communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Fiche] TSR Workshop - Objet du jeu de base ou objet d'add-on ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Fiche] TSR Workshop - Objet du jeu de base ou objet d'add-on ? Empty
MessageSujet: [Fiche] TSR Workshop - Objet du jeu de base ou objet d'add-on ?   [Fiche] TSR Workshop - Objet du jeu de base ou objet d'add-on ? EmptySam 02 Juin 2012, 18:44

Bonjour à tous !

Cette fiche sera courte mais j'espère utile !

Lorsque l'on se lance dans la création d'objet dans le but de les partager avec la communauté, il se pose la question de l'objet de base.
L'objet de base c'est l'objet sur lequel on va se baser pour créer un nouvel objet. Si l'on veut que celui-ci soit utilisable par tous, il est important de choisir un objet du jeu de base soit les Sims 3.

Mais voilà comment savoir si cet objet fait parti du jeu de base ou d'un add-on ?
Moi qui suis étourdie ou qui parfois ne joue pas pendant longtemps, je suis incapable de me rappeler si un objet est de base ou si je l'ai eu en achetant un add-on ou un kit.

J'ai fait une petite découverte dans TSR Workshop qui vous sera à vous aussi amis étourdis, utile.

Vous êtes donc en train de créer un nouveau projet, dans mon cas une baignoire. J'ai donc plusieurs choix qui me sont offert :

[Fiche] TSR Workshop - Objet du jeu de base ou objet d'add-on ? Ycrlqk2eif5f3n1zg

Mais aucune indication pour m'aider de prime abord. Je vais donc sélectionner un premier objet et effectuer un clic droit de ma souris :

[Fiche] TSR Workshop - Objet du jeu de base ou objet d'add-on ? 5bx3l3eh6i2tvoyzg

Un sous-menu apparaît et je choisi donc Show info et j'ai donc cette fenêtre qui s'affiche :

[Fiche] TSR Workshop - Objet du jeu de base ou objet d'add-on ? J35513mceyidu9rzg

J'attire votre attention sur ce que j'ai entouré en rouge. Il y a un écrit Fullbuild0, cela indique que le fichier ne fais pas parti du jeu de base.

Pour confirmer ma théorie voici ce qui apparaît quand je clique sur une baignoire du jeu de base :

[Fiche] TSR Workshop - Objet du jeu de base ou objet d'add-on ? W94ck3n828t9586zg

Vous voyez il est indiqué seulement dataBuild0[/b]

Voilà, sachant que j'ai vérifié ma théorie en regardant sur les tableaux.
On constate que selon les collections les chiffres indiqués après FullBuild0 différent, indiquant je penche le numéro associé à l'add-on ou au kit.


Dernière édition par Fuyaya le Jeu 06 Sep 2012, 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Fiche] TSR Workshop - Objet du jeu de base ou objet d'add-on ? Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] TSR Workshop - Objet du jeu de base ou objet d'add-on ?   [Fiche] TSR Workshop - Objet du jeu de base ou objet d'add-on ? EmptySam 02 Juin 2012, 18:45

Voici une autre astuce pour ne pas faire d'erreur, celle-ci est donnée par Maripiou :

Imaginons que vous ayez déjà passé cette étape, au moment où vous devez renseigner les champs pour nommer votre projet, donner un titre à la création et une description
Maripiou a écrit:

le numéro de l'addon apparaissait au début du nom du tableau :
[Fiche] TSR Workshop - Objet du jeu de base ou objet d'add-on ? Mxuerml009v7q7zzg
EP05 ça veut dire Expansion Pack 5 donc l'addon n°5 : Animaux&cie

Comme vous pouvez le constater le nom de l'objet qui est cloné contient des informations sur l'épisode.
A cette étape pas de panique il vous suffit au niveau de la fenêtre de cliquer sur le lien Back vous pouvez alors choisir un nouvel objet. Utiliser le clic droit pour faire info et à l'étape suivante vous aurez une indication explicite comme le souligne Maripiou pour savoir si cette fois ci c'est bel et bien la bonne version.

_________________________________

Voilà j'espère que cela vous facilitera la vie.

je garde ce post pour ajouter des astuces et remarques selon les retour.

MODE D'EMPLOI

N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur

-----------------------------------------

Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques

Bonne journée



Dernière édition par Fuyaya le Mer 06 Juin 2012, 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Fiche] TSR Workshop - Objet du jeu de base ou objet d'add-on ? Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] TSR Workshop - Objet du jeu de base ou objet d'add-on ?   [Fiche] TSR Workshop - Objet du jeu de base ou objet d'add-on ? EmptyDim 03 Juin 2012, 12:41

Bonne idée ce tuto. Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[Fiche] TSR Workshop - Objet du jeu de base ou objet d'add-on ? Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] TSR Workshop - Objet du jeu de base ou objet d'add-on ?   [Fiche] TSR Workshop - Objet du jeu de base ou objet d'add-on ? EmptyDim 03 Juin 2012, 13:07

Merci beaucoup Fu ! [Fiche] TSR Workshop - Objet du jeu de base ou objet d'add-on ? 822878
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

[Fiche] TSR Workshop - Objet du jeu de base ou objet d'add-on ? Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] TSR Workshop - Objet du jeu de base ou objet d'add-on ?   [Fiche] TSR Workshop - Objet du jeu de base ou objet d'add-on ? EmptyDim 03 Juin 2012, 17:50

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Fiche] TSR Workshop - Objet du jeu de base ou objet d'add-on ? Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] TSR Workshop - Objet du jeu de base ou objet d'add-on ?   [Fiche] TSR Workshop - Objet du jeu de base ou objet d'add-on ? EmptyLun 04 Juin 2012, 12:17

Merci beaucoup pour le tuto Fu et pour la précision Marie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
As de l'acrylique
Naine
Naine
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 33
Localisation : Ici : x

[Fiche] TSR Workshop - Objet du jeu de base ou objet d'add-on ? Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] TSR Workshop - Objet du jeu de base ou objet d'add-on ?   [Fiche] TSR Workshop - Objet du jeu de base ou objet d'add-on ? EmptyMar 05 Juin 2012, 13:44

Merci pour le tuto, c'est pratique à savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Fiche] TSR Workshop - Objet du jeu de base ou objet d'add-on ? Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] TSR Workshop - Objet du jeu de base ou objet d'add-on ?   [Fiche] TSR Workshop - Objet du jeu de base ou objet d'add-on ? EmptyMer 06 Juin 2012, 22:06

Avec plaisir Naine
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Contenu sponsorisé


[Fiche] TSR Workshop - Objet du jeu de base ou objet d'add-on ? Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] TSR Workshop - Objet du jeu de base ou objet d'add-on ?   [Fiche] TSR Workshop - Objet du jeu de base ou objet d'add-on ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fiche] TSR Workshop - Objet du jeu de base ou objet d'add-on ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Débutant] TSR Workshop : La recoloration d'objet - exemple d'un tableau
» [Confirmé] TSR Workshop - Modifier le footprints (espace occupé par l'objet)
» [Fiche] TSRW- Vérifier le poids de son objet
» [Débutant]Créer et intégrer son premier mesh de A à Z : 11 - Conclusion - TSR Workshop - Export en Sim3pack et intégration de l'objet dans le jeu....
» [Fiche] [Blender 2.4 à 2.49] Un objet à la bonne échelle pour le jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Logiciels dédiés aux Sims :: TSR Workshop-
Sauter vers: