communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Apprenti] [Photofiltre 6 et antérieur] Découper un sims pour l'extraire d'une image

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Apprenti]  [Photofiltre 6 et antérieur] Découper un sims pour l'extraire d'une image Empty
MessageSujet: [Apprenti] [Photofiltre 6 et antérieur] Découper un sims pour l'extraire d'une image   [Apprenti]  [Photofiltre 6 et antérieur] Découper un sims pour l'extraire d'une image EmptyVen 02 Oct 2009, 00:37

- Découper un sims pour l'extraire d'une image -

Ouvrez l'image où se trouve le sims que vous souhaitez extraire avec photofiltre.
Sélectionnez l'outil polygone:

[Apprenti]  [Photofiltre 6 et antérieur] Découper un sims pour l'extraire d'une image 113

Zoomer pour bien voir les contours du sims. Délimitez le tour du sims que vous voulez découper en cliquant à intervalles réguliers sur le contour de votre sims.

[Apprenti]  [Photofiltre 6 et antérieur] Découper un sims pour l'extraire d'une image 211

Faites le tour du sims jusqu'à rejoindre le premier point que vous avez fait.

Quand le tour est complet, vous obtenez ceci:

[Apprenti]  [Photofiltre 6 et antérieur] Découper un sims pour l'extraire d'une image 312

Copiez puis ouvrez un nouveau document aux dimension de votre découpe. Celle-ci est indiqué en bas au centre de votre écran. Collez le sims.

[Apprenti]  [Photofiltre 6 et antérieur] Découper un sims pour l'extraire d'une image 412

Faites maintenant le tour des résidus de fond comme précédemment.

[Apprenti]  [Photofiltre 6 et antérieur] Découper un sims pour l'extraire d'une image 512

Sélectionnez un pinceau de grande taille comme ceci:

[Apprenti]  [Photofiltre 6 et antérieur] Découper un sims pour l'extraire d'une image 611

Et remplissez votre sélection.

[Apprenti]  [Photofiltre 6 et antérieur] Découper un sims pour l'extraire d'une image 711

Comme vous pouvez le voir, le contour n'est pas blanchi. Pour cela, avant de désectionner, faites filtre > esthétique > contour progressif. Et réglez comme ceci:

[Apprenti]  [Photofiltre 6 et antérieur] Découper un sims pour l'extraire d'une image 811

Faites OK.
Vous obtenez ceci:

[Apprenti]  [Photofiltre 6 et antérieur] Découper un sims pour l'extraire d'une image 911

Voilà, votre sims est découpé. Avec photofiltre vous ne pouvez pas le mettre sur fond transparent mais il est tout de même utilisable facilement, avec la goutte d'eau notamment.

[Apprenti]  [Photofiltre 6 et antérieur] Découper un sims pour l'extraire d'une image 1011

J'espère que ce tuto vous servira, n'hésitez pas à poster vos questions dans la section appropriée si vous en avez.




MODE D'EMPLOI

N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur

-----------------------------------------

Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques

Bonne journée



Dernière édition par pomme-kiwi le Mer 07 Mai 2014, 17:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Eclabousseur de peinture
kanashii
kanashii
Eclabousseur de peinture
Féminin Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 37
Localisation : Chez moi :)

[Apprenti]  [Photofiltre 6 et antérieur] Découper un sims pour l'extraire d'une image Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] [Photofiltre 6 et antérieur] Découper un sims pour l'extraire d'une image   [Apprenti]  [Photofiltre 6 et antérieur] Découper un sims pour l'extraire d'une image EmptyMar 03 Nov 2009, 11:18

Merci beaucoup ! Je galère toujours pour détourer mes images , ton tuto va bien m'aider =D
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Cynimich
Cynimich
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 27
Localisation : Québec

[Apprenti]  [Photofiltre 6 et antérieur] Découper un sims pour l'extraire d'une image Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] [Photofiltre 6 et antérieur] Découper un sims pour l'extraire d'une image   [Apprenti]  [Photofiltre 6 et antérieur] Découper un sims pour l'extraire d'une image EmptyMar 03 Nov 2009, 13:36

Ah ben merci ! Smile

Ça doit prendre beaucoup de temps par contre, mais il le faut bien si on veut un beau résultat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eclabousseur de peinture
KAHiiNA
KAHiiNA
Eclabousseur de peinture
Féminin Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 30

[Apprenti]  [Photofiltre 6 et antérieur] Découper un sims pour l'extraire d'une image Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] [Photofiltre 6 et antérieur] Découper un sims pour l'extraire d'une image   [Apprenti]  [Photofiltre 6 et antérieur] Découper un sims pour l'extraire d'une image EmptyMer 14 Juil 2010, 00:33

Supére tuto Smile
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
meldinina
meldinina
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 38

[Apprenti]  [Photofiltre 6 et antérieur] Découper un sims pour l'extraire d'une image Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] [Photofiltre 6 et antérieur] Découper un sims pour l'extraire d'une image   [Apprenti]  [Photofiltre 6 et antérieur] Découper un sims pour l'extraire d'une image EmptyMer 23 Fév 2011, 21:16

merci j'ai toujours voulu détourer mais j'avais du mal. Maintenant je vais pouvoir tester ! encore merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
OpenHappiness
OpenHappiness
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 30
Localisation : Lyon

[Apprenti]  [Photofiltre 6 et antérieur] Découper un sims pour l'extraire d'une image Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] [Photofiltre 6 et antérieur] Découper un sims pour l'extraire d'une image   [Apprenti]  [Photofiltre 6 et antérieur] Découper un sims pour l'extraire d'une image EmptyJeu 24 Fév 2011, 20:44

Sinon il y a l outil détourage optimisé c est plus facile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Apprenti]  [Photofiltre 6 et antérieur] Découper un sims pour l'extraire d'une image Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] [Photofiltre 6 et antérieur] Découper un sims pour l'extraire d'une image   [Apprenti]  [Photofiltre 6 et antérieur] Découper un sims pour l'extraire d'une image EmptyJeu 24 Fév 2011, 21:02

Même sur une image où ni le fond, ni le personnage ne sont homogènes? Si tu veux faire un tutoriel, tu es le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
As de l'acrylique
OpenHappiness
OpenHappiness
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 30
Localisation : Lyon

[Apprenti]  [Photofiltre 6 et antérieur] Découper un sims pour l'extraire d'une image Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] [Photofiltre 6 et antérieur] Découper un sims pour l'extraire d'une image   [Apprenti]  [Photofiltre 6 et antérieur] Découper un sims pour l'extraire d'une image EmptyJeu 24 Fév 2011, 21:18

Euh normalement oui mais il fraudai que je test avant de pouvoir l'assurer Razz


J'ai testé et parfois le sims perd son bras donc enfaîte c est pas l'idéal
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
maby13
maby13
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 25
Localisation : Dans un rêve ♫♪

[Apprenti]  [Photofiltre 6 et antérieur] Découper un sims pour l'extraire d'une image Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] [Photofiltre 6 et antérieur] Découper un sims pour l'extraire d'une image   [Apprenti]  [Photofiltre 6 et antérieur] Découper un sims pour l'extraire d'une image EmptyMar 14 Fév 2012, 02:03

Pratique. Merci beaucoup!!!! [Apprenti]  [Photofiltre 6 et antérieur] Découper un sims pour l'extraire d'une image 2861276161
Revenir en haut Aller en bas
Eclabousseur de peinture
Clolasim
Clolasim
Eclabousseur de peinture
Féminin Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 28
Localisation : Non loin de la Terre.

[Apprenti]  [Photofiltre 6 et antérieur] Découper un sims pour l'extraire d'une image Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] [Photofiltre 6 et antérieur] Découper un sims pour l'extraire d'une image   [Apprenti]  [Photofiltre 6 et antérieur] Découper un sims pour l'extraire d'une image EmptySam 21 Avr 2012, 19:52

Merci Beaucoup pour ce Tuto' cheers

Je sens qu'il va bien m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Apprenti]  [Photofiltre 6 et antérieur] Découper un sims pour l'extraire d'une image Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] [Photofiltre 6 et antérieur] Découper un sims pour l'extraire d'une image   [Apprenti]  [Photofiltre 6 et antérieur] Découper un sims pour l'extraire d'une image Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Apprenti] [Photofiltre 6 et antérieur] Découper un sims pour l'extraire d'une image
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Graphisme :: PhotoFiltre-
Sauter vers: