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 [Apprenti] S3OC/S3PE - Exploiter les meshs des objets "non jouables"

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Peintre prestigieux
khany
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MessageSujet: [Apprenti] S3OC/S3PE - Exploiter les meshs des objets "non jouables"   [Apprenti] S3OC/S3PE - Exploiter les meshs des objets "non jouables" EmptyMar 10 Nov 2009, 15:16

Comment débloquer des objets injouables dans les Sims 3 ?

Mais, allez-vous me dire, qu’est-ce qu’un objet « injouable » ? Je classe dans cette catégorie des objets que vous pouvez voir dans le jeu, dont les sims se servent mais, qui n’apparaissent pas dans votre catalogue lorsque vous êtes en mode création.
Ah bon ! Et comme quoi, par exemple ???
Une cannette de jus de fruit ! Les sims peuvent la prendre dans le réfrigérateur mais, jamais vous ne pouvez en poser une vous-même sur la table en guise de décoration, par exemple !
Cela vous intéresse ? Suivez la guide …

Préliminaires
• Il faut avoir téléchargé les logiciels S3OC et S3PE, dernière version, sur MTS (ModTheSims) et savoir configurer de base le logiciel S3OC.

En avant
Ouvrir le S3OC et lui signaler que l’on va cloner un fichier :
• soit File – New (clone)
• soit Cloning -> Normal objects
les deux possibilités sont acceptables.

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Le logiciel travaille un instant avant de vous proposer le catalogue complet des Sims 3.

[Apprenti] S3OC/S3PE - Exploiter les meshs des objets "non jouables" Tuto-i11

Il vous faut donc rechercher dans cette liste l’objet qui intéresse. Les objets « injouables » se caractérisent par l’absence de description et de prix dans la fenêtre de droite. Cherchons donc notre cannette de jus de fruit !

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Objet trouvé ! Effectivement, il n’y a rien dans les cases « Price », « Objet Desc » et « Catalog Desc ». C’est OK !


Cliquons donc en bas à droite sur « Clone or Fix ». Voici ce que nous propose le S3OC :

[Apprenti] S3OC/S3PE - Exploiter les meshs des objets "non jouables" Tuto-i13

Vous pouvez évidemment remplir les cases vides et cocher « Copy english… » comme lors de la modification d’autres objets.

Nous allons maintenant modifier des renseignements se trouvant dans les onglets de la fenêtre de droite.


Dernière édition par khany le Mer 29 Fév 2012, 19:09, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Apprenti] S3OC/S3PE - Exploiter les meshs des objets "non jouables"   [Apprenti] S3OC/S3PE - Exploiter les meshs des objets "non jouables" EmptyMar 10 Nov 2009, 22:46

1) Onglet « Details »
Cet onglet contient une série d’informations sur l’objet et sur sa manière de se comporter dans le jeu. L’information qui nous intéresse se situe dans « Product Status ».
La valeur affichée est « 0x60 », il faut la modifier en « 0x61 » comme sur l’image suivante.

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2) Onglet «RoomFlags »
Cet onglet concerne les endroits où l’objet sera accessible ainsi que la catégorie dans laquelle on va le retrouver dans le jeu. Prenons ici, par exemple la cuisine : « kitchen » et, la catégorie décor divers : « MiscDecor ». Cochons ces deux cases. La première se trouve dans la colonne de gauche, la suivante dans une des deux colonnes de droite.

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3) Onglet « FunctionFlags »
Ici, il faut définir le comportement de l’objet au niveau de la surface qu’il va occuper dans le jeu. Une cannette, c’est petit, on peut pouvoir en mettre plusieurs sur une petite table. Le terme « Appliances » est celui qui convient dans notre cas et, en sous-catégorie « SmallAppliances ». Il s’agit toujours d’un objet de décoration, n’oublions pas de le préciser.

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MessageSujet: Re: [Apprenti] S3OC/S3PE - Exploiter les meshs des objets "non jouables"   [Apprenti] S3OC/S3PE - Exploiter les meshs des objets "non jouables" EmptyMer 11 Nov 2009, 19:36

4) Onglet « BuildFlags & more … »
Dernier onglet qui permet de préciser au jeu que cet objet peut être enlevé du jeu. Si vous ne changez pas la valeur du paramètre « Unknown10 » de « 0x00000018 » en « 0x00000000 », vous pourrez placer votre objet mais, vous ne pourrez plus l’enlever.

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Voilà, nous sommes arrivés au bout des modifications à apporter pour pouvoir installer des canettes dans notre jeu.  La preuve :

[Apprenti] S3OC/S3PE - Exploiter les meshs des objets "non jouables" Tuto-i23

Il est évidemment possible de manipuler aussi ces informations via le S3PE. Je vous montre simplement quel TAG est concerné et comment accéder via le S3PE aux mêmes informations que dans les onglets du S3OC.
Après avoir ouvert votre package (File -> Open), placez-vous sur le TAG « OBJD » et cliquez sur « GRID » :

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Le tableau suivant s’ouvre :

[Apprenti] S3OC/S3PE - Exploiter les meshs des objets "non jouables" Tuto-i25

Vous retrouvez les mêmes dénominations que les onglets du S3OC mais sous forme de tableaux ouvrants et fermants. Vous pouvez modifier les mêmes informations dans ce tableau si vous préférez et finalement cliquer sur « Commit ».

Je n’entre pas dans les détails de sauvegarde des package ni de leur possibilité de modification, ce n’est pas le but de ce tutoriel, d’autres traitent déjà de ce sujet.
Bon amusement !

Remerciements
A l’équipe de MTS qui cherche toujours tous les moyens de rendre notre jeu plus attrayant et la vie de nos sims bien plus belle. Merci de leur gentillesse sur leur forum lors de questions parfois répétitives ou simplistes.

Remarque importante
Tous les objets « injouables » ne réagissent pas de la même manière lorsque vous modifiez les paramètres comme indiqué ci-dessus. Il y en a certains qui restent seulement sur le sol, pas moyen de les placer sur une surface.
D’autres codes entrent alors en ligne de compte mais, l’exploration de ces codes est encore loin d’être finie.
Ce tutoriel sera complété au fur et à mesure que des découvertes dans ce domaine seront testées et validées.


MODE D'EMPLOI

N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur

-----------------------------------------

Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques

Bonne journée

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MessageSujet: Re: [Apprenti] S3OC/S3PE - Exploiter les meshs des objets "non jouables"   [Apprenti] S3OC/S3PE - Exploiter les meshs des objets "non jouables" EmptyMer 11 Nov 2009, 19:54

[Résumé des épisodes précédents]
Khany nous a proposé son tuto et nous as autorisé à le mettre en forme sur le forum en utilisant les supports de son site et en envoyant les images.
[Fin du résumé super résumé]


au fait, rien ne t'empêche (et les autres aussi) de demander via msn (khanysims@hotmail.com) parfois c'est plus rapide !!!!
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pomme-kiwi
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MessageSujet: Re: [Apprenti] S3OC/S3PE - Exploiter les meshs des objets "non jouables"   [Apprenti] S3OC/S3PE - Exploiter les meshs des objets "non jouables" EmptyMer 11 Nov 2009, 23:04

Aucun soucis Khany comme l'a dit Fu' merci beaucoup pour le tuto, on est juste un peu maniques pour que tout soit le plus clair possible!
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MessageSujet: Re: [Apprenti] S3OC/S3PE - Exploiter les meshs des objets "non jouables"   [Apprenti] S3OC/S3PE - Exploiter les meshs des objets "non jouables" EmptyJeu 12 Nov 2009, 16:13

Merci beaucoup pour ce tuto Khany [Apprenti] S3OC/S3PE - Exploiter les meshs des objets "non jouables" 822878
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MessageSujet: Re: [Apprenti] S3OC/S3PE - Exploiter les meshs des objets "non jouables"   [Apprenti] S3OC/S3PE - Exploiter les meshs des objets "non jouables" EmptyJeu 12 Nov 2009, 17:48

Merci beaucoup pour le tuto miss! Ca m'explique pourquoi le lierre que j'ai téléchargé ne s'enlève pas une fois installé (la poisse)... cheers
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MessageSujet: Re: [Apprenti] S3OC/S3PE - Exploiter les meshs des objets "non jouables"   [Apprenti] S3OC/S3PE - Exploiter les meshs des objets "non jouables" EmptyVen 13 Nov 2009, 23:42

Contente que cela vous plaise !

Il reste quand même des questions en suspens, je vais essayer de chiner des réponses mais, en ce moment, je n'ai pas beaucoup de temps. Je vous dis dès que j'ai un truc en plus (et pas un truc en plume lol! )
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MessageSujet: Re: [Apprenti] S3OC/S3PE - Exploiter les meshs des objets "non jouables"   [Apprenti] S3OC/S3PE - Exploiter les meshs des objets "non jouables" Empty

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