Salut.
J'ai remarqué que certains membres n'effectuaient pas de recherches avant de poser une question ou de demander une aide. Avec Cam' on s'est mises d'accord pour que je fasse ce petit tuto dans le but que tout le monde y jette un oeil pour y penser ou justement apprendre à le faire. Ça nous évitera de vous le répéter à chaque fois.
Pourquoi une recherche ?
Eh bien parce qu'il est possible que la question ait déjà été posée, qu'une aide ait déjà été résolue ou même qu'un tuto ait déjà été crée ! Quand on voit une question à laquelle on a déjà répondu ou à laquelle on a consacré tout un tuto, je vous promets que ça à le don d'en énerver certains, moi en première. C'est une simple question de respect.
Comment effectue-t-on une recherche sur le forum ?
C'est simple. Appuyez sur le bouton "Rechercher" en dessous de la bannière du forum, tout à droite.
Vous tapez le mot principal de votre recherche.
Ensuite, vous avez deux choix : Soit vous recherchez par sujet, soit vous recherchez par messages.
Il est nécessaire de chercher avec les deux !En effet, quand vous recherchez juste dans les
sujets, vous allez juste voir si le mot cherché existe dans le titre d'un sujet, or, des fois le mot est abordé dans un sujet sans forcément y apparaître dans le titre. Dans ce cas, il apparaîtra quand vous recherchez par
messages.
Voilà, c'est pas bien compliqué et ça ne prend même pas une minute. J'espère qu'après ces petites explications vous comprendrez qu'il faut toujours effectuer une recherche
.
-------------------------------------------------------------------
N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle.
Pour d'éventuelles questions, c'est par
ici et si vous avez besoin d'une aide plus longue, allez en salle
Aides personnalisées. Enfin, si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, demandez un
Atelier.