là il s'agit du lien vers une vidéo sur Daylimotion ou Youtube par exemple
E. Créer un sondage:L'option pour créer un sondage se trouve dans les options du message, sous le bouton
envoyer. Elle ressemble à ça:
Si vous ne l'avez pas, c'est que vous n'avez pas la permission. Dans ce cas-là, n'hésitez pas à demander à ce qu'un modérateur crée le sondage à votre place, en ouvrant le sujet au bon endroit et en précisant les paramètres que vous souhaitez (et notamment la question et les réponses possibles).
F. Autres:Permet de donner des effets à votre texte. Séléctionnez votre texte et choisissez l'effet désiré.
Exemple:
- Spoiler:
Voilà l'effet Spoiler
Pour finir l'icône avec un point d'interrogation vous conduira vers l'aide alors n'hésitez pas!
N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle.
Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous avez besoin d'une aide plus longue, allez en salle Aides personnalisées. Enfin, si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, demandez un Atelier.