|
|
Auteur | Message |
---|
Bettyboopjade Ange gardien Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 42 Localisation : Mons (Belgique)
| Sujet: Parlez-vous le Simlish ? Jeu 15 Déc 2011, 16:51 | |
| |
|
| |
OpenHappiness As de l'acrylique Date d'inscription : 28/12/2010 Age : 30 Localisation : Lyon
| |
| |
valsims3 As de l'acrylique Date d'inscription : 30/10/2009 Age : 29 Localisation : Pékin (Chine)
| Sujet: Re: Parlez-vous le Simlish ? Jeu 15 Déc 2011, 18:14 | |
| Ah oui, ça je connais ... par contre ça marche uniquement avec l'alphabet "sims 2". Dans mon blog j'utilise la version "sims 3" créée par SIMale, mais en réalité je ne suis pas sûr que ça corresponde vraiment aux lettre qu'on aperçoit dans le jeu ... |
|
| |
Bettyboopjade Ange gardien Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 42 Localisation : Mons (Belgique)
| Sujet: Re: Parlez-vous le Simlish ? Jeu 15 Déc 2011, 22:34 | |
| Pour la prononciation j'avais trouvé ça : Comment retranscrire ce que nous entendons en simlish ? Suite à une question posée sur le sujet de simlanguage sur le site officiel des Sims 3, je me suis décidé à établir un code de retranscription de ce que nous entendons en simlish. A noter que j'utilise l'alphabet latin dans ce post, mais qu'il faut utiliser les lettres équivalentes de l'alphabet simlish bien évidemment (ah ! vous croyez vous en sortir comme ça ? Bah c'est raté !). Voici le code : Le son "a" : un a tout seul Le son "b" : un b tout seul Le son "ss" : un s tout seul (quelque soit la situation) ou un c Le son "z" : un z tout seul Le son "ai/est..." : un è, un ë, un ê ou ai. Le son "en/an" : an ou en Le son "e" : un e Le son "é" : un é Le son "i/y" : un i ou un y Le son "on" : on Le son "ye"(comme dans "aïe") : un ï ou un y Le son "o" : au Le son "ou" : deux o collés ou un u Le son "oh" (comme dans "or") : un o Le son "u" : un u Le son "k/qu/c" : un k, un q ou un c Le son "f" : un f Le son "gu" : un g Le son "gne" : gn Le son "j" : un j Le son "l" : un l Le son "v" : un v Le son "we" (comme dans oui) : un w Le son "h" : un h (peut être mis pour allonger un son) Le son "m" : un m Le son "n" : un n Le son "p" : un p Le son "r" : un r Le son "are" (le r anglais) : wr Le son "cs" : un x Le son "ch" : ch http://simlanguage.blogspot.com/2009/10/comment-retranscrire-ce-que-nous.html |
|
| |
charlene27player Peintre prestigieux Date d'inscription : 11/02/2011 Age : 39
| Sujet: Re: Parlez-vous le Simlish ? Jeu 15 Déc 2011, 22:40 | |
| C'est marrant ce truc ! Moi ça donne ça : Par contre, pour la prononciation je laisse ça aux experts ^^ |
|
| |
Kim-Bo-Bae Illustre illustrateur Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 27
| Sujet: Re: Parlez-vous le Simlish ? Ven 16 Déc 2011, 07:20 | |
| C'est écrit en lettres grecque >< |
|
| |
SugoiZiua Peintre prestigieux Date d'inscription : 13/08/2011 Age : 25
| Sujet: Re: Parlez-vous le Simlish ? Ven 16 Déc 2011, 08:00 | |
| Le simlish est censé être un mélange de français, roumain, navajo et tagalog. Alors pour retranscrice ça en alphabet "latin" ça risque d'être chaud! |
|
| |
Caco Moderateur Date d'inscription : 22/07/2010 Age : 35 Localisation : Yvelines (78)
| Sujet: Re: Parlez-vous le Simlish ? Ven 16 Déc 2011, 09:02 | |
| Il existe une police d'écriture à installer sur l'ordi pour l'avoir sous word, etc. En fait les mots ne sont pas "traduits" en simlish c'est juste les caractères qui sont différents! A moins qu'ils aient créé une grammaire/conjugaison |
|
| |
valsims3 As de l'acrylique Date d'inscription : 30/10/2009 Age : 29 Localisation : Pékin (Chine)
| Sujet: Re: Parlez-vous le Simlish ? Ven 16 Déc 2011, 13:38 | |
| Pour la petite histoire (avant de crée mon blog il a bien fallu que je me renseigne ! ), effectivement au début le simlish devait être un mélange de plusieurs langues existantes, dont le français. Cependant, après réflexion, notre cher Will Wright (créateur du premier Sims) a pensé que ce serait une entrave à la créativité des joueurs que d'utiliser un langage qui aurait déjà une signification établie. Donc en réalité le simlish ne provient d'aucune langue et ... ne veut rien dire ! Pour l'histoire des alphabets, dans les Sims 2, la police de caractères étaient facile à identifier, il s'agit de la police "Webdings" (ou un truc comme ça), composé de symboles et des signes du Zodiaque. En revanche, pour les Sims 3 , comme vous avez pu le remarquer, ce n'est pas le même, et il reste assez difficile à identifier. Un créatuer du nom de SIMale (que vous retrouverez sur l'insimentor) a tenté de recréer ces deux versions de l'alphabet simlish, le résultat est plutôt réussi, sauf évidemment pour la version Sims 3, où l'on reste peu sûr que ce soit réellement l'alphabet utilisé. Vous pouvez les télécharger, elles s'installent comme une police normale, utilisablent dans les sde texte (mais pas sur internet bien sûr), pour le téléchargement voir sur mon blog, lien en signature. Enfin, sachez que ce que je peut proposer dans mon blog reste purement du jeu, on ne peut que constater quelques expressions qui reviennent dans le jeu et essayer de leur trouver un sens ... Betty : Je me demande où tu as trouvé ça ... |
|
| |
| Sujet: Re: Parlez-vous le Simlish ? Ven 16 Déc 2011, 15:34 | |
| J'ai mis le lien mon biquet ! |
|
| |
Maxime Peintre prestigieux Date d'inscription : 20/07/2011 Age : 31 Localisation : Gatineau, Québec, Canada
| Sujet: Re: Parlez-vous le Simlish ? Ven 16 Déc 2011, 16:12 | |
| Moi le site m'aime pas, il veut pas traduire mes mots :/ |
|
| |
Camelya Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 06/05/2011 Age : 32 Localisation : Dans mon lit.
| Sujet: Re: Parlez-vous le Simlish ? Ven 16 Déc 2011, 20:00 | |
| Voilà la traduction de Camelya : |
|
| |
PetiteFlo Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 21/06/2012 Age : 25 Localisation : Non loin de Paris
| Sujet: Re: Parlez-vous le Simlish ? Sam 23 Juin 2012, 12:44 | |
| Florence (mon prénom) en simlish : |
|
| |
Maoli Eclabousseur de peinture Date d'inscription : 05/06/2012 Age : 24
| Sujet: Re: Parlez-vous le Simlish ? Lun 02 Juil 2012, 18:26 | |
| Trop fun ! |
|
| |
Stern As de l'acrylique Date d'inscription : 26/05/2012 Age : 33
| |
| |
inesLuck Poseur d'avant-garde Date d'inscription : 15/02/2012 Age : 29
| Sujet: Re: Parlez-vous le Simlish ? Lun 20 Aoû 2012, 16:42 | |
| Inesluck en simlish 8D |
|
| |
tessylona Boulet de la toile Date d'inscription : 28/08/2012 Age : 25
| Sujet: Re: Parlez-vous le Simlish ? Mar 28 Aoû 2012, 14:41 | |
| tessylona traduit : |
|
| |
Minaya Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 30/11/2009 Age : 110 Localisation : Sur mon fauteuil
| Sujet: Re: Parlez-vous le Simlish ? Mar 03 Sep 2013, 06:18 | |
| |
|
| |
Oracl Peintre au doigt Date d'inscription : 21/06/2014 Age : 22 Localisation : Chez moi ! ;p
| Sujet: Re: Parlez-vous le Simlish ? Mar 24 Juin 2014, 18:25 | |
| J'ai essayé de traduire " J'ai mangé des haricots ce midi " (Ne me demandez pas pourquoi..) ça a donné ça : Bon sinon, plus sérieusement, Oracl ça donne (déjà que ça ne veut pas dire grand chose, alors en simlish...) : (Je commente des posts qui date un peu quand même ! ) |
|
| |
simseuse Timide du pinceau Date d'inscription : 26/08/2013 Age : 22 Localisation : Ô Canadaaaaaaa! (compris?)
| |
| |
Oracl Peintre au doigt Date d'inscription : 21/06/2014 Age : 22 Localisation : Chez moi ! ;p
| Sujet: Re: Parlez-vous le Simlish ? Mer 25 Juin 2014, 14:10 | |
| Oui, je trouve aussi ! Entre autre le O ! ;p |
|
| |
I<3Sims 3 Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 16/05/2014 Age : 22
| Sujet: Re: Parlez-vous le Simlish ? Sam 26 Juil 2014, 21:05 | |
| |
|
| |
AyaEnjoy Timide du pinceau Date d'inscription : 12/10/2014 Age : 26 Localisation : France ! ♥
| Sujet: Re: Parlez-vous le Simlish ? Dim 19 Oct 2014, 21:54 | |
| Je ne connaissais pas ce site auparavant, merci pour le partage ♥Pour mon Pseudo ça donne : |
|
| |
Jullia Poseur d'avant-garde Date d'inscription : 29/07/2014 Age : 26 Localisation : France, Lorraine
| Sujet: Re: Parlez-vous le Simlish ? Mar 30 Déc 2014, 14:13 | |
| Je connaissais déjà se site un jour javas télécharger sur se site des police de caractere de simslish celon celle qui correspond le mieu c'est celle ci la il ya ecrit : Mabclnsg M Ithbdo (sa veut rien dire ) sinon mon speudo donne |
|
| |
Miss_Cupcake As de l'acrylique Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 25 Localisation : Dans mon cocon
| Sujet: Re: Parlez-vous le Simlish ? Mer 31 Déc 2014, 19:00 | |
| Oooh c'est rigolo ça ! Voilà mon pseudo en simlish ! Pour la prononciation tant pis hein |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parlez-vous le Simlish ? | |
| |
|
| |
|