communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Challenge] Le défi écolo des Saugeforth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Poseur d'avant-garde
Illendel
Illendel
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

[Challenge] Le défi écolo des Saugeforth Empty
MessageSujet: [Challenge] Le défi écolo des Saugeforth   [Challenge] Le défi écolo des Saugeforth EmptyDim 06 Déc 2009, 21:48

Bonjour tout le monde !
Alors je me présente : Isalia Saugeforth.

[Challenge] Le défi écolo des Saugeforth Snapsh10

Je suis née dans une famille banale, née d'une mère banale mariée à un homme banal, dans une maison banale et qui ont une vie banale.
La question est ... Qu'est-ce-que je fiche dans ce Micmac ?
Ah je commence dur, vous ne savez même pas de quoi je parle ^^
Bon alors je reprends du début. Voici mon mari, Thom.
Thom Saugeforth, cadet d'une riche famille, oublié par ses parents obsédés par leur aîné, héritier chéri et adoré. Regardez-le qui rentre dans le potager comme dans un saloon !

[Challenge] Le défi écolo des Saugeforth Snapsh11

Pour faire simple et raccourci, Thom s'est tiré avec les 70000 Simflouz trouvés dans un tiroir du bureau de son père et bye bye la compagnie !
Et ce jeune monsieur, ne voulant pas faire n'importe-quoi de son argent, a décidé de participer à un stupide défi. Donc me voici embarquée dans le défi du Cultivateur Ecolo, moi qui n'ai jamais rien fait de mes dix doigts, déteste la nature, et qui ai peur du moindre petit insecte ou d'un grain de sable glissé sous un ongle. Thom n'a jamais fait grand chose non plus, vu que ses parents roulent sur l'or, mais voilà, il aime la nature. Je sais pas d'où il sort ça, mais ça me mets dans de beaux draps !
Nous voici avec un terrain grand comme un terrain de volley, un étang et un potager.

[Challenge] Le défi écolo des Saugeforth Snapsh12

Le pire dans tout ça, c'est qu'il va falloir que je me mette au jardinage ! Heureusement que j'ai carte blanche pour la déco. C'est pas que je sois très douée ou que j'ai des goûts spécialement sublissimes mais au moins ça m'occupe.

[Challenge] Le défi écolo des Saugeforth Snapsh13

J'ai commencé par lire un petit bouquin de cuisine mais ça ne m'a pas menée très loin, je doute de devenir un jour un cordon bleu magistral. Thom s'est rué dans le jardin et nous a semé une bordée de tomates. Il aime ça, jardiner, pas de problème mais de là à dire qu'il est doué ... Semer des tomates en quinconce et revenir, ça finit aussi bien le rang que de faire au fur et à mesure toutes les cases qui se touchent, non ?
Enfin bref, heureusement qu'il a l'étang pour pêcher. Moi aussi j'ai essayé en fin d'après-midi (Une fois l'averse passée bien sûr, je sors pas sous la flotte moi, faut pas pousser non plus !), mais j'ai fini les fesses par terre évidemment.
Ah oui et puis des voisins sont venus nous souhaiter la bienvenue dans le quartier aussi. Ces imbéciles sont arrivés alors qu'on faisait des galipettes.

[Challenge] Le défi écolo des Saugeforth Snapsh14

Les voisins ont un don ... pour s'embêter les uns les autres. Oh j'ai discuté cinq minutes avec une certaine Zéliah et puis je les ai vite mis à la porte. Pas très sympa de ma part, mais quand j'ai vu les chiens qui faisaient des trous dans le jardin j'ai pété les plombs. Ça va être déjà suffisamment difficile à entretenir comme ça alors c'est la peine que des bestioles pleines de puces viennent y mettre leur grain de sel.

[Challenge] Le défi écolo des Saugeforth Snapsh15

Ah j'ai rien contre les animaux, d'ailleurs ça me déplairait pas d'en avoir un, mais je supporte que les miens. Ouh que je suis bavarde, en plus je raconte des trucs totalement inutiles.
Dans l'ensemble cette première journée aurait pu être pire, c'est pour toutes les suivantes que je m'inquiète. Et si un bébé n'arrive pas très vite, je vais finir par m'ennuyer serré.
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Cynimich
Cynimich
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 27
Localisation : Québec

[Challenge] Le défi écolo des Saugeforth Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] Le défi écolo des Saugeforth   [Challenge] Le défi écolo des Saugeforth EmptyDim 06 Déc 2009, 21:57

cheers Encore une écolo Very Happy

Superbe début en tout cas, j'ai hâte de voir la suite [Challenge] Le défi écolo des Saugeforth 775401
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Challenge] Le défi écolo des Saugeforth Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] Le défi écolo des Saugeforth   [Challenge] Le défi écolo des Saugeforth EmptyDim 06 Déc 2009, 22:57

Ca fait drôle de revoir un terrain connu et de voir que je ne suis pas la seule nana à avoir une montagne de téléchargements dans son jeu! Elle est super jolie ta simette!

Merci, j'ai la banane pour toute la nuit! [Challenge] Le défi écolo des Saugeforth 822878
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Poseur d'avant-garde
Illendel
Illendel
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

[Challenge] Le défi écolo des Saugeforth Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] Le défi écolo des Saugeforth   [Challenge] Le défi écolo des Saugeforth EmptyMer 23 Déc 2009, 19:42

*Merci à vous deux pour vos commentaires, et j'espère de pas vous décevoir et continuer sur ma lancée pour cette deuxième partie qui clot l'automne de la première année*

C'est encore moi ! Je suis vraiment une idiote, la dernière fois, j'ai complètement oublié de vous montrer le quartier dans lequel nous avons emménagé. Il s'appelle Bellamrog, et c'est plutôt mignon et tranquille. On est en bas à droite sur la photo, juste au bord du grand champ de fleurs.
Je me suis finalement décidée à mettre les pieds dans le jardin ... si on peut appeler ça un jardin ! Moi j'aurais plutôt dit carrément un parc. Finalement c'était pas si terrible. Tailler les arbres, désherber, arroser ... J'en reviens pas mais je crois bien que je suis en train d'y prendre goût ! Enfin je préfère que ça se passe comme ça vu que c'est sensé être tout mon futur ... Par contre, quand la moufette a montré son nez, j'en menais pas large. En plus elle faisait des aller-retours entre l'étang et la poubelle (soit très exactement en passant à côté des arbres fruitiers ...) à nous faire des petites frayeurs. Elle s'est même arrêtée juste à côté de moi ! Mais elle est finalement repartie sans faire de dégâts (Ouf !). On a aussi eu droit au manchot, la même journée, on est franchement vernis, non ? Thom a reçu la visite de Dame Nature, mais ça l'a pas plus affolé que ça puisqu'il est tout de suite retourné à son jardinage sans même penser à aller faire un tour à leur fameux lieu secret. Faudra que je lui en reparle de cette histoire d'ailleurs, moi ça m'intrigue ... normal, je suis une femme, donc par implication directe je suis curieuse. Grâce aux journaux quotidiens on a pu fertiliser nos deux premiers carrés au compost, avant même la chute des premières feuilles d'automne.

[Challenge] Le défi écolo des Saugeforth Plage110

La pseudo bonne nouvelle de la semaine a été l'arrivée de mes premières nausées. C'est pas agréable mais je supporte, car ça annonce plutôt une bonne chose, que j'attends maintenant avec impatience. Par contre ça me tue, et je me suis laissée larver dans mon nouveau fauteuil de sieste.
Thom a décidé de se lever la nuit pour désherber. Soi-disant que ça ne peut pas attendre le matin; ça fatigue les planplantes. Au moins ça lui a valut un badge de bronze en jardinage (Enfin !). Et à moi aussi un peu plus tard au passage. Je me surprends moi-même d'ailleurs.
Et Thom a un nouveau délire: me faire coucou à 10 centimètres du visage pour dire bonjour le matin. Je n'ai toujours pas compris le concept, mais ça a au moins le mérite de le faire rire.

[Challenge] Le défi écolo des Saugeforth Plage210

Maintenant, j'en reviens au jardinage: c'est une activité absolument fascinante. On découvre chaque jour de nouvelles choses toutes plus passionnantes les unes que les autres. Un exemple: Nous avions des oranges mûres. Supposons les savoureuses (voire fade ou je ne sais quoi du même style). La magie de la nature provoque le besoin de tailler précisément cet arbre là, de préférence avant de ramasser les fruits. Et là (Oh miracle !) les oranges deviennent alléchantes. C'est ça, l'art de prendre soin de son jardin ...
Thom a obtenu son badge d'argent dans la foulée (ainsi qu'un en bronze pour la pêche, la photo a mystérieusement disparu) et a réappliqué la méthode miracle aux autres arbres fruitiers. Ça ne coûte pas grand chose d'attendre une petite journée que l'arbre ait besoin d'une petite coupe; A part les pommiers qui ont eu l'amabilité de nous donner de superbes fruits du premier coup (Hé c'est mon homme ou c'est pas mon homme !?).

[Challenge] Le défi écolo des Saugeforth Plage310

Mon homme justement a fait deux choses: Une chose intelligente et l'autre pas. Il s'est mis à faire la vaisselle et a acheté une tente (la veille de l'hiver, je me dois de le préciser). Je vous laisse déduire laquelle est intelligente. Ce dernier jour d'hiver fut d'ailleurs très mouvementé. Alors que Thom ramassait gentiment les citrons, au dernier moment, ils auraient pu gelé ça aurait fait le même effet, quand le bébé se décida enfin à pointer le bout de son museau.

[Challenge] Le défi écolo des Saugeforth Plage411

C'est une petite fille, que nous avons baptisé Aminaï (ne me demandez pas d'où ça vient, je n'en ai absolument pas la moindre idée). Je n'ai qu'un seul et unique regret: les biberons ne passent pas dans le compost.

[Challenge] Le défi écolo des Saugeforth Photo210


Dernière édition par Illendel le Ven 27 Mai 2011, 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Challenge] Le défi écolo des Saugeforth Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] Le défi écolo des Saugeforth   [Challenge] Le défi écolo des Saugeforth EmptyDim 03 Jan 2010, 20:58

OMG.... J'avais pas vu ton post...

Comment j'ai fait pour le rater?...

En tout cas ça fait plaisir d'avoir des nouvelles, c'est rigolo, ça me rappelle pleins de souvenirs! J'espère que tu trouves ce challenge amusant autant que moi! C'est sympa toutes ces photos, ça donne le ton! J'adore le pyjama orange de Thom!

Au fait, tu comptes les points?

Merci pour toutes ces bonnes nouvelles! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Challenge] Le défi écolo des Saugeforth Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] Le défi écolo des Saugeforth   [Challenge] Le défi écolo des Saugeforth EmptyDim 03 Jan 2010, 23:08

Moi aussi je l'avais raté, ya du y avoir un bug en quelque part ou alors on perd toutes les deux la tête!
Très jolie petite famille Illou!
Et t'en fait pas si les biberons vont pas au compost tu peux mettre les couches, tout ce que tu laves du petit pot...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Challenge] Le défi écolo des Saugeforth Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] Le défi écolo des Saugeforth   [Challenge] Le défi écolo des Saugeforth EmptyDim 03 Jan 2010, 23:20

Les assiettes (quand tu vires les éviers), les journaux, les feuilles, les couches, les déchets du petits pot (quand ils vont à la poubelle). Avec Nolwenn, on avait calculé comment le jeu comptait les déchets des sims. Si le sims met une assiette à la poubelle, elle compte pour un déchet. Si il en met plusieurs, elles ne comptent que pour un déchet. Si tu vide (au composteur) la poubelle entre chaque assiettes, chaque poubelle compte comme un sac de compost. Si tu attend que la poubelle soit pleine avant de la vider dans le composteur, elle ne compte que pour un. (oui je sais, on est tordue ou on ne l'est pas...)
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Débutant des galeries d'art
Milde
Milde
Débutant des galeries d'art
Masculin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 31
Localisation : Rivière-du-Loup, Québec

[Challenge] Le défi écolo des Saugeforth Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] Le défi écolo des Saugeforth   [Challenge] Le défi écolo des Saugeforth EmptyLun 04 Jan 2010, 01:20

Ce qui prouve que le forum n'a pas eu de bug! [Challenge] Le défi écolo des Saugeforth 544206
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Illendel
Illendel
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

[Challenge] Le défi écolo des Saugeforth Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] Le défi écolo des Saugeforth   [Challenge] Le défi écolo des Saugeforth EmptyMer 06 Jan 2010, 10:46

Non je ne compte pas les points. Je le fais surtout pour m'amuser à le raconter d'une façon rigolote, j'espère que c'est pa strop à côté de la plaque de ce point de vue.
En tout cas je suis très contente que ça vous plaise.
Le problème c'est que ça avance pas vite, je n'ai pas du tout le temps de jouer pour l'instant TT
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Illendel
Illendel
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

[Challenge] Le défi écolo des Saugeforth Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] Le défi écolo des Saugeforth   [Challenge] Le défi écolo des Saugeforth EmptyVen 27 Mai 2011, 13:42

Chapitre 3 – Le premier hiver

[Challenge] Le défi écolo des Saugeforth Photo_10

C'est re moi ! Après une longue absence, je me décide à reprendre le récit de nos péripéties. C'est un peut comme reprendre goût à la vie. Si vous vous souvenez bien, l'automne avait été joliment clôturé par la naissance de ma fille. Nous voici donc en hiver, saison peu propice à la cultivation. Les arbres font dodo, mais pour Thom, pas question de se laisser aller. Il a donc fait l'acquisition d'une serra, accompagnée de lampes spéciales pour que les plantes continuent de pousser malgré le manque de lumière causé par l'hiver. Ca nous a coûté la peau des fesses. Ca fait d'autant plus mal de savoir qu'on risque de la détruire arrivés à la belle saison et de recommencer l'an prochain. Faudra que je lui parle d'une petite idée que j'ai eu, qui serait d'avoir un jardin d'hiver et un jardin d'été.
Mais cette année c'était impossible, sinon la récolte du potager aurait été nulle, nada. Donc j'ai rien dit.
J'ai également découvert ma nouvelle tenue d'hiver. Et le meilleur dans tout ça, c'est que quand je mets un manteau pour sortir, et bah je me recoiffe. C'est pas trop fort ça ?
Reste que grâce à la serre (et aux talents de mon très cher mari), nos tomates ont été alléchantes du premier coup. Ca aura été un peu plus laborieux pour les suivantes, mais à force d'arrosage et de soins, on les aura eues quand même (Nah!).
Toute cette activité ne s'est pas déroulée sans heurts, sinon ça serait pas drôle. Thom s'est vu interrompu dans sa séance de récolte par le bébé. Moi je pionçais, normal, c'est la nuit. Il faut être taré pour aller jardiner en pleine nuit et en plein hiver !
Enfin bon, à son retour dans le potager, il a décroché un badge d'or. C'est là que ça devient marrant voyez-vous. Bah oui, parce-que maintenant, monsieur parle aux plantes. Et le meilleur là-dedans, c'est que c'est bon pour la vie sociale. On aura tout vu. Moi je dis, c'est un truc d'asocial, parler aux plantes et kiffer ça.

[Challenge] Le défi écolo des Saugeforth Plage_10

On a un nouveau truc bien bizarre dans le genre aussi. Les gens qui se baladent et qui passent devant chez nous, et qui s'arrêtent pour lire notre journal qui traîne sur le perron. C'est super indélicat. Ca pue le message subliminal « Laissez pas traîner vos affaire ». Ca m'énerve les gens qui savent pas se comportent en société.
Et il a neigé ! Bon je sais, c'est l'hiver c'est normal, mais quand même. C'est pas trop bien ?

[Challenge] Le défi écolo des Saugeforth Photo_11

Par contre Thom travaille tellement qu'on a du mal à se trouver un petit moment pour nous. Le seul moyen, c'est un petit coup vite fait le soir avant de s'endormir. Ca augmente vite vie sociale et distraction (en perte de vitesse dans la journée) et hop remontée d'énergie juste derrière.
Et oui, c'est toute une organisation.
Bon et puis, il a bien fallut qu'on gagne un peu d'argent donc on a commencé par vendre des tomates. 17 simflouz LA tomate alléchante ! C'est là qu'on préfère être vendeur qu'acheteur, c'est moi qui vous le dis. Surtout quand on a plus d'une centaine de tomates sous le coude. (Et pas sous l'aisselle, il paraît que c'est mauvais pour la conservation). Bon on s'en ai gardé une bonne quantité. La nourriture fraîche, c'est bon pour la santé et très nourrissant. On a choisi de ne vendre aucun fruit, car on a eu peu et que c'est super pour faire des cocktails. Un verre et hop, on n'a plus faim. Très impressionnant, on pourrait vivre au jus de fruit. Et on fait des économies sur l'achat de nourriture.

[Challenge] Le défi écolo des Saugeforth Plage_11

A force de ratisser des feuilles mortes, j'ai moi aussi obtenu la carte de membre pour le terrain secret. Mais alors l'autre, je l'ai envoyée paître correctement. Déjà, j'avais pas que ça à faire, on avait besoin de compost et en plus, ça caille dehors. Ah oui, et la neige le jour, et bah ça pète les yeux. Et quand on est habitué, faut rentrer et on voit tout vert et tout sombre. En plus, entre le bébé et le reste, j'ai pas vraiment le temps de faire des bonhommes de neige moi. Thom a planté des haricots, possibilité acquise grâce au badge d'or. Et la récolte de fraise a été furieusement bonne. 34 simflouz la micro-barquette, 7 barquettes par pied … Je vous laisse faire les calculs. Il vaut mieux cultiver et vendre hein. Et puis j'ai appris l'éducation. Je doute qu'on puisse comprendre un môme grâce à un bouquin, mais au moins j'aurais tenté le coup.

[Challenge] Le défi écolo des Saugeforth Plage_12

A trop travailler, Thom en a oublié de s'occuper de lui et a fini la semaine un peu déprimé. Du coup, il a voulu tenter le coup de la limonade de fraises pour lui remonter le moral sauf que ça a totalement capoté. C'était l'anniversaire d'Aminaï au même moment. Il n'a ni bu son cocktail, ni souhaité l'anniversaire de la petite, les deux ont planté. Du joli quand on y pense. Du coup, j'étais avec elle quand elle s'est redécidée à grandir et Thom aux toilettes. Double fail. De dépit, il a retenté le coup de la limonade, victorieusement cette fois. Nous avons également fait l'acquisition d'une chaise haute et d'un bidule qui fait du bruit quand la petite tape dessus. Et je vous parle même pas du pot. Le pire, c'est de le vider, je ne vous le cache pas. Et puis quand ça grandit les gosses, ça devient intenable. Quand c'est pas suivre maman, c'est suivre papa, c'est pleure, ça râle, ça chouine. Intenable je vous dis. Comme quoi les bouquins, ça sert pas à grand chose.


[Challenge] Le défi écolo des Saugeforth Photo_12
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Challenge] Le défi écolo des Saugeforth Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] Le défi écolo des Saugeforth   [Challenge] Le défi écolo des Saugeforth EmptyVen 27 Mai 2011, 13:53

J'adore comment tu racontes ton histoire, ça me fait sourire! Les saisons me manquent grave, c'est pô juste...

Contente d'avoir des nouvelles et que tu reprennes un peu du bonheur à jouer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Challenge] Le défi écolo des Saugeforth Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] Le défi écolo des Saugeforth   [Challenge] Le défi écolo des Saugeforth EmptyVen 27 Mai 2011, 14:27

Idem j'adore ta narration, les sarcasmes et l'humour.

Moi aussi je veux les saisons pfiou
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Challenge] Le défi écolo des Saugeforth Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] Le défi écolo des Saugeforth   [Challenge] Le défi écolo des Saugeforth EmptyVen 27 Mai 2011, 21:00

Pareil que les filles, c'est cool que tu reprennes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Poseur d'avant-garde
Illendel
Illendel
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

[Challenge] Le défi écolo des Saugeforth Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] Le défi écolo des Saugeforth   [Challenge] Le défi écolo des Saugeforth EmptyLun 30 Mai 2011, 18:14

Spoiler:

Chapitre 4 – L'arrivée du printemps

Spoiler:

Il y a une petite chose que j'ai oublié de préciser et je me suis fait taper sur les doigts par Thom à cause de ça. Tous nos carrés de potager sont fertilisés au compost et non à l'engrais industriel. Je lui ai dit que les gens devaient s'en douter étant donné que le défi est supposé être écolo. Mais il a pas lâché. Alors voilà, la faute est réparée. Reprenons plutôt là où je m'étais arrêtée, là où l'hiver tire à sa fin.

Alors que le froid faisait encore rage dehors et que la neige recouvrait encore le monde (z'avez vu, je sais faire lyrique aussi), Thom fut pris de l'envie tout aussi subite qu'idiote de cuisiner un Délice de perche sur lit d'agrumes. Ou comment gâcher une perche et des agrumes avec quelqu'un qui ne sait pas cuisiner. Bon, j'admets, je suis une quiche, mais quand même, je sais faire quelques trucs. Et donc ça a fini cramé bien sûr. Mais il persiste le bougre et s'enfile l'assiette. Heureusement pour lui qu'il n'a pas été malade parce-qu'il m'aurait entendu. Gâcher de la nourriture fraiche et durement récoltée avec des imbécilités pareilles … je vous jure. Enfin après tout, c'est lui qui récolte.
On a eu droit à notre première récolte de concombres. Et à 34 simflouz l'unité, on crache pas dessus. Bon en même temps, je m'extasie devant les prix, mais jusqu'à maintenant, on a produit 100% de fruits et légumes alléchants, et sans engrait s'il vous plaît. Donc forcément, les tarifs suivent derrière. On a eu du bol de trouver les bonnes astuces du premier coup. Thom dit que c'est parce-qu'il se lève la nuit pour jardiner. Ca doit jouer hein. Mais le talent, ça ne s'invente pas.

Aminaï a appris à parler. Du coup elle bave moins pour rien et on peut enfin saisir ce qu'elle veut. Parce-que les gosses, ça ne sait rien faire d'autre que vouloir. Si si m'dame. Je veux jouer, je veux un câlin de papa, je veux faire popo, je veux miam miam. Et puis c'est limité quoi. Et il m'est arrivé un truc trop fort. J'ai rêvé d'une tente (c'est débile m'enfin je cherche plus à comprendre) et ça m'a fait gagné du goût en nature. Même plus besoin de sortir ratisser les feuilles mortes, je vais pouvoir passer mes journées dans mon pieu et kiffer les papillons. C'est pas beau ça ?
Dans la foulée, j'ai aussi appris à marcher à la petiote. Elle nous aurait bousiller les genoux de la grenouillère à la longue et puis j'en pouvais plus de la voir jouer les plumeaux à poussière.

[Challenge] Le défi écolo des Saugeforth Plage_13

Le printemps étant imminent, Thom a eu la bonne idée de me rappeler que pour le défi, il fallait rejoindre le club de jardinage avant la fin de l'été. Enfin rappeler … il me l'a dit oui. Allez vas-y prend-toi ça et démerde toi avec. Oui parce-que non seulement j'étais pas au courant, mais en plus il faut que ça soit moi qui m'en occupe. Bah oui, comprenez bien, sinon c'est pas drôle. Pas de surprise, pas de challenge. Moi je lui ai dit que je voulais bien rejoindre ce qu'il voudra mais qu'on allait avoir besoin d'un peu plus de simflouz si on voulait rendre le jardin un minimum impressionnant. Du coup, ça lui est sorti de la tête, bizarrement. Il attend sûrement que la lumière divine lui tombe dessus. Bon en fait, c'est sur moi qu'elle est tombée, mais plus tard, donc on y reviendra.
Donc pour faire bonne mesure et histoire de pas changer la routine, Aminaï a aussi appris à faire sur le pot. Mais là c'est Thom qui a pris le relai, moi j'en pouvais plus. Du coup la gosse après ça, non seulement elle y va toute seule sur le machin, mais en plus en marchant et puis elle cause dessus en bonus. « J'ai fait un gros caca. » Merci pour l'info, à l'odeur on avait deviné. Sont doués les mômes, entre dire n'importe quoi et enfoncer des portes ouvertes.
On a récolté nos premiers poivrons. Bon 18 simflouz le machin, c'est pas mal, mais avec ce qu'on a eu avant, on commence à être un peu blasés. Même si on rechigne pas sur les piécettes hein, on en a besoin de ces bêtes là.

[Challenge] Le défi écolo des Saugeforth Plage_14

Quand la douche s'est mise à fuir, c'est là que j'ai tilté qu'on avait fait comme un oubli : un téléphone. Embêtant pas vrai ? Du coup, on a investi et inauguré l'engin par un appel au réparateur. Parce-que chez nous, on est une belle brochette de pas doués avec un tournevis, c'est moi qui vous le dis. La salle de bain s'est transformée en piscine. Et le jardin j'en parle même pas, avec la fonte de la neige, ça faisait floc floc. Le premier jour du printemps a démarré étrangement. Par des nausées. Tiens un autre polichinelle dans le tiroir. Ca me manquait pas, mais aspiration famille pour moi que voulez-vous, j'attendais que ça. Sans compter qu'il a neigé. Bon ça a pas tenu, c'est le printemps quand même, mais ça fait bizarre. Ah les saisons sont déréglées, ça fait n'importe quoi.
Le réparateur a enfin daigné montrer son nez en milieu de matinée. Ah oui parce-que les douches, c'est tellement plus chouette quand ça fuit en pleine nuit.

J'avais oublié les joies de la grossesse. La journée n'en était pas à la moitié qu'il a fallut que je retourne pioncer. Du coup, c'est Thom qui s'est tapé la corvée de serpillère dans la salle de bain (niar niark). Un autre truc aussi. J'ai eu de soudaines envies de rendez-vous galant, de bisous et autres petites attentions. A moins que ça ne soit dû au printemps … à méditer. Et c'est donc là que la lumière divine est tombée sur moi. Au milieu de ces étranges envies, est apparue celle d'acheter un poste de travail floral. Thom a commencé par râler comme quoi on n'avait pas la place mais au bout de quelques jours, il a fini par céder. Mais ça vient après deux ou trois autres petits évènements …

[Challenge] Le défi écolo des Saugeforth Photo_14

Comme l'anniversaire d'Aminaï. C'était presque drôle. Au moment où on s'installait pour fêter ça (bah oui si on avait attendu le moment fatidique, elle nous aurait réveillés au milieu de la nuit), une gourdasse me téléphone pour me proposer de sortir en ville. Malin. Surtout que bidou a eu comme une poussée de croissance d'un coup et que je me suis de nouveau retrouvée à marcher comme un pingouin. Alors les petites soirées arrosées, non merci. La môme a très bien grandi (bah oui quand même, on sait prendre soin de notre chère progéniture), par contre après elle courait partout. Heureusement qu'elle était crevée, ça l'a vite calmée. D'ailleurs, comme Thom me l'avait si bien fait remarquer, on a comme des problèmes d'espace. Du coup, provisoirement, son lit a été installé dans notre chambre. Ca risque de compliquer rapidement certaines choses (je vais pas vous faire un dessin !) mais pour l'instant avec la grossesse ça devrait aller. Et si les légumes se vendent bien, on pourra peut-être faire un léger agrandissement (qui défigurera la maison, m'enfin).

Et c'est là que ça devient marrant. Comme si on n'avait déjà pas assez de trucs à penser, un voleur s'est pointé dans la nuit. Aminaï s'est levée en vitesse pour appeler la police mais il a eu le temps de nous piquer une bibliothèque et un bidule décoratif (un tableau ou un tapis, j'ai pas tout capté). C'est là qu'on remercie la fuite de la douche pour nous avoir fait penser à acheter un téléphone. Parce-qu'évidemment, on avait pas d'alarme de sécurité. Bon à la base je voyais pas l'utilité. Mais après ça j'ai eu comme une envie d'investir là dedans. Pas tellement que j'étais affolée, j'avais plutôt la dalle, mais Thom a complètement craqué, il en était tout retourné le pauvre. On a eu quelques simflouz de dédommagement et ils ont mis les gaz avec le criminel menotté. Et cet imbécile maintenant, il appelle pour papoter avec Thom. Non mais, les voleurs c'est plus ce que c'était, ils cherchent à sympathiser avec leurs victimes maintenant. Et puis toute la famille a peur de voir son fantôme après ça. Il est même pas mort le gars quoi, c'est vraiment n'importe quoi. Bon au bout de quelques jours supplémentaires, certains on commencé à avoir envie de le voir, son fantôme. Le truc qui traduit déjà pas des désirs plus enfouis …

[Challenge] Le défi écolo des Saugeforth Plage_15

Vu qu'elle était réveillée par l'autre imbécile, Aminaï s'est initiée au jardinage pour se détendre. Moyennement efficace. C'est là que Thom a cédé pour le poste de travail floral. Bah oui besoin des petits sousous. C'est la chambre du bébé qui s'est ramassé ce morceau là. On a finalement décidé de tous aller se recoucher après avoir erré un moment et gentiment bouché les toilettes. Sacrée nuit.

[Challenge] Le défi écolo des Saugeforth Photo_15



Dernière édition par Illendel le Lun 30 Mai 2011, 20:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Illendel
Illendel
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

[Challenge] Le défi écolo des Saugeforth Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] Le défi écolo des Saugeforth   [Challenge] Le défi écolo des Saugeforth EmptyLun 30 Mai 2011, 20:05

Aminaï s'est levée comme un clown qui sort de sa boîte, excitée comme elle était par son premier jour d'école. On pourra dire qu'elle aura été sacrément préparée, avec tout ce bordel. Nous on était laminés, du coup on a un peu traîné au lit. Enfin surtout moi. Thom est vite sorti pour faire la première taille de la saison. Les arbres, ça pousse vite, mine de rien, même avec un hiver au milieu. Il a rapidement enchaîné avec un glorieux débouchage de toilettes et une dégoûtante première récolte de haricots. Ah non zut, c'est l'inverse. Et à 38 simflouz la micro barquette, j'ai senti le courage me revenir. Du coup, je me suis mise à faire des fleurs autant que ma grossesse me le permettait. Pour l'instant c'est pas super valable, je ne me fais une marge que de quatre simflouz par bouquet. Mais j'ai déjà des envies d'ouvrir un magasin. Mais là j'ai compris la leçon, pour l'instant, je me la boucle. On verra ça plus tard. Aminaï est rentrée de l'école très tôt et a ramené à la maison un certain Sayanel. Moi j'ai rien contre le principe, mais elle pourrait quand même demander l'avis de ses parents avant d'inviter des gens qu'elle connaît à peine. Surtout si c'est pour aller jouer à la balle dans la serre. On a un super grand terrain, avec encore des tas d'espaces libres, mais non, ils vont dans la serre. Satanés gosses. Histoire de bien finir la journée, on a eu notre première récolte d'aubergines. Et c'est là que ça devient intéressant. A 50 simflouz la bestiole, Thom ne s'est plus senti, et en a mis autant que la quantité de compost de lui permettait. Et il continue, tous les jours. Quand je lui dis qu'il faut pas oublier de varier la production, il grogne quelque chose et je distingue parfois le mot 'réserve'. Bon d'accord, il nous en reste un peu, du reste. Je dis juste qu'il faut pas oublier c'est tout. Mais moi je dis ça … je dis rien.

[Challenge] Le défi écolo des Saugeforth Plage_16

Après avoir fait sa récolte, il a appris à Aminaï à faire ses devoirs. Je vous dit pas le niveau de distraction de la pauvre après ça. Sauf qu'elle tombait de sommeil. Mauvais père va, on ne torture pas ses propres enfants comme ça. Du coup le lendemain matin, elle dansait désespérément dans le milieu du salon, nous empêchant presque d'atteindre le frigo. Heureusement qu'on était samedi, elle aurait jamais tenu la journée à l'école dans cet état là. N'empêche que j'avais quand même terminé la soirée à piquer du nez dans mon assiette.
Au bout de presque deux jours de printemps, le lac était toujours gelé. Au temps pour mes envies de poisson. Mais ils ne payaient rien pour attendre. Enfin tout ça pour dire, que ce fut un début de printemps plutôt frisquet.

J'ai découvert qu'Aminaï avait des goût de luxe. Mademoiselle a des envies de piano. Ca m'apprendra à faire plaisir avec un xylophone. Heureusement que le lac s'est dégelé (comme répondant à mon appel). Ca m'a permit de coller la gosse à la pêche et elle en a oublié son piano. Bon je ne me fais pas non plus d'illusions, faut pas rêver, elle lâchera pas le morceau comme ça.
La journée prit fin sur la naissance d'un petit garçon. L'héritier, a dit Thom les yeux brillants. Faudra que je vérifie s'il faut absolument que l'héritier du défi soit un garçon. La petite a l'air prometteuse aussi. En tout cas, il s'appelle Nethaniel et il a mes yeux. Bleu pétant. C'est pas trop la classe ça ?

[Challenge] Le défi écolo des Saugeforth Photo_16

A force de pêcher, Aminaï a obtenu sa carte de membre de passionné de la nature. Quand je vous disais qu'elle était prometteuse. Faudra d'ailleurs que je me décide à aller voir ce que c'est que ce fichu terrain secret. Parce-qu'en plus maintenant, j'ai aussi accès à celui des loisirs créatifs. A cause des fleurs. J'aurais préféré un badge en création florale, mais je ne désespère pas.

[Challenge] Le défi écolo des Saugeforth Plage_17

Il s'est passé un truc bizarre. Le fauteuil de sieste de la chambre du bébé avait mystérieusement disparu … pour réapparaître tout aussi étrangement. Là j'ai pas compris le trip. M'enfin ce qui compte c'est qu'il soit revenu. Et j'ai eu la preuve que l'éducation ne s'apprenait pas dans les livres. Quand on me laisse faire ça donne n'importe-quoi, le bébé pleure parce-que sa couche est pleine mais moi, je lui donne le biberon. Et ça ne choque personne.
Et que Thom ai récolté les oranges. Alléchantes bien sûr, on ne change pas une équipe qui gagne. Surtout qu'Aminaï a participé à l'entretien des arbres et qu'elle en était très fière.

[Challenge] Le défi écolo des Saugeforth Plage_19

Et cette douche c'est de la pacotille. Cette fois, Thom s'est énervé et a voulu le faire lui même. Pas super glorieux mais il a fini par y parvenir. On a dû aussi mettre en service l'ordinateur de Mr Humble, obtenu à l'emménagement parce-que Thom voulait écrire un blog sur la nature. Je vous dis par le bazar à la maison, la déco ne ressemble plus à rien et il y a des meubles dans tous les sens.
J'ai également découvert que l'on pouvait vendre les vieilles bottes moisies pêchées pour 15 simflouz. Eh, il n'y a pas de petit profit. Et je vais terminer avec ma petite joie du jour : mon badge d'argent en jardinage.
J'espère vous retrouver la prochaine fois, pour l'été probablement, et un agrandissement. Ca je voudrais bien, mais c'est pas gagné, sans compter qu'il va falloir rendre le jardin présentable.

[Challenge] Le défi écolo des Saugeforth Photo_17
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Challenge] Le défi écolo des Saugeforth Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] Le défi écolo des Saugeforth   [Challenge] Le défi écolo des Saugeforth EmptyLun 30 Mai 2011, 22:13

Si tu attends un jour, les bottes se revendent 20§ (enfin il me semble).

Je me suis bien fendue la pêche avec tes commentaires bien placés et ta famille est attachante (j'lai pas déjà dit ça?).

Bonne continuation! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Poseur d'avant-garde
Illendel
Illendel
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

[Challenge] Le défi écolo des Saugeforth Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] Le défi écolo des Saugeforth   [Challenge] Le défi écolo des Saugeforth EmptySam 23 Juil 2011, 21:00

Merci idjya de ton éternel soutien ^^
Tout de suite ... la suite (oui ça met du temps, mais je joue pas souvent)

Chapitre 5 – Un été riche en événements

L'été a commencé fort avec une récolte de pommes et citrons alléchants. Le truc c'est que le jardin réclame énormément d'attention et de temps. Thom s'est mis a consacrer plus de temps à son jardin qu'à moi, et pour avoir un peu d'attention, il a fallut que j'aille directement sur place. Malgré tout, ça paye car on a enchaîné avec une petite récolte de haricots puis de poivrons, le tout alléchants évidemment.

[Challenge] Le défi écolo des Saugeforth Plage_10

Bon le jardin c'est bien gentil, mais il y a la famille aussi, et j'ai bien peur que mon mari ait tendance à oublier qu'il a des gosses (parce-que moi je ne risque pas d'oublier). Les notes d'Aminaï ont fini par monter et Nethaniel a grandi. C'était pas vraiment un cadeau, à cet âge ça réclament encore plus d'attention. Changer la couche et un biberon toutes les six heures ça devient un peu léger quand on a un petit monstre qui essaye de nous dire des choses, fait le ménage avec son pyjama et refuse de faire caca dans sa couche. Sans compter qu'il a décidé de marcher dans les traces musicales de sa sœur et nous casse les oreilles à longueur de journées. Je crois qu'à cet âge ça dort beaucoup moi longtemps qu'au notre et ça n'a pas l'air de se fatiguer tellement plus vite.

[Challenge] Le défi écolo des Saugeforth Photo_10

Pour en revenir au jardin, qui lui nous donne ce qu'on lui demande sans rien réclamer en retour, il nous a offert une jolie récolte d'aubergines alléchantes, et ça, c'est bon pour le budget. Je m'étais interrogée sur la décision de détruire la serre ou non. En été, ça ne sert pas à grand chose, mais comme je ne savais comment on ferait pour l'hiver prochain, je n'ai pas pu prendre de décision. Ce qui bien évidemment, faisait râler Thom. Sinon, c'est pas drôle. Surtout que l'argent commençait à devenir un sérieux problème, les aubergines ne suffisant pas. On produisait assez peu, car on était limités par la quantité de compost. Sans les feuilles d'automne, les déchets compostables se faisaient rares.

Heureusement que les enfants savent nous apporter de la joie au bon moment. Ce qu'a fait Aminaï en ramenant un joli 20/20 à la maison. Comme quoi rien n'est jamais perdu, les enfants font autre chose que nous prendre tout notre temps.
A force de passer du temps avec ses satanées plantes, Thom a enfin atteint le goût maximum en nature. Je me demande même comment ça se fait que ce ne soit pas arrivé plus tôt, étant donné mes doutes quand à sa connaissance de la maison malgré sa petite superficie. Ça me fait penser que le petit malencontreusement hérité de la chambre rose de sa sœur. Ça n'a pas vraiment l'air de le traumatiser donc tant pis, et puis c'est aussi bien comme ça pour notre porte monnaie. Surtout qu'à ce moment, Aminaï n'avait même pas sa propre chambre, donc on n'aurait pas eu l'idée de plaindre son frère de dormir dans des draps avec des petits cœurs roses.

Pour ce qui est de ma gestion du temps et des enfants, j'ai testé un nouvelle technique. Laisser le petit éveillé jusqu'à épuisement pour que je puisse dormir plusieurs heures d'affilées. Et ça n'a que moyennement fonctionné, puisqu'à 3h du matin, l'alarme de sa gorge affamée s'est mise en route.
Et puis pour couronner le tout, la douche s'est remise à fuir. On dirait un mauvais comique de répétition. Le jour où j'ai des sous en rab, je change cette fichue douche.

[Challenge] Le défi écolo des Saugeforth Plage_11

C'est quand il en a eu marre de m'entendre râler que Thom s'est enfin décidé à jeter un œil à ses réserves de légumes pour découvrir 52 aubergines. A trop vouloir garder pour notre consommation personnelle, il en a oublié qu'on avait besoin d'argent pour autre chose que se nourrir. Dans la foulée, on s'est enfin décidés à détruire cette fichue serre. J'ai une idée pour l'hiver prochain, au lieu de construire et détruire une serre à chaque saison, il faut juste espérer qu'on aura des économies. Enfin bref, du coup on s'est retrouvés avec 20000 simflouz en poche. Ni une ni deux, on a agrandi pour offrir enfin sa chambre à la petite. Pour le moment c'est pas très pratique, il faut traverser la chambre du bébé pour y accéder, mais avec le temps, j'espère qu'on pourra agencer tout ça un peu mieux. Ce à quoi je n'avais pas fait attention quand on a viré la serre, ce sont les lampes. Elles sont restées dans les airs une journée environ avant qu'on tilte. La logique physique m'échappe encore sur certains points.

Et puis on a récolté de superbes oranges (alléchantes, mais ai-je vraiment besoin de le dire ? ) et dans la foulée Nethaniel a appris a marché. Dit comme ça, on croirait que c'est arrivé par l'opération du saint esprit. Sauf qu'en réalité, je me suis donné beaucoup de mal … au dos.

[Challenge] Le défi écolo des Saugeforth Plage_12

C'est là que j'ai eu une sorte d'illumination : le club de jardinage. Le défi implique qu'on le rejoigne avant la fin du premier été. Comme on était en plein dedans, il était donc grand temps. J'ai donc pompé un peu plus dans la cagnotte pour rendre le jardin un peu plus joli. Après ça, j'ai quand même failli oublier d'appeler pour déposer une candidature. A croire que mon esprit refusait de rejoindre ce fichu club. Il faut dire qu'entre le petit et le jardin, avec Thom, on s'était mis à vivre un peu en décalé. Il y avait toujours l'un de nous debout, à nourrir la boîte à caca ou entretenir le jardin. Alors quand on arrivait à se croiser, c'était vraiment exceptionnel. En plus, je n'avais plus une seconde à consacrer à la composition florale. Ce qui était plutôt décourageant pour mes grandes idées, puisqu'aucun badge n'était encore en vue.

Thom s'est enfin intéressé à l'éducation de son fils, en se collant à l'apprentissage du langage. Au départ, le petit n'était pas particulièrement enthousiaste mais ça n'a pas été en vain. Il peut maintenant faire autre chose que des bulles avec sa bouche. Aminaï nous a pondu sa première croûte, ce dont elle avait d'ailleurs conscience puisqu'elle s'en est immédiatement débarrassée sans nous en faire tout un flan e ce au milieu de la nuit (la robe de chambre attestera du crime).
Et puis quand l'idée du club de jardinage s'est de nouveau imposée à moi, me sauvant de la disgrâce de l'oubli, les arbre fruitiers ont soudainement eu besoin d'une bonne coupe.

[Challenge] Le défi écolo des Saugeforth Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Illendel
Illendel
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

[Challenge] Le défi écolo des Saugeforth Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] Le défi écolo des Saugeforth   [Challenge] Le défi écolo des Saugeforth EmptySam 23 Juil 2011, 21:00

Comme si c'était le moment d'avoir une sale tronche. La représentante à commencé par me faire du lèche-botte, m'enfin, ça fait toujours plaisir. Et puis elle a rameuté son équipe pour examiner le jardin. Ce qu'il y a de bien, c'est que c'est pas stressant du tout, on se croirait à un examen. Elle s'est littéralement jetée sur la plus belle plante du potager, là dessus on a eu du bol, Thom n'a pas du tout pensé à parler à ses chères amies végétales du coup elles n'étaient pas toutes aussi resplendissantes. On a eu beaucoup de compliments, sauf en ce qui concerne la terre, puis que les carrés vident n'étaient pas fertilisés. J'ai su garder mon sang froid sans perster contre l'engrais industriel que nous refusons d'utiliser. Et pour le compost, dès qu'on en a un peu, on plante directement dedans. La déco leur a plus aussi. Enfin bon, ils ont été étonnés que nous ne soyons pas encore membre du club, on a eu une jolie prime de 1776 simflouz, une carte qui ne sert à rien et un puits à vœux. Le truc dont je n'ai ab-so-lu-ment pas peur de me servir.

Pour fêter ça, Thom s'est décidé à se mettre à la cuisine. De lui-même sans rien lui demander, c'était très bizarre. Ce qui lui a valu son premier point de cuisine, c'est vous dire à quel point c'était pas une priorité pour lui. Dans la foulée, je me suis remise à faire des bouquets. Non, je lâcherai pas l'affaire, ce badge, je le veux.

[Challenge] Le défi écolo des Saugeforth Plage_13

Et oui cet été était vraiment chargé. Les enfants ont eu leur anniversaire en même temps, donc on s'est retrouvés avec une ado en fleur et un môme bourré d'énergie. Aminaï a des joues un peu bizarres mais Nethaniel promet de donner un beau jeune homme ça tombe bien, c'est l'héritier). D'ailleurs c'est un peu macho cet histoire d'héritier mâle.

[Challenge] Le défi écolo des Saugeforth Photo_13

Par contre, ce qui m'énerve, c'est cette histoire d'aspiration richesse que nous a sorti Aminaï. Qu'elle aime les grands bruns forts pas zombies, je m'en contrefiche mais j'avais pas prévu d'engendrer une radine qui court après l'argent. Oui bon, moi aussi je parle d'argent, mais c'est plutôt que je m'inquiète pour l'avenir de ma famille.

[Challenge] Le défi écolo des Saugeforth Photo_12

D'ailleurs il va falloir acheter des vêtements, ça craint ces looks par défaut. Et puis, avec deux enfants de cet âge, on commençait à se sentir à l'étroit. Malgré tout, il nous faudrait encore faire avec un bon moment, l'argent, ça pousse pas sur les arbres (quoique j'ai entendu parler d'un truc …).

[Challenge] Le défi écolo des Saugeforth Plage_14

Le jardin ne nous a pas oublié et nous a offert de magnifiques pommes, citrons et aubergines. Alléchants. Avec Thom, on a commencé à abuser du tonique de poivrons. Ça nous a permis de ne pas dormir pendant quelques nuits. Du coup, Thom a appris à Nethaniel à faire ses devoirs, et je me suis fait une petite randonnée nocturne, comme ça sur un coup de tête.

[Challenge] Le défi écolo des Saugeforth Photo_14

Il faut dire que mes désirs récents étaient plutôt difficiles à réaliser : avoir un bébé, une fille petit génie, peindre un chez d’œuvre (avec mon micro point de créativité c'était pas gagné) et que mon fils ait 20/20. Encore que là, avec de la patience on y arrivera.
L'été touchait à sa fin et nous attendions l'automne avec impatience. Les feuilles mortes devaient nous permettre de cultiver le potager au maximum de sa capacité.
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[Challenge] Le défi écolo des Saugeforth Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] Le défi écolo des Saugeforth   [Challenge] Le défi écolo des Saugeforth EmptySam 23 Juil 2011, 22:35

Voilà j'ai tout lu ! Very Happy
Et franchement j'adore ! I love you
J'ai bien ri, ça m'a rappelé plein de souvenirs et cette famille est vraiment attachante.
J'ai hâte de lire la suite ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Grand artiste du pinceau
Camelya
Camelya
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 32
Localisation : Dans mon lit.

[Challenge] Le défi écolo des Saugeforth Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] Le défi écolo des Saugeforth   [Challenge] Le défi écolo des Saugeforth EmptySam 23 Juil 2011, 23:39

Ce soir j'avais prévu autre chose en venant sur mon PC. Je fais un tour par ici, et je tombe sur ton défi !
Je déteste les défi écolo, enfin c'est que je trouve le principe ennuyant et que bien souvent je ne tente même pas de lire...

Ta façon d'écrire, de raconter une histoire m'a tellement plus que j'ai tout lu moi aussi !
Je crois que venant de moi, dire que j'aime le défi écolo raconté par Ill' c'est le meilleure compliment dont je suis capable ! En gros j'ai eu un vrai coup de coeur ! [Challenge] Le défi écolo des Saugeforth 285761

Enfin bref, j'attends la suite avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
http://legrenierdetatacamy.jimdo.com/
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Challenge] Le défi écolo des Saugeforth Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] Le défi écolo des Saugeforth   [Challenge] Le défi écolo des Saugeforth EmptyDim 24 Juil 2011, 06:43

C'est dommage que tu n'aimes pas les défis écolos, j'en suis au troisième pour ma part!

Ill, j'aime toujours autant ta famille et la façon dont tu racontes (je radote) mais faudrait bouger Thom sinon il aura un retour de bâton avec ses enfants! Et le club de jardinage... quelle merde! Mais le puit était une excellente invention et décorait super bien, dommage qu'on ne l'ai pas dans sims3...

Merci pour cet agréable moment de lecture! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Poseur d'avant-garde
Illendel
Illendel
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

[Challenge] Le défi écolo des Saugeforth Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] Le défi écolo des Saugeforth   [Challenge] Le défi écolo des Saugeforth EmptyDim 24 Juil 2011, 10:52

Ah merci les filles pour vos compliments ça fait super plaisir.
Oui j'ai commencé à bouger Thom, il s'occupe des devoirs et je le fais jouer avec ses enfants quand ils rentrent de l'école.
Je suis bien contente que ça vous plaise (ça me prend un temps de barge d'écrire tout ça alors autant que ça vaille le coup)
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Camelya
Camelya
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 32
Localisation : Dans mon lit.

[Challenge] Le défi écolo des Saugeforth Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] Le défi écolo des Saugeforth   [Challenge] Le défi écolo des Saugeforth EmptyDim 24 Juil 2011, 11:16

A Idjya : ben maintenant que l'ai lu celui d'Ill, je pense que j'irais faire un tour par la ferme des Clarens, et puis peut-être même que je tenterais d'en faire un aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://legrenierdetatacamy.jimdo.com/
As de l'acrylique
valsims3
valsims3
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 28
Localisation : Pékin (Chine)

[Challenge] Le défi écolo des Saugeforth Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] Le défi écolo des Saugeforth   [Challenge] Le défi écolo des Saugeforth EmptyDim 24 Juil 2011, 11:53

J'ai lu ton histoire tout d'un coup et j'ai adoré ! C'est très bien écrit, et en plus, tu m'a donné envie de jouer aux sims 2 ! [Challenge] Le défi écolo des Saugeforth 859832 (à quand l'addition-on saisons version sims3 et du jardinage amélioré ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://simlanguage.blogspot.com
Poseur d'avant-garde
Illendel
Illendel
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

[Challenge] Le défi écolo des Saugeforth Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] Le défi écolo des Saugeforth   [Challenge] Le défi écolo des Saugeforth EmptyDim 24 Juil 2011, 11:57

Ahah je fais c'est adeptes c'est super.
J'avoue que les saisons c'est vraiment un truc qui manque aux Sims 3, ça a été une vraie révolution pour les Sims 2 et c'est un de mes add-on préférés (mon préféré même peut-être ^^)
Mais allez-y remettez vous aux Sims 2, par contre ça doit faire bizarre quand on a joué longtemps aux 3.
Je suis vraiment très heureuse que ça vous plaise [Challenge] Le défi écolo des Saugeforth 775401
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Challenge] Le défi écolo des Saugeforth Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] Le défi écolo des Saugeforth   [Challenge] Le défi écolo des Saugeforth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Challenge] Le défi écolo des Saugeforth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Section créative :: Histoires, challenges et vidéos :: Histoires et challenges :: Histoires et challenges abandonnés-
Sauter vers: