communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 La galerie d'Archi'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Illustre illustrateur
archi4sims
archi4sims
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Pau

La galerie d'Archi'   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La galerie d'Archi'    La galerie d'Archi'   - Page 6 EmptyDim 06 Jan 2013, 15:41

Merci beaucoup Smile.

Pour les fenêtres j'ai trouvé une solution, avec une variante. En fait j'ai utilisé le début du tuto pour faire un escalier avec palier pour abaisser le sol, puis j'ai abaissé le mur avec le code, du coup le mur sur le côté à une pente qui correspond presque à celle de la fenêtre Very Happy. Je vous montre le résultat, avec une variante :

La galerie d'Archi'   - Page 6 Screen18

Ou comme ça :

La galerie d'Archi'   - Page 6 Screen19

Ce n'est pas une fenêtre en triangle (je pensais), mais un élément de décoration. Il à l'avantage de boucher le trou ^^. Je continue de chercher la même chose en fenêtre.

J'hésite entre les deux versions, dites moi ce que vous préférez.

EDIT : ne faite pas gaffe aux fenêtres ouvertes ou fermé, c'était juste un essaie donc je ne me suis pas embêter à mettre les deux types ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
tchoutchou7
tchoutchou7
Grand artiste du pinceau
Masculin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 33
Localisation : Canada

La galerie d'Archi'   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La galerie d'Archi'    La galerie d'Archi'   - Page 6 EmptyDim 06 Jan 2013, 15:45

J'aime beaucoup les deux versions !

J'ai juste quelques questions pour trancher ^^ :

- Sur la première, entre le mur et le haut des morceaux de toit, il y a un trou ? ou du verre ?
- Sur la deuxième, le mur est obligatoire, malgré la décoration ?
Revenir en haut Aller en bas
http://changementdetrain.wordpress.com
Illustre illustrateur
archi4sims
archi4sims
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Pau

La galerie d'Archi'   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La galerie d'Archi'    La galerie d'Archi'   - Page 6 EmptyDim 06 Jan 2013, 15:47

Sur la première il y a bien un trou, c'est ce qui m'embête scratch.
Pour la deuxième je pourrais retirer le mur oui, sauf que ma pièce ne serait plus fermer, j'ai peur d'avoir des problèmes de luminosité après :/
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
tchoutchou7
tchoutchou7
Grand artiste du pinceau
Masculin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 33
Localisation : Canada

La galerie d'Archi'   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La galerie d'Archi'    La galerie d'Archi'   - Page 6 EmptyDim 06 Jan 2013, 15:53

Arf. En effet, donc les deux versions ont chacune leur avantage, en ayant leur inconvénient. Bravo Archi, t'as trouvé le juste milieu ! T'es bien avancée ! La galerie d'Archi'   - Page 6 9720

Sinon, n'y a-t-il pas moyen de baisser les 2 murs en pente de manière non égale ? (je sais que c'est incompréhensible, donc je te mets un dessin ^^)

La galerie d'Archi'   - Page 6 Screen12

Les barres verticales rouges, représentent les séparations de murs.
Le bleu et le vert, 2 pans de murs différents Wink

EDIT : ok, mon dessin est horrible xD J'espère que tu comprendras ce que je veux dire ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://changementdetrain.wordpress.com
Illustre illustrateur
archi4sims
archi4sims
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Pau

La galerie d'Archi'   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La galerie d'Archi'    La galerie d'Archi'   - Page 6 EmptyDim 06 Jan 2013, 16:01

tchoutchou7 a écrit:
Arf. En effet, donc les deux versions ont chacune leur avantage, en ayant leur inconvénient. Bravo Archi, t'as trouvé le juste milieu ! T'es bien avancée ! La galerie d'Archi'   - Page 6 9720

La galerie d'Archi'   - Page 6 9720

Si si je comprend tout à fait, mais je ne sais pas si c'est possible scratch, parce que là les murs s'inclinent automatiquement pour joindre la partie "hauteur normale" et la partie "baissée".
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
tchoutchou7
tchoutchou7
Grand artiste du pinceau
Masculin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 33
Localisation : Canada

La galerie d'Archi'   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La galerie d'Archi'    La galerie d'Archi'   - Page 6 EmptyDim 06 Jan 2013, 16:05

Je pense que ça doit être possible...
Ça doit être pareil que pour l'un de mes (très) ancien lot Sims 2 :

Spoiler:

Le toit est en fait une succession d'affaissements toujours plus importants. Ca demande du boulot par contre, je ne sais pas si tu es prise par le temps ou pas... :/

Si tu ne vois pas bien comment faire, ou si tu veux plus d'explications, je peux te faire un rapide tuto Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://changementdetrain.wordpress.com
Illustre illustrateur
archi4sims
archi4sims
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Pau

La galerie d'Archi'   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La galerie d'Archi'    La galerie d'Archi'   - Page 6 EmptyDim 06 Jan 2013, 16:27

En bidouillant j'ai réussis à faire ça :

La galerie d'Archi'   - Page 6 Screen20

Je ne pense pas pouvoir faire plus précis avec ma méthode ^^.

Non non je ne suis pas du tout prise par le temps, c'est juste pour moi donc ce n'est pas grave ^^. Je veux bien que tu m'explique comment tu as fais Smile.

EDIT : Par contre je n'arrive pas à refaire la même chose de l'autre côté La galerie d'Archi'   - Page 6 2557092869
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
tchoutchou7
tchoutchou7
Grand artiste du pinceau
Masculin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 33
Localisation : Canada

La galerie d'Archi'   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La galerie d'Archi'    La galerie d'Archi'   - Page 6 EmptyDim 06 Jan 2013, 16:44

Oh bah ça a déjà bien avancé ! Shocked Bravo !

Lorsque j'ai fait cette maison, j'avais utilisé un tuto de Dom (rendons à César ce qui lui appartient ^^). Il suffisant de baisser le sol du niveau référence (un clic de souris, 2, ou plus selon les besoin), de l'aplanir pour avoir un fond plat, d'y construire un mur, puis de lisser les carrés inférieurs de ton toit.

En détails, ça donne :

- Pour le moment, tu es avec ton toit en verre penché, collé a des murs de taille normale. Comme sur ta première présentation du lot donc, mais sans les fenêtres Wink

- de là, tu vas, un peu plus loin, creuser le sol de manière à ce que lorsque tu mettra l'autre mur à niveau, il arrive à la hauteur voulue. Pour cette partie, je n'ai jamais trouvé de manière efficace de le faire, autrement qu'en faisant à tâtons... :/

PS : le fait que tu es un mur gris supplémentaire sur l'image que tu montres me laisse pensé que je n'ai pas besoin de le dire, mis au cas où : tu dois effectivement fire descendre le mur après celui qui doit être mis à niveau. Afin de lui donner son côté biseauté.

- une fois que ton sol est à niveau, tu le nivelle un peu, de manière à avoir une surface place ou tu pourra construire un mur. De là, tu construis un mur de la longueur de ton toit en verre, de manière à nivelé les deux côtés en même temps (ça te fera aller plus vite ^^)

- grâce au mur que tu viens de construire, et qui en toute logique se trouve plus "bas" que ton toit, tu va pouvoir aplanir les pans de toit. Veilles bien à prendre tous les niveaux précédents LE mur à mettre en biseau.

- Ensuite, tu répètes l'opération pour les 2ème bout à nivelé : tu vas enlever le mur qui sert à niveler, abaisser la partie de sol, remettre un mur et niveler à nouveau.

J'espère que c'est assez clair. je lance mon jeu pour te prendre des captures (et tester le faire en même temps... Et je vais aussi tenter de retrouver le tuto de Dom, il sera certainement bien mieux expliqué que le miens Very Happy

EDIT 1 : le tuto de Dom (http://www.domisims.info/les_maisons_de_dom/tutorial_verriere_ondulee.htm). Je ne sais plus si j'ai le droit de mettre des liens ici :/ S'ils font office de source, non plus ?

EDIT 2 : quelque photos
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://changementdetrain.wordpress.com
Illustre illustrateur
archi4sims
archi4sims
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Pau

La galerie d'Archi'   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La galerie d'Archi'    La galerie d'Archi'   - Page 6 EmptyDim 06 Jan 2013, 18:31

Merci beaucoup pour les images Tchou, j'espère juste que ça marche aussi bien sans le toit car je n'ai pas de toit moi ^^.

Par contre j'ai essayé les deux côtés en même temps tout à l'heure, mais ça a tendance à faire des trucs bizarre avec l'étage du dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
tchoutchou7
tchoutchou7
Grand artiste du pinceau
Masculin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 33
Localisation : Canada

La galerie d'Archi'   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La galerie d'Archi'    La galerie d'Archi'   - Page 6 EmptyDim 06 Jan 2013, 18:33

Ah ? Euh, c'est ptete parce que tu as quelque chose juste au dessus oui...

En fait, là, tu abaissae carrément l'étage (à certains endroits) donc si tu as quelque chose au dessus, il va descendre aussi, en effet :/
Revenir en haut Aller en bas
http://changementdetrain.wordpress.com
Illustre illustrateur
archi4sims
archi4sims
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Pau

La galerie d'Archi'   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La galerie d'Archi'    La galerie d'Archi'   - Page 6 EmptyDim 06 Jan 2013, 18:39

Mais c'est pas grave, juste un peu plus long^^, cela a très bien marché pour le premier côté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
archi4sims
archi4sims
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Pau

La galerie d'Archi'   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La galerie d'Archi'    La galerie d'Archi'   - Page 6 EmptyLun 17 Juin 2013, 17:02

*atchoum* S'cusez moi, ça doit être la poussière...  La galerie d'Archi'   - Page 6 1182076678 
Bon alors j'ai pleeein de chose à vous montrer depuis tout ce temps, des sims, une ou deux maisons pas terminées... Il faut que je prenne quelques screen en jeux avant,mais je vous montrerais tout ça Wink

Et donc au lieu de faire ça cet aprem La galerie d'Archi'   - Page 6 734324, j'ai fais mumuse avec 'toshop, et ça donne ça : 

La galerie d'Archi'   - Page 6 Natash11


Image d'origine:

Mon modèle s'appelle Natasha Castille, je l'ai créé il y a quelques jours, je referais quelques photos pour vous la présenter en même temps que les autres Wink. La photo a été prise sur les colline de Bridgeport, et je me suis servie des tutos de Sucrée pour les ombres et l'ambiance levé de soleil, pour redonner un peu de couleurs par rapport à la photo d'origine. 

Voilà, dites moi ce que vous en pensez Smile ! J'ouvrirais un journal de bord après le bac je pense, mais pour infos j'utilise Photoshop Elements 10, et je galère un peu avec la correspondance pour les tutos ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

La galerie d'Archi'   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La galerie d'Archi'    La galerie d'Archi'   - Page 6 EmptyLun 17 Juin 2013, 17:06

Je trouve ta photo et les couleurs très, très belles.
Mais je regrette que la simsette soit aussi sombre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Illustre illustrateur
archi4sims
archi4sims
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Pau

La galerie d'Archi'   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La galerie d'Archi'    La galerie d'Archi'   - Page 6 EmptyLun 17 Juin 2013, 17:08

Oui ça m'embête aussi, mais avec tout les calques de réglages je n'arrive plus à éclairer son visage de manière convaincante scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

La galerie d'Archi'   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La galerie d'Archi'    La galerie d'Archi'   - Page 6 EmptyLun 17 Juin 2013, 17:11

Ca vient en partie de l'image de base qui est très sombre et c'est très compliqué d’éclaircir une image sombre. Est-ce que tu aurais moyen de reprendre ta simsette dans la même pose, à la même hauteur mais à l'intérieur avec le visage très éclairé?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Illustre illustrateur
archi4sims
archi4sims
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Pau

La galerie d'Archi'   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La galerie d'Archi'    La galerie d'Archi'   - Page 6 EmptyLun 17 Juin 2013, 17:17

Je l'ai prise en jeu donc je n'ai pas pris le temps de l'éclairer, et j'ai remarqué que Bridgeport est un ville super sombre, même en plein jour  (je n'avais jamais vraiment joué là bas)... 
Je pourrais essayer si j'ai le temps, je sais pas si j'arriverais à retrouver exactement la même position ^^.. 

Après elle est en conte-jour donc je ne trouve pas ça super gênant, ça fait un peu mystérieux .. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

La galerie d'Archi'   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La galerie d'Archi'    La galerie d'Archi'   - Page 6 EmptyLun 17 Juin 2013, 17:18

Les couleurs me plaisent beaucoup, tu as fais un joli travail de retouches. Je suis ravie que mes tutos t'ait aidée !
Ton image de base était déjà très sombre, donc ce n'est pas évident de la retoucher sans perdre en qualité. Cependant, tu t'en sors bien !
Hâte d'en voir davantage Wink

Je viens de voir ta réponse à Pomme, il y a une règle d'or à connaître en graphisme : on ne peut éclaircir des tons foncés !
Il existe des exceptions mais elles sont rares et tu risques de perdre en qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
archi4sims
archi4sims
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Pau

La galerie d'Archi'   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La galerie d'Archi'    La galerie d'Archi'   - Page 6 EmptyLun 17 Juin 2013, 17:21

Merci beaucoup Smile ! Oui j'ai remarqué, c'est pour ça que j'ai laissé comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
franabisen
franabisen
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 23
Localisation : En ligne (nan, en IDF, en fait :P )

La galerie d'Archi'   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La galerie d'Archi'    La galerie d'Archi'   - Page 6 EmptyLun 17 Juin 2013, 17:21

J'aime beaucoup les couleurs de ton image.
Mais comme dit Pomme, c'est vraiment dommage que la simsette soit si sombre.
Si ça ne te dérange pas, tu peux télécharger un mod qui modifie la lumière dans les villes. Je n'ai pas de lien à te donner, mais on en trouve facilement sur le net Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://franabisen.tumblr.com/
Illustre illustrateur
archi4sims
archi4sims
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Pau

La galerie d'Archi'   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La galerie d'Archi'    La galerie d'Archi'   - Page 6 EmptyLun 17 Juin 2013, 17:27

Merci Very Happy. Oui j'en avais entendu parler, je n'ai pas pris le temps de le rechercher ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

La galerie d'Archi'   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La galerie d'Archi'    La galerie d'Archi'   - Page 6 EmptyLun 17 Juin 2013, 17:58

Joli boulot sur les lumières Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

La galerie d'Archi'   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La galerie d'Archi'    La galerie d'Archi'   - Page 6 EmptyLun 17 Juin 2013, 20:52

Je suis d'accord avec les coms précédents. ^^
J'ai hâte de voir d'autres images ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
As de l'acrylique
LadySquirrel
LadySquirrel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 30
Localisation : Haute Cour

La galerie d'Archi'   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La galerie d'Archi'    La galerie d'Archi'   - Page 6 EmptyLun 17 Juin 2013, 21:25

La demoiselle me plait et les retouches couleurs sont très belles ! Elle a léger côté Pocahontas. Enfin je me comprends... XD
Après même regret que les filles: dommage pour le visage si ombre de Natasha.
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
tchoutchou7
tchoutchou7
Grand artiste du pinceau
Masculin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 33
Localisation : Canada

La galerie d'Archi'   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La galerie d'Archi'    La galerie d'Archi'   - Page 6 EmptyLun 17 Juin 2013, 22:57

Je suis fan des couleurs également ! I love you

Même s'il est vrai que ta simette est très sombre, c'est dommage, ça fait un petit côté contre-jour qui me plait bien, perso ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://changementdetrain.wordpress.com
Débutant des galeries d'art
Eleanys
Eleanys
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 25

La galerie d'Archi'   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La galerie d'Archi'    La galerie d'Archi'   - Page 6 EmptyMar 18 Juin 2013, 17:54

Comme les autres, je trouve ton image sombre, du coup, j'ai hâte d'avoir d'autres photos d'elle pour mieux l'admirer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


La galerie d'Archi'   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La galerie d'Archi'    La galerie d'Archi'   - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La galerie d'Archi'
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» La galerie de Mog
» Galerie de charlene27player
» Galerie de VirgoGoldSaintGirl
» La galerie de Py
» La Galerie de Jen'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Section créative :: Galeries des membres-
Sauter vers: