communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 [Fiche] Free : 10Go de stockage pour votre site !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grand artiste du pinceau
tchoutchou7
tchoutchou7
Grand artiste du pinceau
Masculin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 33
Localisation : Canada

[Fiche] Free : 10Go de stockage pour votre site ! Empty
MessageSujet: [Fiche] Free : 10Go de stockage pour votre site !   [Fiche] Free : 10Go de stockage pour votre site ! EmptySam 31 Oct 2009, 19:59

[Fiche] Free : 10Go de stockage pour votre site ! Free_l10


Bonjour, aujourd'hui je vais vous proposer de l'aide pour héberger votre site personnel chez Free.

Avant cela, je vais faire le point sur les avantages et les inconvénients que j'ai pu voir par moi-même :

Avantages :
- 10 Go d'espace de stockage (la plus grosse offre gratuite !)
- Supporte du PHP et de MySQL (ne me demandez pas ce que c'est, mais c'est utile !)
- Peu de bugs
- Gratuité

Inconvénients :
- Parfois long à charger
- Obligation de créer un compte (un peu comme partout...) GRATUIT
- Vous devez résider en France


------------------------------

Voila, maintenant passons aux choses sérieuses : le commencement ! Very Happy
Avant de pouvoir héberger votre site, vous devez créer un compte chez Free. Pas de panique c'est gratuit et ça ne résilie en aucun cas votre propre abonnement Internet actuel. Pour créer votre compte, allez sur ce lien (je vous le donne directement, car assez difficile à trouver...).

Sur la droite de la page, vous trouverez des champs à remplir. Veillez à les remplir correctement et à y mettre des infos exactes. Un courrier vous sera envoyé une fois votre demande traitée. Ce courrier contiendra votre mot de passe personnel.

Lorsque vous avez rempli les champs nécessaires, cochez la case "J'accepte les conditions [...]". Entrez une date de naissance et cliquez sur "Passer à l'étape 2". Si vous avez mal rempli un champs, un message vous l'indique. Il suffit de faire Précédent sur votre navigateur Internet et de rectifier puis de cliquer de nouveau sur "Passer à l'étape 2". Si tout est en règle, vous êtes alors invité à choisir un login. Par défaut, le login est généré avec votre Nom et votre Prénom. S'il ne vous convient pas, il vous suffit d'en taper un dans le champs "Autre proposition". De plus (et merci Idjya !) votre login sera l'adresse de votre site. Donc pensez à en choisir un adequat ! Wink

Ex : si votre login est baudouin.tartempion, l'adresse de votre site sera : www.baudouin.tartempion.free.fr.

N'oubliez pas, votre mot de passe vous sera envoyé par courrier postal.

Maintenant, cliquez sur "Étape suivante". Vous êtes invité à choisir ce que vous voulez recevoir avec votre mot de passe : le Kit de connexion (inutile car si vous lisez ces lignes, vous avez Internet ! Very Happy) et les Informations de configuration. Choisissez cette dernière option et cliquez de nouveau sur "Étape suivante".

S'en suit un récapitulatif de vos coordonnées. Si vous avez fait une erreur, cliquez sur "Retour", sinon sur "Étape suivante" (oui, encore).

Un message de remerciements apparait. Vous avez fini ! Ne vous reste plus qu'à patienter jusqu'à réception de votre mot de passe !
Eh oui, vous ne pouvez rien faire pendant ce temps... Désolé ! Very Happy

Voici la lettre que vous recevrez dans quelques jours :


[Fiche] Free : 10Go de stockage pour votre site ! 00110

------------------------------


J'espère que ce tuto pourra servir à quelqu'un !


MODE D'EMPLOI

N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur

-----------------------------------------

Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques

Bonne journée



Dernière édition par Katnat le Mar 01 Déc 2015, 17:41, édité 8 fois (Raison : Ajout d'une précision faite par Idjya)
Revenir en haut Aller en bas
http://changementdetrain.wordpress.com
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Fiche] Free : 10Go de stockage pour votre site ! Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Free : 10Go de stockage pour votre site !   [Fiche] Free : 10Go de stockage pour votre site ! EmptyDim 01 Nov 2009, 21:59

A ben merci tchoutchou! Je ne me souvenais plus comment j'avais fait la première fois que j'ai hébergé mon site (c'était chez free).

Tu dois signaler aussi en passant que le log (me semble que c'est lui) est utilisé pour donner le nom du site dans la barre d'adresse. Si tu tapes (comme moi gros boulet que je suis) idjya, ça donnera comme adresse de site: www.idjya.free.fr et c'était pas ce que je voulais... mais comme ils le signalent pas...

Merci! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Timide du pinceau
avatar
chanti
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 16/10/2009

[Fiche] Free : 10Go de stockage pour votre site ! Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Free : 10Go de stockage pour votre site !   [Fiche] Free : 10Go de stockage pour votre site ! EmptyLun 02 Nov 2009, 00:48

Bonsoir !

A signaler aussi, à moins que cela ait changé dernièrement : il n'est pas possible pour nous, "Américains" (habitant sur le continent des Amériques) de s'y inscrire. Ou plutôt que cela soit fonctionnel, du moins avec notre propre FTP.

J'ai essayé deux fois, une de mon propre chef, jamais eu d'aboutissement. La deuxième fois, une personne demeurant en France a créé le compte, mais je n'avais pas accès par FTP : mon IP me "trahissait", Free n'accepte pas les québécois, ou tout au moins hors continent Européen.

Je sais que nous ne sommes pas nombreux venant du Québec, mais pour le cas où...


Et si jamais cela a changé et que les québécois ont accès à Free, ce serait gentil de me le faire savoir ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
tchoutchou7
tchoutchou7
Grand artiste du pinceau
Masculin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 33
Localisation : Canada

[Fiche] Free : 10Go de stockage pour votre site ! Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Free : 10Go de stockage pour votre site !   [Fiche] Free : 10Go de stockage pour votre site ! EmptyMer 04 Nov 2009, 18:21

Coucou !

Idjya >> Je corrige ça de suite ! Merci. Il est vrai que j'ai oublié de le préciser ! Embarassed
Chanti >> Désolé, je ne savais pas que les Américains (terme général) n'avaient pas le droit de s'y inscrire ! Shocked

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
http://changementdetrain.wordpress.com
Boulet de la toile
vlana
vlana
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : Sur Syl, une lointaine planète

[Fiche] Free : 10Go de stockage pour votre site ! Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Free : 10Go de stockage pour votre site !   [Fiche] Free : 10Go de stockage pour votre site ! EmptyVen 06 Nov 2009, 16:20

Free est un très bon compromis entre un hébergement payant censé être plus rapide, efficace, etc... et un site gratuit type blog facilement utilisable, mais moins paramétrable. J'ai commencé à faire des sites avec Free et c'était idéal pour démarrer.

A noter aussi qu'il n'y a pas de limite de bande passante, ce qui est aussi excellent, notamment quand on propose des téléchargements ! Le seul point noir serait une certaine lenteur d'affichage, et encore, cela dépend de ce que l'on met dans le site. J'ai également eu des coupures de site de façon intempestive et sans aucune explication.... d'un autre côté, c'est du gratuit, donc il ne faut pas faire la fine bouche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims3.vlana.fr/
Boulet de la toile
avatar
Rezk54
Boulet de la toile
Date d'inscription : 03/10/2010

[Fiche] Free : 10Go de stockage pour votre site ! Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Free : 10Go de stockage pour votre site !   [Fiche] Free : 10Go de stockage pour votre site ! EmptyMar 05 Oct 2010, 19:13

Loool je préfére un hébergeur payant. Merci quand même pour le tuto, t'assure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Fiche] Free : 10Go de stockage pour votre site ! Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Free : 10Go de stockage pour votre site !   [Fiche] Free : 10Go de stockage pour votre site ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fiche] Free : 10Go de stockage pour votre site !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blog Sims3] Le site sims de Free-Spirit
» [Fiche] Bien réussir son site. Astuces
» Je suis Babou357 et je viens de découvrir votre site !
» [Fiche] Choisir un point de vue pour la narration
» [Fiche] Conseils pour bien installer une MAJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Informatique et Internet :: Logiciels, applications et informations-
Sauter vers: