| [Actualités] Nouveautés Gimp | |
|
Auteur | Message |
---|
Maripiou Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 37 Localisation : Au Sud
| Sujet: [Actualités] Nouveautés Gimp Ven 04 Mai 2012, 12:00 | |
| Coucou, C'est ici qu'on parlera des nouveautés liées à notre cher Gimpinou. Le 2 Mai dernier est sortie la version 2.8, elle propose entre autres : - mode fenêtre unique - groupes de calques Pour plus de détails sur les nouveautés (que je trouve fabuleuses) allez lire ceci (c'est en français ) => ici |
|
| |
Fyladel As de l'acrylique Date d'inscription : 23/02/2012 Age : 35
| Sujet: Re: [Actualités] Nouveautés Gimp Ven 04 Mai 2012, 12:34 | |
| Super cette nouvelle version ! Mais est-ce réellement indispensable de passer de la 6 à la 8 ? (je demande ça parce que j'ai juste un tout petit peu galérer à l'installer sur mon PC au bureau...) Et en allant voir les caractéristiques du 2.8 je suis tombée sur Gimp Paint Studio. Quelqu'un l'utilise ? C'est quoi son intérêt ? Merci d'avance pour les réponses ! |
|
| |
Lehanna Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 07/10/2011 Age : 27 Localisation : Nord (59)
| Sujet: Re: [Actualités] Nouveautés Gimp Ven 04 Mai 2012, 14:32 | |
| Est-elle vraiment beaucoup différente de l'ancienne version ? Radicale, je veux dire, à part le mode fenêtre unique ? Car j'ai peur de l'inconnu... Ed : z'arrive pas à trouver comment l'installer ! Une bonne âme pourrait-elle m'expliquer ? |
|
| |
Maxime Peintre prestigieux Date d'inscription : 20/07/2011 Age : 31 Localisation : Gatineau, Québec, Canada
| Sujet: Re: [Actualités] Nouveautés Gimp Sam 05 Mai 2012, 01:46 | |
| J'ai vu ça dans mes actualités et j'ai tout de suite pensé à toi Maripiou! Cette version a l'air vraiment bien, les problèmes d'interface semblent réglés. |
|
| |
Maripiou Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 37 Localisation : Au Sud
| Sujet: Re: [Actualités] Nouveautés Gimp Sam 05 Mai 2012, 08:04 | |
| Fyladel - c'est comme pour tout en informatique, il vaut mieux mettre à jour son logiciel. Et puis là comme toujours c'est gratuit, alors pourquoi ne pas bénéficier des nouveautés qui ont l'air vraiment sympa? Gimp Paint Studio ce n'est pas un logiciel, c'est un set de brosses, de dégradés et de réglages de différents outils, pour avoir les mêmes "réglages" qu'un professionnel. Je l'avais installé il y a longtemps, mais franchement ça m'a soûlé, ça n'était pas réglé comme moi je le voulais... et puis pour les brushes j'aime n'avoir que ceux que je vais utiliser de manière récurrente, pas besoin d'en avoir un millier s'il faut à chaque fois chercher pendant une heure à se faire mal aux yeux. Lehanna - pour les différences 2.6/2.8 lis l'article que j'ai mis en lien, tout est expliqué et en français. Il ne faut pas avoir peur, faut s'adapter dans la vie, un logiciel ça évolue constamment et c'est toujours pour le bien en général. Alors pour l'installation, il n'est disponible qu'en code source pour le moment, ils devraient mettre le site à jour prochainement et à ce moment là tu feras comme la dernière fois et si tu as un doute tu relis le tuto "Premiers pas". Maxime - c'est gentil d'avoir pensé à moi. Oui cette interface unique et puis le groupement des calques ça a l'air vraiment pas mal! |
|
| |
Lehanna Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 07/10/2011 Age : 27 Localisation : Nord (59)
| Sujet: Re: [Actualités] Nouveautés Gimp Sam 05 Mai 2012, 14:16 | |
| Merci Mari, j'attends la "vraie" installation alors. |
|
| |
| Sujet: Re: [Actualités] Nouveautés Gimp Lun 07 Mai 2012, 13:51 | |
| Voilà le site a été mis à jour, l'exe est maintenant disponible. Je vous préviens que le mode fenêtre unique n'est pas mis par défaut il vous faut aller dans "Fenêtre/Mode fenêtre unique" pour l'activer. Vous pouvez changer les places des fenêtres (Boite à outils et Calques) avant d'activer le mode fenêtre unique. Perso je préfère avoir les outils à droite et les calques à gauche, donc je les ai intervertis. Sinon autre nouveauté très pratique, les groupes de calques, ça va nous changer la vie pour pouvoir déplacer plusieurs calques en même temps. Enfin les réglages avec l'outil texte ont été facilités, plus de petite fenêtre, le texte apparaît direct sur l'image.
Amusez-vous bien et pas d'inquiétude, vous ne risquez pas de vous perdre en installation cette nouvelle version! |
|
| |
Camelya Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 06/05/2011 Age : 33 Localisation : Dans mon lit.
| Sujet: Re: [Actualités] Nouveautés Gimp Lun 07 Mai 2012, 13:52 | |
| Oh chouette ! Je vais aller télécharger cette MAJ |
|
| |
Delise Admin Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 46 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [Actualités] Nouveautés Gimp Lun 07 Mai 2012, 15:29 | |
| Merci pour l'info !! cela a l'air super la fenêtre unique, ça m'énerve, ces fenêtres qui se baladent sur les côtés ! J'ai lu vite fait toutes les nouveautés, les deux nouveaux réglages sur les brosses, ça a l'air sympa aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: [Actualités] Nouveautés Gimp Lun 07 Mai 2012, 15:34 | |
| Merci beaucoup, je t'éééééééééme Mari ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Actualités] Nouveautés Gimp Lun 07 Mai 2012, 15:38 | |
| Heeeuuu, j'ai regardé de plus près, je ne trouve pas l'exe dont tu parles . Suis-je si bigleuse ? J'ai mes lunettes pourtant |
|
| |
hibbis Poseur d'avant-garde Date d'inscription : 12/05/2011 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: [Actualités] Nouveautés Gimp Lun 07 Mai 2012, 15:40 | |
| Avec cette fenêtre unique, Gimp est vraiment parfait ! Depuis le temps que j'attendais cette possibilité Par contre, comme toi Maripiou, je préfère avoir les calques à droite et les outils à gauche (je suis habituée comme ça), mais comment les intervertir en mode fenêtre unique ? Merci ! EDIT : Je viens de relire le message de Maripiou et donc je viens de comprendre que je dois changer la place des fenêtres avant de passer en mode fenêtre unique ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: [Actualités] Nouveautés Gimp Lun 07 Mai 2012, 15:43 | |
| Delise - tout est sur le site, regarde leur header. Tu as le tuto Premiers Pas avec Gimp sinon qui te guidera => icihibbis - comme je le dis plus haut, il faut faire le changement avant de passer en mode "fenêtre unique". |
|
| |
| Sujet: Re: [Actualités] Nouveautés Gimp Lun 07 Mai 2012, 15:46 | |
| Merci ! J'étais pas bigleuse, mais trop pressée |
|
| |
Fyladel As de l'acrylique Date d'inscription : 23/02/2012 Age : 35
| Sujet: Re: [Actualités] Nouveautés Gimp Lun 11 Juin 2012, 10:16 | |
| J'ai voulu installer la version 2.8 au boulot et ben je peux pas !!! La 2.6 passe, mais j'ai pas les droits pour la 2.8. Étrange ! J'ai commencé a bidouillé sous le 2.8 hier soir et j'aime bien ! J'ai pas encore fouillé partout pour voir tout ce qui change |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Actualités] Nouveautés Gimp | |
| |
|
| |
|