| Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets | |
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Auteur | Message |
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Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 52 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Dim 20 Nov 2011, 17:11 | |
| Tu l'as installé dans quel dossier ?
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khany Peintre prestigieux Date d'inscription : 21/10/2009 Age : 62 Localisation : Namur (Belgique)
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Dim 20 Nov 2011, 19:59 | |
| Coucou !
je sais, je suis archi en retard vu la réunion de famille et le dîner !
J'ai plusieurs réponses aux post précédents :
- le plugin de gimp niveau DDS est relativement instable, j'ai eu des tas de soucis avec ! Installer Paint.net, est super simple et le DDS très facilement lisible avec ;o)
Ignorez Gimp et focalisez-vous sur paint.net, pour l'exploitation qui en sera faite c'est très simple !
On prend tous les mêmes logiciels, ce serait plus simple et nettement mieux ;o) |
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Kilhian Timide du pinceau Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 45 Localisation : United Kingdom
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Dim 20 Nov 2011, 20:01 | |
| Ok j'ai exporté les deux.
Par contre contrairement à quand j'exporte une texture le Workshop m'a demandé de choisir un nom et de sauvegarder en .wso Du coup comme ton tuto ne spécifie pas j'ai sauvegardé dans les bons dossiers mais les noms j'ai tapé au hasard.
Edit: Ok j'ai trouvé ma réponse, ça va je suis prête à continuer. |
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Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 52 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Dim 20 Nov 2011, 20:16 | |
| khany Tout à fait d'accord avec toi surtout que Paint.Net est vraiment facile à utiliser !
KilhianTu mets le nom que tu veux, du moment que tu t'y retrouve après c'est le principal |
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Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 52 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Dim 20 Nov 2011, 21:38 | |
| Cela serait bien, si les autres pouvaient me dire où ils en sont ! |
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Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Dim 20 Nov 2011, 21:38 | |
| Je vais garder mon Photoshop les filles c'est déjà un défi pour suivre sur mon mac... J'ai d'ailleurs trouvé un logiciel Xn View qui est disponible mac et PC qui permet de convertir tout un tas de format. Je vais donc pouvoir convertir mon dds en png et une fois les choses faites il suffira que je convertisse dans l'autre sens. Si je ne m'abuse faire ainsi ne devrait pas poser de soucis. Voici le lien: http://newsgroup.xnview.com/viewtopic.php?f=60&t=24056. Si ça donne une alternative à d'autres il est disponible pour multiples plateformes. De mon côté aucun soucis rencontré j'ai déduit ou mettre les fichiers au vu des noms de dossier que tu nous a suggéré d'adopter. Donc jusqu'ici aucun soucis pour moi. |
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Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 52 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Dim 20 Nov 2011, 21:40 | |
| Mais Fu photoshop à la fonction DDS ? |
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Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Dim 20 Nov 2011, 21:44 | |
| Le plug-in dds existe pour Photoshop PC (.exe) mais pas pour mac Non je suis contente de ma touvaille ça créé même des icones et puis à la sortie des photoshop quand les plug in sont frais on a droit à des plantage. Mes plug in CS5 sont instables au possible et encore quand ils existent pour Mac |
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Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 52 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Dim 20 Nov 2011, 21:47 | |
| Pauvre petite !!!! |
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khany Peintre prestigieux Date d'inscription : 21/10/2009 Age : 62 Localisation : Namur (Belgique)
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Dim 20 Nov 2011, 21:49 | |
| Réponse idiote ! Pourquoi s'encombrer de Photoshop ? Paint.net ne fonctionne pas sur Mac Os ?
Parce que là, c'est prendre une pelleteuse où une pelle suffit .... si et seulement si paint.net fonctionne sous Mac, évidemment ;o) |
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Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Dim 20 Nov 2011, 21:53 | |
| Namého c'est du sarcasme Je peux même pas raler c'est mon outil de travail. Mais bon le portble que je devais acheter pour tester mes sites sous IE, je sens qu'il va y avoir un tas de loasange sur son bureau. Au moins il servira vraiment à quelque chose. J'aurai bientôt 3 ecrans sur mon bureau ! Zut suis une geek Fin du HS mon âme d'administratrice a vraiment vraiment honte EDIT Khany pas de paint pour Mac. Et puis Photoshop c'est quand même un de mes outils de travail, capital pour la phase d'intégration Il me faut au moins ça pour travailler, il a vraiment une super capacité de compression et puis je travail en binome avec Illustrator. |
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khany Peintre prestigieux Date d'inscription : 21/10/2009 Age : 62 Localisation : Namur (Belgique)
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Dim 20 Nov 2011, 22:02 | |
| Ah mais je ne suis pas contre toshop ... certainement pas mais, je posais juste la question pour que tu puisses suvre l'atelier sous Mac sans te prendre la tête |
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Camelya Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 06/05/2011 Age : 32 Localisation : Dans mon lit.
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Dim 20 Nov 2011, 22:22 | |
| Oui oui j'arrive ^^ Par contre, Mam' tu n'attends pas que tout le monde ai fini chaque étape pour avancer ? -> TSRW est à jour et j'ai bien indiqué les chemins. -> J'ai mis le plugin "RigConverter" -> TSR Rig Fix et granny.dll sont installés -> Milkshape 3D version 1.8.5 est installé et j'y ai collé les 2 plg-in trouvés dans TSR ^^ -> J'ai téléchargé UV Mapper, mais c'est quoi ? Parce que voilà ce que j'obtiens en l'ayant décompressé : C'est normal ? -> Pour les logiciels de graphisme, j'ai Gimp, avec le plug in DDS déjà installé ET qui marche (j'ai gagné au loto moi aussi ^^). -> j'ai suivi toutes tes indications pour le tableau ^^ |
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khany Peintre prestigieux Date d'inscription : 21/10/2009 Age : 62 Localisation : Namur (Belgique)
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Dim 20 Nov 2011, 22:25 | |
| UVM en raccourci ou UV Mapper n'est pas un programme qui s'installe et on a juste une petite icone comme sur ton image ;o) C'est OK ! |
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Camelya Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 06/05/2011 Age : 32 Localisation : Dans mon lit.
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Dim 20 Nov 2011, 22:30 | |
| Ok super alors ^^ Merci |
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Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 52 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Dim 20 Nov 2011, 22:34 | |
| Non, non Cam t'en fais pas demain je poste la suite, tu as fait aussi la première partie ? |
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Camelya Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 06/05/2011 Age : 32 Localisation : Dans mon lit.
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Dim 20 Nov 2011, 22:43 | |
| Oki oki ^^ Qu'est-ce que tu appelles première partie ? |
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Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 52 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Dim 20 Nov 2011, 22:47 | |
| La partie dans TSR (page2) |
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Camelya Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 06/05/2011 Age : 32 Localisation : Dans mon lit.
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Dim 20 Nov 2011, 22:50 | |
| - Cam' a écrit:
- -> j'ai suivi toutes tes indications pour le tableau ^^
Lol donc oui oui, je suis bien à jour ^^ |
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pat73 Peintre au doigt Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Lun 21 Nov 2011, 13:50 | |
| Ok pour moi aussi tout va bien pour l'instant |
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khany Peintre prestigieux Date d'inscription : 21/10/2009 Age : 62 Localisation : Namur (Belgique)
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Lun 21 Nov 2011, 13:58 | |
| OK aussi mais juste une chose pour être bien certaine d'avoir compris le "pourquoi" ! Supprimer l'ombre (shadow), dans le but de la remettre adaptée aux nouvelles dimensions du tableau ? ou le tableau créé n'aura plus d'ombre du tout ? merci |
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Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 52 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Lun 21 Nov 2011, 14:12 | |
| il y aura toujours les ombres (shadow), celle ci n'a rien à voir avec mais tu peux la laisser si tu veux |
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khany Peintre prestigieux Date d'inscription : 21/10/2009 Age : 62 Localisation : Namur (Belgique)
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Lun 21 Nov 2011, 14:26 | |
| Ok, ce n'est pas l'ombre principale vue en jeu ! Donc, autant la supprimer si c'est ainsi que tu pratiques !
Merci ! |
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Kilhian Timide du pinceau Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 45 Localisation : United Kingdom
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Lun 21 Nov 2011, 20:37 | |
| Maman Gateau, tu vas poster la suite ce soir ou bien tu attends pour le reste? |
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Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 52 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Lun 21 Nov 2011, 20:44 | |
| je suis en route là, j'ai bientôt fini! |
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