|
| |
Auteur | Message |
---|
Delise Admin Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 45 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: L'Atelier de Rope' Mer 13 Juin 2012, 19:34 | |
| C'est vraiment très très beau ! |
| | |
Maripiou Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 37 Localisation : Au Sud
| Sujet: Re: L'Atelier de Rope' Mer 13 Juin 2012, 20:36 | |
| Magnifique galerie. Tes images sont de niveau professionnel (tu me diras normal vu tes études ), donc c'est un vrai régal pour les yeux. |
| | |
elaisa Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 11/04/2011 Age : 25 Localisation : Toulouse (enfin à côté)
| Sujet: Re: L'Atelier de Rope' Mer 13 Juin 2012, 20:43 | |
| J'adore, c'est parfait !Tu dessines superbement bien, et tes sims sont très réalistes, sous tous les angles ! C'pas très constructif, mais comment veux tu qu'on y trouve un défaut ? |
| | |
Kim-Bo-Bae Illustre illustrateur Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 27
| Sujet: Re: L'Atelier de Rope' Mer 13 Juin 2012, 21:40 | |
| D'accord, ca serai bien que tu le retrouve Encore une fois c'est super ! |
| | |
Rope' Peintre prestigieux Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 32
| Sujet: Re: L'Atelier de Rope' Jeu 14 Juin 2012, 00:35 | |
| Merci à vous, ça me fait vraiment plaisir ^^ J'ai eu un peu de temps ce soir à accorder aux sims, et j'ai voulu faire un peu de créa (depuis le temps !). J'avoue avoir été un peu a cours d'inspiration, et pour trouver une idée, je suis allé piocher dans le dernier thème du concours The Search for The Next Fashionista, concernant les sept péchés capitaux. J'ai repris le péché de la candidate éliminée ( l'orgeuil), pour essayer de faire quelque chose à ma sauce. L'orgeuil, une haute considération de soi, en dépit de celle qu'on accorde au autres. Ludmila, vêtue d'une robe pourpre, et coiffée d'un diadème orné d'un paon, ne prête aucune attention au monde qui l'entoure. Les autres, elle les mets plus bas que terre, elle méprise tout et tout le monde, sauf elle même. Cette attitude la mènera a la ruine. Bon, y aurait encore des améliorations à apporter, notamment dans l'incrustation des divers éléments, m'enfin, a un moment, faut savoir s'arrêter. N'hésitez pas a jeter un coup d'oeil à l'image de base pour avoir une idée du boulot effectué ;p |
| | |
Fyladel As de l'acrylique Date d'inscription : 23/02/2012 Age : 35
| Sujet: Re: L'Atelier de Rope' Jeu 14 Juin 2012, 10:30 | |
| Très joli travail ! Bonne idée d'interprétation du thème ! Sa pose avec ses mains sur elle donne l'impression qu'elle se garde bien de touche autre chose qu'elle-même. Et le fond est très bien réalisé, surtout le ciel ! |
| | |
| Sujet: Re: L'Atelier de Rope' Jeu 14 Juin 2012, 13:11 | |
| Merci Fyladel J'ai encore le PSD sous la main, si j'arrive a trouver le temps, je ferais peut-être un petit making off, pour montrer comment je bosse, si ça intéresse |
| | |
Sucréomiel As de l'acrylique Date d'inscription : 03/01/2010 Age : 29 Localisation : Imaginarium
| Sujet: Re: L'Atelier de Rope' Jeu 14 Juin 2012, 13:54 | |
| La robe est superbe ! La pose/expression colle parfaitement a thème. Je ne suis pas fan du fond réel même s'il est bien incrusté. C'est plus que de l'orgueil, c'est du mépris. En tout cas, j'adhère entièrement à l'atmosphère ! |
| | |
elaisa Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 11/04/2011 Age : 25 Localisation : Toulouse (enfin à côté)
| Sujet: Re: L'Atelier de Rope' Jeu 14 Juin 2012, 17:05 | |
| Je veux bien un step by step ! J'adore ton image, Ludy y est magnifique, le thème hyper bien représenté, j'en suis fan, vraiment ! Il te faut combien de temps pour une image de ce genre ? |
| | |
Bounza Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 01/04/2012 Age : 28
| Sujet: Re: L'Atelier de Rope' Jeu 14 Juin 2012, 18:23 | |
| Les étapes m'intéressent aussi =D Sinon j'adore sa robe et son expression de dédain, et la couleur du ciel qui rappelle subtilement celle de ses vêtements. Encore un grand bravo !! |
| | |
| Sujet: Re: L'Atelier de Rope' Jeu 14 Juin 2012, 19:21 | |
| Merci à vous deux !
Pour le découpage étape par étape, je m'occupe de ça quand je peux, et je vous file ça ! Elaisa, hier, ça m'a pris, entre les photos et la retouche, 2h30. C'est un peu de temps, mais ça me détend. ;) |
| | |
| Sujet: Re: L'Atelier de Rope' Ven 15 Juin 2012, 11:29 | |
| J'aime beaucoup cette image, et je suis bluffée par sa beauté. J'ai hâte de voir l'étape par étape ! ^^ |
| | |
Naine As de l'acrylique Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 34 Localisation : Ici : x
| Sujet: Re: L'Atelier de Rope' Ven 15 Juin 2012, 13:45 | |
| Bon, déjà dit, mais l'image est jolie, j'adore le bas de la robe avec les plis ! (Et on ne voit pas du tout que tu aimes le pourpre ) |
| | |
P'titecloclo Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 30/10/2011 Localisation : Carambar City avec Clochette
| Sujet: Re: L'Atelier de Rope' Ven 15 Juin 2012, 17:08 | |
| Tu peux ajouter une fan en plus ! Je suis en admiration devant ce que tu fais, toutes tes images ont une atmosphère propre et la dernière est sublime ♥ |
| | |
Lyncé Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 12/06/2012 Age : 42 Localisation : Quelque part entre la mer et la terre...
| Sujet: Re: L'Atelier de Rope' Ven 15 Juin 2012, 17:59 | |
| C'est magnifique. Tout, la simette, la pose, la robe...tout quoi. |
| | |
| Sujet: Re: L'Atelier de Rope' Sam 16 Juin 2012, 12:41 | |
| Hey, merci à vous toutes. Comme promis, voilà le boulot étape par étape, c'est pas un tutoriel, donc ça manquera surement de précision, mais ça peut vous donner une idée de ma façon de procéder ! - Spoiler:
Etape 1 : Prise de photo en jeu et rassemblement de vêtement Il me semble avoir aperçu un tuto à propos de ce genre de chose sur le forum. Pour commencer, j'ai donc pris une photo de Ludmila en jeu, avec deux tenues, coupes de cheveux, et maquillages différent, en gardant exactement le même point de vue. J'ai ensuite assemblé le tout sur toshop, en jouant avec les masques de fusion. Etape 2 : Corrections visage Ici, j'ai surtout retravailler la direction des yeux, le maquillage, le sourire, et j'ai ajouté un petit paon sur le haut du diadème, en appliquant en suite dessus un effet courbe de transfert de dégradé pour lui donner la bonne couleur. Etape 3 : Ajout de la robe Après avoir trouvé la robe qui convenait et l'avoir découpé rapidement, je la place a peu prêt sur la robe originale. J'ajoute ensuite un masque de fusion, et travaille la transition entre les deux robes, afin qu'elle soit le plus discrète possible. Ensuite j'ajoute en masque d'ecrêtage un calque gris moyen en mode lumière tamisée, un calque vide, et un calque d'effet Teinte Saturation (clique droit sur ces calques, et Créer un masque d'ecrêtage). Je coche la case redéfinir sur la Teinte/Saturation, et j'essaye d'obtenir deux teintes semblables pour les deux robes. Sur le calque gris, je peint en noir et en blanc pour assombrir ou éclaircir le morceau de robe pour qu'il se fonde le plus possible dans l'autre robe, et pour les zones où il me faut des couleurs encore plus sombres (sur la gauche), je peint carrément en noir sur le calque vide, et baisse légèrement l' opacité du calque. Etape 4 : Travail des ombres Création d'un nouveau calque gris moyen, en mode lumière tamisé. Comme dit plus haut, ce calque permet d'assombrir et d'éclaircir des zones en peignant en noir et blanc. Je me débrouille donc pour définir de nouvelles ombres en me basant sur d'où vient la lumière. Etape 5 : Création du paysage. Bon, là, les images parlent d'elles même ! Je prend une photo de base, j'incruste un nouveau ciel, duplique un arbre grossièrement (puisque celui qui est la de base sera masqué par Ludmlila) en utilisant l' outil pièce, j'ajoute uncalque de niveau pour assombrir l'ensemble, un calque de Teinte/Saturation en mode redéfinir, pour donner une teinte pourpre (je baisse quand même légèrement son opacité pour conserver légèrement les teintes de base de l'image). J'incruste ensuite Ludmila après découpe (je me suis pas foulé, baquette magique pour le gros du fond noir. Je surtout pas utiliser la gomme, avec dur de revenir en arrière, toujours découper sur un masque de fusion, notamment quand on travaille sur des cheveux, où j'ai ici utilisé le pinceau pour aller dans le détail). J'ajoute ensuite les deux derniers personnages que je suis allé prendre en jeu, et sur un nouveau calque en dessous, j'ajoute les ombres. Etape 6 : Dernière retouches J'ajoute un nouveau calque en mode couleur, a opacité faible, et je peint dans le ciel en rouge et orange pur donner plus de couleur. J'ajoute ensuite un calque d'effet courbe, passe de RVB a Bleu, et je remonté légèrement le point en bas à gauche de la courbe pour donner une teinte bleuté à mon noir. Et c'est terminé. J'enregistre le fichier en taille originale en PSD pour pouvoir rebosser dessus au cas où, puis j'en fais une copie, que je redimensionne a une taille adaptée au forum. J'applique un effet netteté optimisée, tout en restant raisonnable, parce qu'une netteté trop poussé c'est pas très joli a voir ;p
Voilà, je survole un peu tout ça, mais ça montre au moins ma manière de procéder. Si vous avez des question, n'hésitez pas à envoyer un MP. |
| | |
Sucréomiel As de l'acrylique Date d'inscription : 03/01/2010 Age : 29 Localisation : Imaginarium
| Sujet: Re: L'Atelier de Rope' Sam 16 Juin 2012, 12:56 | |
| Merci pour les explications C'est toujours intéressant de voir la progression ! |
| | |
P'titecloclo Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 30/10/2011 Localisation : Carambar City avec Clochette
| Sujet: Re: L'Atelier de Rope' Sam 16 Juin 2012, 13:49 | |
| Merci pour les explications Ca peut aider ^^ |
| | |
Naine As de l'acrylique Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 34 Localisation : Ici : x
| Sujet: Re: L'Atelier de Rope' Dim 17 Juin 2012, 00:51 | |
| Ha merci pour ces explications C'est sympa de voir un travail dans sa progression et de le comprendre ! (Et pour les tutos, c'est bien celui de Fu !) |
| | |
Agaathee Poseur d'avant-garde Date d'inscription : 07/01/2012 Age : 26 Localisation : Devant mon ordi :)
| Sujet: Re: L'Atelier de Rope' Dim 17 Juin 2012, 09:44 | |
| C'est magnifique et très bien expliqué merci ! |
| | |
| Sujet: Re: L'Atelier de Rope' Dim 17 Juin 2012, 09:49 | |
| Merci pour le temps passé à faire les étapes, c'est très intéressant !! |
| | |
Bounza Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 01/04/2012 Age : 28
| Sujet: Re: L'Atelier de Rope' Dim 17 Juin 2012, 12:39 | |
| Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous expliquer ta façon de procéder =) J'adore voir ton travail prendre forme peu à peu. |
| | |
soupedepois Poseur d'avant-garde Date d'inscription : 13/04/2011 Age : 28 Localisation : In Uranus
| Sujet: Re: L'Atelier de Rope' Dim 17 Juin 2012, 12:49 | |
| C'est cool de mettre les étapes de la créations. J'avais pas vu cette image. Elle est vraiment très réussie. |
| | |
| Sujet: Re: L'Atelier de Rope' Dim 17 Juin 2012, 19:35 | |
| Heureux de voir que ça a pu servir, même si j'ai été assez peu précis dans mes explications. Histoire de pas poster pour rien, juste quelques screens rapides de Jason, un des sims que vous avez pu voir il y a pas trop longtemps sur ce topic. Bon, c'est des screens carrément simplistes, et y a des petits défauts (les mains trop basses sur la pose), mais je vais avoir du mal à poster des créations abouties avant mon oral de fin d'année dans deux semaines ;p |
| | |
597694 Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 15/07/2011 Age : 30
| Sujet: Re: L'Atelier de Rope' Dim 17 Juin 2012, 20:00 | |
| J'aime beaucoup de personnage, il est vraiment beau, sans être parfait, il a des trait vraiment intéressant !
J'ai fait le tour de ta galerie et que de belle choses, ta patte est juste faiseuse de miracles ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Atelier de Rope' | |
| |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |