communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 La galerie de Phinae

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

La galerie de Phinae - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Phinae   La galerie de Phinae - Page 4 EmptyJeu 17 Sep 2015, 12:35

Merci à vous deux, ça me fait chaud au coeur, parce que parfois je ne suis pas sûre de ce que je fais. Souvent je pars sur une idée et en chemin je change tout. C'est vraiment l'envie du moment qui prime, en fonction de ce que j'ai en stock, je me dis "et si je testais ça après tout ?" et si ça me plaît, je garde. ça fait un peu laboratoire, mais on est là pour s'amuser, alors je m'amuse.

Au fait, Pyrenea, je pense que la maison de Léontine revue-et-corrigée deviendra un terrain communautaire, j'ai envie d'y faire un restaurant ou un pub avec une déco médiévale à l'intérieur pour jouer à fond cette carte-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

La galerie de Phinae - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Phinae   La galerie de Phinae - Page 4 EmptyJeu 24 Sep 2015, 19:04

Je suis allée relooker deux terrains de Véronaville qui me plaisaient bien, les colombages de style anglais sont donc passés à la trappe.

La première maison, qui est en deux parties et que je trouve originale avec ses colonnes au centre, a adopté une déco inspirée de l'Alsace, du coup je l'ai appelée "maison Altenach". Je ne cherche pas à reproduire exactement le style de la région sinon je suis sûre de tomber à côté, j'essaie seulement de m'en approcher :

Spoiler:

Et voici le manoir capp, du moins ce qu'il en reste, car j'ai tout changé, tout vidé, j'en ai fait un terrain communautaire sur lequel se trouve un ancien château moyennageux que les héritiers ont légué à la municipalité car ils n'avaient plus les moyens de l'entretenir. Le lieu est ouvert à tous les villageois et on y a installé des serres pour cultiver des fruits et légumes (une idée, pour utiliser ce grand terrain qui ne servait à rien) :

Spoiler:

Quant à celle-ci, elle est inspirée des maisons bretonnes et s'appelle "Gacilly". J'ai été un peu frustrée de ne pas trouver exactement le revêtement extérieur que j'aurais voulu, les vieilles pierres bretonnes ne sont pas faciles à reproduire, et en plus je deviens exigeante. J'ai fait de mon mieux.

Spoiler:

ici c'est l'arrière, il y a un petit potager :

Spoiler:

J'en suis quand même assez fière car pour une fois j'ai tout construit, du sol au plafond (c'est pas tous les jours).
Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

La galerie de Phinae - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Phinae   La galerie de Phinae - Page 4 EmptyJeu 24 Sep 2015, 22:15

Eh c'est dingue, je viens de lire ton article sur Véronaville et là je tombe sur ton relooking de maison de Véronaville ! Je trouvais ça assez amusant pour que ça mérite d'être précisé Laughing
En tout cas j'adore ton travail, le coin serre du manoir est une super idée et le potager de la dernière maison est vraiment bien pensé je trouvé, séparé d'un mur de la terrasse ça fait facile d'accès mais ça laisse de l'intimité et ça fait plus... propre ? je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire par là.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 45
Localisation : Gironde

La galerie de Phinae - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Phinae   La galerie de Phinae - Page 4 EmptyVen 25 Sep 2015, 08:39

ça faisait un moment que je n'étais pas passée par ici, quel boulot !
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Ptitemu
Ptitemu
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 47
Localisation : Sur la route...

La galerie de Phinae - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Phinae   La galerie de Phinae - Page 4 EmptyVen 25 Sep 2015, 11:49

Le château est génial et j'adore la maison bretonne !!! Les hortensias bleus sont parfaits, ils donnent vraiment la touche qu'il faut, et j'adore la courette. Continue, j'attends la suite de ton tour de france avec impatience (et après tu feras un tour du monde ?) !
Revenir en haut Aller en bas
http://lescontesdanna.canalblog.com
As de l'acrylique
lolitaitu
lolitaitu
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 28
Localisation : Marseille

La galerie de Phinae - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Phinae   La galerie de Phinae - Page 4 EmptyVen 25 Sep 2015, 18:04

J'adore les maisons que tu fais ! En plus ça me donne envie de rejouer aux sims 2 tout ça ^^ !
Tes jardins sont tout juste parfaits Razz !!
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

La galerie de Phinae - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Phinae   La galerie de Phinae - Page 4 EmptySam 26 Sep 2015, 14:15

Oh, merci ! Je suis rouge d'émotion.

Je me rends compte que j'ai mis des photos très grandes, je les réduirai un peu la prochaine fois.

Lehanna, tu as pu voir le manoir capp sur l'article, je suppose, je n'ai jamais trop aimé y jouer, en plus il y avait plein de fantômes, par contre l'architecture était une bonne base pour faire un château, et comme je ne me sentais pas le courage d'en faire un, voilà le résultat.

Laurak, je prévois de consulter tes tutos de gimp pour éditer les photos, prochainement. Merci pour ta visite ici.

Ptitemu, je ne ferai peut-être pas le tour du monde, mais des maisons à l'étranger, certainement. ça m'attire aussi beaucoup.

Lolitaitu, ça fait plaisir de te revoir ! Pourquoi pas rejouer aux sims 2, en effet ? On peut varier les plaisirs, chaque jeu a ses charmes.

Je mets deux images de la vue du quartier, que j'ai un peu décorée. Ce n'est pas le plus joli dans ce jeu, mais sur la 2ème image on peut voir le château au fond et la piscine à droite. ça commence à ressembler à quelque chose, ça me fait tout drôle.

La galerie de Phinae - Page 4 Snapsh21

La galerie de Phinae - Page 4 Snapsh22
Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
As de l'acrylique
lolitaitu
lolitaitu
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 28
Localisation : Marseille

La galerie de Phinae - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Phinae   La galerie de Phinae - Page 4 EmptyDim 27 Sep 2015, 09:54

Je n'aime pas trop reprendre des anciennes versions quand je suis passée aux nouvelles car après je trouve qu'il manque toujours des trucs :p.

J'adore ce qui se dégage de ton village, avec les champs et tout, ça fait petite cambrousse hyper chaleureuse, c'est top !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

La galerie de Phinae - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Phinae   La galerie de Phinae - Page 4 EmptyDim 27 Sep 2015, 10:32

Oh ben ça alors !!Le style de ton village me fait penser à celui que j'ai choisi dans le monde que j'ai conçu avec le CAW sims 3 !!
Très joli !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

La galerie de Phinae - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Phinae   La galerie de Phinae - Page 4 EmptyDim 27 Sep 2015, 11:02

ah ben on doit être connectées, alors, toi et moi, Lena. : Very Happy J'adorerais voir ton village. S'il est dans ta galerie, j'irai voir ça de plus près.

Quand j'y réfléchis, je me dis que je fais un village qui ressemble aux dessins animés de mon enfance, les sims permettent de recréer cette part d'enfance qu'on a perdue en grandissant.

Lolitaitu, pour moi ça a été plutôt le raisonnement contraire, mais je joue un peu à tout, c'est bien de découvrir de nouvelles choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
Peintre au doigt
Sararinette
Sararinette
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 24
Localisation : Belgique

La galerie de Phinae - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Phinae   La galerie de Phinae - Page 4 EmptySam 03 Oct 2015, 22:20

Joli ! En voyant les deux images de ton village, on a envie de le visiter en détail et voir ce que chaque maison réserve... Smile

Je me pose une question : est-il possible d'avoir des routes courbées dans les Sims 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sararinette.tumblr.com/
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

La galerie de Phinae - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Phinae   La galerie de Phinae - Page 4 EmptyDim 04 Oct 2015, 00:21

Tu as plus de chance de trouver les créa de mon monde ici et ici
Les projets ont été mis en pause car à cette époque j'avais beaucoup de choses à faire en même temps, mais tu y trouveras l'esprit campagne française de ton petit village. ^^
Il n'y manque pas vraiment beaucoup de choses à terminer d'ailleurs, à part quelques bâtiment collectifs... J'y reviendrait sûrement. ^^
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

La galerie de Phinae - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Phinae   La galerie de Phinae - Page 4 EmptyDim 04 Oct 2015, 09:16

Oh, merci Lena ! Je viens de jeter un coup d'oeil, ça a l'air magnifique. J'y retournerai dès que ma fichue migraine me laissera en paix. Je les mets dans mes favoris pour les garder. C'est bien pour l'inspiration.

Sararinette, pour te répondre il faudrait que je crée un fichier "quartier" avec simcity 4, mais je ne crois pas qu'il y ait de route vraiment courbée. Je crois qu'il y a seulement des croisements, et on peut créer des changements de direction avec de "fausses routes" à télécharger chez mod the sims, qu'on peut placer où on veut et qui sont bien pratiques pour personnaliser. On peut avoir un léger effet sinueux si le terrain n'est pas plat, mais je crois que ça s'arrête là.

J'en profite pour dire que j'ai mis la maison bretonne à télécharger sur phinebulles, tout y est, mais attention c'est un très gros fichier avec toutes ces plantes et fleurs. Je l'ai testée, et il n'y a pas de hack dedans.

Quant à l'intérieur des maisons, on pourra le voir quand j'aurai créé les familles qui y vivront. Encore de la déco en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

La galerie de Phinae - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Phinae   La galerie de Phinae - Page 4 EmptyMar 06 Oct 2015, 20:38

Phinae a écrit:

Au fait, Pyrenea, je pense que la maison de Léontine revue-et-corrigée deviendra un terrain communautaire, j'ai envie d'y faire un restaurant ou un pub avec une déco médiévale à l'intérieur pour jouer à fond cette carte-là.

C'est une très bonne idée. J'ai hâte de voir ce que ça va donner !


Et chapeau pour les nouvelles constructions. Le manoir a vraiment du style. La maison inspirée d'Alsace me plaît beaucoup avec ses façades colorées. Mais j'avoue préférer la maison bretonne qui a un charme fou. Tout à fait le style de maison dans lequel je me verrais bien vivre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

La galerie de Phinae - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Phinae   La galerie de Phinae - Page 4 EmptyMar 03 Nov 2015, 17:43

Quel plaisir pour moi de te lire, Pyrenea. Je suis ravie que ces maisons te plaisent, d'autant que je fais tout ça avec amour, comme dirait quelqu'un que je connais.

J'ai un peu avancé depuis dans l'aménagement du quartier, je reviendrai bientôt avec des images, en attendant j'ai un petit set de tableaux à partager pour ceux qui jouent aux sims 2. Ce sont des images de Ernst Benary, qui avait fondé une société de semences horticoles au 19ème siècle, en Allemagne, société qui existe toujours. J'aime beaucoup ce genre d'images.

Spoiler:

Pour télécharger c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 46
Localisation : en exil

La galerie de Phinae - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Phinae   La galerie de Phinae - Page 4 EmptyLun 09 Nov 2015, 14:59

Oh ç fait tout bizarre de revoir des sims2: je n'y ai pas touché depuis des lustres *mais j'adorais illustrer avec, j'avais l'impression d'arriver à faire ce que je voulais avec les personnages, ce qui n'est pas le cas avec les sims4* Tes tableaux et ton village automnal sont bien jolis. Et les maisons à colombages plus haut son superbes!
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

La galerie de Phinae - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Phinae   La galerie de Phinae - Page 4 EmptyLun 09 Nov 2015, 18:06

Ouh c'est très coloré ça donne envie de mangé frais ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

La galerie de Phinae - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Phinae   La galerie de Phinae - Page 4 EmptyMer 11 Nov 2015, 11:40

Merci à vous deux ! Very Happy

J'avoue que depuis 2 semaines je suis un peu loin de tout ça, avec le déménagement qui se profile, et ça me manque un peu. Les Sims, c'est la détente, le jeu, l'enfance retrouvée, c'est bien agréable.

Lehanna, je réfléchis à ce que tu m'avais demandé par mp, pour l'instant je cherche encore "la" bonne idée, mais je compte bien trouver.

A part ça, j'ai ajouté au quartier une maison de style provençal, inspirée par une vraie photo, avec une cour intérieure. Je pense faire plus tard un vrai "mas", avec des vieilles pierres, ça me tente aussi.

Spoiler:

Et voici l'intérieur de la maison de Léontine, transformée en pub, et en terrain communautaire :

vue du quartier :

Spoiler:

entrée principale et rez-de-chaussée :

Spoiler:

Le premier étage fait billard et piste de danse, les habitants pourront eux-mêmes choisir la musique, on est à la campagne, ça se fera à la bonne franquette :

Spoiler:

Et pour finir, une vue de la terrasse extérieure, entre les colonnes :

Spoiler:

J'ai aussi commencé une place du marché, et un terrain "nature" pour pique-niquer et pécher. J'ai déjà bien avancé mais je les terminerai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
Peintre prestigieux
Choc♥late
Choc♥late
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 24
Localisation : Dans ma serre de papillons

La galerie de Phinae - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Phinae   La galerie de Phinae - Page 4 EmptyMer 11 Nov 2015, 13:01

La maison provençale est très jolie, super colorée, j'aime ! J'ai bien envie de voir l'intérieur du coup La galerie de Phinae - Page 4 2545630961
Le pub est très réaliste j'imagine bien les soirées qu'il s'y déroule dedans ! Par contre à l'étage je trouve que le tableau reine est un peu bizarre à côté du violet et des lumières.
J'ai hâte de voir la place du marché et le terrain nature !
Revenir en haut Aller en bas
http://coldstudio.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

La galerie de Phinae - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Phinae   La galerie de Phinae - Page 4 EmptyMer 11 Nov 2015, 14:38

Ouaip j'adore, c'est très ensoleillé (enfin, lumineux quoi).
Le bar me paraît un peu sombre mais le quartier rend super bien !

Pour ce que je t'ai demandé, t'embête pas, on a trouvé d'autre solutions alternatives Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
Peintre au doigt
Sararinette
Sararinette
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 24
Localisation : Belgique

La galerie de Phinae - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Phinae   La galerie de Phinae - Page 4 EmptyMer 11 Nov 2015, 15:09

Joli !
J'aime bien les couleurs que tu as utilisé pour la maison provençal, ça la rend accueillante et originale.

Quant au pub, ce que je préfère c'est le rendu dans le quartier... Ça donne tellement bien !
L'intérieur et l'extérieur sont sympa aussi. Comme Chococolate l'a dit, je trouve que ton pub est réaliste Wink.

Hâte de découvrir ta place de marché et ton terrain "nature". Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sararinette.tumblr.com/
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

La galerie de Phinae - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Phinae   La galerie de Phinae - Page 4 EmptyJeu 12 Nov 2015, 20:33

Merci, et je suis d'accord avec l'éclairage du pub, il me tarde de pouvoir allumer, pour cela il faudra que des sims y aillent, personne n'habite encore le quartier pour le moment. Ce devrait être bien plus joli avec l'éclairage, l'ambiance en sera améliorée aussi.

Je verrai à l'usage si ce tableau doit rester là, ou pas, il y aura peut-être des changements.

Merci Lehanna, je note, je ne doute pas que vous ferez quelque chose de super !

Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
As de l'acrylique
Ptitemu
Ptitemu
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 47
Localisation : Sur la route...

La galerie de Phinae - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Phinae   La galerie de Phinae - Page 4 EmptyDim 15 Nov 2015, 15:16

J'ADORE c'est vraiment magnifique ! Merci Phinae pour ce moment de voyage dans le jeu, la douceur, la détente, l'intimité, la joie, et le monde tel qu'on garde le droit de le rêver malgré tout. J'aime particulièrement le rez de chaussée du pub !
Revenir en haut Aller en bas
http://lescontesdanna.canalblog.com
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

La galerie de Phinae - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Phinae   La galerie de Phinae - Page 4 EmptyDim 15 Nov 2015, 17:14

Merci Ptitemu.

J'avoue que tout ce qui s'est passé ces jours-ci m'a donné envie de me réfugier un peu plus dans les sims.

Je vous invite tous à inaugurer le pub dès que l'ouverture se fera.
Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 46
Localisation : en exil

La galerie de Phinae - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Phinae   La galerie de Phinae - Page 4 EmptyDim 10 Jan 2016, 11:17

Bravo pour la transformation de la maison de léontine! C'est une super idée, le pub!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


La galerie de Phinae - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Phinae   La galerie de Phinae - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La galerie de Phinae
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Galerie de VirgoGoldSaintGirl
» La galerie de Py
» La Galerie de Jen'
» Galerie de Cam'
» Galerie de charlene27player

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Section créative :: Galeries des membres-
Sauter vers: