| [Animation] Quizz de Noël | |
|
Auteur | Message |
---|
L'Homme 2.0 Peintre prestigieux Date d'inscription : 01/08/2011 Age : 33 Localisation : Chez les Celtes.
| Sujet: [Animation] Quizz de Noël Dim 18 Déc 2011, 18:37 | |
| Bonjour à toutes et à tous ! Pour fêter le début des vacances de Noël, je vous propose un petit quizz, bien évidemment sur le thème de Noël ! Les 3 premiers à répondre juste à toutes les questions gagneront des cadeaux ! Quizz de Noël 1) Que célèbre-t-on à Noël ? 2) D'après la légende, où vit le Père Noël ? 3) Comment appelle-t-on le Père Noël en anglais ? 4) Quelles sont les couleurs traditionnelles de Noël ? 5) Où sont habituellement déposé les cadeaux ? 6) Pourquoi le rouge est-il la couleur du Père Nöel ? 7) Quelle exclamation prête-t-on au Père Noël ? 8 ) Comment nomme-t-on le sac dans lequel le Père-Noël transporte ses cadeaux ? 9) Qu'accroche-on parfois au manteau de la cheminée pour y recevoir des cadeaux ? 10) Quel calendrier est fort apprécié des enfants pour patienter jusqu'à Noël? 11) Quelle boisson à base de lait, de crème, de sucre et de jaune d'œuf boit-on en hiver et parfois traditionnellement à Noël? 12) Finissez cette phrase : « Mon beau sapin, roi des ... » 13) D'où vient le sapin de Noël, également appelé 'arbre du Christ' ? 14) La crèche de Noël représente aujourd'hui l'étable dans laquelle la Vierge a donné naissance au Christ. Mais qu'était en réalité une 'crèche' ? 15) Il existe différentes sortes de sapins : le blanc, (France, Russie, Scandinavie), le normand (Danemark, Géorgie), le douglas (Amérique du Nord et Danemark), et l'épicéa commun. Mais quelle est la particularité commune à ces sapins ? 16) Dans quelle région de France mange-t-on « les 13 desserts » le jour de Noël ? 17) Pendant la fête de Noël, nous mangeons traditionnellement la bûche de Noël. Pourquoi ? 18) En quelle année Thomas Nast dessina-t-il pour la première fois le Père Noël avec un costume garni de fourrure blanche et un large ceinturon de cuir ? 19) Quelle fête juive débute le jour de Noël ? 20) Que se passe-t-il le 25 Décembre, autre que Noël ? N'oubliez pas de mettre vos réponses en spoiler, bon courage et Joyeux Noël !
Dernière édition par L'Homme 2.0 le Dim 18 Déc 2011, 20:36, édité 1 fois |
|
| |
pistache Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 31/05/2011 Age : 24 Localisation : sur la Terre
| Sujet: Re: [Animation] Quizz de Noël Dim 18 Déc 2011, 19:05 | |
| - Spoiler:
1) On célèbre la naissance du Christ. 2) En Laponie ! 3) Santa Claus. 4) Le rouge, le vert et l'or, je crois ? 5) Sous le sapin ? 6) Euh... Je crois que c'est le Coca Cola mais j'ai des doutes... 7) Oh oh oh ! XD 8 ) La hotte ! 9) Des chaussettes 10) Le calendrier de l'avant, évidemment ! 11) Le lait de poule, et c'est dégueu. 12) Super dur... Forêts ! 13) Alsace, c'est près de chez moi alors je sais (enfin je crois savoir, nuance !) 14) Une mangeoire pour les animaux, merci à mon prof d'histoire 15) Particularité de l'épicéa commun ou du sapin ? A que moi pas avoir compris... Pour le sapin il perd pas ses épines, après je suis pas sure d'avoir répondu à la bonne question... L'épicéa peut pousser sur des sols très pauvres. 16) La Provence 17) À l'origine, il s'agissait d'une bûche qui devait brûler du 24 décembre jusqu'au Nouvel An. Allumée dans la pièce à vivre, elle apporte chaleur et lumière à la veillée. On devait choisir une très grosse bûche de bois dur ou une vielle souche et provenant de préférence d'un arbre fruitier. La bûche devait être coupée avant le lever du soleil. La bûche était souvent décorée de rubans. On la portait ensuite dans la grande pièce familiale avec un grand cérémonial. Merci Google 18) 1863 ! Et merci Google bis... 19) La fête juive de la lumière, « Hanoukka » 20) C'était généralement le 5e jour du mois de nivôse dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour du chien.
|
|
| |
Marky Poseur d'avant-garde Date d'inscription : 08/11/2011 Age : 25 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: [Animation] Quizz de Noël Dim 18 Déc 2011, 22:23 | |
| - Spoiler:
1) La naissance de Jésus Christ 2) Au pôle Nord 3) Santa Claus 4) rouge, blanc, et vert. 5) Au pied du sapin 6) C'est une bonne question 7) Oh oh oh! 8 ) C'est sa hôte 9) Des chaussettes pour qu'il mette des bonbons dedans 10) Le calendrier de l'avant 11) ???? 12) « Mon beau sapin, roi des FORETS » 13) Encore une bonne question... 14) Un truc pour les animaux pour qu'ils mangent 15) Ba se sont tous des sapins . Nan plus sérieusement ils sont tous dans des pays froids, au Nord. 16) J'ai une chance sur 24 heu, Provence? j'aime bien la Provence, c'est jolie ) 17) ... 18) Re... 19) Hanouka, j'ai appris ça en CM2 20) Le réveillon, l'arrivé des Grand-Parent... xD
Voilà moi je ne me suis pas aidé de Google hein PISTACHE!! Nan j'rigole^^. |
|
| |
Lehanna Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 07/10/2011 Age : 27 Localisation : Nord (59)
| Sujet: Re: [Animation] Quizz de Noël Lun 19 Déc 2011, 01:40 | |
| - Spoiler:
1) La naissance de Jésus Christ 2) Laponie 3) Santa Claus 4) Le rouge et le blanc, c'est sûr et... le vert pour le sapin ? Il y a l'or aussi, pour les papier cadeaux et les décos. 5) Au pied du sapin (ou dans les graaandes chaussettes de Noël ! ^^) 6) Alors je ne sais plus si Coca-Cola a piqué la couleur du Père-Noël ou si c'est l'inverse... mais je dirai que ça vient de Coca. 7) Oh oh oh ! (Voilà de jolis cadeaux ! xD Nan, je déc') La hôte du Père-Noël ! 9) Les chaussettes de Noël rouges et blanches 10)Le calendrier de l'Avent (je voulais celui de Kinder, mais j'lai jamais eu !) 11)Le lait de poule 12)Forêt, que j'aime taaaa veeeer-duuuu-reuuuuh !♪♫ 13)Il vient du calendrier celtique, arbre attribué pour le 24 décembre. En 354, l'Eglise créée la fête du 25 pour célébrer la naissance du Christ et pour rivaliser avec cette fête païenne. 14)Désigne une auge 15)Ouh la... Ils peuvent pousser dans des sols gelés (Russie, Amérique du Nord, Géorgie, Danemark) donc dans une "terre" sans beaucoup de nutriments, ce dont est capable l'épicéa commun. 16)La Provence je crois ? 17)Origine celte : ils faisaient brûler une bûche pour symboliser le soleil renaissant. Origine chrétienne : faisaient brûler une bûche pour dire que Jésus n'avait rien pour se réchauffer dans son étable, à sa naissance. 18)Janvier 1863 19)Hanoucca 20)Jour du chien, mois de nivôse dans le calendrier républicain (celui de la révolution française), cinquième jour de ce mois (me suis un peu embrouillée dans l'ordre des mots, mais on me comprend ?)
|
|
| |
L'Homme 2.0 Peintre prestigieux Date d'inscription : 01/08/2011 Age : 33 Localisation : Chez les Celtes.
| Sujet: Re: [Animation] Quizz de Noël Mer 21 Déc 2011, 20:48 | |
| Il y a quelques erreurs dans vos réponses, personne n'a tout juste ! ^^ Vous avez jusqu'à dimanche pour corriger et/ou donner de nouvelles réponses |
|
| |
pistache Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 31/05/2011 Age : 24 Localisation : sur la Terre
| Sujet: Re: [Animation] Quizz de Noël Mer 21 Déc 2011, 20:57 | |
| On pourrait savoir quelles questions posent problème ? *espère* |
|
| |
Lehanna Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 07/10/2011 Age : 27 Localisation : Nord (59)
| Sujet: Re: [Animation] Quizz de Noël Jeu 22 Déc 2011, 12:08 | |
| Ha ha ! T'as raison Pistache, moi aussi j'espère ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Animation] Quizz de Noël Jeu 22 Déc 2011, 20:21 | |
| Alors pour toi pistache, ce sont les questions 4, la 15 et la 13 il faut que tu me précise l'origine culturelle Pour marky, ils manquent certaines réponses Pour Lehanna ce sont les questions 14 où c'est un autre mot, et la 15 |
|
| |
| Sujet: Re: [Animation] Quizz de Noël Dim 25 Déc 2011, 20:04 | |
| Et voilà les résultats du quizz ! Donc en première position nous avons Lehanna qui a presque fait un "perfect" ^^ En deuxième position c'est pistache qui n'est pas très loin Et enfin en troisième position, c'est marky ! Félicitation à vous trois, vous recevrez vos cadeaux par MP ! Et voilà le corrigé : 1) Que célèbre-t-on à Noël ? Naissance du Christ 2) D'après la légende, où vit le Père Noël ? La Laponie 3) Comment appelle-t-on le Père Noël en anglais ? Santa Claus 4) Quelles sont les couleurs traditionnelles de Noël ? Rouge, Vert, Blanc et Or 5) Où sont habituellement déposé les cadeaux ? Sous le sapin.
6) Pourquoi le rouge est-il la couleur du Père Nöel ? A cause d'une pub de Coca Cola 7) Quelle exclamation prête-t-on au Père Noël ? Oh oh oh ! Comment nomme-t-on le sac dans lequel le Père-Noël transporte ses cadeaux ? La Hotte 9) Qu'accroche-on parfois au manteau de la cheminée pour y recevoir des cadeaux ? Des chaussettes 10) Quel calendrier est fort apprécié des enfants pour patienter jusqu'à Noël? Le Calendrier de l'Avent
11) Quelle boisson à base de lait, de crème, de sucre et de jaune d'œuf boit-on en hiver et parfois traditionnellement à Noël? Le lait de poule 12) Finissez cette phrase : « Mon beau sapin, roi des ... » Forêt 13) D'où vient le sapin de Noël, également appelé 'arbre du Christ' ? Il vient d'une fête païenne de l'Est de l'Europe et de la Scandinavie 14) La crèche de Noël représente aujourd'hui l'étable dans laquelle la Vierge a donné naissance au Christ. Mais qu'était en réalité une 'crèche' ? Vient de cripia en latin, qui signifie « mangeoire » d'une étable 15) Il existe différentes sortes de sapins : le blanc, (France, Russie, Scandinavie), le normand (Danemark, Géorgie), le douglas (Amérique du Nord et Danemark), et l'épicéa commun. Mais quelle est sa particularité ? Il perd ses épines
16) Dans quelle région de France mange-t-on « les 13 desserts » le jour de Noël ? La Provence 17) Pendant la fête de Noël, nous mangeons traditionnellement la bûche de Noël. Pourquoi ? À l'origine, il s'agissait d'une bûche qui devait brûler du 24 décembre jusqu'au Nouvel An. Allumée dans la pièce à vivre, elle apporte chaleur et lumière à la veillée. On devait choisir une très grosse bûche de bois dur ou une vielle souche et provenant de préférence d'un arbre fruitier. La bûche devait être coupée avant le lever du soleil. La bûche était souvent décorée de rubans. On la portait ensuite dans la grande pièce familiale avec un grand cérémonial. 18) En quelle année Thomas Nast dessina-t-il pour la première fois le Père Noël avec un costume garni de fourrure blanche et un large ceinturon de cuir ? En Janvier 1863 19) Quelle fête juive débute le jour de Noël ? Hanoucca 20) Que se passe-t-il le 25 Décembre, autre que Noël ? Le jour du chien |
|
| |
| Sujet: Re: [Animation] Quizz de Noël Dim 25 Déc 2011, 20:06 | |
| |
|
| |
LegSheeta Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 17/11/2011 Age : 25 Localisation : Au pays des licornes 8D
| Sujet: Re: [Animation] Quizz de Noël Dim 25 Déc 2011, 20:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Animation] Quizz de Noël Dim 25 Déc 2011, 20:09 | |
| On était les trois seuls participants en même temps XD Bon, c'est pas grave, du moment que j'ai le cadeau |
|
| |
Zazie Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 23/12/2011 Localisation : ~ Aux Champs Elysées ~
| |
| |
Bettyboopjade Ange gardien Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 42 Localisation : Mons (Belgique)
| Sujet: Re: [Animation] Quizz de Noël Lun 26 Déc 2011, 13:35 | |
| Bravo à vous 3 ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Animation] Quizz de Noël Lun 26 Déc 2011, 14:17 | |
| Merci ! Bravo à vous deux, Pistache et Marky ! Car qui ne tente rien n'a rien, comme on dit... |
|
| |
Camelya Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 06/05/2011 Age : 32 Localisation : Dans mon lit.
| Sujet: Re: [Animation] Quizz de Noël Jeu 05 Jan 2012, 13:53 | |
| Alors alors, il est temps que je vous montre les 3 merveilleux cadeaux offerts à nos gagnants Lehanna a gagné un set de meuble offert par Maman gâteau : Pistache a gagné le manoir anglais de Cocoli : - Spoiler:
Et enfin, Marky a remporté le parc crée par OpenHapiness: - Spoiler:
Un grand merci aux participants et au créateurs et surtout un grand bravo |
|
| |
charlene27player Peintre prestigieux Date d'inscription : 11/02/2011 Age : 39
| Sujet: Re: [Animation] Quizz de Noël Jeu 05 Jan 2012, 17:14 | |
| Superbes créations ! Bravo à tous ! |
|
| |
pomme-kiwi Ange gardien Date d'inscription : 27/09/2009 Age : 37
| Sujet: Re: [Animation] Quizz de Noël Jeu 05 Jan 2012, 21:59 | |
| Waouh ces créations sont superbes!! Bravo à tous les 3 et aux trois gagnants aussi. |
|
| |
Bettyboopjade Ange gardien Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 42 Localisation : Mons (Belgique)
| Sujet: Re: [Animation] Quizz de Noël Ven 06 Jan 2012, 09:52 | |
| Un grand merci aux créateurs et bravo aux gagnants ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Animation] Quizz de Noël | |
| |
|
| |
|