Une fenêtre avec les caractéristiques du vêtement s'ouvre. Votre texture est exporté.
Les fichiers à recolorer se trouvent dans le dossier Mes documents > EA Games > Les Sims 2 > Projets >
LeNomDeVotreProjet.
A l'intérieur de ce dossier vous trouverez en général 4 fichiers (certaines meshes ont en plus, plus ou moins utiles, cela dépend des créateurs):
- Le fichier body~stdMatBaseTextureName.bmp est le fichier correspondant à la texture en elle-même.
- Le fichier body~stdMatBaseTextureName_alpha.bmp est le fichier du mesh: si celui-ci n'a pas trop de relief vous pouvez modifier l'étendue de celui-ci, par exemple en changeant la forme du décolleté, en raccourcissant/agrandissant les manches.
- Le fichier body~stdMatNormalMapTextureName.bmp représente le relief que vous ajoutez dans la texture, pour lui donner plus ou moins de profondeur en fonction de l'effet que vous voulez lui donner.
- Un fichier package dont vous n'avez pas à vous occuper.
Ouvrez et modifier un ou plusieurs des 3 fichiers .bmp avec votre logiciel de retouche d'images.
Pour voir le résultat au fur et à mesure, enregistrer vos modifications par dessus les textures originales et importez-les dans la boit@look.
Une fois que vous êtes satisfait, enregistrez bien une dernière fois toutes vos modifications pour être sûr, choisissez les catégories dans lesquelles vous voulez que votre vêtement apparaisse et ajoutez un nom à votre création. Vous remarquerez que beaucoup de créateurs donne un nom du genre
pseudo @ site. Une fois que vous avez tout réglé, cliquez sur "importer dans le jeu".
Votre vêtement est maintenant dans votre jeu, allez voir ce qu'il donne "en live".
S'il ne vous convient pas, vous pouvez toujours ré-uploader votre travail dans la boit@look en choisissant "charger un projet" au lieu de "créer de nouveaux éléments". S'il vous convient, vous trouverez le fichier package associé dans Mes documents > EA Games > Les Sims 2 > Saved Sims. Le package s'appelle
9bb384ac_LeNomDeVotreProjet. Si vous voulez le redistribuer n'oubliez pas le mesh s'il y en a un.
Pour aller plus loin :
Créer des vêtements Sims 2 - Partie I - La recoloration simple avec Paint.netCréer des vêtements Sims 2 - Partie II - Forme et transparence avec Paint.net